JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation enceinte centrale 3 voies

Aller en bas 
+4
ounesh
GENTLEGIANT
mattera91
marco77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:43

Ne perds pas ton temps et essayer ce HP de sono sur des 4343, ça tournera à la catastrophe immédiate. Je connais personnellement quelqu'un qui avait eu droit à ce montage sur des "clown" de 4343 immondes créées et vendu comme des originales (le comble :!:;: ), par le mec de "La Boîte à M..."

Résultat immonde, c'est pêchu, certes, mais avec une courbe de réponse digne des vagues d'un ouragan sur un océan, c'est détimbré au possible, et totalement inadapté au filtre passif des 4343. Pour ton info, ce montage avait fini en procès, et au bout d'un an de procédure, le mec de "la Boîte à M.." a été contraint de rembourser les 4343 "factices" au client qui avait alors plongé ensuite pour des 4344MKII NEUVES, tellement il fût dégouté de cette expérience malheureuse..

ça calme...chaque HP a son usage, un HP de guitare électrique à l'origine avec une courbe farfelue qui privélégie le rendement en priorité n'a rien à faire dans une enceinte de ce type. :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:45

ça c'est du pêchu :) 2 hp E120 ça envoie !! c'est ce que j'avais dans mes chateau Gauss en 78-79 avec dans le bas des E140 dans des B 215 et au dessus 2440 et tweeter en 242O !!! du son top pour de la sono, mais en centrale :D j'ai essayé cela avec des 2231 pour mon salon !!! la m...e en terme de son :oops: sur AC DC, van Halen, Ted Nugen.... impressionnant !!
Marco met cela a la poubelle et prend des EV 12L tu verras cela envois encore un peu plus :moqueur:

Peaufine tes régalges Marco77 ! peaufine :grimace:

C'était le gag du jour là ? ou tu es sérieux ? monter cela en 4343 ! propose cela à Widget ou Greg Timbers de chez JBL ! je suis sûr qu'ils n'y ont pas pensés lol

ppp j suis c.. là ce soir !! enfin Christian pas tant que cela ? :!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:57

Y a des fous ici :o :shock:

vont me faire devenir dingue, moi je vous le dis lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:19

Vous n'avez pas bien compris le sens de mon message..en même temps je l'ai écris à l'heure de l'apero...ceci explique peut être cela..

Les E120 restent ou ils sont : dans ma centrale. Je ne vais pas mettre ça dans mes 4343 ! de toute façon y'a pas de 30 cms dans cette enceinte...

L'idée qui se profile dans mon esprit c'est de driver mes 4343 en active 4 voies !
Les bi amplifié impose de passer par le filtre, toute la circuitrie des LPADS, les LPADS eux-même (les miens crachouillent toujours malgré un traitement à la bombe) et donc je me dit qu'avec un filtre digne de ce nom et les amplis qui vont bien le jeux en vaut peut être la chandelle.


Quelqu'un à-t-il tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:36

Ok, mettons ça sur le compte de l'apéro :) Donc on repart sur autre chose qui me semble inextricable. Un tel contexte de furieux va imposer bien plus de contraintes et de complexité de réglages que de réels progrès car, "desserrer" les différences de rendement entre les 3 composants du haut en dilatant les différences (en ayant fait sauter les "bouchons" de régulation du filtre passif) et en faisant des mariages avec des amplis différents va être complexe à gérer.

Compte-tenu que le gain plus intéressant dans une amplification active est surtout de gérer la force contre-électromotrice importante du boomer en l'attaquant en direct, le choix le plus judicieux serait encore de déposer dans un coin le filtre d'origine, de reprendre le schéma et de construire la partie haute uniquement avec des composants de course, en laissant le filtrage actif en deux voies pour le 38cm et le bas-médium uniquement.

Bref, de créer un condensé cumulant les meilleurs avantages des deux formules 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:19

marco77 a écrit:
Vous n'avez pas bien compris le sens de mon message..en même temps je l'ai écris à l'heure de l'apero...ceci explique peut être cela..

Les E120 restent ou ils sont : dans ma centrale. Je ne vais pas mettre ça dans mes 4343 ! de toute façon y'a pas de 30 cms dans cette enceinte...

L'idée qui se profile dans mon esprit c'est de driver mes 4343 en active 4 voies !
Les bi amplifié impose de passer par le filtre, toute la circuitrie des LPADS, les LPADS eux-même (les miens crachouillent toujours malgré un traitement à la bombe) et donc je me dit qu'avec un filtre digne de ce nom et les amplis qui vont bien le jeux en vaut peut être la chandelle.


Quelqu'un à-t-il tenté l'expérience ?

salut Marco ,voici ma config en multiamp active sur mes 4343 et j'en suis très satisfait ! après différent essais voici le résultat : full actif sur 2231a et 2121a et le reste en passif après changement des condos des 2420 et 2405 obligatoire !! :shock: j'envisage par la suite de couper le passe haut des 2420 et d'utiliser l'actif aussi , comme ça je supprime les selfs en série ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:15

fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Vous n'avez pas bien compris le sens de mon message..en même temps je l'ai écris à l'heure de l'apero...ceci explique peut être cela..

Les E120 restent ou ils sont : dans ma centrale. Je ne vais pas mettre ça dans mes 4343 ! de toute façon y'a pas de 30 cms dans cette enceinte...

L'idée qui se profile dans mon esprit c'est de driver mes 4343 en active 4 voies !
Les bi amplifié impose de passer par le filtre, toute la circuitrie des LPADS, les LPADS eux-même (les miens crachouillent toujours malgré un traitement à la bombe) et donc je me dit qu'avec un filtre digne de ce nom et les amplis qui vont bien le jeux en vaut peut être la chandelle.


Quelqu'un à-t-il tenté l'expérience ?

salut Marco ,voici ma config en multiamp active sur mes 4343 et j'en suis très satisfait ! après différent essais voici le résultat : full actif sur 2231a et 2121a et le reste en passif après changement des condos des 2420 et 2405 obligatoire !! :shock: j'envisage par la suite de couper le passe haut des 2420 et d'utiliser l'actif aussi , comme ça je supprime les selfs en série ! :santé:

Bonjour Fanfan
Je savais bien que j'étais pas completement fou.
Ta config montre que c'est possible, certes il y a des obstacles mais je pense que le résultat en vaut la chandelle !
En fait cette idée à germé dans ma tête depuis que j'ai rendu visite à la personne qui m'a vendu mon Amcron DC300.
Il a des enceintes répliques des Westlake alimenté en Mc Intosh avec filtre BSS.
Un truc de fou, un son comme jamais j'ai entendu !
Bon, en même temps le budget final n'est pas le même que le mien, on joue pas dans la même cours car mis à part ses boomers Gauss, le reste est en JBL avec du E120 en haut médium (désolé mais ça marche en hifi aussi..), le 2420 avec le pavillon Westlake et le 2405 en haut.
Je vais murir cette idée mais y aller pas à pas, déjà acquérir les amplis pour alimenter tout ça et on verra ensuite. Rome ne s'est pas fait en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:54

marco77 a écrit:
fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.
Il est effectivement doux mais je ne prends pas cela comme un defaut, cela gomme un peu le naturel analytique des 4343..
Ca me permet aussi de capitaliser en douceur sur l'avenir et d'avoir une base saine pour faire une future bi-amp sur mes 4343... :D

salut marco , je dis que l'Amcron est doux mais pour moi c'est aussi une qualité ! surtout sur des compressions ! je regrette d'avoir vendu le mien mais par faute de moyen ! coté protection à partir du moment ou il a été bien remis en état , ya pas de raison qu'il claque ! mais pour avoir l'esprit tranquille il suffit simplement de mettre un fusible rapide ! :)

tu n'aurai pas vendu ton ampli à quelqu'un qui habite la seine et marne ? ça peut être mon vendeur car il m'a dit qu'il était allé en chercher un en Champagne et que le proprio avait des 4343 à l'époque.

en effet c'est cette personne , à l'époque il en avait 3 je crois sur un dcx2496 , il t'a peut etre vendu le mien ! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:12

marco77 a écrit:
fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Vous n'avez pas bien compris le sens de mon message..en même temps je l'ai écris à l'heure de l'apero...ceci explique peut être cela..

Les E120 restent ou ils sont : dans ma centrale. Je ne vais pas mettre ça dans mes 4343 ! de toute façon y'a pas de 30 cms dans cette enceinte...

L'idée qui se profile dans mon esprit c'est de driver mes 4343 en active 4 voies !
Les bi amplifié impose de passer par le filtre, toute la circuitrie des LPADS, les LPADS eux-même (les miens crachouillent toujours malgré un traitement à la bombe) et donc je me dit qu'avec un filtre digne de ce nom et les amplis qui vont bien le jeux en vaut peut être la chandelle.


Quelqu'un à-t-il tenté l'expérience ?

salut Marco ,voici ma config en multiamp active sur mes 4343 et j'en suis très satisfait ! après différent essais voici le résultat : full actif sur 2231a et 2121a et le reste en passif après changement des condos des 2420 et 2405 obligatoire !! :shock: j'envisage par la suite de couper le passe haut des 2420 et d'utiliser l'actif aussi , comme ça je supprime les selfs en série ! :santé:


Bonjour Fanfan
Je savais bien que j'étais pas completement fou.
Ta config montre que c'est possible, certes il y a des obstacles mais je pense que le résultat en vaut la chandelle !
En fait cette idée à germé dans ma tête depuis que j'ai rendu visite à la personne qui m'a vendu mon Amcron DC300.
Il a des enceintes répliques des Westlake alimenté en Mc Intosh avec filtre BSS.
Un truc de fou, un son comme jamais j'ai entendu !
Bon, en même temps le budget final n'est pas le même que le mien, on joue pas dans la même cours car mis à part ses boomers Gauss, le reste est en JBL avec du E120 en haut médium (désolé mais ça marche en hifi aussi..), le 2420 avec le pavillon Westlake et le 2405 en haut.
Je vais murir cette idée mais y aller pas à pas, déjà acquérir les amplis pour alimenter tout ça et on verra ensuite. Rome ne s'est pas fait en un jour...


si ça te dis de venir écouter mon instal , tu es le bien venu , je vois que tu n'es pas très loin de chez moi ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:58

il n'est pas impossible que j'ai ton ancien DC300...le mien à les capas blanches d'origine.
En tout cas le vendeur à liquidé tous ces DC300 pour investir dans du lourd : Mac Intosh. Deux monos pour les basses, un stéréo pour les mid bass, un à tube pour le 2420 et il a quand même gardé un Amcron D75 pour le 2405...
ça envois du bois tout ça !!

merci pour ton invitation, ce sera avec plaisir mais pas avant septembre maintenant car le planning des week ends à venir est plutot plein.
je t'enverrai un mp pour fixer une date ensemble :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:14

marco77 a écrit:
il n'est pas impossible que j'ai ton ancien DC300...le mien à les capas blanches d'origine.
En tout cas le vendeur à liquidé tous ces DC300 pour investir dans du lourd : Mac Intosh. Deux monos pour les basses, un stéréo pour les mid bass, un à tube pour le 2420 et il a quand même gardé un Amcron D75 pour le 2405...
ça envois du bois tout ça !!

merci pour ton invitation, ce sera avec plaisir mais pas avant septembre maintenant car le planning des week ends à venir est plutot plein.
je t'enverrai un mp pour fixer une date ensemble :lol:

ok Marco pour septembre ! moi aussi mes weekends sont pas mal pris cet été , la moto c'est ma seconde passion ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation enceinte centrale 3 voies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GBL - upgrade et passage de 2 voies en 3 voies.
» JBL Centrale DIY
» Optimisation de vos enceintes
» Dernières modifications
» GBL p101 - l'optimisation d'une JBL L101.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit