JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 JBL 250ti & musique dématérialisée

Aller en bas 
+5
HerveM
didier
itofa
Nicol7s
fabrice11
9 participants
AuteurMessage
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:48

après rénovation de mon intérieur je me suis décidé à éssayer la musique dématérialisée via la hiface 2 de chez M2 tech afin de stoquer une partie de ma collection de cd (400 environ)...

JBL 250ti & musique dématérialisée  Jbl_2511

JBL 250ti & musique dématérialisée  Jbl_2512
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:51

Et ben!! T'as même dématérialisé le zèbre !! :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:54

:) :) :)
Excellent !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:56

Trop bon! j'ai le tapis vache normande chez moi a l'étage :D
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:57

Nicol7s a écrit:
Et ben!! T'as même dématérialisé le zèbre !! :D



ouhais il prend moins de place comme ça... :+++:
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:10

fabrice11 a écrit:
Nicol7s a écrit:
Et ben!! T'as même dématérialisé le zèbre !! :D



ouhais il prend moins de place comme ça... :+++:

Alors sinon Fabrice quel est ton ressenti au sujet de la dématérialisation?

Chez moi ça fait au moins 5 ou 6 ans que j' ai complètement abandonné le support physique pour la musique. Au niveau souplesse d' utilisation,ergonomie et gestion de sa CDthèque la dématérialisation est vraiment pratique, surtout si comme moi on zappe souvent d'un CD à l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:32

Pareil, je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:29

Nicol7s a écrit:
fabrice11 a écrit:
Nicol7s a écrit:
Et ben!! T'as même dématérialisé le zèbre !! :D



ouhais il prend moins de place comme ça... :+++:

Alors sinon Fabrice quel est ton ressenti au sujet de la dématérialisation?

Chez moi ça fait au moins 5 ou 6 ans que j' ai complètement abandonné le support physique pour la musique. Au niveau souplesse d' utilisation,ergonomie et gestion de sa CDthèque la dématérialisation est vraiment pratique, surtout si comme moi on zappe souvent d'un CD à l' autre.


au niveau du son après comparaison avec mon lecteur cd il me semble ressentir aucune perte ...
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:30

Parfois cela peut etre mieux. Mais quand j'ecoute mon tuner Harman Citation , ou un vinyl en bon etat, ou encore un cd copié sur un revox A77 (le mien est en panne malheureusement), je trouve que mes JBL font plus de musique malgré un son moins propre et des distorsions parfois audibles, l'analogique remet les pendules à l'heure. Pourtant je ne suis pas passéiste, car le numerique est beaucoup plus pratique et que les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:41

Je déterre ce poste pour poser une question:

HerveM a écrit:

"les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique."

Ah oui, et pourquoi donc?

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:33

72 pöles a écrit:
Je déterre ce poste pour poser une question:

HerveM a écrit:

"les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique."

Ah oui, et pourquoi donc?


-Ben c'est simple, tout simplement parce qu'aujourd'hui on n'a plus le temps de rien, tout doit être à la fois pratique, commode, facile d'accès, sans prendre de volume, sans devoir se prendre le chou pour paramétrer les réglages d'optimisation permettant obtenir une bonne lecture vinyle. Enfin, pour ceux qui sont nés avec cette période, c'est différent, comme pour les informaticiens d'aujourd'hui qui maîtrisent bien le sujet.

-Sauf que la musicalité n'est pas systématiquement et obligatoirement au rendez-vous quand on vit ce genre d'expérience...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:46

mattera91 a écrit:
72 pöles a écrit:
Je déterre ce poste pour poser une question:

HerveM a écrit:

"les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique."

Ah oui, et pourquoi donc?


-Ben c'est simple, tout simplement parce qu'aujourd'hui on n'a plus le temps de rien, tout doit être à la fois pratique, commode, facile d'accès, sans prendre de volume, sans devoir se prendre le chou pour paramétrer les réglages d'optimisation permettant obtenir une bonne lecture vinyle. Enfin, pour ceux qui sont nés avec cette période, c'est différent, comme pour les informaticiens d'aujourd'hui qui maîtrisent bien le sujet.

-Sauf que la musicalité n'est pas systématiquement et obligatoirement au rendez-vous quand on vit ce genre d'expérience...

Tout à fait d'accord :x

D'ailleurs, la musicalité est-elle vraiment recherchée avec cette approche puisque du coup, on ne prend aussi plus le temps d'écouter mais seulement d'entendre. :(
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:03

La semaine dernière, nous avons assisté à un comparo démat vs CD vs vinyl

Le titre était "Tean Pan Alley" de SRV, morceau que les plus de 20 ans connaissent par coeur sur le bout des oreilles !!!

On a commencé par la version démat : hyper analytique, chaque instrument était très détourré, la basse, la guitare de Steavy, la batterie, tout ça. J'avais l'impression d'être sur du full Accu (ce qui n'était pas le cas). Bref, ultra précis, mais froid et sans vie.

Puis la version CD : Un peu moins précis, mais beaucoup plus chaud, plus de matière, très mélodieux.

Et enfin la version vinyle : Là tout d'un coup, les murs se sont poussés, la pièce agrandie, les musicos devant toi, et la musique qui va te chercher les tripes. Fermeture des bans ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:05

Dommage que vous n'ayez pas testé la version  SACD MOFI de couldn't stand the weather ..?
...
http://www.mofi.com/product_p/udsacd2075.htm
...
http://www.amazon.co.uk/Couldnt-Stand-Weather-Stevie-Vaughan/dp/B0041IU1HE
...
http://forums.stevehoffman.tv/threads/srvs-couldnt-stand-the-weather-mofi-sacd-in-stock-are-you-getting-it.251349/
...
JBL 250ti & musique dématérialisée  Udsacd10

Je l'ai et "Tean Pan Alley" déménage vraiment... :shock:

Sinon, comme pour les vinyles ou les CD, la dématérialisation peut aussi être synonyme de qualité ( ou pas..)

Tout dépend du travail en amont et du matériel d'écoute, ( DAC de qualité )

Avec les FLAC -HD et les  Master Audio de chez Qobuz par exemple, c'est pas mal du tout..

Pour les fainéants comme moi c'est le pied de tout avoir ( Films, Musique, Séries TV... )  d'un seul clic..  8)

J'ai fait une petite vidéo pour vous..( le Blanc saturé et le son pourri vient de mon vieux caméscope..)  :evil:
...
https://www.youtube.com/watch?v=8gyWQcpBWl4&feature=youtu.be
...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:48

Génial ce poste déterré car les réactions sont pour moi positives, elles sont étayées selon des circonstances et des techniques différentes et pas quasiment imposés à l'emporte pièce par HerveM qui lance un pavé dans une mare bien glauque d'idées toutes faites.
Si la fatigue le prend sans relâche et que le temps lui manque, ce que je pourrais comprendre, qu'il sache au moins que le passé est le socle du futur, le futur est la résultante du passé et que le présent n'est qu'une vue de l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
shermanix

shermanix


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Montpellier

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:34

si nous illustrons la compression numérique, puisque c'est de cela qu'il s'agit, avec un escalier et des marches plus ou moins hautes
selon le taux de compression employé.
et que nous le comparons à une piste de bobsleigh pour l'analogique.
on peut aisément imaginer le travail que doit fournir notre cerveau pour compenser tous ces manques de données audio.
en résumer à écouter du numérique nous travaillons alors qu'avec l'analogique ce n'est que pure plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:12

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 250ti & musique dématérialisée  Empty
MessageSujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée    JBL 250ti & musique dématérialisée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 250ti & musique dématérialisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250 ti & musique "dématérialisée.
» Musique dématérialisée...suite !
» La musique dématérialisée en plug and play .
» Les 250ti de Ben
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit