JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle série : Studio 5 serie

Aller en bas 
+5
mattera91
doum
cricri
HerveM
Minimum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:06

Une nouvelle série chez JBL : la Studio 5 serie



La Studio 590

Nouvelle série : Studio 5 serie Image-10

Nouvelle série : Studio 5 serie Jbl-st10

1.263 x 0.322 x 0.413 - 2 x 200mm - 1 compression 1'' (25mm) - 31.5 kg

Design moderne :D

Et une nouveauté, du moins pour moi car je n'ai jamais vu ça : la façade en tissus qui couvre le pan inférieur du pavillon :o

Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:28

On en a déjà parlé il y a quelques semaines, dans je ne sais plus quelle rubrique; J'aime beaucoup le look du pavillon en forme de manchot empereur, parait il que c'est greg timbers qui a conçu cette bestiole. J'aimerais bien qu'il fasse une nouvelle everest avec le même design mais avec deux 30 ou deux 38. Par contre, ce modele embarque la compression pro 2412 présente dans certains modeles EON ou la surround des salles de cinema 8340A, et ici on a eu certains membres qui ne l'ont pas appreciée. Mais bon, je compte sur G.Timbers pour arriver à la domestiquer, car l'essentiel c'est le filtre, la caisse et le savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:35

d'ailleur une paire à vendre sur le boncoin

http://www.leboncoin.fr/image_son/280913295.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:42

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:47

C'est parce que c'est le modele intermediaire 580, le plus gros est le 590. ppp D'ailleurs le denommé "Cyrille" est me semble til un habitué des forums et un pro. Une fois essayé le modele, on revend sur le bon coin, pop rock a dejà fait cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:51

Ca ne me fait pas envie ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:34

Moi non plus, je fais la fine bouche sur ce coup là :o , rien que la tronche des boomers :pale:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:18

mattera91 a écrit:
Moi non plus, je fais la fine bouche sur ce coup là :o , rien que la tronche des boomers :pale:


Tout est relatif car effectivement si les boomers ne sont pas des 2213 ou des 2235, ils ne sont pas non plus à jeter.

En fait l'aspect ''marketing'' couleur ''Silver'' des Studio serie ne satisfait pas nos pupilles d'amateurs de vintage et effectivement cette couleur est pour nous synonymes de clinquant. Sur les L890 les boomers sont en fait d'un joli blanc à l'instard des 2213 mais ce n'est plus la mode, dommage :(


Nouvelle série : Studio 5 serie Dscf2910

Si la façade avant du haut-parleur avait été blanche ou anthracite, je suis sûr que les avis ou les ''a priori" auraient été tout autres, non ?


Dernière édition par Minimum le Mar 31 Jan - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:15



Une nouvelle photo un peu plus saillante

Nouvelle série : Studio 5 serie Newshe10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:37

C'est possible, la couleur, mais c'est aussi et surtout le doublon de membranes de "petit" diamètre qui rappelle trop les sempiternelles colonnes à la mode actuelle, en lieu et place d'un seul HP plus grand et plus noble :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:33

Pour moi et dans le désordre,

Positif :

- la compression + pavillon
- le filtrage simple faible pente
- 2.5 voies et compression qui monte dans l'aigu
- le bon raccordement dans le médium grace au 20 cm qui raccorde mieux qu'un grand diamètre
- la rigidité de la caisse avec les faces non //
- le look
- la possibilité de biamp passive
- la possibilité de Diy sur le filtre
- ....


Négatif :

- les évents en face arrière
- le manque de poids des 2 x 20 ou 2x 16 suivant le modèle par rapport à un beau 30cm. (comme mattera :D )
- le look silver des boomers :x
- le manque de noblesse du vinyl (il me semble), les mêmes enceintes en laque noire ou blanche ou avec un beau bois comme sur les LS ☀
- le manque de poids et d'épaisseur des parois : seulement 31.5 kg / volume (h 1.26) de la 590 par exemple
- le volume de la version 2x20 cm / WAF
- .......


à compléter ou a éditer ;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:07

Cher voisin, oui, c'est vrai que c'est la mode des petits hp, mais comme tu dis, le raccord avec les compressions sont plus faciles. J'attends que Greg nous sorte le m^me modele que je trouve esthetiquement tres reussi, avec des 30 ou 38. Le poids n'est pas faible, je trouve car avec deux 30cm sur une L150 beaucoup plus large on ne depassait pas 40 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:18

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:45

Attention sur la photo, il est possible que ce soit la 570, encore plus petite mais non vendue en Europe.
Et puis ce genre d'enceintes ne nous est pas réservé, c'est du grand public, il n'y aura jamais de 30 ou 38 là dedans. D'autant plus que c'est très ciblé HC, donc accompagné d'un gros caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:48

ratitifb a écrit:
cricri a écrit:
d'ailleur une paire à vendre sur le boncoin

http://www.leboncoin.fr/image_son/280913295.htm?ca=11_s
déjà un déçu du registre grave avec de (très) (trop) petits diamètres Nouvelle série : Studio 5 serie 650269930

Le grave de la 590, avec 2x20 et + de 100 litres de charge, doit être d'un tout autre niveau que celui de la 580 en vente sur la bééé.

Le pavillon de la 590 est aussi beaucoup plus grand :D


La 580 en photo ici à gauche de sa grande soeur la 590, les deux accompagnées des autres modèles de la gamme.

Nouvelle série : Studio 5 serie Photo010
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:05

Y a-t-il quelqu'un ici qui a eu la curiosité de comparer une studio590 avec la série plus ancienne LS80. Le prix varie du simple au double pratiquement, mais la comparaison doit valoir le coup, même si la dernière née n'a pas de super tweeter et de belles joues laquées.
(Ah si je pouvais mettre une de ces paires a la place de mes grosses gamelles dans le salon sans ressentir de frustration, pourquoi pas, il y en a bien un souvenez vous qui a remplacé ses everest dd66000 par les nouvelles petites Leedh extraterrestres
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:28

HerveM a écrit:
Y a-t-il quelqu'un ici qui a eu la curiosité de comparer une studio590 avec la série plus ancienne LS80. Le prix varie du simple au double pratiquement, mais la comparaison doit valoir le coup, même si la dernière née n'a pas de super tweeter et de belles joues laquées.
(Ah si je pouvais mettre une de ces paires a la place de mes grosses gamelles dans le salon sans ressentir de frustration, pourquoi pas, il y en a bien un souvenez vous qui a remplacé ses everest dd66000 par les nouvelles petites Leedh extraterrestres

-A mon avis je pense qu'il y avait très probablement un sérieux problème de budget à régler derrière ce changement :twisted:

-SI je remplace un jour mes EVEREST par des L16, ce ne sera pas pour un gain en qualité :!:;:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:43

Oui, rappel du lien concernant belastos
http://www.homecinema-fr.com/forum/post175875641.html?hilit=Everest#p175875641

Cependant, pour le même budget il aurait pu revenir sur des jbl équipées de 36cm, or il a choisi un concept semble t'il révolutionnaire. Les petites colonnes ont maintenant de l'expérience, on peut supposer que cela n'a rien a voir avec des L16, et qu'on serait moins frustré aujourd'hui. Malheureusement ici, pas de revendeur jbl, impossible de me faire une idée. Par contre sur les anciens modèles il est clair qu'une L300 fait petit son a côté d'une everest. Peut être qu'aujourd'hui, on est arrivé à compenser cette différence d'ampleur sonore
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:10

HerveM a écrit:
Oui, rappel du lien concernant belastos
http://www.homecinema-fr.com/forum/post175875641.html?hilit=Everest#p175875641

Cependant, pour le même budget il aurait pu revenir sur des jbl équipées de 36cm, or il a choisi un concept semble t'il révolutionnaire. Les petites colonnes ont maintenant de l'expérience, on peut supposer que cela n'a rien a voir avec des L16, et qu'on serait moins frustré aujourd'hui. Malheureusement ici, pas de revendeur jbl, impossible de me faire une idée. Par contre sur les anciens modèles il est clair qu'une L300 fait petit son a côté d'une everest. Peut être qu'aujourd'hui, on est arrivé à compenser cette différence d'ampleur sonore

Non, je ne pense pas, les lois les plus élémentaires de la physique sont incontournables et n'ont pas progressées aussi vite que le marketing :) , surfaces émissives, disposition en hauteur des HP, etc..Cet ensemble de paramètres, ainsi que le positionnement pour le rayonnement des HP aboutit immanquablement au fait que le son est diffusé sur une surface importante et proportionnelle au dimensionnement des HP et de l'enceinte.

Il n'y a que les "guignols" avides d'engraissement rapide et les "gourous" actuels qui sortent de petits produits à fabrication économique qui tentent de "leurrer le chalant" en essayant de faire croire des anneries, mais un amateur avisé n'est pas dupe. Maintenant, on arrive à la mode des enceintes de biblio à 15 000 euros, qu'il faudra bien sûr relier à un câblage affiché au même tarif pour les alimenter correctement.

Le problème, c'est qu'elles auront toujours l'ampleur d'une honorable ELIPSON du même calibre d'il y a quelques années qui coûtait 20 à 30 fois moins cher. Leur seule différence est qu'elles tiendront sans doute un peu mieux la puissance, mais en produisant par contre des colorations de membrane absentes sur les ELIPSON de cette époque...

On ne peut pas tout avoir, et dans les petits modèles les compromis restent énormes, entre bande passante réduite/rendement en chute libre/puissance admissible très limitée, etc..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:00

HerveM a écrit:
Malheureusement ici, pas de revendeur jbl, impossible de me faire une idée.

Si, je les ai en écoute dans mon magasin mais uniquement mise en service en configuration Homecinéma et elles font le job.
J'avoue que je ne les ai pas écouté en config HIFI car quand je les ai reçu, elles ressemblaient tellement au concept Array que j'ai beaucoup aimé, que je les ai mises directement dans la salle HC haut de gamme, derrière un écran de projection trans-sonore (acoustiquement transparent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
melomane




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : 13

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:39

bonjour, j'ai depuis un an des jbl studio 590

j'en suis très content, au point que j'ai acheté une centrale de la même gamme pour upgrader mon systeme 2.0 en 3.0

je trouve le son très bon, basses profondes et percutantes, medium linéaire et aigus non fatigants. pas de compression dynamique notable à des volumes très élevées. le pavillon rempli ses promesses de régularité de la réponse en puissance , ce qui a été une de mes priorité dans le choix de cette enceinte.

il est vrai que les prix de la gamme studio 5 a énormément baissé... 50% sur la centrale soit 250€ en sachant que juste la compression coûte 118€ chez thomann...

et 1100 pour une paire de 590 ! au lieu de 2000 à la sortie... ça sent la fin de série !
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:29

à 118€ je ne vois que la 2412H chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/jbl_2412h_1treiber.htm

Tu es sûr que c'est ce qu'embarquent tes enceintes? J'aurais plus vu un dérivé de 2414, avec diaphragme en mylar...
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:26

Je confirme également que c'est la 2412h. En sono, elle a mauvaise réputation, mais Greg Timbers a visiblement réussi à la faire chanter..
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:34

ca me parait bizarre, d'ou vient l'info?
Je n'ai pas réussi à trouver de specs precises, mais le manuel indique:
Citation :
1" (25mm) compression driver with neodymium magnet and one-piece
Teonex® diaphragm on a glass-filled ABS Bi-Radial® horn, magnetically
shielded

La 2412H c'est en gros un diaphragme de 035ti avec un moteur plus gros (et non blindé) et une pièce de phase (mais bon al sortie est à peut près du même diamètre que le diaphragme...), et c'est du titane.
Là ils parlent de "Teonex" qui semble être un plastique transparent. Pour moi ça ressemble plus à la description d'une 2414H.

Enfin bon, faudrait leur coller une 2407H ou 2408H (filtrage actif pour rattraper le coup) pour voir ce que ça donne avec ce beau pavillon!
Revenir en haut Aller en bas
melomane




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : 13

Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:39

pos a écrit:
ca me parait bizarre, d'ou vient l'info?
Je n'ai pas réussi à trouver de specs precises, mais le manuel indique:
Citation :
1" (25mm) compression driver with neodymium magnet and one-piece
Teonex® diaphragm on a glass-filled ABS Bi-Radial® horn, magnetically
shielded

j'ai ouvert l'enceinte et , surprise, il y a un cache qui empêche de voir le moteur!

donc il fraudais demander à HerveM d'ou il  tien l'info, car moi je la tiens de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle série : Studio 5 serie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : Studio 5 serie   Nouvelle série : Studio 5 serie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série : Studio 5 serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4206 nouvelle série
» 4302 nouvelle série
» 4310H nouvelle série
» Série studio.
» Serie LSR 32 STUDIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit