JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 De belles installations Japonaises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:17

JBL à gogo, TAD, GT-Sound, Rey Audio, Yamaha, gros amplis, this way please:
http://www.geocities.jp/yukinyyukiny/newpage44.html
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:07

De belles installations mais comment souvent au Japon, il y a beaucoup de petites pièces avec des enceintes énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:51

Il y a aussi beaucoup trop d'Accuphase à mon goût.

Bizarre cette omniprésence Accuphase sur les systèmes HR au Japon, le seul défaut de ces amplis pour moi est leur incapacité à tenir les 38, autant dans le médium aigu la série A30-A60 est excéllentissime, autant dans le grave ni les A ni les AB n'ont aucune solidité, pas de présence, le grave est pas physique du tout les 38 sont capables de beaucoup plus sans forcer.

Peut-etre que c'est justement une bonne idée pour rendre le grave vivable dans des petites pieces???
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:47

Moi ce qui m'intrigue, c'est la distance entre les enceintes. Il y a, à vue d'oeil, 1.50 m. Ca doit pas etre terrible au niveau scène sonore pour des grosses enceintes, non ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:46

Je me suis retrouvé pendant un mois avec ce genre d'enceintes dans 19m2, la piece "sonnait" plutôt bien (+plein d'étagères à bouquins, disques etc. sur les murs) et les enceintes étaient assez raprochées. C'était un peu frustrant parceque éffectivement la scène sonore était petite et qu'il n'était pas possible d'écouter fort par contre ça sonnait juste et l'image était précise, le grave était pas lourdingue. J'ai déjà eu plus de problèmes dans des pieces plus grandes.

En fait la scène sonore réduite on s'y habitue je trouve, c'est moins grave qu'une enceinte sans grave ou agréssive donc les grosses enceintes dans des petites pièces je comprend que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:37

19m² c'est dejà très bien, sur certaines photos on dirait que c'est plus petit. On fait avec les moyens qu'on a.

Remarque tu as raison, dans les grandes pièces parfois c'est loin d'être aussi bien. Si on entend pas de grave avec un 38, à mon avis c'est qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
PAT 94




Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2008

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:24

Sunship a écrit:
Il y a aussi beaucoup trop d'Accuphase à mon goût.

Bizarre cette omniprésence Accuphase sur les systèmes HR au Japon, le seul défaut de ces amplis pour moi est leur incapacité à tenir les 38, autant dans le médium aigu la série A30-A60 est excéllentissime, autant dans le grave ni les A ni les AB n'ont aucune solidité, pas de présence, le grave est pas physique du tout les 38 sont capables de beaucoup plus sans forcer.

Peut-etre que c'est justement une bonne idée pour rendre le grave vivable dans des petites pieces???

Accuphase pour les Japonais, c'est comme Mc pour les Américains, une institution...
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:15

Bonjour,

Il semblerait surtout que la série A soit excellente. Je testerais volontier un A60 à la maison.

Ugo
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:17

Je pense effectivement que chez Accuphase, la série A est vraiment digne d'intérets. Pour le reste, je suis moins convaincu. Si c'est pour alimenter des K2 (me semble-t-il ?), cela devrait être intéressant. Merci de partager tes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:27

caladois a écrit:
Je pense effectivement que chez Accuphase, la série A est vraiment digne d'intérets. Pour le reste, je suis moins convaincu. Si c'est pour alimenter des K2 (me semble-t-il ?), cela devrait être intéressant. Merci de partager tes premières impressions.

Bonjour,

Dans mon cas, il s agit effectivement bien d alimenter des K2.
Je n avais pas trop de temps à consacrer à la recherche d un ampli (travail, famille, loisir) et j étais déjà très satisfait de mes blocs Spectrals (80M). Je me suis donc contenté de monter en gamme chez le même constructeur avec les blocs 360.
Les blocs devraient arriver bientôt. Il ne restera plus qu à attendre le retour du boomer parti en réfection.

Ugo
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:38

Cela semble très prometteur : un régal pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De belles installations Japonaises Empty
MessageSujet: Re: De belles installations Japonaises   De belles installations Japonaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De belles installations Japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  belles installations vintage
» Cotes Argus Japonaises
» Installations très haut de gamme
» Les Tubes et nos belles ?
» de bien belles jbl hartsfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit