JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème sur des 250ti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

problème sur des 250ti Empty
MessageSujet: problème sur des 250ti   problème sur des 250ti Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:58

J'ai fait un test à donf !!! sur les voies graves (pas agréable du tout) ceci afin de déceler d’éventuelles vibrations...En effet j'ai pu constater des vibrations sur les deux enceintes au niveau des borniers "en plastoc" ...

voir photos:

problème sur des 250ti Img_0212



problème sur des 250ti Img_0213




une des solutions placer le filtre à l'extérieur comme sur la 250xpl


problème sur des 250ti Jbl_2541
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

problème sur des 250ti Empty
MessageSujet: Re: problème sur des 250ti   problème sur des 250ti Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:53

J'ai eu le même problème sur l'une de mes L150A au début de leur prise en main, fastoche, mais j'ai mis un moment à cerner l'origine. Tu as certainement (on le voit sur la photo au moins à deux endroits) des vibrations nettement audibles à certaines fréquences plus que d'autres (et pas toujours dans les fondamentales les plus basses, contrairement à ce qu'on pourrait croire), dues à la trop grande proximité des condos carrés en céramique.

Ils se touchent entre eux et ils vibrent plus ou moins à certaines fréquences plus que d'autres. Le disque test de DIAPASON (ou un autre du même genre) avec des fréquences pures progressives et diverses est sans pitié pour révéler ce problème de vibrations parasites, alors que dans les supports musicaux, c'est beaucoup plus difficile à cerner...

La solution est simple, avec un cure dent ou un petit tournevis plat il suffit de tous les séparer légèrement les uns des autres (1 petit millimètre suffit amplement) pour que ces vibrations disparaissent. Il y a de fortes chances pour que le souci viennent de là, sur mon cas, tout est rentré dans l'ordre aussitôt alors que le test de fréquneces faisait peur, on avait la sensation que la caisse elle même se tordait de douleur, que les HP étaient mal fixés, bref, la sensation d'avoir un problème bien plus grave..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

problème sur des 250ti Empty
MessageSujet: Re: problème sur des 250ti   problème sur des 250ti Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:49

mattera91 a écrit:
J'ai eu le même problème sur l'une de mes L150A au début de leur prise en main, fastoche, mais j'ai mis un moment à cerner l'origine. Tu as certainement (on le voit sur la photo au moins à deux endroits) des vibrations nettement audibles à certaines fréquences plus que d'autres (et pas toujours dans les fondamentales les plus basses, contrairement à ce qu'on pourrait croire), dues à la trop grande proximité des condos carrés en céramique.

Ils se touchent entre eux et ils vibrent plus ou moins à certaines fréquences plus que d'autres. Le disque test de DIAPASON (ou un autre du même genre) avec des fréquences pures progressives et diverses est sans pitié pour révéler ce problème de vibrations parasites, alors que dans les supports musicaux, c'est beaucoup plus difficile à cerner...

La solution est simple, avec un cure dent ou un petit tournevis plat il suffit de tous les séparer légèrement les uns des autres (1 petit millimètre suffit amplement) pour que ces vibrations disparaissent. Il y a de fortes chances pour que le souci viennent de là, sur mon cas, tout est rentré dans l'ordre aussitôt alors que le test de fréquneces faisait peur, on avait la sensation que la caisse elle même se tordait de douleur, que les HP étaient mal fixés, bref, la sensation d'avoir un problème bien plus grave..




Christian ce ne sont pas des condensateurs céramiques mais des résistances cémentées ... là c'est carrément le plastique qui vibre à l'arrière de l'enceinte le bornier est positionner derrière le haut parleur de grave ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

problème sur des 250ti Empty
MessageSujet: Re: problème sur des 250ti   problème sur des 250ti Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:25

ah oui, ok, mais cela ne change rien, car ce problème de vibrations avec les résistances est le même, idem pour les condos en bleu qui peuvent frôler la carte, tout est possible.

Sinon, bien vérifier le serrage des fixations du plastique, penser aussi à un joint en feutre fin, si c'est vraiment le plastique lui même, essayer de coller des minis plaques de pâte molle et lourde qui ne sèche pas à certains endroits sur la carte, comme pour l'amortissement des trompes, il y a toujours des solutions..Il faut trouver les points durs qui engendrent les vibrations et les amortir pour les calmer.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur des 250ti Empty
MessageSujet: Re: problème sur des 250ti   problème sur des 250ti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur des 250ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 250ti de Ben
» CR 250Ti Classic Vs XPL-200
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 250TI classic VS JBL L300 ,4333a
» Decoupler du sol 250ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit