Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenariat RechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE 3ÈME OFFERT
Voir le deal

 

 A cheval entre analogique et numérique

Aller en bas 
AuteurMessage
tarkus

tarkus

Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : RUEIL 92

A cheval entre analogique et numérique Empty
MessageSujet: A cheval entre analogique et numérique   A cheval entre analogique et numérique Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:45

Ai commencé il ya quelques années avec un enregistreur portable TASCAM HD-P2 qui possède 2 entrées micros symétrique de qualité. L'enregistrement se fait sur carte CP FLASH. Pas de mécanique et jusqu'à 24b 192 Khz. Comme les copains en couple XY ou ORTF puis en M-S avec une boiboite faite avec des transfo lundhal. Les micros sont des AUDIOTECHNICA statiques, très bon rapport qP, solide et encaissant fort (passage de train par exemple). Pour la sono par contre, je suis resté amoureux de ma vieille soundcraft que je bichonne avec encore de l'Audiotechnica et puis des nouveaux micros aussi...mais toujours des SM58 quand ça tourne sur scène avec beaucoup de bruit. Vieux compresseur DBX 160A, reverb TC Electronic...pas le meilleur mais c'est propre, solide, depuis des années.
Dernièrement j'ai investi dans une interface 1394 (Firewire) sur un soft fantastique appelé REAPER (gratuit!!!) incroyable le soft.
L'interface TC ELECTRONIC Konnekt 48 est vraiment très bon, les convertisseurs de qualité, les effets également et le nombre d'I/O excellent. mais j'utilise toujours mon clone de préampli NEVE pour les bons enregistrements, ça fait de la Musique.
Jazz, classique, fusion, POP en petit comité toujours.
M'étant également fabriqué un système de sono complet, mon grand pied c'est le mix en Live. J'adore ça.Jusqu'à présent je n'avais pas la config pour enregistrer proprement et faire le son. mais maintenant je vais pouvoir. Les 24 mic sur un splitter, en analogique sur la table pour la façade, et le reste en numériser pour enregistrer toutes les pistes, et le tascam por prendre en simple XY.
Revenir en haut Aller en bas
 
A cheval entre analogique et numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com