JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Aller en bas 
+31
Pierrev1957
JBL66
FranckD
zzr 61
Astero
M.Big-net
fabrice11
brufa
cricri
ALFACHRIS
ounesh
mario.nettoyeur
Nicol7s
screw_squirrel
fanfan51
hornman
marco77
Axiome
proJBL
caladois
doum
MarcB
ducky7566
Aurel
GENTLEGIANT
pos
dabass
stephane
mattera91
itofa
poprock
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:42

Et si on revenait au sujet.
Le projet est très intéressant mais les derniers commentaires rébarbatifs. Nous avons tous des sensibilités qui nous font penser que l'on a LA solution. Perso j'ai atteint ce que je souhaitais, jusqu'à ce que je remette en doute un élément ; et ce ne sera pas, probablement, la solution définitive.
Allez, vivons notre passion en toute modération.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: bien evidement ...   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:53

c'est domage , tu tiens les mèmes propos sur moi , que ce dont tu me faisais part , au sujet de Damien , et puis d'Anthony !!!!!

2 de tes clients avec qui tu as eu quelques echanges "" rigolos "'' !!!!!!!!!!!!!!!

moi , je m'aperçois qu'il y a quelques détails qui clochent , et faudrait pas en parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faudrait que je passe sous silence ces "" broutilles "" pour pas deranger lharmonie ambiante ????????????????????

il n'y a rien de dramatique , mais , à un moment , on se demande s'il faut toujours paler d'enceintes HDG , bien conçues et rélisées????? :(

quant à la qualité des precision device , je pense , et ne suis pas le seul , que les JBL sont un cran au dessus ... ;)

on est pas sur le forum JBL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait , c'est un topic ou Patrice parle de ses enceintes , mais , c'est aussi publique !!!!!!!!!!!!!!!!! merci

quand le lendemain de notre retour avec Luc , on a installé les enceintes chez moi , il y a eu un petit souci ... :suspect:

plus de son sur les compressions !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu vraiment peur ce jour là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me demandais dans quoi je m'etais embarqué , et qu'es ce qu'il se passait .

heureuseument , tu es venu le lendemain illico , et tu as réparé ça en 30 minutes , mais , pour un inculte comme moi , ca été un gros coup de stress , et j'ai depuis toujours eu peur d'une autre panne dans le genre ... :?:



faut aussi se mettre à la place de l'autre , parfois !!!!!!!!!!!!

alors oui , j'ai chanté tes louanges à gorge déployée , car je pensais avoir le nec plus ultra , le top du top !!!!!!!!!!!!!!

donc là , oui , un pti gout amère quand mème ... 🐒

quant à une eventuelle tentative de "" destabilisation "" en faveur d'un tièrce , genre FD AUDIO , faudrait un peu redescendre sur terre !!!!
toi , tu fais une toute petite production , comme un passe temps , et FD reste aussi assez confidentiel !!!!!

arretez la parano et la megalomanie

pour résumer , il y a pas mort d'homme , des détails emmerdants !!!!!!!!!!!!!
il y a bien pire dans la vie .

mais , si on a pas le droit de signaler des bugs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est navrant .



Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:09

Bon maintenant que tout le monde s'est exprimé, cela suffit :x

Retour au topic original. Je vous en rappelle le titre :
" réalisation d'une quatre voix base JBL"

Toutes autres réactions épidermiques des uns en réponse des autres ou inversement sera, sur ma demande, sensurées par les modérateurs

Quant à l'écoute des 50XL à mon domicile, je propose d'inviter quelques forumeurs, 2 ou 3 pas plus.
écoute prévue Samedi prochain le 19/01/20123 à Compiègne 60200.

S'il y a des personnes intéressées, merci de prendre contact par mail et je noterai la liste ici même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:17

Axiome a écrit:


ALFACHRIS Ven 11 Jan - 20:39.....Chez moi il ne me manque rien....et je me suis arrêté....j'écoute de la musique

Si il y en a pour qui il manquera toujours quelque chose, cela ce n'est rien,
tout est susceptible d'amélioration . Ce qui est plus difficile à comprendre
c'est le rejet de ce qui fut "encensé" avec pour objectif la volonté de nuire .

Calme et serein.....Pense à "Bouddha" Et oui pourquoi pas.


:suspect: ???? Comprend pas...je n'ai jamais critiqué vos productions!! Au contraire j'ai toujours loué le "ciel" qu'il y ait des artisans comme vous ou Fd Audio pour nous permettre d'accéder à nos rêves.... 8)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:21

Poprock, j'aimerai beaucoup écouter tes 4 voies. Toutefois samedi prochain, je serais à la foire d'Ampuis en train de déguster quelques Côte Rotie :)
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:41

caladois a écrit:
Poprock, j'aimerai beaucoup écouter tes 4 voies. Toutefois samedi prochain, je serais à la foire d'Ampuis en train de déguster quelques Côte Rotie :)

dommage, j'avais imaginé un buffet sympa.
Ce sera donc pour toi, la foire d'Ampuis, plutôt que la foire d'empoigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: revenir au sujet   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:38

MarcB a écrit:
Et si on revenait au sujet.
Le projet est très intéressant mais les derniers commentaires rébarbatifs. Nous avons tous des sensibilités qui nous font penser que l'on a LA solution. Perso j'ai atteint ce que je souhaitais, jusqu'à ce que je remette en doute un élément ; et ce ne sera pas, probablement, la solution définitive.
Allez, vivons notre passion en toute modération.

Bonne idée. Je suppose que c'est une réalisation DIY , à défaut c'est retour au constructeur,
ou à celui qui te la vendu. Pour une réalisation par tes soins, les possibilités sont innombrables .
Rien que le filtrage passif ou actif représente un éventail de solutions
dont toutes ne conviennent pas : Bessel, Butterworth, Tchebychev pour les principales
en passif sur lesquelles plusieurs modifications et applications sont envisageables, voir indispensable, comme le passe bande, coupe bande ou aussi ajout d'autre circuit tel que celui de Boucherot ......etc. Déterminer lequel sera le bon, n'est pas si simple et dépendra de bien des facteurs , y compris de ton goût personnel . Plus simple mais plus souvent plus cher , c'est passer en actif. La by amplification est à mon avis suffisante , la tri peut dans certain cas s'avérer intéressante.
La quadri , c'est une dépense qui me semble inutile et parfois dangereuse pour les tweeters.
Les f.actif les plus répandus sont de deux types : RII (filtre à réponse impulsionnelle infinie ) avantage c'est la version numérique des analogiques traditionnels, ils sont donc facilement modifiables.
Le RIF ( rép. impulsionnelle finie) n'est pas modifiable vers l'analogique, par contre présente d'autre avantage il n'y a pas de feedback , la sortie dépend uniquement de l'entrée du signal , coefficients de filtre égaux ,= facilité de mise en oeuvre
Ce RIf appelé aussi FIR (finite impulse réponse) .....etc.
Tout cela va te donner des résultats différents , le plus important reste une bonne base de départ, c'est à dire une enceinte bien conçue avec (et là tu connais) calcul d'évent adéquat .

Je ne viens pas voir ce topic tous les jours, si nécessaire tu peux me contacter par courriel - Prends le temps, c'est essentiel.
A +. Willy.




Pour Alfachris,
Excuse-moi si j'ai mal exprimé ma pensée, tu n'es en rien concerné par cette remarque Au vu de ce qui a été dit sur HCFR, tout ce que j'ai écrit à chacun sur ce topic ne concerne qu'une seule personne - Encore sorry.
A+. W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: CR   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:45

poprock a écrit:
Bon maintenant que tout le monde s'est exprimé, cela suffit :x

Retour au topic original. Je vous en rappelle le titre :
" réalisation d'une quatre voix base JBL"

Toutes autres réactions épidermiques des uns en réponse des autres ou inversement sera, sur ma demande, sensurées par les modérateurs

Quant à l'écoute des 50XL à mon domicile, je propose d'inviter quelques forumeurs, 2 ou 3 pas plus.
écoute prévue Samedi prochain le 19/01/20123 à Compiègne 60200.

S'il y a des personnes intéressées, merci de prendre contact par mail et je noterai la liste ici même

Bonsoir Patrice , Dommage, par manque de temps pas possible pour moi.
Pour ton CR tu l'établis avant ou après le 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:05

Bon l'écoute a quand même eu lieu malgré le désistement de Luc.

Nous étions 3 personnes en fin de compte.

Tout d'abord, j'ai entrepris dans la semaine à choisir entre 2122 et 2123.

Je rappelle que le 2122 était installé dans l'enceinte le jour ou nous sommes allés, Luc et moi chez Willy.
Et c'est vrai que le 2122 monté dans un litrage adhoc (18 litres) descend bas.
On a pu s'en rendre compte chez Willy quand on a coupé le 46 cm, l'équilibre restait bon malgré l'absence du 46. Un bon point donc pour le 2122 pour le raccord avec le 2245.

J'avais quand même une réticence pour le raccord avec le pavillon TAD + compression 2', trouvant l'écoute un peu "boomie", un peu pateuse sur les voix.

Donc, je change pour le 2123, le litrage de 18 l devrait être une meilleure charge que les 10-14 l recommandés par JBL.
Cela a l'air de rien mais sans volume de charge conséquent, on lui enlève toute possibilité de s'exprimer.

Je rappelle à toute fin utile que cette écoute a été réalisée en bi-amp active via un filtre Nelson Pass XVR1, un ampli PARASOUND HCA3500 alimentant le 46 cm, un ampli GRYPHON DM100 alimentant les 3 autres voies hautes. Nous sommes donc en bi-amp analogique.

Le constat est évident : du coté raccord pavillon-compression, plus vivant, plus "intégré"
Avec un réglage fin des gains, BM compression, on a l'impression d'avoir une seule source virtuelle.
Pour cela, l'écoute de la FM sur France Musique via mon Marantz 10B est très utile car les voix des speakers sont un test redoutable :
toniques graves sur les voix masculines et sifflantes sur les voies feminines sont le lot de la grande majorité des enceintes.

D'ailleurs et c'est très étonnant en ce qui concerne les 50Xl avec le 2123, l'image sonore globale est redescendue d'une quinzaine de cm; Avec le 2122, on percevait les voix un peu hautes, sortant de la comp.
Avec le 2123, les voix sortent du 2123 et la compression semble sortir du 2123, d'autant que le tweeter Fostex est proche du 2123, renforçant l'effet "resserré", "compact" de la fusion des 3 voies hautes : BM- médium-aigue
Donc meilleure focalisation et cohérence des voix à l'instar d'un large-bande.

Par contre, on perd du coté raccord avec le 46 cm; le haut grave est dégraissé, un peu trop vs le 2122.
Donc, je me dis qu'il va falloir forcer le 2123 à descendre un peu plus bas que la coupure actuelle qui est sur 220 Hz/18 dB

Je démonte le filtre actif Nelson Pass et fixe la coupure du 2123 à 180 Hz /18 dB.
Bingo, impecc plus de trou, la descente naturelle du 2123 + la coupure raide à 18 dB prend parfaitement le relai avec le 2245 sans manque ni trou audible.
Il faut dire que le 2245 renforce la "maigreur" (relative) du 2123 dans le bas car il est coupé à 180 Hz /6 dB, et donc reste encore parfaitement audible à 360 Hz en renfort du BM-haut-grave.

Je valide le 2123 définitivement.




Dernière édition par poprock le Dim 20 Jan - 9:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:10

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:14

Ca donne envie

Quand mon agenda le permettra, faudra que je fasse un tour chez Patrice...
Les 4345 , je les ai encore bien dans l'oreille .... :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:12

itofa a écrit:
Ca donne envie

Quand mon agenda le permettra, faudra que je fasse un tour chez Patrice...
Les 4345 , je les ai encore bien dans l'oreille .... :D

Bonsoir Louis,
Compte tenu de ton expérience des 4345, ton avis sera des plus instructif.
Dès que tu en auras l'occasion, fais nous part de tes impressions.
Willy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:59

Bonsoir Willy,

Je n'y manquerai pas :bafle1:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:48

itofa a écrit:
Ca donne envie

Quand mon agenda le permettra, faudra que je fasse un tour chez Patrice...
Les 4345 , je les ai encore bien dans l'oreille .... :D

Bonjour Louis, les 4345 que tu connais, c'est celles de Mattera.

Chez moi, c'étaient des 4344 MK2 que nous avions écouté avec Christian et Luc.
Il y a un gap certain entre celles de Mattera et mes 4345 mais l'écart entre une 4345 standard et les 50XL de Willy est un gouffre.
Bien entendu, je te recevrai avec plaisir pour les écouter. Fais moi signe.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:05

Bonjour Patrice

Celle de SCARFF, également !!!

OK je te ferai des propals de date par MP
A bientôt
Louis

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Surround JBL upgrade WP en situation   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:29

Aujourd'hui, bloqué à la maison par les intempéries, j'en profite pour régler les Surround revues par Willy.
Je n'avais pas eu le temps chez Willy de les tester.

Pour ne pas tout démonter, j'ai utilisé un intégré Cambridge :

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Surcambridge



Willy a placé un potar derrière l'enceinte pour équilibrer les 2 HPs et le tweeter 2404.
JBL avait positionné le cross à 3,5 Khz : une hérésie dixit Willy qui, lui l'a placé à 6,5 Khz !

J'ai pu en 5 mn obtenir un très bon équilibre global et, je suis agréablement surpris car, bien évidemment, si je n'ai pas de graves profonds, ceux ci restent plausibles; la restitution des voies est très bonne, aidée en cela par une bonne intégration du 2404. (la coupure à 6,5 Khz et la qualité des composants utilisés doivent y être pour beaucoup)
Cela fera une excellente surround en Home Cinéma. C'était bien le but recherché.

Merci Willy car je t'ai forcé la main sur ce coup, la caisse était a retaper et t'a donnée du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:50

Bein oui, et pas surpris,

voila une enceinte qui pourrait en remontrer à des bien plus prestigieuses (apriori, juste sur le choix des HP) même chez JBL. Un soutient en grave est indispensable, pas un sub, mais deux 38 feraient l'affaire avec une coupure grave vers 150 Hz.
J'aime ce genre d'association.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:47

poprock a écrit:
pour revenir à ma nouvelle installation, un petit focus sur les enceintes surround, filtre modifié WP

en situation
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Ensituation



le filtre JBL d'origine
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Originec



le filtre revu par Willy (No comment !)
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Photow787





(No comment !) Effectivement, c'est composants "low cost" et bordélique à souhait .
Cependant il faut remarquer que cela ne concerne que les entrées de gammes
style 4312 et autres petites JBL. - Pour les anciennes grosses gamelles et haut de gammes actuelles, c'est quand même nettement mieux fini. Reste leurs schémas de cross et qualité des composants, c'est trop souvent un compromis "décevant "
Beaucoup l'on compris. Pour ces JBL, cela explique que dans certain cas l'adoption du cross actif est souhaitable, voir nécessaire.
le post de "alfachrist" du 01 sep 2011 (HCFR)
............ JBL...les techniciens sont bridés sur l'autel du marketing ET de la rentabilité pour les associés (éternel débat des fonds de pension, quelque soit le métier)! Il y a beaucoup de marques qui perdent leur âme de cette façon........ Perso, seul le résultat final m'importe! -

Il a raison, pas possible d'échapper aux contraintes imposées par la rentabilité.
Je dois avouer que par le passé, sujet aux mêmes contraintes je construisais différemment mais pas mieux. -
C'est l' inconvénient majeur de toute production série. N'étant plus pro "actif", je n'ai plus ces obligations.

Il y a les exceptions, elles sont à des prix astronomiques, cela peut se comprendre.
Pour certaine création très haut de gamme, le ratio enceinte /HP dépasse les 90%. - Autrement dit dans le meilleur des cas, pour 100.000 Euros /paire, c'est 90% soit 90.000 pour l'enceinte et 10.000 pour ce qui la compose Cross/HP.
Un exemple concret : La Grande Utopia c'est approximativement 93% , (certains disent 97%) .- Considérons que c'est 93% pour l'enceinte, reste 7% pour les composants cross/HP. Que l'on aime ou pas son rendu, il faut reconnaître que cette enceinte est une magnifique réalisation, conçue avec des matériaux de grande qualité y compris pour les HP. et cross passif. Ces constructions très haut de gamme prennent du temps et requière des spécialistes. Au niveau d'une entreprise commerciale, il est normal que ces modèles d'exception soient hors de prix.

Pour conclure, même sous couvert d'une ASBL (sans but lucratif), sans le soucis d'une entreprise, le ratio enceintes/HP. peut varier de 10 à 50% (pour le même résultat auditif.) Tout dépendra des matériaux choisis et de la finition.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: bah alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:32

:?:

alors Patrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect:

2 mois sans un post ou une news !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

ou en est tu des tes testes et éssais ... :bafle1:

à+++++++++++++++++++++++++++ :hop:
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: aujourd'hui, expérimentation d'un nouvel absorbant : la laine de mouton   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:48


Je viens d'acheter de la laine de mouton (épaisseur 10 cm, traitée anti-mites).
http://www.boutiklaine.fr/rouleau-isolant-60-boutiklaine,fr,4,ROULISOL.cfm

C'est un isolant exceptionnel qui remplace avantageusement la ouate que l'on trouve habituellement comme absorbant.
Elle a pour particularité de ne pas prendre son volume réel dans l'enceinte et donc de ne pas changer l'accord de l'évent.

J'en ai bourré le caisson bas-médium et j'en ai tapissé le pourtour du volume du HP de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:58

ça se complique vraiment trop là, à mon sens, tous ces paramètres à gérer ça tourne vraiment au délire je trouve :(

Si c'était moi ça donnerait ça :x :x :x

Et je repartirais déjà à 0 avec une paire de 4301 saine (ne pas rigoler, partir "petit" ça remet parfois vraiment "les pendules à l'heure" sur les réglages d'équilibre général, bien plus qu'on ne pourait le penser), histoire d'y voir plus clair, puis je recommencerais l'ascension tout doucement...sans DIY, avec par exemple des 4313, 4315, 4333, 4343, puis des 4345 (mais des "vraies" entièrement d'origine), tiens, les 4355 que cricri vient de prendre sur la baie, ça par exemple c'était vraiment un coup d'enfer à ce tarif! (4700 euros je crois), et une référence sûre.

Tu te poserais sans aucun doute beaucoup moins de problèmes... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 2 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:26

mattera91 a écrit:
ça se complique vraiment trop là, à mon sens, tous ces paramètres à gérer ça tourne vraiment au délire je trouve :(

Si c'était moi ça donnerait ça :x :x :x

Et je repartirais déjà à 0 avec une paire de 4301 saine (ne pas rigoler, partir "petit" ça remet parfois vraiment "les pendules à l'heure" sur les réglages d'équilibre général, bien plus qu'on ne pourait le penser, histoire d'y voir plus clair, puis je recommencerais l'ascension tout doucement...sans DIY, avec par exemple des 4313, 4315, 4333, 4343, puis des 4345 (mais des "vraies" entièrement d'origine), tiens, les 4355 que cricri vient de prendre sur la baie, ça par exemple c'était vraiment un coup d'enfer à ce tarif! (4700 euros je crois), et une référence sûre.

Tu te poserais sans aucun doute beaucoup moins de problèmes... 8)

ont était quel jour hier :) :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:28

C'est malin, tu nous a empêché de dormir avec ce coup là :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:33

en tout cas elles non pas trainées , si j'avais pu mème à 10000 je les aurai prise , mais les 4350 avec un filtre passif à couplage de charges font tout aussi bien :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:01

cricri a écrit:
mattera91 a écrit:
ça se complique vraiment trop là, à mon sens, tous ces paramètres à gérer ça tourne vraiment au délire je trouve :(

Si c'était moi ça donnerait ça :x :x :x

Et je repartirais déjà à 0 avec une paire de 4301 saine (ne pas rigoler, partir "petit" ça remet parfois vraiment "les pendules à l'heure" sur les réglages d'équilibre général, bien plus qu'on ne pourait le penser, histoire d'y voir plus clair, puis je recommencerais l'ascension tout doucement...sans DIY, avec par exemple des 4313, 4315, 4333, 4343, puis des 4345 (mais des "vraies" entièrement d'origine), tiens, les 4355 que cricri vient de prendre sur la baie, ça par exemple c'était vraiment un coup d'enfer à ce tarif! (4700 euros je crois), et une référence sûre.

Tu te poserais sans aucun doute beaucoup moins de problèmes... 8)

ont était quel jour hier :) :santé:

Ouais ils y en avaient d'autres hier ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Reference 43XL, designed by W.Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com