JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas

Aller en bas 
+2
ALFACHRIS
stephane
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:00

J'ai un peu hésité avant de parler de ma mésaventure récente mais comme je pense que cela peut apporter un éclairage sur la qualité d'un SAV , je vais vous en faire part ici.

Donc:

Le 27 décembre 2011:

je me décide à acheter une paire de JBL ARRAY 1400 dans un magasin parisien. cette paire d'enceinte étant un modèle d'expo mais vendu avec la garantie constructeur de 5 ans.
j'emmène les enceintes chez moi, mais en deux voyages car la paire ne rentre pas dans la voiture de façon sereine. par souci, de faire les choses proprement, je fais donc deux aller retour domicile magasin pour emmener les enceintes chez moi.
Je les branche mais il est tard et je n'ai pas le temps de les écouter.

Le 28 décembre2011 :

j'ai le temps d'écouter de la musique et là catastrophe un des super tweeter ne fonctionne pas.
Appel au magasin qui me dit de ramener l'enceinte concernée.
Je retourne donc au magasin pour que nous constations ensemble le silence éloquent du super tweeter.
Le gérant de ce magasin me dit : rassurez vous, je contacte l'importateur (GENESIS TECHNOLOGIE) pour commander la pièce aussitot.

Le 29 décembre 2011:

il envoie effectivement un mail pour passer cette commande.
L'importateur lui confirme que JBL a la pièce en stock et que l'attente ne devrait pas être longue mais qu'il le confirmera début janvier.

Le 03 janvier2012:

j'appelle le magasin pour lui demander s'il a eu confirmation. Il appelle de ce pas l'importateur qui ne répond pas directement. Il laisse donc un message.

Le 06 janvier 2012 matin:

Le magasin m'appelle pour me confirmer que la commande est bien passée. Il espère une livraison de la pièce milieu de semaine suivante.

Le 10 janvier 2012:

J'appelle le magasin pour savoir s'il a eu de bonnes nouvelles. il me dit que non. Il me dit également que durant le week end l'importateur lui a envoyé une commande à confirmer pour le supertweeter.
De plus, bien que je n'ai rien à me reprocher de ce côté là et sans examen du supertweeter défectueux, j'apprends que ce haut parleur sera payant alors que j'ai un bon écrit mentionnant "pris sous garantie"

Vais je devoir payer ? ce sera à voir le moment venu.


Le 11 janvier, aujourd'hui:

Commençant par être un peu agacé par une situation qui me donne la sensation de s'enliser gentiment et par une paire d'enceinte toujours pas pleinement opérationnelle , alors que de mon côté , le réglement a été fait rubis sur l'ongle le jour de mon achat et de l'enlèvement des enceintes et que je souhaitais acheter une paire d'enceinte neuves ou assimilée afin de bénéficier d'une certaine tranquillité d'esprit, je me décide à téléphoner à l'importateur.
Celui ci est désolé pour moi et mon attente ( il y en deux qui sont désolé pour moi, j'en suis ravi. Mais ma paire d'enceinte payée un prix certain ne fonctionne toujours par normalement)
Il m'annonce comme je le pressentais que la commande a bien été enregistrée hier et que l'attente devrait durer environ dix jours.

En priant pour que ce délai soit exact, je devrai donc avoir une paire d'enceinte fonctionnelle autour du 21/22 janvier soit pratiquement un mois après mon achat.

Je ne suis pas un client pénible. Le prix de vente , je ne l'ai pas négocié , il m'a été proposé en reconnaissance du fait que j'ai déjà dépensé plus de 11000 € dans ce magasin.
Les enceintes avaient également quelques petits défauts d'aspect dont je n'ai pas tenu compte parce que seule la qualité sonore m'interessait.

Mon avis sur le SAV d'une enceinte s'affichant à tout de même un peu plus de 12000€ la paire est aujourd'hui plutot mauvais.
je ne comprends pas que l'importateur ait trainé de cette façon alors que les démarches auraient peut être pu être faites plus rapidement.
Et peut être autrement aussi. Visiblement, laisser un client avec un achat aussi récemment patienter ne pose pas plus de problème que ça.

je me dis que c'est peut être parce que c'est ma paire d'enceinte et que je suis trop exigeant ?

Néanmoins voici cette expérience pas agréable du suivi d'un achat problématique concernant du matériel un peu haut de gamme.

A méditer avant d'acheter des K2 9900 ou des Everest D66000 puisqu'il s'agit du même importateur :idea:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:50

Pas sure que l'ont puis généralisé, entre la période de fête ou la France a une tendance a s'arrêté et le faite que maintenant plus personnes n'a de stock de pièces.
Tous ce perd dans ce monde.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:55

:o Ben mince alors!! Pourtant semblait plutôt sympas les dirigeants de Genesis quand je les ai rencontré ! A ta place je gueulerai sévère au magasin, surtout après avoir dépensé 11000€ :shock: :x
8) De toute façon, c'est de ta faute Philippe, t'avais qu'à acheter des 2 voies...comme moi..sans tweeeeter! Non mais!!! ppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:35

C'est clair qu'entre Noel et le jour de l'an la france s'arrête un peu de tourner. Mais , sans préjuger de la bonne volonté, 9 jours pour passer un bon de commande entre le 2 janvier et le 11 janvier, je trouve ça un peu long.


D'autant que la france s'arrête de tourner mais pas complétement. Les ventes continuent pendant cette période. ça , pas problème ça tourne bien.

Ce qui est navrant , c'est que le magasin y a mis de la bonne volonté. Problème signalé le 28/12, commande pièce de remplacement commandée par mail, le 29/12.

Je ne peux pas dire qu'il n'a pas fais les choses en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:33

Le magasin est dans le 12ème ? ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:35

non dans le 8 ème. ;)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:37

Ah !
Jamais traité avec MH ... :o

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:16

Une excellente nouvelle est arrivée en fin d'après midi.

Le tweeter est parti par UPS cet après midi des Etats unis. Il devrait arriver Lundi matin chez Genesis technologie, et en milieu de semaine chez mon revendeur.

je remercie donc mon revendeur ainsi que toutes les personnes qui ont contribuées à l'envoi rapide d'un nouveau tweeeter :D
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:34

On attend la suite de ton aventure.
Mais bon, reste le peu de sérieux des revendeurs qui ne se rendent même pas comptent qu'ils font écouter du matos défectueux... Il y a vraiment des guignols !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:24

Je ne pourrais pas jurer qu'il ne fonctionnait pas lors de l'écoute au magasin.

Cependant, le gérant du magasin discutait à baton rompu avec une autre personne et il y a eu plusieurs entrées sortie avec bruit de rue, discussions. Donc pas évident de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:11

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:48

ben moi c'est mon congèlateur qui bourdonne en ce moment dans ma cuisine qui donne dans le salon ! alors quand je met de la zic , je le débranche ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:49

Citation :
ben moi c'est mon congèlateur qui bourdonne en ce moment dans ma cuisine qui donne dans le salon ! alors quand je met de la zic , je le débranche !

Donc pas de bière au frais

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:16

ça aussi , ça perturbe gravement l'écoute.

Peut être plus que le supertweeter en rade
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:37

en effet ! y a pas plus polluant qu'un frigo bruyant ! mais débranché le plaisir d"écoute est à son comble , tout les détails reviennent ! comme tu le dis , pire qu'un super tw coupé ! :shock: c'est pas la bière qui est dans le congel mais la vodka ! il peut bien resté 2 heures coupé ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:22

Nouveaux développements dans l'histoire.

J'arrive aujourd'hui à trouver un tweeter 045TI qui fonctionne pour mes array 1400.

Je démonte donc la tête médium/aigu, je branche les cosses sur le tweeter. Je vérifie qu'elles serrent bien, et puis avant de tout remonter je rebranche la tête médium/aigu.

Et là , .............................rien. Le tweeter ne fonctionne pas.......alors qu'il marchait sur l'array 1400 où il avait été prélevé.

Je ressort un tweeter de kappa pour voir si je n'ai pas malencontreusement abimé le tweeter JBL. Je relie les fils sommairement sur le tweeter Kappa qui fonctionne du coup parfaitement.

Je me dis que ce n'est pas possible.

Je défait les cosses au bout des fils de la connectique JBL et relie les fils nus sur les bornes du 045TI qui marche, marche pas, marche, marche pas.

En fait, un des deux câbles de liaison est coupé à l'intérieur de la gaine , ce qui fait un faux contact.

J'ai donc raccourci les fils, remonté les cosses au bout des câbles et là ça marche nickel.

Il y a avait donc deux dysfonctionnement sur l'enceinte.

D'une part le 045TI qui ne marchait pas, et en plus un cable défectueux dans la connectique.

C'est pas mal , je trouve , pour une enceinte si réçente.

Les joies du vintage avec du neuf.....J'apprécie l'ironie à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:26

Effectivement, ton enceinte avait du être déjà bidouillée, ou montée par un sagoin ! L'essentiel est que tout fonctionne à présent. Profite en bien. La 1400 est vraiment une enceinte excellente.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:40

Tu es certain que le 045Ti d'origine ne marchait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:59

oui ça c'est sur.

Au départ on avait interverti les tweeters des deux têtes, et il y en avait un qui ne marchait pas du tout.

Idem, en installant la tête où tout fonctionnait impec, sur l'enceinte où le tweeter ne fonctionnait pas , ça marchait nickel

Et puis le tweeter testé seul n'émettait vraiment aucun son

Cela ne provenait donc pas du filtre ni de la broche de connexion rapide installée sur l'enceinte

Je dois avouer que c'était assez vicieux : un tweeter en rade + un des câble défectueux également , ça fait beaucoup pour une tête médium aigu où il n'y a que deux hp branché

Enfin, sinon comme tu le dis Caladois, les array 1400 sont de chouettes enceintes et maintenant que tout marche , c'est vraiment bien.

Je vais recevoir l'autre tweeter la semaine prochaine. Cela m'en fera un au cas où.

Je me demande quand même si je n'ai pas intérêt à souder le câble directement sur le tweeter pour éviter tout problème à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas   Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ARRAY 1400 qui ne fonctionnent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie ARRAY
» array 1400
» JBL Project Array 1400
» système jbl array
» ecoute des JBL ARRAY 1400 a BANGKOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit