JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 INCONSOLABLE...

Aller en bas 
+2
mulanee
GHOSTRIDERRX8
6 participants
AuteurMessage
GHOSTRIDERRX8




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:08

Bonjour.

Je suis inconsolable...
En 1975, après de nombreuses auditions préalables, j'ai acquis une paire de Decade L36. C'était la seule paire d'enceintes que je pouvais me permettre, qui soit adaptée à mon matériel de l'époque et qui me satisfasse.
Ensuite, je suis monté en gamme (encore que... ampli Citation 16, enceintes Binaural, etc.) et par manque de place, j'ai confié mon ancienne configuration à mon beau-frère, qui l'a conservée et utilisée jusqu'à aujourd'hui. A l'exception toutefois des JBL. Si j'ai bien compris, un tweeter a rendu l'âme il y a quelques années et effrayé par le prix de la pièce, il a mis les JBL "aux encombrants" !!!
Il y a quelques jours, sommé par sa douce moitié de faire de la place, juste avant de mettre au container "mon" SANSUI AU5500" et "mon" SANSUI TU7700, il s'est rappelé que j'existais et m'a restitué ces deux perles en état impeccable. Grande fut ma joie car je croyais ce matériel définitivement disparu, mais immense fut ma tristesse d'apprendre le sort réservé à mes L36. Je ne peux lui en vouloir mais il n'empêche que je suis inconsolable...
Orphelin d'un son que la production actuelle ne me permet pas de retrouver, je cherche désespérément à acquérir une paire de L36, ou de L100 (ils convenaient aussi très bien). Je n'ai trouvé "que" des L26, magnifiques mais un peu moins précis au niveau des médiums (à mon avis); de plus j'ai peur de l'état...

Si l'un d'entre-vous a une idée, un conseil d'achat ou une suggestion, qu'il n'hésite pas ! Encore un détail : je n'ai pas gagné à Euromillions...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:06

ghost rider de fr.rec.moto?
Revenir en haut Aller en bas
GHOSTRIDERRX8




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:03

mulanee a écrit:
ghost rider de fr.rec.moto?

Non...
C'est un pseudo que j'utilise volontiers car je n'aime pas trop "faire comme tout le monde"... Je roule au quotidien en RX8 (moteur rotatif...).
Mais ça n'a rien à voir avec les JBL...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:52

GHOSTRIDERRX8 a écrit:
Bonjour.

Je suis inconsolable...
En 1975, après de nombreuses auditions préalables, j'ai acquis une paire de Decade L36. C'était la seule paire d'enceintes que je pouvais me permettre, qui soit adaptée à mon matériel de l'époque et qui me satisfasse.
Ensuite, je suis monté en gamme (encore que... ampli Citation 16, enceintes Binaural, etc.) et par manque de place, j'ai confié mon ancienne configuration à mon beau-frère, qui l'a conservée et utilisée jusqu'à aujourd'hui. A l'exception toutefois des JBL. Si j'ai bien compris, un tweeter a rendu l'âme il y a quelques années et effrayé par le prix de la pièce, il a mis les JBL "aux encombrants" !!!
Il y a quelques jours, sommé par sa douce moitié de faire de la place, juste avant de mettre au container "mon" SANSUI AU5500" et "mon" SANSUI TU7700, il s'est rappelé que j'existais et m'a restitué ces deux perles en état impeccable. Grande fut ma joie car je croyais ce matériel définitivement disparu, mais immense fut ma tristesse d'apprendre le sort réservé à mes L36. Je ne peux lui en vouloir mais il n'empêche que je suis inconsolable...
Orphelin d'un son que la production actuelle ne me permet pas de retrouver, je cherche désespérément à acquérir une paire de L36, ou de L100 (ils convenaient aussi très bien). Je n'ai trouvé "que" des L26, magnifiques mais un peu moins précis au niveau des médiums (à mon avis); de plus j'ai peur de l'état...

Si l'un d'entre-vous a une idée, un conseil d'achat ou une suggestion, qu'il n'hésite pas ! Encore un détail : je n'ai pas gagné à Euromillions...

Merci d'avance.

-Bonjour, et bienvenue sur ce forum de grands passionnés de la marque. Beaucoup ici ont, je constate, une tranche d'âge similaire et un parcours ayant de nombreux points communs, souvent marqués par des souvenirs de "l'âge d'or" de la hifi.

-Pour un modèle aussi courant que la L36 à l'époque, très diffusée car c'était un des meilleurs rapport qualité/prix/plaisir qu'on pouvait trouver, je pense qu'avec un peu de patience, tu auras la chance de pouvoir en retrouver une paire en état "mint", car on en voit passer assez régulièrement.

Bon courage dans ta recherche, je pense sincèrement que ce n'est pas une mission impossible en tous cas..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GHOSTRIDERRX8




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:48


-Bonjour, et bienvenue sur ce forum de grands passionnés de la marque. Beaucoup ici ont, je constate, une tranche d'âge similaire et un parcours ayant de nombreux points communs, souvent marqués par des souvenirs de "l'âge d'or" de la hifi.

-Pour un modèle aussi courant que la L36 à l'époque, très diffusée car c'était un des meilleurs rapport qualité/prix/plaisir qu'on pouvait trouver, je pense qu'avec un peu de patience, tu auras la chance de pouvoir en retrouver une paire en état "mint", car on en voit passer assez régulièrement.

Bon courage dans ta recherche, je pense sincèrement que ce n'est pas une mission impossible en tous cas..[/quote]

Merci. Je reprends du poil de la bête...
N'empêche... si vous voyez passer un truc (L36 ou L100), faites-moi signe.
Je suppose que ce forum doit être la "place to be" pour une telle quête...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:18

salut,

surveille "la bay" ou le coin coin, il en passe de temps en temps

bd45 en avait à vendre il y a quelques temps, prends contact avec lui...on ne sait jamais il les a peut-être toujours pas vendues
Revenir en haut Aller en bas
DJCooldan




Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : Liège Belgique

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Inconsolable ? Pas sûr   INCONSOLABLE... Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:57

Puur ma part, je possède des JBL LX55 (200W/rms<). Merveilleuses enceintes dont j'ai remplacé les woofers par des neufs commandés directement chez JBL. Depuis 20 ans, leur son est toujours aussi exceptionnel 1500 euros à l'époque). Hélas, je les revends. Cause, place et maladie.
Revenir en haut Aller en bas
GHOSTRIDERRX8




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: LX55   INCONSOLABLE... Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:58

DJCooldan a écrit:
Puur ma part, je possède des JBL LX55 (200W/rms<). Merveilleuses enceintes dont j'ai remplacé les woofers par des neufs commandés directement chez JBL. Depuis 20 ans, leur son est toujours aussi exceptionnel 1500 euros à l'époque). Hélas, je les revends. Cause, place et maladie.

Désolé pour la maladie...
Par contre, le manque de place semble être une véritable pandémie.

Pour les LX55, je suis intéréssé mais je ne connais pas bien ces enceintes. Je cherchais donc au départ des L36, des L100 ou (on peut rêver) des 120TI.
Le rendement est-il suffisant avec mon petit Sansui AU-5500 ? Je ne compte sonoriser ni le stade de France, ni le stade Roi Bauduin, mais quand même...
Si le rendement est similaire à celui des L36, c'est OK.
Du point de vue qualitatif, j'ai lu tout et son contraire sur Internet au sujet des LX55. Je m'en remettrai donc à mon jugement et à ton avis...
Outre ma question au sujet du rendement, j'en ai 2 autres :
1) vu leur âge, ne faudrait-il pas remembraner les diffuseurs ?
2) le nerf de la guerre... how much ?

Merci pour tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
DJCooldan




Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : Liège Belgique

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Sans problèmes   INCONSOLABLE... Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:21

Elles ont été achetées en 1993 L'état est parfait, sauf les grilles abîmées (je ne m'en sers pas), les Woofers sont quasi neufs (achetés chez JBL USA en 2009 pour 400 euros les 2), depuis mon accident, presque plus utilisées, je vends la paire au prix des Woofers soit 400 euros + prix de l'expédition, possibilité de retrait à domicile. Je les ai vu en cotation sur un site Américain à 420 USD. Une offre sérieuse et ils partent, les soins coûtent cher ( sourire). Ils ont d'abord été utilisés avec aussi un ancien ampli au5500 de Sansui qui partait de sa belle mort (acheté en 1977), ensuite avec un Yamaha 540 de 1993 a 2010 et maintenant avec un NAD 316 EE (2x45w), basse profonde , sans sacrifier à la clarté des mediums et au ciselé des aigües dans une musicalité parfaite (JBL USA oblige). Me contacter par email et téléphone. Dany. J'arrive pas à placer cette fichue photo mais je peux vous l'envoyer par email, vous constaterez l'état de visu
Revenir en haut Aller en bas
DJCooldan




Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : Liège Belgique

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: post scriptum   INCONSOLABLE... Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:26

Mon living fait 35 m2 et le volume de mon Nad n'a jamais dépassé le tiers (2x45W) vu le rendement de 92 db, amplification conseillée de 10-200 w rms
Revenir en haut Aller en bas
DJCooldan




Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : Liège Belgique

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Specifications    INCONSOLABLE... Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:33

Technical
Specifications
Recommended amplifier power range
Nominal impedance
Sensitivity
Frequency response
Crossover frequencies
10-200 W
8 ohms
92 dB
40Hz-20kHz
800Hz/4kHz
5 in/125 mm
Low frequency loudspeaker 10 in/250 mm
------------
Midrange loudspeaker
-----------_....-_._--_.__.-..
LX 55
High frequency loudspeaker
Enclosure finish
Grille coler
Dimensions
Height
Width
Depth
Net weight
Shipping weight
6
1 in/25 mm
Pure titanium
dome
Black ash/walnut
high pressure laminate.
Charcoal grey
26 in/660 mm
131/2 in/343 mm
11 3/4 in/2g8 mm
15 kg
20 kg
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB




Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 59

INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:20

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-D-ENCEINTE-JBL-L-36-VINTAGE-/270870000399?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item3f111c330f

JérômeB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé





INCONSOLABLE... Empty
MessageSujet: Re: INCONSOLABLE...   INCONSOLABLE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INCONSOLABLE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit