JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Prise de son amateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:49

Bonjour,
Certains sur ce forum pratique la prise de son amateur, pourrait il faire partagé leurs expériences en décrivant le matériels de base (micro, mixette, enregistreur, sauvegarde, ...), les différentes méthodes d'enregistrements.
Dans l'attendre de vous lire.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:57

………………………...


Dernière édition par M.Big-net le Jeu 18 Sep - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:44

J'ai commencer a regardé les mixettes les plus connus (surtout utilisé en prise de son cinéma) semble être les Sound devices
http://www.sounddevices.com/

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:30

:o


Dernière édition par kéké 26 le Jeu 28 Juil - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:39

………………………...


Dernière édition par M.Big-net le Jeu 18 Sep - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:33

J'avais vue ce modèle la aussi, mais il est écrit (Out of Stock) sur le site du fabriquant
http://www.signvideo.com/fpamxr.htm
Peut être encore disponible dans certains magasin ayant des stocks ou d’occasion

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeSam 30 Juil - 1:23

stephane a écrit:
Bonjour,
Certains sur ce forum pratique la prise de son amateur, pourrait il faire partagé leurs expériences en décrivant le matériels de base (micro, mixette, enregistreur, sauvegarde, ...), les différentes méthodes d'enregistrements.
Dans l'attendre de vous lire.

Stéphane

Bonjour STEPHANE

Pour ma part j'ai pratiqué durant plusieurs années en 2 pistes/38cm/s sur un TANDBERG TD20A avec un couple de micros éléctrostatiques SHOEPS à 4000 euros pour le conservatoire et l'école de musique de mon coin afin de les aider à l'entrainement.

En contrepartie j'avais des entrées gratuites sur tous les concerts et je pouvais avoir des enregistrements originaux sur bandes de ce que je voulais. J'ai eu par exemple le passage du pianiste PETRUCCIANI dans la salle de spectacle du coin, mais aussi l'orchestre symphonique national d'ILE DE FRANCE avec 80 musiciens sur scène pour de la musique symphonique de TCHAIKOVSKY, ou des chanteurs ou chanteuses français très connus (J.BIRKIN, etc..).

Je faisais de la prise de son en 2 pistes stéréo directes en proximité (brutes de fonderie) sans compression de dynamique aucune (pas toujours facile à gérer, rien à voir avec les disques commerciaux)

Et puis, j'ai laissé tomber l'artillerie car si le TANDBERG m'appartenait, les micros électrostatiques m'étaient prêtés gracieusement par un copain qui a ensuite mis les voiles dans le midi pour raison professionnelle et qui les avait donc récupérés lors de son déménagement définitif.

Ensuite j'avais lâché l'affaire côté enregistrements car après s'être habitué à rouler régulièrement en roue libre sur FERRARI on a vraiment du mal à revenir à la petite citadine économique :) (je parle bien sûr des micros) J'avais donc laissé tomber le directeur du conservatoire :(

Je garde de cette époque un très bon souvenir et une expérience intéressante des influences de positionnement des micros, des gaffes de câblage qu'il faut savoir éviter avec les micros éléctrostatiques qui ont un courant très faible (comme une cellule MC à très bas niveau de sortie mais au début de la chaîne), et aussi d'excellents artistes tels que BERNARD LAVILLIERS qui n'hésite pas à se balader dans le public avec sa guitare acoustique.

Il est très intéressant ensuite d'écouter ce qu'on a enregistré et qu'on a bien dans l'oreille, c'est une base excellente qui fait progresser ensuite son installation perso en vous apprenant à tirer le meilleur parti du matériel dont vous disposez chez vous (et quelqu'il soit).

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:32

………………………...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de son amateur Empty
MessageSujet: Re: Prise de son amateur   Prise de son amateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de son amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISE EN CHARGE DE MATERIEL
» Comment un CD est il crée depuis la prise de son j'usqua sa gravure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com