JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JBL et MAC !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:59

Mac...Mah, pas Mac Intosh...(pas les moyens)...

Etant en recherche d'un ampli pour gérer les basses de mes 4343 je suis tombé sur une annonce pour un Mac Mah VZX 2.5 II.

J'avais déjà lu des avis sur le bleu quand au caractère disons... explosif de ces amplis.
Le 2.5 est le moyen dans la gamme VZX, il est suivis du 3.2 et 3.8.
Il pèse déjà 25 kgs et fait 2 x 600 w sous 8 ohms.
Je branche la bête : premier constat (mais je le savais) les 2 ventilos soufflent comme des bêtes et ne sont pas des modèles de discrétion.
J'ai vu des utilisateurs qui débranchaient les ventilos car en utilisation Hifi / hc l'ampli ne chauffe pas.
On verra ça plus tard.

Pour l'instant le test se fait en full band et en comparaison avec un Amcron DC300 II.

Comment dire...quelle claque !
Déjà le passage de mon Pio à l'Amcron m'avais fait découvrir les possibilités des 38 cms mais là c'est encore 2 ou 3 degrés de plus.
J'ai jamais entendu mes enceintes sonner pareil...
Le plus interessant c'est qu'avant pour avoir des basses il fallait monter en db, d'où ma conclusion que les 4343 n'étaient pas faite pour de la hifi 'calme et en sourdine'.
Mais la même à un niveau descend les basses sont bien là, fermes et précises.
Cerise sur le gâteau, ce Vzx supporte la comparaison avec l'Amcron sur le haut du spectre.
Les aigus sont bien présents, fins et précis.
Bien meilleur par exemple que sur le Yam PS3500 que j'ai aussi testé dans les mêmes conditions. Rien à voir...
Le seul bémol c'est le médium un peu brouillon mais c'est vraiment subtile.
Même la scène sonore est plus ouverte.
La puissance disponible semble impressionnante, j'arrive à peine à faire allumer les diodes vertes de signal, c'est pour dire.
Bref, que du bonheur pour un prix dérisoire.
Du coup il est qualifié pour être mon futur ampli basses dans mon projet multiamp.

Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais on en a pour son argent, même en neuf.

Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:43

Dans la meme trempe il y a le Crown XTI 4000 qui lui n'a aucun bruit de ventilateur et une tenue de l'ensemble des hps à faire palir des amplis 10 fois plus cher.
J'ai aussi un modeste XTI 2000 qui lui drive mes 2 caissons avec des JBL2240 h et je suis a peine a moitié puissance.
Un film comme "2012" et la moitié de la villa s'effondre......terrible ces 46 cms !
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:37

marco77 a écrit:


Pour l'instant le test se fait en full band et en comparaison avec un Amcron DC300 II.


Bien meilleur par exemple que sur le Yam PS3500 que j'ai aussi testé dans les mêmes conditions. Rien à voir...
Le seul bémol c'est le médium un peu brouillon mais c'est vraiment subtil.
Même la scène sonore est plus ouverte.
Un peu brouillon...comment ? Cà manque de détail ? :?:
J'ai un VZX 3.8 II sous le coude..........je sens que je vais l'essayer sur mon grave en dessous de 500hz! Cet ampli est sur le schéma d'un Crest CA18, schéma que j'avais déjà retrouvé sur mon ex-AG Audio HCA 3.0, un ampli que j'avais adoré sur les 38 JBL! :oups:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:03

JBL66 a écrit:
Dans la meme trempe il y a le Crown XTI 4000 qui lui n'a aucun bruit de ventilateur et une tenue de l'ensemble des hps à faire palir des amplis 10 fois plus cher.
J'ai aussi un modeste XTI 2000 qui lui drive mes 2 caissons avec des JBL2240 h et je suis a peine a moitié puissance.
Un film comme "2012" et la moitié de la villa s'effondre......terrible ces 46 cms !

Je ne doute pas qu'un XTI est aussi performant mais c'est pas le même tarif...
j'ai payé mon VZX le tiers d'un bon XTI sur le coin...
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:06

ALFACHRIS a écrit:
marco77 a écrit:


Pour l'instant le test se fait en full band et en comparaison avec un Amcron DC300 II.


Bien meilleur par exemple que sur le Yam PS3500 que j'ai aussi testé dans les mêmes conditions. Rien à voir...
Le seul bémol c'est le médium un peu brouillon mais c'est vraiment subtil.
Même la scène sonore est plus ouverte.
Un peu brouillon...comment ? Cà manque de détail ? :?:
J'ai un VZX 3.8 II sous le coude..........je sens que je vais l'essayer sur mon grave en dessous de 500hz! Cet ampli est sur le schéma d'un Crest CA18, schéma que j'avais déjà retrouvé sur mon ex-AG Audio HCA 3.0, un ampli que j'avais adoré sur les 38 JBL! :oups:

J'ai un peu de mal a retranscrire mes impressions d'écoute sur le papier. Disons que certains messages sont un peu voilés par rapport au même message écouté sur le DC300. Mais comme je le dis c'est vraiment léger. Le DC300 reste une bonne référence en médium.
tu as un 3.8 que tu utilise au dessus de 500 hz ? alors quelle arme de guerre tu utilise en dessous ??
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:51

marco77 a écrit:
[
tu as un 3.8 que tu utilise au dessus de 500 hz ? alors quelle arme de guerre tu utilise en dessous ??
:oups: Non, je suis toujours avec mes Yam série PC-1N, avec un PC9501N sur le grave (20 à 500hz), mais j'ai l'occasion d'avoir un VZX 3.8, donc je vais le prendre pour le comparer sur le grave au 9501! :idea: Juste de la curiosité! 8)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:16

la série PC1N est beaucoup plus chere que le vzx et puis on est pas sur la même techno.
mais bon c'est toujours intéressant de voir quelle différence il y a.
Déjà mon 2.5 est - pour moi - impressionnant alors un 3.8 ça doit envoyer du bois...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL et MAC ! Empty
MessageSujet: Re: JBL et MAC !   JBL et MAC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL et MAC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit