JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800

Aller en bas 
+7
fabrice11
cricri
pos
bernard
caladois
mario.nettoyeur
philou3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:35

Je ne veux pâs êtrte pessimiste, mais le carton des JBL est assez épais, et quoi que tu fasses, il y aura tjs une trace de pliure. L'alternative aspirateur est bonne, après c'est l'aiguille !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:07

moi je commencerais par du soft , une aiguille en mettant préalablement un solvant à l'endroit ou tu piques pour ramollir le carton , et après tu tires ! un fois terminé tu mets une goutte de colle à bois transparente à l'endroit percé ; quand c'est bien sec tu finis à l'aspi en mouillant légèrement la partie défoncée ! ppp
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:15

La méthode carrossier est pas mal.
Ramollir la partie enfoncée.
Une aiguille courbée ou pliée à 90° pour prendre appui derrière le dome sur la partie enfoncée
C'est une idée , mais je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:50

Et je ne le ferais pas : le cache ramolli, j'aurais trop peur de le déchirer avec l'aiguille ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:37

Non pas trop de risque , faut pas non plus que ça soit du papier buvard mais juste humide : ! Je l'ai déjà testé mais sur un dôme plus petit et ça marche ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:55

En fait , ce n'est gênant que si je les revends un jour car je devrai , bien entendu , le signaler impérativement et adapter le prix en conséquence ... A mon avis , c'est déjà 1000 euros de moins ...

Le pro de cherbourg me conseille l'aiguille ( je ne sens pas ça ) et l'adhésif ...

Comme je n'aime pas rester sur un échec , je vais retenter le coup du scotch , mais , cette fois , avec de l'adhésif spécial déménagement ultra fort ...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:39

Je ne voudrais certe pas imposer mon point de vue ( quoique... :) ) mais un aspi digne de ce nom doit suffire et c'est sans aucun risque , avec l'embout en plastique bien sûr . Un adhésif puissant peut lors du décollage abimer la surface du cache .

PS : je n'insisterai pas d'avantage ... 8) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:52

Je dois faire partie des Nuls : l'adhésif déménagement n'adhére rien du tout et lâche tout de suite : impossible donc d'amener vers l'avant le creux ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:12

philou3 a écrit:
Je dois faire partie des Nuls : l'adhésif déménagement n'adhére rien du tout et lâche tout de suite : impossible donc d'amener vers l'avant le creux ...

Oui, je ne suis guère surpris, n'insistes pas avec ce procédé, tu vas juste faire des marques, dans un premier temps, essayes de trouver un aspi un peu teigneux et réglable en intensité dans ton entourage..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:05

Je crois que la sagesse , dans mon cas précis , c'est de laisser en l'état et de remettre les caches ... puisque la qualité sonore semble totalement préservée ...

je ne sens pas bien l'aiguille et l'aspirateur et , de toute façon , un retour du cache noyau à l'état d'origine me semble illusoire : il va rester des marques ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:23

philou3 a écrit:
Je crois que la sagesse , dans mon cas précis , c'est de laisser en l'état et de remettre les caches ... puisque la qualité sonore semble totalement préservée ...

je ne sens pas bien l'aiguille et l'aspirateur et , de toute façon , un retour du cache noyau à l'état d'origine me semble illusoire : il va rester des marques ...

-Moi à ta place, je tenterais le tout pour le tout avec un aspirateur musclé, et ensuite en cas d'échec ou de récup non acceptable je déposerais le HP et je le ferais recôner (sans déconner :) ) chez un pro qui connaît bien son boulot, car je ne supporterais pas de ne pas pouvoir les écouter sans ôter les caches (qui apportent toujours un léger voile), surtout que ce sont de beaux objets de puriste.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL K2 S 9800
» changement des condos ...sur filtre 3143 des 4343 !
» Prix S 9800
» changement suspension le14h
» changement suspension LE-15A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit