JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tweeters à l'intérieur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Tweeters à l'intérieur. Empty
MessageSujet: Tweeters à l'intérieur.   Tweeters à l'intérieur. Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:08

À force de matter des JBL sur Google, je me suis aperçu que dans le cas de modèles symétriques avec les HP décalés vers un des coté 99,9% des utilisateurs les positionent avec les tweeters à l'extérieur croyant sans doute élargir la scène (C'est ce que j'ai cru moi aussi).

Hors les mèmes se plaignent de ne pas obtenir une image stéréo extraordinaire, il ne faut pas chercher plus loin le problème, les tweeters doivent être placé à l'intérieur (C'est en tous cas ce que recommande JBL sauf dans certaines situations).
Moins d'effet de bord en direction du centre de la scène? Moins de problèmes avec les murs latéraux? Chez moi y a pas photo c'est beaucoup mieux comme ça.

Confirmation d'autres utilisateurs?
Dans quel cas mettre les aigus à l'extérieur fonctionne mieux?
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Tweeters à l'intérieur. Empty
MessageSujet: Tweeters à l'intérieur   Tweeters à l'intérieur. Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:33

Je n'ai jamais vu de recommandation particulière de JBL à ce sujet ; sur la série "44" les démos lors des salons étaient faites pavillons vers l'extérieur ; j'ai testé chez moi et c'est ce qui donne la meilleure image ; sur la série "43" je ne sais pas mais je pense que la pièce joue le rôle principal en l'occurrence ; à priori la position de la ou des compressions et l'angle de dispersion horizontal des pavillons associés doivent jouer un grand rôle concernant les réflexions secondaires sur les murs latéraux et donc jouer sur l'image stéréo , un écartement d'environ 1m des murs latéraux semble souhaitable avec un écartement entre les enceintes compris entre 1,80m et 2,50m , c'est ce qui devrait donner des résultats corrects dans une pièce de dimensions moyennes genre 6m x 4,5m ; d'autres avis peuvent certainement contredire mes assertions mais chez moi : çà marche !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Tweeters à l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Tweeters à l'intérieur.   Tweeters à l'intérieur. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:35

Lu dans le mode d'emploi des Century Gold.
Ils parlent de recommendation pas d'obligation, j'imagine que dès l'instant où il y a de la place entre l'enceinte et le mur latéral ça prend moins d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Essonne

Tweeters à l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Tweeters à l'intérieur.   Tweeters à l'intérieur. Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:32

proche a écrit:
Je n'ai jamais vu de recommandation particulière de JBL à ce sujet ; sur la série "44" les démos lors des salons étaient faites pavillons vers l'extérieur ; j'ai testé chez moi et c'est ce qui donne la meilleure image ; sur la série "43" je ne sais pas mais je pense que la pièce joue le rôle principal en l'occurrence ; à priori la position de la ou des compressions et l'angle de dispersion horizontal des pavillons associés doivent jouer un grand rôle concernant les réflexions secondaires sur les murs latéraux et donc jouer sur l'image stéréo , un écartement d'environ 1m des murs latéraux semble souhaitable avec un écartement entre les enceintes compris entre 1,80m et 2,50m , c'est ce qui devrait donner des résultats corrects dans une pièce de dimensions moyennes genre 6m x 4,5m ; d'autres avis peuvent certainement contredire mes assertions mais chez moi : çà marche !! :cheers:

Mèmes enceintes que proche ,mèmes constatations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweeters à l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Tweeters à l'intérieur.   Tweeters à l'intérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweeters à l'intérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWEETERS JBL L 166 066
» Tweeters JBL 4311B
» Tweeters 044/034/033/LE 25-1/066/050TI
» [RESOLU] Enceintes JBL TLX 9 GI (tweeters dépareillé, non d'origine, besoins aide)
» Tweeters JBL 2402-2404-2405 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit