JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Empty
MessageSujet: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon   JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:24

Je continue mes experiences, apres avoir vendu les L200 , j'ai acheté des L40 sur lesquelles j'ai fait changer les suspensions.
Je trouve ces enceintes 2 voies très interessantes, et je m'y attache avec le temps.
J'ai des L100 à coté et je me surprends souvent a preferer les L40 pour leur précison.
Les boomers 127a sont bien tendus et donne une fermeté, le tweeter me plait beaucoup , peut etre le 033, bien ciselé, et je le préfère au LE-25 qu'on trouve sur les L100. Il est moins agressif tout en etant precis et detaillé.

J'ai fait plusieurs test avec des copains ou en famille et je ne suis pas le seul a etre surpris avec un petit marantz 1090 pour commencer, mais c'est mieux avec un peu plus de puissance quand meme comme le SONY TA-N80ES mais là c'est du luxe 2x230w !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Empty
MessageSujet: Re: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon   JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:15

Oui le 1090 est reconnu pour avoir une bonne pêche, au regard de l'ampli !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Empty
MessageSujet: Re: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon   JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:54

tibichoux a écrit:
Je continue mes experiences, apres avoir vendu les L200 , j'ai acheté des L40 sur lesquelles j'ai fait changer les suspensions.
Je trouve ces enceintes 2 voies très interessantes, et je m'y attache avec le temps.
J'ai des L100 à coté et je me surprends souvent a preferer les L40 pour leur précison.
Les boomers 127a sont bien tendus et donne une fermeté, le tweeter me plait beaucoup , peut etre le 033, bien ciselé, et je le préfère au LE-25 qu'on trouve sur les L100. Il est moins agressif tout en etant precis et detaillé.

J'ai fait plusieurs test avec des copains ou en famille et je ne suis pas le seul a etre surpris avec un petit marantz 1090 pour commencer, mais c'est mieux avec un peu plus de puissance quand meme comme le SONY TA-N80ES mais là c'est du luxe 2x230w !

-d'accord avc toi, j'avais eu exactement la même impression en écoutant ce modèle, élégance et finesse de bon aloi, une petite deux voies bien équilibrée et très attachante. Je me souviens notamment des musiques de JEAN-MICHEL JARRE écoutées dans un audi en comparaison immédiate des L40 avec les L100, malgré leur ampleur générale supérieure, c'était très cruel pour le tweeter papier de ces dernières, dont on percevait immédiatement les limites en bande passante et finesse, en comparaison des L40 :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Empty
MessageSujet: Re: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon   JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L80 t à tout petit prix dans le calvado
» Pour un petit budget
» petit budget :Un ensemble de haute fidelite pour 3000 euros possible ou pas
» Mes nouvelles JBL
» des petites "nouvelles" : L16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit