JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Supprimer trace de frottement sur caoutchouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:01

J'ai un léger problème avec ma Centrale Array 880 que je viens de mettre en vente..

Le dessus et le dessous sont en caoutchouc et il y a quelques traces de frottement dû au support sur lequel elle était....


Supprimer trace de frottement sur caoutchouc 00110

C'est 3 fois rien mais pour un acheteur cela peut-être dissuasif...

Je cherche donc une solution pour effacer ces traces sans prendre le risque de dégrader le caoutchouc...

Avez-vous une idée ou un produit miracle...?

J'ai entendu parler sur le NET du WD-40,
...
http://www.decloedt-wwc.be/Doc/wd40/wd40%20fiche%20technique.pdf
...

(Caoutchouc: Aucun effet visible sur les surfaces de
différents types de caoutchouc pulvérisés avec WD-40.
)


Et ici: le N° 24:
...
http://www.hpibajafrance.com/t3463-le-wd-40-est-notre-ami
...
24 Efface les marques des surfaces en caoutchouc.

quelqu'un connaît...?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:39

le wd40 ne laisse pas de traces sur le caoutchouc mais c'est pas dit qu'il va effacer les traces sur le caoutchouc

A mon avis le wd40 efface les traces de caoutchouc sur d'autre matières mais pas forcements des traces sur du caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:56

Ha ..?

J'aurais mal compris cette phrase alors.. :o

24: Efface les marques des surfaces en caoutchouc.

Sinon il doit bien exister un produit pour rénover les caoutchouc des tableaux de bord des voitures..?

Il y a celui-ci
...
http://www.bioattitude.com/indexgamme.php?id=2
...

Nettoyant Plastique
VégéCAR nettoyant plastiques permet de nettoyer, rénover et protéger les tableaux de bord et toutes les surfaces en plastique, cuir, similicuir, caoutchouc de la voiture. Sa formule crée un film protecteur non gras qui donne à la surface traitée un toucher lisse et délicat.
La base lavante contient une nouvelle génération de molécules 100% végétales dérivées de blé et de betterave.




Ca devrait le faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:38

J'y pense, il n'existe pas un SAV JBL ou je pourrais poser la question...? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:09

Bonjour à tous,

s'il s'agit bien de caoutchouc, je ne tenterais pas une intervention 'chimique' qui puisse ramollir le matériau. Bien que très résistant aux agents chimiques, le caoutchouc est sensible aux dérivés cétoniques, type acétone, qui vont le ramollir, et donc en tamponnant on peut peut être redonner un aspect moins marqué, mais on peut aussi faire plus de dégats !

Personnellement, à la vue de la photo, je laisserais tel quel, ce n'est quand même pas bien méchant et pas ce qui devrait faire louper une vente.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:57

Merci MarcB

Et le wd40 sur le caoutchouc..?

Conseillé ou pas...? :o
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:15

Bonsoir Mosquito,

le WD40 n'est pas agréssif, c'est d'abord un nettoyant, et pas un décapant. Il laissera un petit film en surface, volatile, qui peut permettre une meilleure présentation, mais elle ne sera pas durable. Malgré tout son résidu 'gras' peut atténuer l'aspect 'brut' de la marque.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:23

Mais pourquoi veux-tu absolument éliminer ce défaut mineur, tu vends de l'occasion et pas du neuf ! Et en plus ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:42

MarcB a écrit:
Mais pourquoi veux-tu absolument éliminer ce défaut mineur, tu vends de l'occasion et pas du neuf ! Et en plus ça ne se voit pas.

-Oui, totalement d'accord avec toi, ce n'est vraiment pas un défaut majeur, et le remède risque effectivement d'être pire que le mal, visuellement parlant. C'est tout de même un détail vraiment mineur à mon sens, et pourtant je suis tout de même exigeant. Le mieux c'est de ne rien toucher, plutôt que de risquer une bêtise qui va dégrader encore plus..

-Franchement, si j'étais un acheteur potentiel, ce n'est pas ça qui m'arrêterait. La bonne santé mécanique et électrique du produit me préoccupe tout de même plus....Quand on veut vraiment zéro défaut sur un produit actuel, on achète du neuf au tarif du neuf...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:31

Je suis bien d'accord avec vous, d'ailleurs je crois que je vais laisser comme ça...
Mais bon... un acheteur cherche toujours la petite bête pour faire baisser le prix c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Supprimer trace de frottement sur caoutchouc   Supprimer trace de frottement sur caoutchouc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer trace de frottement sur caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post a supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit