JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 JBL L100 Century, remise en forme

Aller en bas 
+2
fabrice11
cantabile
6 participants
AuteurMessage
cantabile




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:34

Bonjour, je suis possesseur de L100 Century depuis plus de 20 ans maintenant, et je voudrais les remettre en état.

J'ai un souci avec les tweeters. Voici d'abord un lien vers une photo de chacun d'eux.

Le gauche : [img]https://servimg.com/view/16729603/7]JBL L100 Century, remise en forme Dscf2316
Le droit : [img]https://servimg.com/view/16729603/9]JBL L100 Century, remise en forme Dscf2318

J'ai donc deux questions :

1) J'ai acheté sur Ebay des mousses de rechange pour les tweeters, elles ont l'air de correspondre. Mais comme vous le voyez sur les photos, pour l'un des deux HP il manque la rondelle de film plastifié (jaune sur la photo) qui protège les deux petits fils. Faut-il que j'en remette une avant de coller mes nouvelles mousses (autocollantes) ? Pour l'autre, celle qui a encore ledit film plastique, je pense coller directement dessus, sans prendre de risque.

2) tous les deux ont des bosses (depuis plus de 15 ans je dois dire). Tout le reste est en parfaite condition. J'ai lu des tas de trucs sur la réparation, allant de l'aspirateur à l'aiguille. Ce qui me fait le moins peur a priori, c'est de mouiller légèrement au petit pinceau le creux avec de l'eau, puis essayer d'aspirer avec une paille. Mais est-ce une méthode sans danger ? Vous connaissez mieux (j'ai déjà essayé l'aspirateur seul, à bas régime, ça ne change rien) ? Pour l'aiguille, j'ai trop peur.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:04

cantabile a écrit:
Bonjour, je suis possesseur de L100 Century depuis plus de 20 ans maintenant, et je voudrais les remettre en état.

J'ai un souci avec les tweeters. Voici d'abord un lien vers une photo de chacun d'eux.

Le gauche : [img]https://servimg.com/view/16729603/7]JBL L100 Century, remise en forme Dscf2316
Le droit : [img]https://servimg.com/view/16729603/9]JBL L100 Century, remise en forme Dscf2318

J'ai donc deux questions :

1) J'ai acheté sur Ebay des mousses de rechange pour les tweeters, elles ont l'air de correspondre. Mais comme vous le voyez sur les photos, pour l'un des deux HP il manque la rondelle de film plastifié (jaune sur la photo) qui protège les deux petits fils. Faut-il que j'en remette une avant de coller mes nouvelles mousses (autocollantes) ? Pour l'autre, celle qui a encore ledit film plastique, je pense coller directement dessus, sans prendre de risque.

2) tous les deux ont des bosses (depuis plus de 15 ans je dois dire). Tout le reste est en parfaite condition. J'ai lu des tas de trucs sur la réparation, allant de l'aspirateur à l'aiguille. Ce qui me fait le moins peur a priori, c'est de mouiller légèrement au petit pinceau le creux avec de l'eau, puis essayer d'aspirer avec une paille. Mais est-ce une méthode sans danger ? Vous connaissez mieux (j'ai déjà essayé l'aspirateur seul, à bas régime, ça ne change rien) ? Pour l'aiguille, j'ai trop peur.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

la rondelle jaune est la partie collante de l'ancienne mousse ,tu l'enlèves et la remplace par la neuve... 8)
Revenir en haut Aller en bas
cantabile




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:37

Ah merci. :D Je croyais que c'était une protection supplémentaire pour les petits fils de cuivre...

Pour débosseler les tweeters, tu n'as pas d'avis ?



Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:49

Un aspirateur
En présentant doucement la buse , en commençant par le bord, puis finir au centre

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:50

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:29

pour les domes enfoncés , j'ai imbibé un coton tige à l'alcool 90 , et je l'ai redressé avec une épingle ; reste un petit trou que tu rebouches en trempant l'épingle dans du verni ! ;) vu la taille du dome , la technique de l'aspirateur s'applique plutot à des hps de plus grandes sections !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:19

Il suffit de réduire l'ouverture de la buse avec du scotch, afin d'avoir une surface d'aspiration plus petite ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
cantabile




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Merci   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:34

Merci pour vos conseils. Je vais essayer ça. :D
Revenir en haut Aller en bas
cantabile




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:27

Bon, j'ai décollé la rondelle de résidu jaune en douceur, sans rien casser, et j'ai collé les deux nouvelles.
Impeccable.
Merci de vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:29

Et pour le tweeter enfoncé ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
cantabile




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:54

itofa a écrit:
Et pour le tweeter enfoncé ?
Je n'ai pas encore eu le le temps d'essayer. Je veux faire ça à mon rythme, sans être pressé par un truc urgent à faire.
Je crois que je vais essayer la méthode alcool à 70% + aspirateur scotché avec puissance minimum au départ. Même si je n'y arrive pas, l'alcool devrait s'évaporer ensuite sans rien dégrader, non ?

J'attaquerai ça sans doute la semaine prochaine. J'aurai plus de temps. Si ça marche, je poste les images ! :D
Revenir en haut Aller en bas
troubadour23




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:41

Je viens d'acquérir les mêmes enceintes que toi qui semblent en parfait état et j'ai pas mal entendu parler de l'histoire des suspensions des haut parleur qui se dégrade avec le temps. Comment savoir si c'est le cas?
En effet la dégradation de ces suspensions n'est pas visible contrairement au suspension en mousse qui se désagrègent. Serais tu quels sont les symptomes au niveau de l'éacoute si les suspensions sont dégradées. Toi de ton côté les as tu déjà changées?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:02

Si ma mémoire est bonne le 123 A de la L100 century est un HP blanc à petits plis, et cela ne se change pas, il n'y a pas d'altération de la suspension, sauf bien sûr si la membrane est déchirée.
Revenir en haut Aller en bas
cantabile




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:34

Bon, ben j'ai essayé en mouillant avec de l'alcool à 70% + aspirateur. Rien à faire : la bosse ne bouge pas d'un poil.
Pas envie d'essayer l'aiguille. Elles marchent bien comme ça. Elles vont le rester :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L100 Century, remise en forme Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 Century, remise en forme   JBL L100 Century, remise en forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L100 Century, remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jbl l100 century
» JBL L100 Century
» Mousses L100 century
» JBL L100 Century Gold
» Jbl L100 century ou 4311 WX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit