JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

blue ray ?

+10
JBL66
M.Big-net
fabrice11
HerveM
leskonn
screw_squirrel
itofa
mattera91
Nicol7s
marco77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leskonn

blue ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 3d   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:08

Meme en salle l'interet du 3D est avant tout marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:17

Je viens de passer commande de ceci... :kif:

Jeff Beck - Rock'n'Roll Party Honoring Les Paul
blue ray ? - Page 2 51hpyc10
Plus de précision sur Wikipédia... ;)
...
http://en.wikipedia.org/wiki/Rock_'n'_Roll_Party_(Honoring_Les_Paul)
...

Citation :
Enregistré en juin 2010 dans le tout petit Irridium Jazz Club à New York, Jeff Beck, accompagné de quelques autres talentueux musiciens de jazz (Imelda May, Gary US Bonds, Brian Setzer…), rend hommage à Les Paul décédé un an plus tôt à l'âge de 94 ans, dans le club même où le génie de la musique jouait chaque semaine. Cadre intime au possible, ambiance calme et studieuse en première partie, puis très rock en seconde, ce concert est un indispensable pour les amateurs de Beck, qui reste indéniablement un des plus grands guitaristes de tous les temps et reprend ici des titres de Les Paul, mais aussi des standards rock et rockabilly.

Attendez-vous à un sacré bond dans le temps, puisqu'on retrace dans ce généreux live de 27 titres plus de trente ans d'histoire de la musique, pour un excellent moment musical, qui parlera encore davantage à la génération des années 1950‑1960. Les autres y verront sans doute un concert certes maîtrisé, mais un tantinet vieillot, dans son fond comme dans sa forme.

Jeff Beck : Rock'n'Roll Party Honoring Les Paul est donc un très bon live, mais dont la véritable saveur ne parviendra qu'aux oreilles des nostalgiques et des musiciens. Ce qui représente déjà de nombreuses personnes, quand on sait tout ce que Jeff Beck a apporté au monde de la musique.

Et cerise on the Cake, le Concert est en entier sur YouTube... :cheers:
...
https://www.youtube.com/watch?v=OcIUeFaD12c
...
Dans le Public, il y a des tas de musiciens connus, amusez-vous à les reconnaitre. ;)

Du Bonheur à l'état pur !!!! :;aim,: :cont:

Je viens de le commander aux USA pour 13,81 euros frais de port inclus...
ICI:
...
http://cgi.ebay.fr/JEFF-BECK-ROCK-N-ROLL-PARTY-HONORING-LES-PAUL-BLU-RAY-NEW-BLU-RAY-/370747127035?pt=US_DVD_HD_DVD_Blu_ray&hash=item56524034fb
...
itofa

itofa

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:01

Itofette, et moi adorons Jeff Beck, mais on a pas du tout kiffé sur l'album "rock' roll party". Mais alors pas du tout du tout...
Le DvD est à vendre, d'ailleurs...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:40

Bah... Il en faut pour tous les goûts... ( on a le même âge pourtant... )

Ça rejoint ce qui est dit dans la citation de mon message...

Citation :
Enregistré en juin 2010 dans le tout petit Irridium Jazz Club à New York, Jeff Beck, accompagné de quelques autres talentueux musiciens de jazz (Imelda May, Gary US Bonds, Brian Setzer…), rend hommage à Les Paul décédé un an plus tôt à l'âge de 94 ans, dans le club même où le génie de la musique jouait chaque semaine. Cadre intime au possible, ambiance calme et studieuse en première partie, puis très rock en seconde, ce concert est un indispensable pour les amateurs de Beck, qui reste indéniablement un des plus grands guitaristes de tous les temps et reprend ici des titres de Les Paul, mais aussi des standards rock et rockabilly.

Attendez-vous à un sacré bond dans le temps, puisqu'on retrace dans ce généreux live de 27 titres plus de trente ans d'histoire de la musique, pour un excellent moment musical, qui parlera encore davantage à la génération des années 1950‑1960. Les autres y verront sans doute un concert certes maîtrisé, mais un tantinet vieillot, dans son fond comme dans sa forme.

Jeff Beck : Rock'n'Roll Party Honoring Les Paul est donc un très bon live, mais dont la véritable saveur ne parviendra qu'aux oreilles des nostalgiques et des musiciens
. Ce qui représente déjà de nombreuses personnes, quand on sait tout ce que Jeff Beck a apporté au monde de la musique.

J'aime bien Jeff Beck et j'adore LES PAUL, ça doit être pour ça que j'aime beaucoup ce concert... 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:17

leskonn a écrit:
Meme en salle l'interet du 3D est avant tout marketing.

Voici un petit site qui propose 5 courtes vidéos ( 2 à 5 minutes...) en 3D et en téléchargement gratuit...
...
http://sanbasestudio.com/3d.htm
...
Faites un clic droit sur chaque image ( téléchargez-les une par une, sinon ça rame !!!...) puis " ENREGISTRER LA CIBLE SOUS... "

Ensuite, transférez les fichiers sur une clé USB et lisez la directement sur la télé, ( sauf le 5ème qui est un fichier iso à graver sur un BD-RE...)... vous verrez le résultat est vraiment pas mal du tout... 8)

Citation :
La fonction de la réalité de San Base est un voyage à travers huit mondes fantastique surréaliste.
Ce disque est en mesure de mettre en valeur le véritable potentiel de votre téléviseur 3D. Ce n'est pas seulement une démonstration de la technologie 3D, mais une nouvelle forme d'art
HerveM

HerveM

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:48

Personne en parle, mais il me semble avoir lu il y a quelques mois qu'ils existait des blu Ray pure audio pour remplacer les pressages sacd, est ce que quelqu'un a essayé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:08

Non pas encore, faut dire que la production est très limitée...

Voir sur le site " Officiel " ..

...
http://www.pureaudio-bluray.com/
...

Onglet " Production " ...
...
http://www.pureaudio-bluray.com/?page_id=2
...

Ça court pas les rues ces choses là...
Invité
Invité

MessageSujet: APOLLO 13   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:26

blue ray ? - Page 2 Apollo10

Alors là mes amis, je suis obligé de dire :

_ " A POSSEDER ABSOLUMENT !!! "

D'abord c'est un très bon film de RON HOWARD ( Richie Cunningham dans la série télévisée Happy Days ) avec TOM HANKS, ED HARRIS...

Et puis la séquence du décollage de la fusée Saturne 5 est un moment très très impressionnant, de quoi en mettre plein la vue et les oreilles, superbement filmé sous tous les angles, le bruit assourdissant des réacteurs convient à merveille aux 38 cms de mes L300... ( volume au plus fort évidemment...) et si on rajoute la musique par dessus, on a là, un grand moment de cinéma..

On se cramponne au canapé tellement on a L'impression qu'il va décoller lui aussi... :shock:

Cette séquence est idéale pour impressionner les proches ou les amis qui douteraient encore de l'intérêt du Blu-Ray et du home cinéma ...

HerveM

HerveM

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:07

À propos de films en blu Ray, on se retrouve souvent avec des éditions fournies avec la version DVD en cadeau. Je me disais que c'était peut être une bonne idée de faire des échanges de ces versionsDVD pour se procurer des films qu'on a pas forcément envié d'acheter en BR, et de faire profiter d'un DVD qui ne nous servira pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:24

Perso je suis en train de liquider tous mes DVD que j'ai remplaçé par des Blu-Ray...

blue ray ? - Page 2 Ttt_0010

Je les ai mis dans un carton au grenier et j'essaierais de les vendre au prochain " Vide-Grenier".

PS: Sauf pour " ABYSS" qui n'est toujours pas sortit en Blu-Ray, je me demande ce qu'il fout James Cameron...?
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:28

blue ray ? - Page 2 Slash_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:24

HerveM a écrit:
Personne en parle, mais il me semble avoir lu il y a quelques mois qu'ils existait des blu Ray pure audio pour remplacer les pressages sacd, est ce que quelqu'un a essayé ?

Alors...? Quelqu'un à testé Des Blu-ray avec une piste audio en 96kHz/24Bits (et plus) ?
...
http://blog.cobrason.com/2013/04/des-blu-ray-avec-une-piste-audio-en-96khz24bits-et-plus/
...

Voici ce qu'en dit " Les Numériques "...
...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/limitless-p12106/3-blu-ray-akira-audio-24-bit-192-khz-point-break-limitless-n21718.html
...

J'ai bien envie de me prendre le GRrrrrr des Stones...
blue ray ? - Page 2 Rollin10

...mais c'est pas un concert, juste des titres audio à la queueleuleu.. :(

M.Big-net

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:37

Attention au pressage de cet album !
Car dans la revue prestige stereo et image il est abordé un article fort intéressant sur les faux fichiers 24 bits 96 kHz et justement cet album est une extrapolation de fichiers 16 bits qui a été étendu à cette résolution !
Dommage que des maisons de disques qui se plaignent ne plus rien vendre pratiquer de telles arnaques!

Dernière édition par M.Big-net le Jeu 9 Mai - 23:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:41

Ha OK,
Merci c'est bon à savoir...

Sinon j'ai ce blu-ray:
blue ray ? - Page 2 10406111

L'image est époustouflante de beauté , normal, c'est le tout premier concert de l'histoire, filmé en IMAX 70mm, mais la piste son est très spéciale, pas mauvaise, mais vraiment spéciale..

lisez le TEST pour comprendre
...
http://www.hdnumerique.com/dossiers/272_test-blu-ray-rolling-stones-live-at-the-max-imax-1.html
...
Et notamment la parie technique AUDIO
...
http://www.hdnumerique.com/dossiers/272_test-blu-ray-rolling-stones-live-at-the-max-imax-2.html
...

Résumé:Audio

L’éditeur nous offre côté son une piste DTS-HD Master Audio 5.1 dont on attendait de faire aussi bien que la section vidéo. Encodée rigoureusement en 24-bit et forte d’un débit moyen de 4918 Kbps, cette piste impressionne durant les deux premiers chapitres qui nous plongent directement dans les backstages avec des points de vue sonores subjectifs littéralement prodigieux. On y perçoit à ce moment, dès les premiers instants, une volonté de construire le son et d’exploiter toute l’étendue de votre espace 5.1. Le registre grave est bien exploité notamment durant cette entrée en jets de flammes dignes des grandes fêtes du 14 juillet. Le rendu sonore retranscrit la tension palpable visuellement à l’entame de ce concert monumental…On a hâte que ça démarre…et ça va démarrer de façon très surprenante…

Car malheureusement pour ceux qui attendaient un rendu musical 5.1 comme ont coutume de nous le proposer de nombreux éditeurs, le vif sentiment ambiophonique, très moderne dans sa forme avec de nombreux bruits de foule souvent retranscrits en surround, se montre beaucoup moins perceptible à l’entame du chapitre 3 c'est-à-dire dès « Start me Up ». La scène arrière peinera en effet durant l’ensemble de 'Live at the Max', c'est-à-dire sur tous les titres musicaux proposés sur ce disque, à véritablement se détacher et sans doute vous auriez préféré un rendu sonore plus expressif sur les voies arrière, un découpage du son plus travaillé et un ensemble plus aéré. Les conditions d’enregistrement de l’époque et l’immensité des stades contribueront peut-être à noyer le rendu sonore, qui semble souffrir d’aération générale. A ce titre, les sonorités instrumentales se montrent décelables mais restent mélangés dans un bloc frontal qui sonnera brut et très métallique ! En somme, le rendu est associé aux Stones, ces légendaires pierres brutes aux jouets électriques. 'Live at The Max' délivre donc l’une des plus belles images HD en termes de concert, mais le rendu 5.1 sonnera à vos oreilles peut-être un poil décevant.

Mais attention : le style de 'Live at The Max' est rugueux, très documentaire dans le rendu de sa captation. 'Live at the Max' est en cela est un « faux concert » et il faut impérativement vous le rappeler sans quoi vous allez crier au scandale.

De nombreux points de vue sonores effectués à la première personne soulignent la volonté de construire un son réaliste, subjectif c’est-à-dire proche de ce qu’aurait pu percevoir un spectateur qui se serait immiscé sur scène ou à proximité de cette dernière.

Nos yeux et nos oreilles sont placés sur la caméra. Si la caméra pointe sur la foule : on entend la foule en premier plan sonore. Si elle s’immisce dans les coulisses, vous vous amuserez à percevoir les communications des techniciens.

En cela, le rendu 5.1 très frontal dans sa forme s’accorde assez joliment à une volonté artistique unique au travers laquelle ce que l’on voit correspondrait à ce que l’on entend ! On aurait peut-être souhaité que cet effet soit plus prononcé car il passera inaperçu aux oreilles non averties, mais on retrouve tout de même ce style très rigoureux dans ce projet.

La perspective subjective des sonorités souligne l’idée que les sons sont associés aux points de vue de la caméra. Notre regard se pose sur les Stones, et les sonorités sont majoritairement face à nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:36

...DE LA BOMBE !!!!!:guitare1: :guitare:

blue ray ? - Page 2 Ac_dc_10

Du Bonheur pour les JBL .... :lol:

Pas pour les voisins... :x
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:05

mosquito69 a écrit:
HerveM a écrit:

Alors...? Quelqu'un à testé Des Blu-ray avec une piste audio en 96kHz/24Bits (et plus) ?
...
http://blog.cobrason.com/2013/04/des-blu-ray-avec-une-piste-audio-en-96khz24bits-et-plus/
...

Voici ce qu'en dit " Les Numériques "...
...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/limitless-p12106/3-blu-ray-akira-audio-24-bit-192-khz-point-break-limitless-n21718.html
...

J'ai bien envie de me prendre le GRrrrrr des Stones...
blue ray ? - Page 2 Rollin10

...mais c'est pas un concert, juste des titres audio à la queueleuleu.. :(

Avant tout achat je te joins ce document qui prouve que rien ne vaut un bon 16bits/48khz quel que soit la source (sacd ,dvd audio, blu ray pure audio etc..).
Cela a le mérite de tout remettre a plat et d'éviter de colporter de fausses idées (qui sont souvent des effets marketing).
Ce doc est passionnant et trés utile (du moins pour moi)
http://cordesetames.com/2012/06/04/music-24-bits-192-khz-pourquoi-cela-na-aucun-sens/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:28

mosquito69 a écrit:
...DE LA BOMBE  !!!!!:guitare1:  :guitare:

blue ray ? - Page 2 Ac_dc_10

Du Bonheur pour les JBL ....  :lol:

Pas pour les voisins...  :x
Dans sa grande bonté,  8)  ... notre seigneur à dit:
" Quand tu te prends une grosse claque sur la joue Droite, tends la Gauche..."   :o

En bon crétin  :twisted: , c'est ce que j'ai fait avec ce blu-ray:

blue ray ? - Page 2 71tfxd10

La deuxième claque a été au moins aussi forte que la première et j'ai adoré ça...
Je dois être un peu maso...  :moqueur:

Si vous hésitez, lisez la critique des Numériques avant...
...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/ac-dc-live-at-donington-restauration-hd-p9568/test.html
...
Citation :
Conclusion:

Arrgh ! On s'étrangle car ce Live at Donington en Blu-ray nous a mis une bonne claque. Entre une section audio plus vraie que nature et une image à la texture argentique 35 mm, nous avons vécu ce légendaire spectacle comme jamais auparavant. Dans le cas présent, le Blu-ray prend toute sa dimension, surtout côté audio avec des pistes PCM à s'en rassasier les Trompes d'Eustache (audio non compressé, en 48kHz sur 24 bit !). Un coup de coeur.

30 ans d'écart entre ces 2 concerts et  la même énergie !!! ...  :guitare:  :guitare1:  :lol:

Dernière édition par mosquito69 le Lun 12 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:33

Salut,
J'ai testé le Bluray AKIRA...

blue ray ? - Page 2 Akira-10

( voir la critique sur " Les Numériques "..)
...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/akira-p12097/test.html#test-complet
...

Citation :
Quoiqu'il en soit, Akira offre en effet une des meilleures pistes audio 5.1 jamais entendues par nos services. Hep, monsieur le patron des Numériques, puis-je mettre 6 étoiles ?!

Le débit numérique de cette piste est de 14340 Kbps ! (oui, vous avez bien lu), à titre de comparaison juste "comme ça", le DTS en mi-débit = 768 Kbps...
Si vous voulez tester vos surrounds, c'est THE BluRay qu'il vous faut... :shock:

Dernière édition par mosquito69 le Lun 12 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:38

blue ray ? - Page 2 91bwun10

j'étais plutôt septique et finalement il n'est pas si mauvais que ça...

L'image est vraiment très belle, la bande son est superbe et l'histoire banale mais ça passe...
vachfolle

vachfolle

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:14

mosquito69 a écrit:
blue ray ? - Page 2 91bwun10

j'étais plutôt septique et finalement il n'est pas si mauvais que ça...

L'image est vraiment très belle, la bande son est superbe et l'histoire banale mais ça passe...
La bande son est même explosive, le pré HC calé à -5dB les fenêtres de l'appart ont grogné tellement elles ont bougé ! :shock: 
marco77

marco77

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:32

j'ai visionné Oblivion hier soir. Alors c'est pas compliqué : je n'ai jamais rien entendu de pareil !

La bande son est en DTS HD avec un débit qui doit être très important (mon ampli m'indiquais un niveai de décodage qu'il ne m'avait jamais encore indiqué).

c'est carrément explosif !! les images sont aussi de toute beautée.
Bref, ma nouvelle ref pour démo !

Je recommande sans réserve.
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:00

Entièrement d'accord. Nouvelle référence pour mettre ses hps en valeur : DTS HD MA meilleur format sonore actuel avec des niveaux de folie.
D'ailleurs dés la reprise de l'école, je vais me le refaire sur les yamaha en full numérique (oppo/deq/enceintes) :D 
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:06

HerveM a écrit:

je viens d'en acheter quatre :

-Bashung: fantaisie militaire
                                          - Rolling Stones: grrr
                                           -supertramp :Breakfast in america
                                           -Gainsbourg: Histoire de Melody Nelson  

beaucoup de dynamique (écoute en PCM stéréo) son style loudness ...beaucoup trop de grave à mon gout ,manque de naturel ...à par peut-être supertramp  8)
HerveM

HerveM

MessageSujet: Nt    blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:22

Pourquoi tu pas essaye en dts ? Un ami m'a fait écouter un disque de demo compilant les titres dispo, le son était beaucoup plus naturel qu'en PCM
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:32

HerveM a écrit:
Pourquoi tu pas essaye en dts ? Un ami m'a fait écouter un disque de demo compilant les titres dispo, le son était beaucoup plus naturel qu'en PCM

je suis limité avec mon préampli EAD pas de dts  :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blue ray ?   blue ray ? - Page 2 Icon_minitime

blue ray ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant