JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 jbl jubal L65

Aller en bas 
+17
cricri
charlie
didier
72 pöles
sergio56
bartgign
itofa
ANESTA
ARTHUR
HerveM
GENTLEGIANT
tibichoux
fabrice11
ounesh
mattera91
secastor
mf62
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:17

ARTHUR a écrit:
tibichoux a écrit:
j'attends les suspensions, le premier jeux que j'avais reçu était trop court, le deuxième jeu survole l'atlantique en ce moment.
Je te tiens au courant...
en espérant que celui-ci ne soit pas trop long :x

jbl jubal L65 - Page 2 2015-010

non, ca va regarde, j'en ai déjà une de faite, il y a un peu de retard pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:23

HerveM a écrit:
J'ai surelevees les miennes assez haut , de maniere inhabituelle ,de telle facon qu'elles culminent a la meme hauteur que les 250ti. De cette facon, on gagne sur tous les tableaux, meme si on perd un peu de "coffre"'. Le rendement me semble nettement plus eleve que celui annonce.

pour l'instant, comme j'en ai qu'une, j'ai pas pu écouter en stéréo, mais avec le Yamaha P5000S , on sent qu'elle en veut, elle aime la puissance.
L'aigu est fin, ca c'est très agréable, et la basse je la trouve vraiment bien, assez ronde mais pas trop, sans traine, ca me plait, mais j'attends de voir en stéréo pour le CR.

Par contre, c'est vrai qu'au sol c'est pas terrible, il faut absolument surélever pour avoir une basse bien pure.
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:03

mf62 a écrit:
j'ai eu une paire de L112 et mon verdict a été sans appel...L65 largement au dessus
comme quoi les goûts et les couleurs...!

je suis tout simplement scotché par les qualités de ces JUBAL L65.

La qualité de l'aigu est au dessus de la JBL 250ti.
La basse est magnifique. Le medium, une fois réglé c'est parfait.

Je découvre et je confirme que c'est très largement au dessus de la L112 que j'ai eu, mais là, peut être que mes L112 étaient pas au top de leur forme. Sinon il y a un truc qui m'échappe.

Vraiment, il ne faut pas se faire une idée si on est mal tombée ou si elles sont mal exploitées.

Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:39

Content que cela te plaise.
Normal qu'une L112 soit au dessous, le budget d'une Jubal par rapport a une classique Century n'a rien a voir non plus, la hierarchie est respectee
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: JBL L65A Restaur'Audio   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:08



https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/img_7814.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/img_7811.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/img_7810.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/img_7813.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/img_7812.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/img_7815.jpg
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:10

Mah ! Qué bella !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:14

Sublimes 

:bafle1: :bafle1: :bafle1: :bafle1: :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Technics SU-8088   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:21

Pour l'instant elles chantent avec ça, mais bon, ça me suffit. On verra en fin d'année si Papa Noël trouve que j'ai été sage...

https://i.servimg.com/u/f97/17/08/52/38/unname10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jubal L65a   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:41

Félicitations Anesta...  elles sont magnifiques! Cricri a bien travaillé !
J'ai écouté plusieurs mois les jubal.. elles me plaisait beaucoup. Je suis passé maintenant au L300 et ce sera les dernières.. vu mon âge !!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:58

Magnifiques en effet!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:24

Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:38

J'ai écouté les Jubal chez Hervé.
Par rapport a ce qui a pu etre dit par certains j'ai été surpris.... mais dans le bon sens!!!!  C'est sympa la Jubal :lol:
Didier
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: JB L65A/B/JUBAL   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:04

Bonsoir les garçons,

Désolé de vous contrarier messieurs, mais pour moi, la Jubal reste le premier modèle (avec l'évent en haut à droite et montée avec le 126A).

La L65A est différente (avec l'évent en bas à gauche et montée avec le 122A). Le système de filtrage est différent aussi me semble t-il.
Tout comme avec les grilles, personne ne peut visuellement faire la différence entre une L55 et une L65 (pourtant rien à voir).

Dans la Jubal il n'y pas de mentionné L65 et dans L65 il n'y a pas de mentionné Jubal... Le son est aussi différent et le poids idem (1kg de plus pour une Jubal)
Pour ma part, il serait bon de différencier ces deux modèles pour que ça ne porte pas à confusion pour les nouveaux arrivés sur ce forum ou sur la toile en générale (je pense aussi aux néophytes). La Jubal n'est pas un terme générique. Je pense que c'est en partie pour cette raison que les avis sont tranchés.

- JUBAL (premier modèle de 1973) 126A
- L65A (Alnico 1978) 122A
- L65B (Ferrite 1979) (beaucoup plus rare) 129H

J'espère ne pas avoir fait d'erreur, car j'ai eu les deux modèles.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:20

superbe ! et bravo pour tes précisions ...

r2d2 n'est pas c3PO

comme un clone n'est pas un original
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:43

bin oui et charlie n'est pas charly 🇳🇴

moi j'ai bien les clones j'aimerai bien un clone de Adriana Karenbeu mais je trouve pas les pieces d'origine ppp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:50

ANESTA a écrit:
Bonsoir les garçons,

Désolé de vous contrarier messieurs, mais pour moi, la Jubal reste le premier modèle (avec l'évent en haut à droite et montée avec le 126A).

La L65A est différente (avec l'évent en bas à gauche et montée avec le 122A). Le système de filtrage est différent aussi me semble t-il.
Tout comme avec les grilles, personne ne peut visuellement faire la différence entre une L55 et une L65 (pourtant rien à voir).

Dans la Jubal il n'y pas de mentionné L65 et dans L65 il n'y a pas de mentionné Jubal... Le son est aussi différent et le poids idem (1kg de plus pour une Jubal)
Pour ma part, il serait bon de différencier ces deux modèles pour que ça ne porte pas à confusion pour les nouveaux arrivés sur ce forum ou sur la toile en générale (je pense aussi aux néophytes). La Jubal n'est pas un terme générique. Je pense que c'est en partie pour cette raison que les avis sont tranchés.

- JUBAL (premier modèle de 1973) 126A
- L65A (Alnico 1978) 122A
- L65B (Ferrite 1979) (beaucoup plus rare) 129H

J'espère ne pas avoir fait d'erreur, car j'ai eu les deux modèles.

Alex

Tu chipotes, c'est juste un nom sur une etiquette, quand on dit jubal on se comprend, comme quand on dit summit. C'est juste qu'a un epoque jbl rajoutait un nom a ses enceintes en plus du numero du modele. Meme si les noms ont disparu ensuite, on peut quand meme s'autoriser a utiliser les noms summit et jubal dans le langage courant. Apres si on veut etre rigoureux, en effet tu as raison. Par exemple il ya eu plusieurs century qui elles sont bien differentes..
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:57

c'est sûr .... j'ai les gold !!!!!! :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:19

cricri a écrit:
bin oui et charlie n'est pas charly 🇳🇴

moi j'ai bien les clones j'aimerai bien un clone de Adriana Karenbeu mais je trouve pas les pieces d'origine ppp


Je te l'ai déjà dit Chrichri, pour avoir Adriana Karembeu, il faut avoir un 2245H dans le caisson, pas un LE5-6 !!!!!! (Caisson = Caleçon)


Aaaahhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:43

ANESTA a écrit:
cricri a écrit:
bin oui et charlie n'est pas charly 🇳🇴

moi j'ai bien les clones j'aimerai bien un clone de Adriana Karenbeu mais je trouve pas les pieces d'origine ppp


Je te l'ai déjà dit Chrichri, pour avoir Adriana Karembeu, il faut avoir un 2245H dans le caisson, pas un LE5-6 !!!!!! (Caisson = Caleçon)


Aaaahhhhh !!!!

-Ben non, après examen approfondi, j'ai beau avoir des 2245H devant moi, je peux vous affirmer qu'Adriana Karembeu reste néanmoins désespérément absente :suspect:  

:lol!:

Sinon, complètement d'accord aux constats évoqués ici, j'ai toujours considéré que la L65 a toujours été trop souvent injustement "descendue en flamme" sur ce forum, alors que lorsqu'elle est en bonne condition de santé physique (aimantation du moteur du boomer, etc..), elle tient largement la dragée haute à toute la gamme style L112 (déjà pourtant très bonne) et consort, en restant largement au-dessus du panier en terme de finesse dans le haut + ampleur et générosité dans le bas, le tout avec des timbres superbes.

Il était temps de remettre un peu "les pendules à l'heure" à son sujet :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:11

J'ai eu une paire de "Jubal" il y a 30 ans mais incapable de me souvenir du modèle exacte. En revanche, je me souviens bien de la face supérieure en verre fumé qui laissait voir le logo JBL par transparence, superbe (et fragile...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:00

William78 a écrit:
superbe (et fragile...) !
de bien belles tables de chevet en effet où y fallait poser dessus délicatement sa pinte...
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:39

mattera91 a écrit:
ANESTA a écrit:
cricri a écrit:
bin oui et charlie n'est pas charly 🇳🇴

moi j'ai bien les clones j'aimerai bien un clone de Adriana Karenbeu mais je trouve pas les pieces d'origine ppp


Je te l'ai déjà dit Chrichri, pour avoir Adriana Karembeu, il faut avoir un 2245H dans le caisson, pas un LE5-6 !!!!!! (Caisson = Caleçon)


Aaaahhhhh !!!!

-Ben non, après examen approfondi, j'ai beau avoir des 2245H devant moi, je peux vous affirmer qu'Adriana Karembeu reste néanmoins désespérément absente :suspect:  

:lol!:

Sinon, complètement d'accord aux constats évoqués ici, j'ai toujours considéré que la L65 a toujours été trop souvent injustement "descendue en flamme" sur ce forum, alors que lorsqu'elle est en bonne condition de santé physique (aimantation du moteur du boomer, etc..), elle tient largement la dragée haute à toute la gamme style L112 (déjà pourtant très bonne) et consort, en restant largement au-dessus du panier en terme de finesse dans le haut + ampleur et générosité dans le bas, le tout avec des timbres superbes.

Il était temps de remettre un peu "les pendules à l'heure" à son sujet :twisted:

Je pense que les gens qui n'aiment pas, sont ceux qui n'aiment pas la "Jubal" et ce constat stigmatise la L65A qui à mon goût, est beaucoup plus abouti.
La "Jubal" a servit de brouillon à la L65A. Mais peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
paz




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2014

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande infos JBL L65 Jubal    jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:01

Bonsoir à vous,

Il y a un petit moment que je ne m'étais pas connecté mais je n'ai pas cessé de vous lire.
Je vous expose ma situation actuelle, je compte me remettre au vintage parce que c'est clairement mieux..
Je viens d'acquérir un ampli intégré Harman Kardon PM665 (1985-1987) révisé pour 300€en conséquence je suis en train de vendre mon ampli SOny TA-A1ES et un ampli Marantz PM-KI Pearl. J'ai actuellement des enceintes vintage Pioneer CS-77A.
L'idée, à la base est d'acquérir des enceintes HPM-100 restaurées.
Mais car il y a toujours un mais, vintage = JBL et vous, qui êtes de grands fans et utilisateurs de JBL, je vous lis beaucoup et je me dis que pour moi c'est peut-être le moment de passer du côté de la force JBL.
Et donc, il y a tant de modèles, et je ne peux pas aller écouter.
Ce weekend, en récupérant mon HK PM665, il y avait une pare de 4312, c'est là que je me suis dit, quel son!
Là, je m'intéresse aux JBL L65 JUBAL, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez associées au HK PM665 qui est démoniaque et fait sortir des bases de mes enceintes vintage CS-77A, que je ne soupçonnais pas! Elles sont clairement sous-dimensionnées.
Mon lecteur CD est Marantz SA-KI Pearl Lite sur lequel j'écoute cd ou bien PC branché en usb et musique dématérialisée sur fichiers .alacvia iTunes ou bien iphone branché en usb aussi avec fichiers .alac.
J'écoute du rock, blues, metal, latino et surtout j'aime les live en tous genres: unplugged et plugged!
A terme, je cible l'ampli Harman Kardon PM665Vxi plus puissant que le PM665 qui ira dans ma salle TV (dans mon salon, il n'y a pas de TV que de la musique, c'est bien ) avec les CS-77A et le PM665Vxi que je cherche sera avec mes futures enceintes Pioneer HPM-100 (moins chères) ou JBL L65 JUBAL (plus chères) .

J'aimerais vraiment avoir votre avis svp même si je sais que le mieux est d'écouter.

Quel est le prix d'une paire de Jubal L65 restaurées et remises à neuf car sur LBC on en voit dans les 1100-1400€ pas forcément neuves.


Cordialement,
paz

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:50

il y a des L150 en vente sur ce même forum dans la fourchette de roros que tu as indiquée
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:17

La L65 c'est quand meme nettement au dessus meme si on a pas l'apport du hp passif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jbl jubal L65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl jubal L65   jbl jubal L65 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jbl jubal L65
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jbl enceintes L65 Jubal
» JBL Ti6 K / L65 JUBAL/L150
» JBL L65 jubal & JBL 4312 Mk2
» Modèle L 65 JUBAL
» JUBAL de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit