JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !

Aller en bas 
+11
Nicol7s
BANBOUFOU
mf62
charlie
mattera91
screw_squirrel
proche
stephane
caladois
itofa
Luxmanu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luxmanu

Luxmanu


Messages : 229
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Manche

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:22

Je regardais l’age des possesseurs de grosses JBL sur le forum, c’est quand même assez élevé :oups: , JBL enceintes de vieux sourds ? Il va falloir aménager les infrastructures des longs séjours d'ici 10 ans ppp ...

Lux
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:04

Non,

A part des fondus comme Mattera ou AlfaChris et quelques autres qui sont nés dans des gamelles de 38 :moqueur: ,
L'âge a permis notamment de pouvoir s'offrir des grosses cylindrées inaccessibles financièrement qq décennies plus tot ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:32

La sagesse, une question de maturité...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:49

Mes premières JBL était des 4430 en 1992.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:02

Luxmanu a écrit:
Je regardais l’age des possesseurs de grosses JBL sur le forum, c’est quand même assez élevé :oups: , JBL enceintes de vieux sourds ? Il va falloir aménager les infrastructures des longs séjours d'ici 10 ans ppp ...

Lux
Salut , si la présence de 38 était systématiquement synonyme de qualité au sein des systèmes était avérée...çà serait simple...Et c'est loin d'être le cas...Et , bien sûr , ce n'est pas une question de coût...
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:24

stephane a écrit:
Mes premières JBL était des 4430 en 1992.

Stéphane
Tu avais fait fort Stéphane... J'ai du attendre 2007 pour les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:30

proche a écrit:
Luxmanu a écrit:
Je regardais l’age des possesseurs de grosses JBL sur le forum, c’est quand même assez élevé :oups: , JBL enceintes de vieux sourds ? Il va falloir aménager les infrastructures des longs séjours d'ici 10 ans ppp ...

Lux
Salut , si la présence de 38 était systématiquement synonyme de qualité au sein des systèmes était avérée...çà serait simple...Et c'est loin d'être le cas...Et , bien sûr , ce n'est pas une question de coût...

-Il n'empêche que c'est un cap de gain important en matière de "cylindrée" et de potentiel général qui abouti au constat, que, lorsqu'on l'a passé, on ne peut plus revenir en arrière.

-Bien sûr, il ne s'agit pas à lui seul d'un élément de qualité satisfaisant sur le bon équilibre d'une installation, là dessus, je suis d'accord..ce serait trop simple..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:35

c'est curieux cette approche :
la possession d'un objet est toujours directement liée à deux facteurs simples :

- puis-je l'acheter et donc en devenir propriétaire (possesseur ?) ... comptant ou à crédit ; on s'en fout sauf les
organismes de crédit

- est-il à la hauteur de mon désir (mérite-t-il les sacrifices que je vais consentir ?)


Est-ce que le fait d'être possesseur d'une paire de 3100 et de LSR32 fait de vous un vieux riche ???

la vie est un long fleuve tranquille (déchirée par les cataclysmes JBListiques)

Tannoy et BW déchirent grave aussi ... (dans le classique !!! des marques connues ...)

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:17

charlie a écrit:
c'est curieux cette approche :
la possession d'un objet est toujours directement liée à deux facteurs simples :

- puis-je l'acheter et donc en devenir propriétaire (possesseur ?) ... comptant ou à crédit ; on s'en fout sauf les
organismes de crédit

- est-il à la hauteur de mon désir (mérite-t-il les sacrifices que je vais consentir ?)


Est-ce que le fait d'être possesseur d'une paire de 3100 et de LSR32 fait de vous un vieux riche ???

la vie est un long fleuve tranquille (déchirée par les cataclysmes JBListiques)

Tannoy et BW déchirent grave aussi ... (dans le classique !!! des marques connues ...)


-mais non, tout dépend simplement des préférences et des priorités qu'on veut s'accorder dans la vie, pour le tarif de toutes mes JBL et autres maillons HIFI utilisés depuis des années, j'aurais pu sans problème rouler en PORSCHE.

-Inversement, j'ai connu un gars qui vivait perpétuellement à crédit en location dans un appartement et qui roulait toujours dans la dernière berline à la mode de 200 CV minimum avec boîte auto et tous les gadgets possibles.

On a tous des priorités différentes, voilà tout, mais j'ai connu des gars super équipés en matos de qualité mais disposant de revenus pourtant très modestes. Ce genre de cas sera cependant de plus en plus rare dans l'avenir, car il n'y aura pas d'autre alternative que la suivante:

-être dans la catégorie qui peut satisfaire tous ses caprices et pour laquelle le financement n'est jamais un problème.

-être dans la catégorie de passionnés qui n'ont pas (enfin plus) les moyens de satisfaire leur désirs avec les produits finis du marché qui sont devenus une véritable escroquerie organisée et bien structurée destinée aux "caprices de riches". Ces passionnés devront de plus en plus passer obligatoirement par le vintage, la bidouille, le bricolage et les combines à deux balles pour pouvoir écouter de la musique chez eux.

Entre les deux, où beaucoup d'entre nous se situaient, il s'est creusé un véritable fossé durant ces dernières années..

C'est la triste réalité de l'évolution dans ce micro domaine qu'est la HIFI d'aujourd'hui .

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:45

hello moi j'ai 33ans j'ai commencé par des L36 il y a 3 ans ensuite l26, l50,l77, l100, 4311, l65 et l200
aujourd'hui j'ai goûté au 38cm et mon obsession est la L300/4333

en attendant de trouver mon bonheur je lorgne sur la 4315

je ne pense pas passé sur plus gros mais bon quand on a le virus difficile de décrocher ça devient compulsif...!

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:56

deux très beaux commentaires ... différents ... en fait , ma réaction a été impulsive car je ne dis que des lieux communs !

je me suis bêtement senti agressé ! je vous prie de bien vouloir m'en excuser : mais la question soulevée est bien
ancrée dans la réalité et bien évoquée par le maître des lieux ; à plusieurs niveaux !

d'abord ... l'époque : privilégiés avons-nous été ? réponse ... oui

à tous les niveaux !

privilégiés sommes-nous toujours ?

là, je rejoins le chef ... oui ... pour les acquis ; oui/non en fonction du développement du marché sur lequel nous avons
promené nos godillots !

une classe a disparu : c'est une évidence : mais le pouvoir de faire des choix est toujours le même

les grosses gamelles ne sont plus pour tout le monde (au moins , beaucoup moins qu'avant !)

mais , le libre arbitre reste ce qui nous différencie dans le règne animal de tout autre individu qui y figure : même le
roi lion passe pour un gros con !!!!! :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:25

mf62 a écrit:
hello moi j'ai 33ans j'ai commencé par des L36 il y a 3 ans ensuite l26, l50,l77, l100, 4311, l65 et l200
aujourd'hui j'ai goûté au 38cm et mon obsession est la L300/4333

en attendant de trouver mon bonheur je lorgne sur la 4315

je ne pense pas passé sur plus gros mais bon quand on a le virus difficile de décrocher ça devient compulsif...!


-Comme je te comprends, parcours similaire en tous points en ce qui me concerne et qui me rappelle vraiment le tout début des années 80 où j'ai vécu exactement la même progression. :santé:

-Je me souviens, je bossais en boîte avec des 4333, à l'époque j'en arrivais déjà chez moi aux L222 et aux L200, après les L100 et les L65 c'était déjà un progrès notable, et les L300 venaient d'être arrêtées avec la gamme des TI qui arrivaient, dont cette satanée L250 que je n'appréciais pas en raison de son absence de compression et de 38 cm.

-La L200 me comblait partiellement, mais quand on est habitué à bosser avec une cousine qui a le 2405, on éprouve, comme qui dirait, une certaine frustration, en plus j'étais déjà en plein divorce (trop de tentations en étant DJ ;) ), et j'avais décidé d'un commun accord de laisser les L200 à mon ex (qui les a d'ailleurs toujours) au profit de la conservation intégrale de ma discothèque et des autres maillons.

-La distribution des L300 venant d'être arrêtée, les dernières s'étant vendues "comme du petit pain", aux dires de mon ami revendeur, et n'ayant pas le net à l'époque, je m'étais rabattu donc sur les 4333 que je pouvais avoir avec 30% de remise grâce à mon activité professionnelle secondaire et qui me semblaient vraiment cumuler un maximum de qualités sous une forme relativement "compacte" au vu de leurs possibilités (j'habitais un F3 à l'époque, avec un salon/salle à manger avec table et grand buffet dans une pièce de 20 m2), je vous laisse deviner l'ergonomie lol

Il est vrai qu'on était dans une autre époque euphorique, tout le monde s'équipait, ces modèles étaient onéreux mais quelque part, encore accessibles au prix de quelques concessions, alors qu'aujourd'hui on est très vite dans des gros délires qui dépassent le domaine raisonnable de tout un chacun.. :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 23 Juin 2012 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:51

"Quoi dire de plus , tu es connu comme le loup blanc"

:-)

désolé ... je ne t'ai jamais rencontré dans le bistrot de mon bled ! (c'est normal : je ne vais jamais au bistrot)

je ne te connais donc pas du tout, ni ta réputation qui, semble-t-il t'aurait précédée à lire ce que tu dis, mais je
partage néanmoins certains de tes propos : au crépuscule d'une vie (le mot est incorrect, mais il fait l'objet de multiples
débats) je peux affirmer (fusillez-moi !!!) que l'addiction se trouve PARTOUT !!!!

et que les prix délirants ne sont pas nés d'aujourd'hui : essayez donc de faire un escargot en achetant les composants et
en comptabilisant le temps ...

vous allez comprendre pourquoi votre femme et vos enfants vous font interner !

j'ai entendu les escargots ; je suis un amoureux de JBL depuis mes 17 ans ; j'en ai 55 ... (pas de JBL ... d'années!)

le rapport argent (monnaie/yen/dollar/euro ... ) est terrifiant : produire,vendre en faisant de la marge pour garder
la tête au dessus de la ligne de flottaison devient épuisant (vous le savez bien ...)

le prix des petites Nautilus était déjà inacceptable pour 99% des acheteurs : pareil pour JBL et les copains :

l'argument recherche/développement est irrecevable ; c'est comme Mac : la recherche et le développement de
l'élitisme ; nous sommes au bout : BRAVO






Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:52

Il est vrai que les prix délirants ne sont pas nés d'aujourd'hui, mais ces 10 ou 15 dernières années, le fossé s'est vraiment aggravé à mon sens, avec la conjoncture actuelle. Je me souviens qu'à cette époque, un effort financier était toujours possible pour se faire plaisir, au prix bien sûr de quelques concessions.

Aujourd'hui on est tombé dans de tels délires indécents que, même si on peut, on n'ose plus raisonnablement faire l'effort, tout simplement parce qu'il est ANORMALEMENT disproportionné au plaisir qu'on veut se faire.

être obligé "d'engraisser" dans des marges importantes, car il n'y a pas d'autres termes, une demi douzaine de parasites intermédiaires qui sont dans le circuit mais qui n'ont aucun mérite ou presque dans la production, il faut reconnaître que celà freine vraiment nos ardeurs d'achats onéreux aujourd'hui sur le matériel neuf actuel..c'est une autre époque..

Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais ces derniers temps, même le marché de l'occasion et du vintage n'est pas évident, les bons produits à prix corrects sont de plus en plus rares, les amateurs conservent leurs acquis et changent beaucoup moins souvent, les caprices se calment..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:10

oui christian, et n'en déplaise a certains, il ne reste que le DIY pour avoir du HR a prix realiste ! ;)

enfin seulement pour ceux doués de leurs mains :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:20

Ou du pro !!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:51

Au concours de celui qui est le mieux pourvu... Est ce que la plus grosse donnera plus de plaisir? (... à l' écoute...)

Pour ma part la mienne ne fait que 30cm...(dans le grave...) ufufuf..mais comme ma pièce est "étroite" c'est déjà bien suffisant!...

:D


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:29

Nicol7s a écrit:
Au concours de celui qui est le mieux pourvu... Est ce que la plus grosse donnera plus de plaisir? (... à l' écoute...)

Pour ma part la mienne ne fait que 30cm...(dans le grave...) ufufuf..mais comme ma pièce est "étroite" c'est déjà bien suffisant!...

:D



C'est le volume du local qui freine aussi les choix le plus souvent. Dans l'absolu, oui, un gros modèle donne plus de plaisir, mais en général avec la source d'emmerdes qui va avec en raison d'un calibrage beaucoup plus pointu à réaliser.

Mais on peut déjà avoir un excellent plaisir avec des tailles modestes si l'installation est bien équilibrée et il faut savoir se raisonner pour ne pas délirer et dépenser inutilement, voire négativement..

Un exemple concret: mon ex-bureau où j'habitais précédemment, petit volume clos, 9 m2 exactement, dans ce volume, le meilleur résultat d'équilibre avait été l'essai de la L96, la L110 ou la 4313 auraient été parfaites aussi à cet endroit là. Le diamètre de 25 cm pour le boomer bien contrôlé (à bobine de 75 mm comme en général pour les 30 cm de la marque), a donné le meilleur résultat d'équilibre. Avec les 30 cm, c'était déjà trop pour ce volume, concrètement:

-la L166 HORIZON, sympa et musicale, mais avec effet un peu "boomie" permanent
-la JUBAL L65, effet "boomie" encore plus accentué, catastrophique, malgré un haut du spectre plus noble et plus fin que la L166
-la 4312A, grave très propre et bien contrôlé il est vrai (suspension petits plis), mais une projection dans le médium "en pleine tronche" car en proximité, qui devenait vite fatigante
-la L150A, avec un passif de 30 cm en plus du 30 cm actif, elle avait bien entrepris la démolition de l'armoire qu'elle avait à proximité :twisted: , avec la sensation de vouloir faire exploser la pièce, c'était déjà bien trop pour ce volume..Alors que la même aujourd'hui ne donne pas du tout la même sensation, même en écoute de proximité, mais dans un volume de local beaucoup plus grand...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:52

8)

je pense qu'avant de donner des impressions, il serait bon d'expliquer qu'à vouloir descendre bas, on s'expose à
de nombreuses désillusions, voire de nombreux problèmes ..... (longueur d'onde = ? )
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:47

charlie a écrit:
8)

je pense qu'avant de donner des impressions, il serait bon d'expliquer qu'à vouloir descendre bas, on s'expose à
de nombreuses désillusions, voire de nombreux problèmes ..... (longueur d'onde = ? )

Oui, mais lorsque la pièce s'y prête, il est quand même très agréable d'avoir un peu de grave, ou devrais je plutôt dire, avoir de la variété (timbres) dans le grave.

Ugo
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:02

Bonjour

Tu sais, je n'ai pas l'impression d'avoir fait le tour de toutes mes impressions ...
Ni de mes capacités à encore et encore découvrir : et le plaisir de chacun ne se situe pas au même endroit

mais quelques règles physiques te mènent inévitablement à des problèmes : après ... c'est vrai , beaucoup adore la
glace parfum "coca" .............

J'ajouterai que pour beaucoup d'entre nous , le fait d'avoir entendu , change souvent (au minimum "bouleverse") certaines
certitudes : j'écrirai :

les Everest m'ont tué

Les Escargot m'ont achevé

Et je n'ai pas pu me résoudre à l'abandon du "son" JBL"

Addict ???? L'odeur doit y être pour quelque chose comme les ajouts chimiques des clopes pour te rendre fidèle à une marque
et qui plus est , à un modèle ....

mais , je persiste ... la taille et son aptitude à descendre "très bas" ne génère pas l'addiction et pas plus le plaisir :

un exemple con : Tank d'ELP n'a jamais été aussi monstrueux pour moi que sur du DIY Peerless avec un p'tit rotel 612 en 74
les murs me tombaient dessus : malgré le matos , cette sensation n'a jamais été revécu : un regard sur les connaissances
actuelles du cerveau explique beaucoup de choses ...

Question finale / La certitude de l'Homme d'être le sommet de l'évolution animale ne pourrait-elle pas être le simple fait
d'une fiction collective ???

(ce n'est pas de moi)

mais ça fait trente cinq ans que j'échange sur la perception de la musique ......



Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:07

Il me semblait pourtant avoir insisté sur la qualité (variété du grave), plus que sur la quantité.
Une des qualités des grandes membranes, au dela de descendre, est de pouvoir moduler dans le (haut) grave et c'est un vrai plaisir.

C'est quelque chose que j ai découvert avec un 38 altec, puis que j'ai retrouvé avec des DD55000, 4430 et maintenant des 9500.


Les gros HPs ont des avantages que n'ont pas les petits.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:16

.........mais je n'ai pas dit le contraire mon ami !!!!!!!!! ..........
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:25

charlie a écrit:
Bonjour
...

un exemple con : Tank d'ELP n'a jamais été aussi monstrueux pour moi que ...

j'ai un trou de mémoire, là, et pas le LP sous les yeux. Ce morceau est sur l'album Tarkus ???

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:31

Non ... il n'a pas de titre ... Emerson, Lake and Palmer ... l'oiseau en pochette

si tu veux je monte et je te donne la réf : mais là , je suis couché !!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !   Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel intégré pour des grosses gamelles?
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Forum vert
» nouveau sur le forum!
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit