JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 renovateur membrane

Aller en bas 
+4
Nicol7s
cricri
pos
mf62
8 participants
AuteurMessage
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

renovateur membrane Empty
MessageSujet: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:25

vous en pensez quoi?
http://jbl43.com/?pid=1697280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:31

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:39

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:42

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:46

en fait je recherche le tissu acoustique qui va bien avec les L200
et je suis tombé sur ça
un de mes boomers en aurai bien besoin mais je voulais avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:20

il parait que la poudre d'alinine est parfaite pour ça, diluée dans l'eau (et surtout il faut bien attendre que le cone soit totalement sec avant de lui envoyer du signal)
J'en ai acheté une dose aux US, mais je n'ai pas encore eu l'occasion/besoin de la tester.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:20

j'utilise un produit similaire à celui de Kenrick , mais attention il faut avoir le coup de main si non ça fais vraiment HP repeint en noir avec des traces partout , et attention si le hp est taché ça ce voit quand mème , c'est plus une teinte de fond que de la peinture , c'est un produit tres volatile donc n'apporte aucune masse suplèmentaire à l'équipage mobile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:36

Quid des bombes au silicone pour les suspensions et la membrane?

J'en utilise au boulot pour conserver l' élasticité d'une membrane en latex sur une platine de pressage à vide. (Aussi utilisé pour rénover les plastiques dans l' automobile.)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:40

je remonte ce vieux fil car les HP grave d'une de mes L250 ti (celle qui est proche d'une baie vitrée) ont tendance à perdre, sous l'effet de la lumière naturelle, sa pigmentation gris foncé pour dériver vers un marron léger.
Je sais que pour diminuer cette dérive je devrais mettre le cache en place mais pour le mal qui est fait, certains ont ils pu expérimenter
la poudre d'aniline dont on parle un peu plus haut ?
Existe-t-il d'autres solutions pour recolorer les membranes et surtout le cache-noyau qui est le plus atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:56

la pigmentation ... la pigmentation !!!!

quel que soit le produit (même le plus naturel) l'exposition au spectre complet de la lumière détruit une ou plusieurs
tranches

la re-pigmentation est l'art que domine l'artiste qui restaure les chefs d'oeuvre

c'est inconcevable sauf à travail d'expert ; la meilleure des solutions quand une paire est exposée de façon dissymétrique
au spectre est d'inverser régulièrement la droite et la gauche : la décoloration est au moins symétrique

après , tu peux faire comme tout le monde .... un coup de bombe (je ne sais pas laquelle)

au moins tu auras eu une réponse ....

ps : le cache n'aurait rien changé ; c'est un filtre acoustiquement neutre (?????) donc .... la lumière intense du sun , elle rigole !

et n'oublie pas les différentiels intenses de températures que subissent celles exposées par rapport aux autres , protégées

les susp te le rappellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:01

charlie a écrit:
la pigmentation ... la pigmentation !!!!

quel que soit le produit (même le plus naturel) l'exposition au spectre complet de la lumière détruit une ou plusieurs
tranches

la re-pigmentation est l'art que domine l'artiste qui restaure les chefs d'oeuvre

c'est inconcevable sauf à travail d'expert ; la meilleure des solutions quand une paire est exposée de façon dissymétrique
au spectre est d'inverser régulièrement la droite et la gauche : la décoloration est au moins symétrique

après , tu peux faire comme tout le monde .... un coup de bombe (je ne sais pas laquelle)

au moins tu auras eu une réponse ....

ps : le cache n'aurait rien changé ; c'est un filtre acoustiquement neutre (?????) donc .... la lumière intense du sun , elle rigole !

et n'oublie pas les différentiels intenses de températures que subissent celles exposées par rapport aux autres , protégées

les susp te le rappellent aussi
Et bien merci Charlie pour cette réponse, qui si elle est la seule, a le mérite d'être complète et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:49

complète ? pas sûr  

il y a des magiciens , paraît-il ....

je sais qu'en fabrication , l'alchimie crée le résultat voulu ; c'est un mix qui répète à l'infini le même produit

quand ça déconne , c'est ce qu'on nomme la dérive ; le produit "un" n'est jamais identique au produit "mille" qui est lui même
très loin (faut pas déconner ; on surveille les marges de tolérances définies) au produit "dix mille"

le temps , de façon inexorable fera son travail

je ne crois pas (jamais en fait) à la possibilité d'un retour à l'original

toutes actions engendrent modifications

la preuve ???? toutes mes enceintes dont les caisses ont été up-gradées sonnent mieux !

j'ai juste changé les caisses ; avec autre chose ...

et tac ! dans les dents du mat de mon sgloub avec ses agglos de merde "pensés par des ingé qui savent"

mais bon .... chez moi ... y'a des sangliers ... il veut pas se déplacer ; surtout que je lui propose le changement de câbles
en aveugle ; bon ; OK

il est sourd comme les mecs de 60 PIGES (qu'il va avoir bientôt , le con )
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:33

Hihihi... Tu pètes la forme... !

Ça fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:07

charlie a écrit:
complète ? pas sûr  

il y a des magiciens , paraît-il ....

je sais qu'en fabrication , l'alchimie crée le résultat voulu ; c'est un mix qui répète à l'infini le même produit

quand ça déconne , c'est ce qu'on nomme la dérive ; le produit "un" n'est jamais identique au produit "mille" qui est lui même
très loin (faut pas déconner ; on surveille les marges de tolérances définies) au produit "dix mille"

le temps , de façon inexorable fera son travail

je ne crois pas (jamais en fait) à la possibilité d'un retour à l'original

toutes actions engendrent modifications

la preuve ???? toutes mes enceintes dont les caisses ont été up-gradées sonnent mieux !

j'ai juste changé les caisses ; avec autre chose ...

et tac ! dans les dents du mat de mon sgloub avec ses agglos de merde "pensés par des ingé qui savent"

mais bon .... chez moi ... y'a des sangliers ... il veut pas se déplacer ; surtout que je lui propose le changement de câbles
en aveugle ; bon ; OK

il est sourd comme les mecs de 60 PIGES (qu'il va avoir bientôt , le con )

Moi j'écoute les câbles, toi tu écoutes les caisses, chacun son délire! 8)

Et oui, l'agglo est un patch d'amalgame et probablement ce qui colore le moins. Si tu fais des caisses en bois plein, à chaque fois que tu changeras de bois (et donc de l'ancienne texture"), tu trouveras une différence de comportement de ta caisse sur le plan sonore, ce constat est juste comme si tu inventais une porte ouverte.. :twisted:

La boiserie d'une enceinte n'est surtout pas à confondre avec du mobilier, les qualités sont, la plupart du temps, inversement proportionnelles au choix de la noblesse du support. Mais, visiblement, certains confondent ici la qualité de fabrication d'une armoire, avec la qualité acoustique d'une enceinte :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:32

"Moi j'écoute les câbles, toi tu écoutes les caisses, chacun son délire! Cool"

il ne s'agit pas de délire (me concernant) ; juste de constatations vérifiées par des gens qui entendaient sans voir :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeVen 5 Mai - 0:46

oh, mais, je te crois! j'ai bien connu un amateur architecte qui a voulu se faire des L300 dans "une caisse à lui" pour une meilleure intégration avec l'esthétique de sa pièce. Il a pris tous les ingrédients d'origine en HP, filtrage, câblage, volume de charge interne pour le 38 cm(mais pas réparties aux mêmes dimensions de caisse, et boiserie différente), etc...

A l'arrivée le son était juste ignoble en comparaison A/B avec son montage et un modèle de série (comme le jour et la nuit), et il a bien du se résoudre à intégrer des originales dans son intérieur :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeVen 5 Mai - 13:08

mattera91 a écrit:
Moi j'écoute les câbles, toi tu écoutes les caisses, chacun son délire!
contrepet à chercher :?:

mattera91 a écrit:
ce constat est juste comme si tu inventais une porte ouverte..
8) il y a bien longtemps que ça ne s'invente plus mais ça peut encore s'ouvrir :moqueur:

mattera91 a écrit:
La boiserie d'une enceinte n'est surtout pas à confondre avec du mobilier, les qualités sont, la plupart du temps, inversement proportionnelles au choix de la noblesse du support.
au de là des formes géométriques, rigidité et facteur de pertes sont les maîtres mots :idea:

Un bois "noble" bien mis en oeuvre (CTP multifeuilles très bien collé sous forte charge (presse)) sera probablement meilleur qu'un agglo (voir Nantex de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:50

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
Moi j'écoute les câbles, toi tu écoutes les caisses, chacun son délire!  
contrepet à chercher  :?:

"j'écoute mes caisses (?) , toi tu écoutes ton délire , chacun ses câbles " ????

"j'écoute tes caisses (?) , toi tu écoutes mon délire , chacun ses cas bleus" ????

pour le ctp ... l'évidence est absolue et reconnue depuis longtemps (à caisse équivalente)

sauf par mat qui entend chantait l'agglo (surtout que celui de ces époques était vraiment de merde)

je persiste à dire que le lamellé-collé est le must (comme l'utilise quelques constructeurs réputés et dignes du nom de "facteur d'enceintes acoustiques")
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:51

mattera91 a écrit:


La boiserie d'une enceinte n'est surtout pas à confondre avec du mobilier

t'as raison ; faut pas confondre mobilier et enceintes acoustiques

mais malgré l'âge et les défauts , je veux bien de ce meuble "y qué qu'il a"

renovateur membrane Ranger-paragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovateur membrane Empty
MessageSujet: Re: renovateur membrane   renovateur membrane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renovateur membrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membrane Jbl?
» MEMBRANES JBL 136A 2231 2235 LA VRAIE VERITE ....enfin !
» Membrane bas medium JBL 4343
» Revêtement membrane 2213H
» Membrane HP qui rentre en résonance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit