JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Century Gold

Aller en bas 
+6
utta
M.Big-net
Sunship
lbi
caladois
Pierre
10 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 66
Localisation : La Terre

Century Gold Empty
MessageSujet: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:52

[img]Century Gold P1150112[/img]


Bonjour, voici un aperçu du système.
Il est absolument fantastique et de plus malgré aucune optimisation l'image stéréo dépasse la largeur de la pièce.


musicalboxvintage
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:42

Dommage de ne pas pouvoir profiter au mieux de l'image stéréo. Nul doute qu'avec un peu plus d'air autour d'elles, les Century Gold seraient moins bridées. Enfin, vous savez que vous avez une bonne marge de progression devant vous.

L'électronique en amont semble de la même trempe. C'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
lbi




Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 58
Localisation : Sud 91

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:40

Visiblement, tu as des béwés 802???801??? :o :o
Quelles sont les comparaisons que tu peux faire entre ces enceintes.....??? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:40

Un peu serré tout ça, et puis les Century au sol ça le fait pas mais alors pas du tout, en les remontant beaucoup (oreilles entre le medium et le haut du boomer) elles seront transformées. Century Gold + Gros ampli ça le fait et je suis sur qu'elles tiennent la route face au BW (Mon pronostic: Son d'un bloc et cohérent avec les Century, aigus plus en avant avec les BW).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 66
Localisation : La Terre

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:14

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Les JBL vont se retrouver sur des pieds d'ici un jour ou deux. Les B&W802D vont sortir de la pièce d'écoute.
A ce moment elles seront à 3.40m l'une de l'autre.
Les JBL + Jeff Rowland 8T + Lamm LL2 + le DCS-P8I donnent un résultat fantastique.
En comparaison avec les 802 je dirais que la musique sonne plus vrais, plus naturel, Je dirais que je cherche avec les BéW quelque chose que je ne trouve pas ? Elles sont très bonne aussi "mais" Sans noircir béw802 je trouve les Century Gold meilleure. Il me semble que tout est dans la musique avec les jbl rien ne manque et rien de trop, bref parfait.
J'écoute principalement de la musique classique et je suis habitué des concerts des Beaux Arts de Bruxelles. Enfin je trouve cette expression du concert meilleure avec les JBL. L'autre jour je me suis surpris de me demander si Johnny Cash n'était pas dans ma pièce ? The Wall de Pink Floyd est un régal et je suis encore chaud du concert de Roger Waters à Anvers. Franchement depuis un moment je recherche "le son" et avec les Century Gold je suis content.
Plus de détails quand elles seront mieux placées mais ce qui est franchement troublant c'est que même au sol et espacées de 1.20m elles me donne une image qui dépasse la largeur de la pièce et "la" c'est du tout bon.

MusicalBoxVintage
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:55

En tous cas les Century Gold ont ici du matos à la hauteur! Elles le méritent, c'est vraiment du très haut de gamme avec de très beaux HP.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:04

Très belle chaîne Hifi qui ne comporte aucun maillon faible. :cheers:
Plus sérieusement excellent choix avec une mention particulière pour le choix judicieux du préampli à tubes Lamm avec ampli transistor Jeff Rowland Resarch qui doit apporter fermeté exemplaire et une rare finesse dans l'aigu. Coup de coeur! :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 66
Localisation : La Terre

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:00

Bonjour,
Le Lamm LL2 donne une émotion rare à la musique et le mariage avec le Jeff Rowland est sublime. Pour info je symetrise la sortie du Lamm avec des transfos Lundahl qui attaquent les entrées symetrique de l'amplificateur. Non que la symetrisation apporte quelque chose de mieux, mais ici les masses ne sont pas raccordées et cela donne une aération musicale encore meilleure. Les JBL me donnent ce qu'elles peuvent donner ce sont des fantastiques enceintes qui touchent ma sensibilitée au plus profond. L'autre jour il y a eu un concert de musique classique sur musiq3, concert en direct la 5 eme symphonie de Mahler a été somptueuse et j'ai trouvé l'émotion du concert. Voila tout simplement la musique comme elle doit être "naturel" Merci JBL.

MusicalBoxVintage
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:31

Un audiophile, ou plutôt un mélomane heureux. Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:52

Bonjour Pierre,

Là chapeau bas utiliser les transfo Lundhal (qui sont de fantastiques transfo pour leur bande passante étendue) pour symétriser est unes excellente solution pour isoler les masses.
Je fais de même en sortie de Dac Apogee pour attaquer mon préampli (cette fois pour asymétriser) apportant une grande amélioration en terme de finesse et absence de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:59

bonjour,
J'ai eu ces enceintes en pension pour un ami chez moi à une époque pendant 1 mois et 1/2 et je les ai fait fonctionner avec mes éléctroniques du moment, un AR LS7 et un MAC 2205 ainsi qu'un très bon lecteur CD Cayin et je me suis rendu compte qu'elles pouvaient aller beaucoup plus loin...je ne suis donc pas surpris qu'avec le niveau de tes maillons et le soin apporté dans la mise en oeuvre que tu sois aux anges.
Donc on peut se passer de grosses Anglaises gourmandes ou de grosses machines à compression et filtrage actif complexe et obtenir de superbes résultats :D
Attention je ne critique pas les autres démarches qui vont certainement encore plus haut.

Superbe système en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:40

Je l'ai déjà raconté 36 fois sur ce forum mais je vais le redire quand même, j'ai eu des Century Gold car je les avaient écoutées un jour dans un auditorium aux Pays Bas et elles explosaient tout, Tannoy, BW. J'avais eu le coup de foudre. Le son est cohérent, 'd'un' bloc, les HP jouent ensemble et ça peut marcher sans disto à très fort niveau. Des enceintes pas trop grosses mais avec du vrai grave, ça parait tellement simple, 3 voies avec un 31 cm, caisses pas trop grandes, des boites parallélépipédiques (ouf!) sans chichi ... J'adore!

Seul bémol: Il leur faut un ampli maousse car elles ne marchent absolument pas avec de petits amplis. Or ici c'est le cas avec le Jeff Rowland.
Il faut aussi monter un peu le volume pour qu'elles "décollent".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 66
Localisation : La Terre

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:29

Bonjour à tous,
Je confirme tout ce que vous pensez de Century Gold un mot "Fantastique"
Ce post relatent les impressions pour ce modèle et je suis certain que d'autre configurations doivent donner une émotion grandeur nature aussi, j'ai eu des L65 et je garde un très bon souvenir de cette configuration Luxman 5L15 + Thorens TD160S.
Dans ce forum nous sommes des amateurs de musique et je pense que c'est pour cela que nous avons aboutis à des enceintes JBL. Je ne critique pas les autres marques bien-sûr. La musique est écoutée avec les oreilles et traduite par le cerveau et reste a trouver cette fameuse émotion qui peux arriver a vous faire pleurer, si votre système arrive pour vous a cela alors ne changer plus rien. J'ai eu la chance de pouvoir voir et écouter Leonard Cohen à Amsterdam, Roger Waters à Anvers ou d'autre concerts de musique classique je suis très sensible a ce que j'écoute et ma plus grande frustation après un concert étaient mes enceintes Anglaise. Ce qui est expliqué ici plus haut par utta, Sunship, M.big-net, caladois est le reflet d'une très bonne expérience. Vive LA Musique avec JBL.

MusicalBoxVintage
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:57

très beau systeme ................. bonnes écoutes !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
EDU

EDU


Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 51
Localisation : La Louvière. BELGIQUE

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:27

J'aime beaucoup le look rétro de ces Century.
Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
http://newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=20&t=624
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:10

Hé hé Edouard, tu traînes partout sur les meilleurs sites... :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
EDU

EDU


Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 51
Localisation : La Louvière. BELGIQUE

Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:26

oui, oui, j'avoue avoir eu toujours un faible pour JBL, j'ai possédé pendant un bon moment un kit HC
le THX HT1, en fait le premier de JBL, dans les années 90.
Et puis un jour, un passionne voulant cet ensemble a tout prix me proposa une offre :shock: déroutante, et j'ai lâché ces belles.
Je garde un très bon souvenir de ce kit légendaire.



Century Gold Thxht1


Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup cette Century Gold, elle date de quelle année?
On en vend encore? et a quel prix?


Revenir en haut Aller en bas
http://newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=20&t=624
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Century Gold Empty
MessageSujet: dimensions   Century Gold Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:43

bonjour et bonne fetes

Pierre, peux tu me donner les dimensions de ta pièces stp?
Ces enceintes me bottent, le look ne me dérange vraiment pas au contraire.

:idea:

*Tu les vends pas par hasard? Century Gold 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Century Gold Empty
MessageSujet: Re: Century Gold   Century Gold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Century Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gold Century
» Century gold
» JBL L100 Century Gold
» Century Gold
» gold Century

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit