JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bi-amplification JBL TI 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:39

Peut-on me dire si le fait de bi-amplifier des JBL TI 250 apporte un + par rapport à un bi-câblage. Par bi-amplification, j'entends une bi-amplification passive à base de 2 amplis identiques.
Dans cette optique, je pense à des amplis Crown XTI 1000...Oui, je sais, ce sont des amplis de sono. Mais certains posts en disent le plus grand bien, même sur des Klipsch de la gamme héritage.
Merci de vos retours sur ce type d'association.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:38

Un bicablage ne servant à rien, ça ne peut être que mieux.
2 solutions:
un ampli par côté chaque voie alimentant une voie de l'enceinte
un ampli pour les basses et un pour les aigus (en simplifiant)
J'avais fait le premier choix pour mes 4312 et j'en étais fort satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Groucha




Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:39

Perso, pas besoin de deux amplis avec mon Nad M3.
Puisqu'il possède 8 borniers pour brancher deux paires d'enceintes, je me sert des 8 borniers pour ma paire (4 borniers pour une enceinte).
Les deux borniers du haut (A) pour les aigus et ceux du bas (B) pour les basses.

Bi-amplification JBL TI 250 Img0812qs

Bi-amplification JBL TI 250 Img0745yf

Bi-amplification JBL TI 250 Img0830j

Ainsi, les basses et aigus sont alimentés bien séparément (et j'ai confirmation puisque je peux selectionner soit enceinte A ou enceinte B). :king:
Il est clair que le son est d'une propreté et musicalité à tourner de l'oeil ! :shock:


Dernière édition par Groucha le Mer 12 Oct - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:48

Bonjour,
Le NAD M3 est un modèle stéréo http://nadelectronics.com/products/masters-series/M3-Dual-Mono-Integrated-Amplifier
Ce que vous faite actuellement s’appelle du bi-cablage.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Groucha




Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:53

stephane a écrit:
Bonjour,
Le NAD M3 est un modèle stéréo
Ce que vous faite actuellement s’appelle du bi-cablage.

Stéphane

Je ne vois pas le rapport avec le stéréo... :o
Le principe de la bi amplification est bel et bien quand on alimente les aigus et les basses avec deux amplis différents non?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:28

Justement, il n'y a pas 2 amplis différents.
Il n'y a pas de secret, pour faire de la biamplification en stéréo il faut 2 blocs stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
Groucha




Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:07

mulanee a écrit:
Justement, il n'y a pas 2 amplis différents.
Il n'y a pas de secret, pour faire de la biamplification en stéréo il faut 2 blocs stéréo.

Quel intérêt d'avoir 2 amplis stéréo puisque ça reste EXACTEMENT le même procédé ?!

Le M3 étant en plus un ampli véritablement double MONO, je ne vois pas du tout où est le problème.
A partir du moment où les aigus et les basses sont alimentés indépendamment l'un de l'autre, c'est de la bi-amplification pour moi.

Aucun intérêt dans mon cas d'avoir 2 amplis identiques... et idem pour deux blocs mono... J'ai tout en un.

P.S : J'aimerai te mettre des photos mais apparemment ça ne marche plus ! Il faut que j'attende 7 jours pour poster des photos alors qu'hier ça marchait ! Super ! :P








Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:09

Groucha a écrit:
mulanee a écrit:
Justement, il n'y a pas 2 amplis différents.
Il n'y a pas de secret, pour faire de la biamplification en stéréo il faut 2 blocs stéréo.

Quel intérêt d'avoir 2 amplis stéréo puisque ça reste EXACTEMENT le même procédé ?!

Le M3 étant en plus un ampli véritablement double MONO, je ne vois pas du tout où est le problème.
A partir du moment où les aigus et les basses sont alimentés indépendamment l'un de l'autre, c'est de la bi-amplification pour moi.

Aucun intérêt dans mon cas d'avoir 2 amplis identiques... et idem pour deux blocs mono... J'ai tout en un.

P.S : J'aimerai te mettre des photos mais apparemment ça ne marche plus ! Il faut que j'attende 7 jours pour poster des photos alors qu'hier ça marchait ! Super ! :P




-En théorie, tu as raison, on peut se demander pourquoi effectivement. En pratique, dans tous les cas de figures de ce style que j'ai pu entendre, on constate toujours un bonus très net. Tout simplement parce qu'on augmente les capacités en courant et que c'est toujours perceptible d'une façon ou d'une autre. L'installation semble alors mieux respirer, être plus à l'aise dans les montées en régime..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:39

Bonjour,
Ici un liens avec des images présentant les différents câblage possible
Mono câblage
Bi câblage
Bi amplification passive
Il manque la bi amplification active auquel cas il faut rajouter un filtre actif

http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:00

Citation :
Ainsi, les basses et aigus sont alimentés bien séparément (et j'ai confirmation puisque je peux selectionner soit enceinte A ou enceinte B).

Après réflexion sur votre phrase et vos photos, vous devez écouté sur la position 'enceinte A' les médium aigu sans les basses et sur la position 'enceinte B' juste les basses, pour une écoute de l'ensemble vous avez les 2 boutons enfoncés ?
C'est donc bien du bi câblage.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:04

Une entrée sur un bloc mono, une 2è sur l'autre, comment tu gères la balance?
Un ampli 2x100W ne donne pas 4x100W même avec des sorties A et B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi-amplification JBL TI 250 Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification JBL TI 250   Bi-amplification JBL TI 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-amplification JBL TI 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bi-amplification
» amplification des 18Ti
» jbl4345 mono amplification
» Quelle amplification pour des jbl 4430 ?
» bi-amplification k2 s-5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit