JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ampli sympa pour JBL

Aller en bas 
+45
herve le jardinier
Koul
scoubidousamy
Alex220
robben ford
vidap
Jean Much 17
shermanix
HerveM
teoleoparis
secastor
olivierhoc
lodus
MacIntouch
SDC
brufa
screw_squirrel
franois
mf62
francis13800
enigmus
mattera91
ALFACHRIS
stephane
charlie
fabrice11
didier
Astero
itofa
cricri
bd45
WebSat
mulanee
GENTLEGIANT
fred1332
hifi75009
alara
poprock
bbmf
fanfan51
Digeridont
alpina
lascombe
caladois
PAT 94
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:06

bonsoir a tous

SUPER :bafle1: :bafle1:

phase un jour phase toujours :diode:


LUC le vieux vintagiste collectionneur ricin de PL ( 12 pieces) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:35

shermanix a écrit:
...
J'ai préféré appeler ceux qui savent pour prendre quelques renseignements, ce qui m'a conduit directement à le ré-expédier pour
une réfection total.
....

Bonsoir

Sage décision
J'ai fait exactement la même chose à la réception du mien en 2010. Il est parti directement en restauration chez AL sans même l'avoir allumé !!!

Et maintenant : ENJOY !!! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
shermanix

shermanix


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Montpellier

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:04

Reste plus qu'à me trouver un pré 3500.
Luc toi qui les as tous essayé, tu pourrais me dire s'il y a une grosse diff
au niveau de l'empreinte sonore entre le 200 série 2 et le 400 série 1 ou 2?
Parce qu'on ne parle jamais du 200 série 2 et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:26

SHERMA tu asun MP

luc 8)
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:53

Bonjour
Me permet de réveiller ce post.
Possède des JBL XTI100, avant j'avais un luxman m03/ c03 tombé en panne et la connerie de madame a été de mettre le tout à la décharge, ce fut une bonne surprise pour moi.
A l'heure actuelle j'ai toujours les JBL mais avec un denon pma 1500r, mais loin d'être suffisant.
Vers quel ampli me diriger sans casser la tirelire ?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:22

j'ai parcouru ton post chez "forum hifi"

les réponses sont toutes plus abacadabrantes les unes que les autres, comme celle d'amoulsolo concernant les crottes de taureau... bien sûr que si il y a des électroniques qui ne se marient pas très bien avec JBL, mais le choix d'un ampli ne se fait pas à la cantonade, se sont tes oreilles qui vont faire le choix... c'est donc très difficile de choisir à ta place, les critères sont tellement nombreux, écoute douce ou musclée?, son sec et précis ou douceur musicale?, classique, jazz, pop rock... etc ?? liste bien sûr non exhaustive

j'ai eu des blocs ROTEL avec leur préampli... inécoutable, fatiguant pour moi en tout cas, je tourne avec du SANSUI et j'en suis bien content

le géant te dira ONKYO INTEGRA, je n'ai jamais écouté, il est de bon conseil, des idées bien arrêtées, aussi
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:30

J'étais tenté par un phase linear 400, j'ai laissé tombé car pas eu confiance au vendeur.
Puis un harman kardon citation 16 un peu cher pour le budget. Souvent lu que le Onkyo était bon, le seul souci faut tout essayer. Du coup acheté un denon pma 1500r.
Peut être que c'est moi qui demande beaucoup, tout cela pour une écoute de jazz.
Sur le forum hifi ils ont tous du matos hors de prix et me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais.
Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:18

bonsoir a tous

pour toi Kole

je vois que tu possèdes des XTI 100 que je connais bien
de plus tu as un denon PMA 1500R que j'ai possédé
j'apprécie cet intégré des plus droits,neutres et ouverts a cent lieues de produit dits HDG mais souvent très "typés ,colorés"

je ne vois pas en quoi il serait "juste" sur tes XTI 100 des plus "faciles"
pour info a une époque mon PMA 1500R a meme tourné et "drivé " mes JBL 4435 d'un tout autre calibre et ce sans "limitations rédhibitoires"


après tu peux toujours utiliser ton pma1500r sur sa section preamplificatrice des meilleures:idea: :idea: et lui adjoindre sur ses sorties préout un bloc de puissance pro
type Yamaha P2500/3500/5000s:bafle1: :diode: ou crown XLS 1501/2001:P :diode: et des lors tu seras paré pour une évolution future en terme d'enceinte :arrow: :arrow:


après si tu veux partir sur un autre intégré ce qui serait dommage a la vue de ce que tu possèdes déjà ,:idea: je ne peux te conseiller a juste titre
un onkyo integra 8850/8870/9711/9911 :chut!:
qui chez moi sur mes infinity kappa 9.2 se sont révélés d'une grande qualité sur tous registres :bafle1: :diode: :guitare1: :violon1:

LUC 8)
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:30

Hello
Donc l'ampli denon est un bon compromis.
A moins que ce soit mon Cambridge dacmagic plus qui ne soit pas à la hauteur, car branché au denon pour une écoute dématérialisée.
Je prends note pour les Onkyo, mais pas pour le moment. Mon premier souhait est d'avoir quelque chose de pechu à moins que les JBL soient fatigués
J'ai changé mes câbles HP par du Sommer Cable Orbit 225, en rodage. J'ai en tête de me procurer un
ONKYO Integra dx-7711.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:59

bonsoir

pour un prix d'environ 250 euros ,optes plutôt pour un yamaha P3500/5000s que tu viens brancher sur les preout's de
ton denon pma1500r
le résultat ira au dela de tout autre intégré a prix identique ou meme 10 fois plus cher

je le repete la qualité de la partie preamp de ce pma 1500R est de très haut niveau  et tu peux me croire des preamps a pas de prix
bon nombres sont passés "at home"

LUC 8)


Dernière édition par GENTLEGIANT le Ven 25 Oct - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:09

tiens mon Louis

tu peux rajouter

NAD 218 thx
mais aussi le "fantastique" et je pèse mes mots PARASOUND HCA2200MKII

CAIRN K2 HC (high courant )
DENON POA-S1

Luc 8)



Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:51

Bonjour
Vais me renseigner pour tout le matériel cité.
Que vaut la partie puissance du denon 1500r ? Comparé à ceux cités, vous que vous avez eu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:21

le YAM P5000s développe 2x500 w sous 8 Ohms

ce qui me semble largement surdimensionné pour une écoute de jazz principalement en appart (d'après ce que j'ai lu sur ton lieu de résidence) c'est

comme si tu avais une FERRARI et que tu roulais à 80 km/h, tu n'auras pas la quintessence de la performance de cet ampli, déjà 1 w de puissance

dans un appart, ça remue les chaussettes

Avis encore une fois tout à fait personnel, pour avoir écouté ce YAM chez franois, pour avoir des frissons il faut quand même lâcher les chiens, sinon à

basse puissance c'est plat
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:32

Me faudrait surtout quelque chose pour écoute à bas volume sans pour autant embêter les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:15

Jean Much 17 a écrit:
ce qui me semble largement surdimensionné pour une écoute de jazz principalement en appart (d'après ce que j'ai lu sur ton lieu de résidence) c'est

comme si tu avais une FERRARI et que tu roulais à 80 km/h, tu n'auras pas la quintessence de la performance de cet ampli, déjà 1 w de puissance

dans un appart, ça remue les chaussettes
c'est faire fi de la dynamique :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:21

Les deux alors
Écoute bas volume et avoir de la dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:05

dis moi ratichou, ne me dis pas qu'un P5000s est approprié pour écouter dans un appart

il y a quand même une 1/2 mesure entre un P5000s à 500w et un autre bloc de puissance moins bodybuildé
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:36

Je n'ai pas besoin d'autant de puissance, juste ce qu'il faut pour remuer les JBL sans pour autant déranger le voisinage. Vais rester en hi-fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:16

1/2 mesure il y a 8) quand j'utilisais à mes débuts avec grand plaisir un Quad 405 sur mes 4301 :guitare:

... mais bien approprié cependant quand il m'arrive de marier mon SAE 2600 à ces mêmes 4301 qui sont alors, toutes choses égales par ailleurs, sublimées :bafle1:

A qualité donnée par ailleurs, j'ai toujours été un grand partisan du maximum de puissance pour les amplis quelques soit le local :chut!:

Reste à l'ampli d'être de bonne conception pour conserver cette qualité à faible niveau :idea:
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:53

ampli sympa pour JBL - Page 9 Xti_1010

Y  a t'il un electronicien ici car besoin d'infos sur le filtre grave des jbl
quand le filtre est branché, le son des basses est soud, comme etouffé ,normal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:23

ratitifb a écrit:
1/2 mesure il y a 8) quand j'utilisais à mes débuts avec grand plaisir un Quad 405 sur mes 4301 :guitare:

... mais bien approprié cependant quand il m'arrive de marier mon SAE 2600 à ces mêmes 4301  qui sont alors, toutes choses égales par ailleurs, sublimées :bafle1:

A qualité donnée par ailleurs, j'ai toujours été un grand partisan du maximum de puissance pour les amplis quelques soit le local :chut!:

Reste à l'ampli d'être de bonne conception pour  conserver cette qualité à faible niveau :idea:

Oui, même avis, utiliser un ampli puissant avec modération sur de petites enceintes permet d'en tirer le meilleur parti. Pour le YAMAHA P5000s, ma fille fait chanter ses 4343B avec, aucun souci d'apprivoisement même en écoute domestique très raisonnable sans lâcher les chevaux....Je confirme... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:29

Mon problème vient du denon pma 1500r, qui a mon avis doit avoir un problème.
J'ai remis mon luxman A384 et c'est tout autre chose, les JBL s'expriment beaucoup mieux malgré condensateurs puissance à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:28

bonsoir

Kole si tu as un luxman A384 en parfait état de fonctionnement
alors restes sur celui ci qui est amplement suffisant et qualitatif vis a vis du niveau global de tes XTi 100
qui sont certes de bonnes petites enceintes mais pas non plus les 8'eme merveilles du monde

il faut rester cohérent en terme d'électroniques /enceintes

Luc
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:33

Faut que je change les deux gros condensateurs du luxman, et suis loin de penser que les JBL sont une merveille du monde
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:34

et bin voilà CQFD

ça ne sert à rien d'avoir une grosse Berta dans son salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli sympa pour JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli sympa pour JBL
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  "Intégré sympa pour JBL"
» ampli pour L16
» Ampli pour L112
» Ampli pour L96
» Ampli pour l50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com