JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps

Aller en bas 
+2
franois
didier
6 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:51

J'ai trouvé ca sur le net.
J'ai trouvé ça interressant et me suis dit que ça ferait reagir :) (Materra est tu là?! :lol: )
Ca m'a rassuré sur ma config aussi un peu, ne soyons pas hypocrite...
Didier
http://www.avguide.com/review/the-ten-most-significant-amplifiers-all-time
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:26

Vu ton système, je ne crois pas que tu ais besoin de ce genre de site pour être rassuré...Je pense que tes oreilles suffisent ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:20

didier a écrit:
J'ai trouvé ca sur le net.
J'ai trouvé ça interressant et me suis dit que ça ferait reagir :) (Materra est tu là?! :lol: )
Ca m'a rassuré sur ma config aussi un peu, ne soyons pas hypocrite...
Didier
http://www.avguide.com/review/the-ten-most-significant-amplifiers-all-time

-La belle affaire, ça ne démontre rien, il y a vraiment de tout dans cette liste, du ML comme du PHASE comme du KRELL, comme de l'AR, comme bien d'autres marques....et aucun classement!

Après, ce sont juste des questions d'associations plus ou moins heureuses, ou de risques qu'on est disposé à prendre ou pas, et aussi du budget. On n'est pas plus avancé... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:35

8)

Je suis effondré devant autant de négligences : quid d'Electrocompaniet ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:38

charlie a écrit:
8)

Je suis effondré devant autant de négligences : quid d'Electrocompaniet ?

Il y a du bon aussi chez eux, comme d'ailleurs dans bien d'autres marques....à part peut-être chez ACCUPHASE :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:59

perso , je ne fais pas une fixette chez Accu ! (dans le discutable) :suspect:

j'en ajouterai d'autres même s'ils figurent en bonne place dans certains classements !!!

(je me pose beaucoup de questions concernant ces classements , et surtout concernant l'absence de certaines marques
pourtant reconnues (par au moins leurs propriétaires !) :bball: )

et le diy : il est où , hein ????

changer une alim sur un existant mène très souvent à découvrir un autre ampli !

changer des capas de découplage (et oublier les messages porteur de référence ; mundorf par ex) conduit à écarter
les yeux (non les oreilles ... pardon) sur un simple montage ! non ; un montage simple ... mon frère m'en a fait la démo !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:42

vous me faites marrer les gars !

personne ne réagit sauf de façons évasives !!! :oups:

Aw250 tue sur place avec n'importe quelles enceintes ! même des bouzes BW :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:45

Trouver un bon ampli est une chose assez facile à mon sens, donc on ne peut pas être trop restrictif, à part peut-être pour ACCUPHASE qui m'a VRAIMENT particulièrement déçu, et je ne suis pas le seul (demandez donc à MICHOF par exemple). Ce qui est plus difficile c'est la case préampli, que beaucoup pensent secondaire, alors qu'il est au contraire d'une importance capitale (bien plus qu'un ampli) et que son mariage avec l'ampli va être vraiment crucial pour la réussite de l'ensemble..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:44

Pour ma part, pour des raisons de performances et historiques il y en a un seul : le JDF-AUDIO HQS3200.
Pour le préampli, je suis comme Mattera, un peu plus dubitatif... Existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:21

caladois a écrit:
Pour ma part, pour des raisons de performances et historiques il y en a un seul : le JDF-AUDIO HQS3200.
Pour le préampli, je suis comme Mattera, un peu plus dubitatif... Existe-t-il ?

-J'avais pas mal galéré avec ce maillon (tubes de marques différentes, totor de marque différentes, etc...) avant de trouver une pointure qui puisse satisfaire les JBL sans tricher abusivement. Car un préampli "colore" très vite le son, son importance est capitale, c'est vraiment la "plaque tournante" de l'installation, capable de passer "du coq à l'âne" dans des proportions encore plus importantes que pour l'ampli..du moins au vu de mes essais divers sans préjugé au départ.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:12

Pour le préampli, je suis comme Mattera, un peu plus dubitatif... Existe-t-il ?


Le grand manitou a peut-être pris des kilos mais ses neurones ne se sont pas engraissés :

il a bien sûr raison dans l'absolu mais coller une merdasse derrière un bon préampli est tout aussi catastrophique
que l'inverse

quant à ta question , elle est plus que pertinente ; j'ai eu l'occasion de vérifier que même les constructeurs se
ramassaient à l'intérieur de leurs propres gammes en éléments séparés ; certains amplis révélaient leurs vrais potentiels
associés à des préampl d'autres marques et vice-versa ...

il suffit de remarquer aussi par exemple que les entrées phono (MM ou MC) gagne toujours en qualité en oubliant
la correction embarquée au profit d'un élément extérieur , même sur le très haut de gamme !

comme si la concentration intellectuelle des développeurs ne s'était focalisée que dans une ou deux directions ,
négligeant d'autres points pourtant évident à soigner ...

je sais que les cahiers des charges ont toujours été bâtis autour des lois du marché du moment , mais quand même !

je pense qu'il n'est pas impossible que l'approche de la perfection (?) soit plus réaliste avec le diy

édit : j'ai le même âge que ceusses de la photo : je fais beaucoup plus jeunes que vous ! :+++:

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:43

C'est pas que tu fais plus jeune :
Tu es plus jeune.... :moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:13

Je ne connais pas elecrocompaniet....
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:03

Très connu pour ses lecteurs CDs. Moins pour ses amplis...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps   Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs blocs de puissance de tous les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les modèles dans le temps
» 43xx meilleurs que jbl 4430?
» Meilleurs Vœux 2014
» Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
» Venez nous dire quels sont vos meilleurs CD !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit