JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amortissement des trompes

Aller en bas 
+8
ounesh
markois
mattera91
fabrice11
GENTLEGIANT
M.Big-net
itofa
ARTHUR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:20

Bonjour,
Je lis souvent sur les post, des commentaires sur les "bienfaits" de l'amortissement des trompes, mais rien de concret sur l'opération en elle même.
-en quoi consiste t-elle ?
-quelqu'un a t-il un lien sur un "tuto" avec photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:29

ARTHUR a écrit:
Bonjour,
Je lis souvent sur les post, des commentaires sur les "bienfaits" de l'amortissement des trompes, mais rien de concret sur l'opération en elle même.
-en quoi consiste t-elle ?
-quelqu'un a t-il un lien sur un "tuto" avec photos

merci

Slt,

On en parle là, déjà 8)
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t868-maintenant-j-ai-une-belle-trompe

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:52

Voilà tu peux regarder cette photo qui mieux qu'un long discours éclairera ta lanterne.
J'avais blasonné toute la trompe cela apportait un excellent amortissement et disparition de certaines toniques.
Amortissement des trompes Dsc00312
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:15

Super, je ne savais pas quoi faire ce w-e...., je vais donc enduire mes trompes de plastiline...
une fois fait test comparatif : MC225 : 4333A et 4430
merci
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:43

bonsoir

un mc 225 sur des 4430 j'ai plus qu'un gros doute pour rester poli
tenir un 2235 et le faire sonner comme il se doit avec ce 225 ,qui est un formidable ampli mais sur d'autres profils, tient pour moi du "skecht"
sur ce type de hp's rien de tel qu'un bloc type phase linear 400 pour en tirer toute la quintescence

LUC possesseur de 4435
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:04

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir

un mc 225 sur des 4430 j'ai plus qu'un gros doute pour rester poli
tenir un 2235 et le faire sonner comme il se doit avec ce 225 ,qui est un formidable ampli mais sur d'autres profils, tient pour moi du "skecht"
sur ce type de hp's rien de tel qu'un bloc type phase linear 400 pour en tirer toute la quintescence

LUC possesseur de 4435

oui c'est à voir, mais dejà, je peux te dire que les 2231A des 4333, le MC225 les remuent bien :lol: mais effectivement avec moins d'impact qu'un HK Cit 16, qui ne doit pas etre loin du PL400 sur les basses.
je ne connait pas les diff techniques entre les 2231 et 2235, je vérrai avec le test.
l'ideal étant le MC225 en bi-amp sur le haut (et c'est une merveille avec les 4333) et le Cit 16 sur le bas, ce sera l'objet du prochain test,
par contre la j'aurai besoin de conseils sur le choix du matos à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:12

test comparatif sur des 4333A (à trompes pas encore amorties..)
d'un côté McIntosh 7270 et de l'autre MC225
- Sur le registre grave : avantage 7270, Basses plus nettes, mais ne descend paradoxalement pas aussi bas que le 225... mais trop bas, les basses deviennent "baveuses" avec le 225
décidement le grave n'est pas le point fort des MC... la bi-amp s'impose
- Sur le registre Médium : beaucoup plus de présence et de chaleur avec le 225, le rendu des voix est fantastique, avec beaucoup plus de détail, et de naturel, le 225 procure une sensation de présence beaucoup plus forte que le 7270, et ne donne pas ce phénomène de "ferraillage" à fort volume, même sur des trompes non amorties, mais cela dit reglées au Mini....
- Sur le registre aigu, je dirai match nul... le 7270 est plus net et détaillé sur les cymbales, mais la encore moins de naturel qu'avec le 225... et la les 077 font merveille
En conclusion je pense me tourner vers la bi-amp, avec
MC225 sur le haut... et autre chose sur le bas, dès que mon HK CIT16 est remis en état, je fais le test.

Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien sur la méthode de bi-amp, et quoi utiliser comme filtre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:25

Les Jedi du forum se feront un plaisir de t'expliquer cela par le menu ... :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:43

ca y est c'est fait, je viens de faire la première trompe.
-j'ai mis la dose de plastiline ( 500g) pour une trompe (2312)
-j'en ai aussi profité pour changer la mousse, à l'intèrieur du capot, elle avait l'air correcte, mais dès que l'on pose le doigt dessus, elle se désintègre, comme celle des suspensions, donc dépose de l'ensemble, collage d'un feutre à l'intèrieur du capot, et pose d'une mousse. (merci Christian (Mattera) pour tes conseils)

J'ai fais l'essai, avec une 4333A avec trompe amortie, et l'autre d'origine, puis test droite/gauche pour cerner les diffèrences
- première impression, effectivement ça "ferraille" beaucoup moins, et le réglage LPAD est passé de -3 à 0
- par contre, impression bizzare, mais avec la trompe amortie, j'ai l'impression que la voix est derrière l'enceinte, alors qu'avec la non-amortie, elle est devant....
j'ai refait le test avec plusieurs morceaux,, même en inversant les cables, même chose.
- es-ce du à : un exces de plastiline
le fait d'avoir, mis du feutre sur l'intèrieur du capot
une mousse trop dense
mes oreilles !!!!

merci pour vos commentaires

[img]Amortissement des trompes Img_0415[/img]

Amortissement des trompes Img_0416

Amortissement des trompes Img_0417

Amortissement des trompes Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:30

ARTHUR a écrit:
...
le fait d'avoir, mis du feutre sur l'intèrieur du capot
une mousse trop dense
...

Je pense que c'est l'une des deux raisons.
Et nous n'avions pas mis de plastiline, sur la surface du cornet de la compression (sous la mousse sur la photo)


Je n'ai pas eu ce pb là, me concernant :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:36

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:33

ARTHUR a écrit:
ca y est c'est fait, je viens de faire la première trompe.
-j'ai mis la dose de plastiline ( 500g) pour une trompe (2312)
-j'en ai aussi profité pour changer la mousse, à l'intèrieur du capot, elle avait l'air correcte, mais dès que l'on pose le doigt dessus, elle se désintègre, comme celle des suspensions, donc dépose de l'ensemble, collage d'un feutre à l'intèrieur du capot, et pose d'une mousse. (merci Christian (Mattera) pour tes conseils)

J'ai fais l'essai, avec une 4333A avec trompe amortie, et l'autre d'origine, puis test droite/gauche pour cerner les diffèrences
- première impression, effectivement ça "ferraille" beaucoup moins, et le réglage LPAD est passé de -3 à 0
- par contre, impression bizzare, mais avec la trompe amortie, j'ai l'impression que la voix est derrière l'enceinte, alors qu'avec la non-amortie, elle est devant....
j'ai refait le test avec plusieurs morceaux,, même en inversant les cables, même chose.
- es-ce du à : un exces de plastiline
le fait d'avoir, mis du feutre sur l'intèrieur du capot
une mousse trop dense
mes oreilles !!!!

merci pour vos commentaires

[img]Amortissement des trompes Img_0415[/img]

Amortissement des trompes Img_0416

Amortissement des trompes Img_0417

Amortissement des trompes Img_0418



oui Arthur il y a beaucoup trop d'épaisseur dans la flasque ... notre ami cricri (restaur'audio)vends les mousses de rechange :

Amortissement des trompes Cricri10

maintenant il ne te reste plus qu'à remplacer les condensateurs de tes filtres et là tu gagneras en finesse, scène sonore ...


:vu metre: excellent choix des électroniques difficile de trouver mieux que du mac à lampes pour le haut du spectre...


Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:53

itofa a écrit:
ARTHUR a écrit:
...
le fait d'avoir, mis du feutre sur l'intèrieur du capot
une mousse trop dense
...

Je pense que c'est l'une des deux raisons.
Et nous n'avions pas mis de plastiline, sur la surface du cornet de la compression (sous la mousse sur la photo)


Je n'ai pas eu ce pb là, me concernant :)

sous la mousse ce n'est pas de la plastiline, mais du feutre collé (3mm),
tant que je suis dans les tests, je vais essayer l'autre compression, d'abord avec uniquement de la mousse (sans feutre) , puis uniquement du feutre (sans mousse) ,
comme pour tout.... il faut éviter l'exces, je vais maintenant désamortir !!!
merci à tous pour vos conseils, la suite des tests pour ce w-e...
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:52

fabrice11 a écrit:

maintenant il ne te reste plus qu'à remplacer les condensateurs de tes filtres et là tu gagneras en finesse, scène sonore ...


:vu metre: excellent choix des électroniques difficile de trouver mieux que du mac à lampes pour le haut du spectre...


si tu veux faire un essai, du MC225 sur les 250TI Classic, je passe par Narbonne lundi 14 mai soir, je peux le prendre avec moi.....
ça te coutera l'apèro :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:17

ARTHUR a écrit:
itofa a écrit:
ARTHUR a écrit:
...
le fait d'avoir, mis du feutre sur l'intèrieur du capot
une mousse trop dense
...

Je pense que c'est l'une des deux raisons.
Et nous n'avions pas mis de plastiline, sur la surface du cornet de la compression (sous la mousse sur la photo)


Je n'ai pas eu ce pb là, me concernant :)

sous la mousse ce n'est pas de la plastiline, mais du feutre collé (3mm),
tant que je suis dans les tests, je vais essayer l'autre compression, d'abord avec uniquement de la mousse (sans feutre) , puis uniquement du feutre (sans mousse) ,
comme pour tout.... il faut éviter l'exces, je vais maintenant désamortir !!!
merci à tous pour vos conseils, la suite des tests pour ce w-e...

-Je lis ce post tardivement mais oui, bien sûr, c'est suramorti et tu as complètement "tué" la petite charge interne dans le cas présenté, le feutre suffit, il faut impérativement virer la mousse.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 9 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:49

bonjour la confrerie

un MC225 sur des 250 ti classic tu peux oublier de suite
a bas niveau tu auras un medium aigu magnifique
mais pour les faire "sonner" de facon optimale avec le LE14
c'est autre chose et sur ce point le mc225 aussi bon soit t'il sera a la ramasse pour rester poli

LUC hebergeur de 250 ti
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:05

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

un MC225 sur des 250 ti classic tu peux oublier de suite
a bas niveau tu auras un medium aigu magnifique
mais pour les faire "sonner" de facon optimale avec le LE14
c'est autre chose et sur ce point le mc225 aussi bon soit t'il sera a la ramasse pour rester poli

LUC hebergeur de 250 ti
rahhh, tu me casses mon apèro gratis chez Fabrice :x
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:51

ratitifb a écrit:
:
en comparant la hauteur de mousse originale vs le plan de joint du capôt comme ci-dessous :

Amortissement des trompes Le8510

donc suivant la coupe ci-dessus, la mousse doit juste affleurer l'anneau en plastique noir du diaphragme.
si je ne mets pas de mousse, et laisse seulement le feutre au fond (comme dit Christian) cela va augmenter le volume, et quelles sont les consèquences d'un volume de charge plus élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:23

ARTHUR a écrit:
ratitifb a écrit:
:
en comparant la hauteur de mousse originale vs le plan de joint du capôt comme ci-dessous :

Amortissement des trompes Le8510

donc suivant la coupe ci-dessus, la mousse doit juste affleurer l'anneau en plastique noir du diaphragme.
si je ne mets pas de mousse, et laisse seulement le feutre au fond (comme dit Christian) cela va augmenter le volume, et quelles sont les consèquences d'un volume de charge plus élevé ?

-Il faut laisser un petit vide mais il y a en fait peu de place, pour ma part, lorsque j'ai changé cette mousse, le revêtement en feutre faisait la même épaisseur que la mousse enlevée. Il ne faut surtout pas aller jusqu'au contact avec la membrane et toujours laisser une marge, même si c'est assez proche...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:37

ARTHUR a écrit:
test comparatif sur des 4333A (à trompes pas encore amorties..)
d'un côté McIntosh 7270 et de l'autre MC225
- Sur le registre grave : avantage 7270, Basses plus nettes, mais ne descend paradoxalement pas aussi bas que le 225... mais trop bas, les basses deviennent "baveuses" avec le 225
décidement le grave n'est pas le point fort des MC... la bi-amp s'impose
- Sur le registre Médium : beaucoup plus de présence et de chaleur avec le 225, le rendu des voix est fantastique, avec beaucoup plus de détail, et de naturel, le 225 procure une sensation de présence beaucoup plus forte que le 7270, et ne donne pas ce phénomène de "ferraillage" à fort volume, même sur des trompes non amorties, mais cela dit reglées au Mini....
- Sur le registre aigu, je dirai match nul... le 7270 est plus net et détaillé sur les cymbales, mais la encore moins de naturel qu'avec le 225... et la les 077 font merveille
En conclusion je pense me tourner vers la bi-amp, avec
MC225 sur le haut... et autre chose sur le bas, dès que mon HK CIT16 est remis en état, je fais le test.

Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien sur la méthode de bi-amp, et quoi utiliser comme filtre ?

merci



avec les mac tu peux jouer sur les impédances inférieures à 8 Ohms 2 et 4 tu auras un meilleur facteur d'amortissement ... ⭐

Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:07

Suite du test :
test en mono, enceintes cote à cote, balance droite/gauche, puis inversion pour éviter l'effet canal de l'électronique.(les préampli Mc, c'est top pour ça)

1) quelle matière dans le "capot moteur" des 2420 ?
choix entre : montage d'origine (feutre + mousse (1cm au total)) ET uniquement du feutre dans le fond.
j'ai choisi l'option : uniquement du feutre dans le fond (sans mousse)
je trouve que cette option, permet de gagner en précision sur le placement, notamment sur la voix qui est placée beaucoup plus fixement, alors qu'avec la mousse, j'ai l'impression d'un placement qui a tendance à
bouger au fil du morceau...
Bilan : fallait écouter Christian M, qui l'avait dèja dit....

2) remplacement du condensateur MF de 1,5 µf.
verdict : il sert bien à quelque chose !!!!, aération, clarté, précision... et pourtant je n'ai pas mis du très haut de gamme (voir plus loin)

3) remplacement des condensateurs HF (1,5 et 1 µf).
verdict : imparable sur les cymbales, plus net, précis, détaillé et dynamique, les cymbales sont bien mises en avant, les applausissements deviennent audibles

4) choix des condensateurs:
après avoir lu de nombreux posts, souvents contradictoires.... et fais le bilan, j'ai choisi de ne pas investir dans du TH de gamme, genre mundorf suprème silver ou gold, mais de rester dans le milieu de gamme
avec les SCR série SY (condensateurs au zinc) qui ont l'avantage en fait d'etre des Mundorf Mcap ZN.... cocorico, SCR qui est un fabricant Français (près de Chateauroux) fabrique pour Mundorf et les SCR SY sont
exactement les mêmes que les Mcap ZN, la seule diffèrence est que le prix double, avec la simple écriture de Mundorf.

5) Ouverture et nettoyage des L.PADS
- passage de papier de verre 400 sur les contacts, remise en pression à la pince de la bande de cuivre (attention ...délicat), soufflage, puis lubrification au WD40.
- j'ai pas pu tester la diffèrence sur l'écoute, par manque de temps.

conclusion: que d'heures passées.... mais je repars sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:14

Je ré-ouvre ce post pour demander des infos sur les compressions et leur amortissement. Je suis en train de remettre en état mes 4333 et je suis tombé sur ce post.
Est-il facile d'enlever la mousse+feutre d'origine ? Si j'ai bien compris, d'origine il y a du feutre ET une mousse mais la il ne faut mettre qu'un feutre sans la mousse ? De quelle épaisseur doit être ce feutre et ou puis-je m'en procurer ?
Et ou puis-je me procurer ce fameux plastiline ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:12

Dans le capot arrière de la LE85 (2420) c'est de la mousse d'origine.
Avec le temps, elle se désagrège et des particules peuvent aller contre la diaphragme.

Il faut être méticuleux pour ne pas foirer les têtes des vis du capot qui sont au pas américain donc pas facile à trouver.
Le feutre est peut être une meilleure solution de remplacement (pas comparé)
Perso j'ai remis une mousse qui me semblait identique , avec la même épaisseur.
J'ai effectué un bon nettoyage de l'entrefer, remis le diaphragme, et serré délicatement ses vis de fixation.
La régularité de la courbe de réponse, mesurée sur un bruit rose, est sensible au serrage des vis du diaphragme
Si on constate un accident sur la courbe, cela ne vient pas du diaphragme mais de son centrage et serrage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:07

markois a écrit:
Je ré-ouvre ce post pour demander des infos sur les compressions et leur amortissement. Je suis en train de remettre en état mes 4333 et je suis tombé sur ce post.
Est-il facile d'enlever la mousse+feutre d'origine ? Si j'ai bien compris, d'origine il y a du feutre ET une mousse mais la il ne faut mettre qu'un feutre sans la mousse ? De quelle épaisseur doit être ce feutre et ou puis-je m'en procurer ?
Et ou puis-je me procurer ce fameux plastiline ?

Merci.



chez cricri du forum :santé:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48

markois a écrit:
...
Et ou puis-je me procurer ce fameux plastiline ?

Merci.

Salut

C'est indiqué en page 1 et 2 dans ce topic :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t868-maintenant-j-ai-une-belle-trompe

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortissement des trompes Empty
MessageSujet: Re: Amortissement des trompes   Amortissement des trompes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortissement des trompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortissement interne
» Trompes JBL
» Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia