JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Decollement des suspensions sur JBL 128H

Aller en bas 
AuteurMessage
pulpvinyl




Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : DAKAR

Decollement des suspensions sur JBL 128H Empty
MessageSujet: Decollement des suspensions sur JBL 128H   Decollement des suspensions sur JBL 128H Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site ou j'espere pouvoir trouver des pistes de solution a un probleme sur mes L112.
Il y a 3 ans, je me faisais plaisir en achetant ces BB a l'occasion e la naissannce de mes jumeaux. Je savais que je n'allais pas en profiter tout de suite, mais c'etait une façon de m'engager a ne pas renoncer au plaisir d'ecouter ma musique. 

Aujourd'hui, alors que je les depoussière avec l'envie irresistible de les faire sonner sur des bons gros sont groove funk ou jazzy, je dois ronger mon frein et trouver au plus vite le moyen de me sortir d'une impasse.

En enlevant les caches apres un demenagement, je remarque un decollement de la suspension sur un woofer. En y regardant de plus pres, je constate que la mousse :santé: est decollee sur tout la circonference de la membrane et que le phenomene a commence sur la partie qui colle au saladier. Je regarde alors l'autre enceinte qui presente aussi les memes symptomes.... la mousse est recente et a du etre remplacée recemment avec une colle qui n'a supporter un coup de chaleur lors du demenagement.

En plus de cela, l'un des woofers gratte legerement quand on enfonce la memembrane. Ça ne le fait cependant pas a tous les coups et cela depend de la position des doigts sur la membrane lorsque je l'enfonce. Je n'ai pas remarqué de son anormal a l'ecoute. Vu que la mousse est decollee, je me demande si le frottement est du a une bobine endommagée ou si cela peut etre un probleme de centrage lié a un mauvais collage du spider...

Pour en avoir le coeur net, je devrais demonter la membrane mais, ça implique de couper le spider. Seulement, je flippe de couper quoique ce soit sans avoir les pieces de remplacement, a savoir, spider et cache poussiere. Du coup, je me demande si ma demarche est la bonne et, où peut on acheter ces pieces separement? Je souhaiterais, en effet si possible eviter l'achat d'un recone kit a 200 euros.Je me demande egalement si je pourrais reutiliser les suspensions apres les avoir decollees completement et enlevé les restes de colle.

Voilà, merci a vous pour tout avis ou coup de pouce!

Pulpvi[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decollement des suspensions sur JBL 128H Empty
MessageSujet: Re: Decollement des suspensions sur JBL 128H   Decollement des suspensions sur JBL 128H Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:21

des photos ?

simples recollages ? ou refoam qui sera probablement plus simple et plus sûr (traces d'ancienne colle ?)

si ce n'est qu'une dégradation des suspensions ==> refoam

après le spider seul ne garantit pas le "centrage" de la bobine dû au phénomène de roulis possible en poussant avec les doigts de manière non parfaitement équilibrée. Ce sont suspensions + spider qui garantissent ce bon centrage. Attention à ne pas faire trop frotter la bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
pulpvinyl




Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : DAKAR

Decollement des suspensions sur JBL 128H Empty
MessageSujet: Re: Decollement des suspensions sur JBL 128H   Decollement des suspensions sur JBL 128H Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:53

voici le résumé des opérations de la journée:

- Test du HP avec une pile 9 volt. Résultat, la membrane monte et descend avec un crachotement
- Décollage du cache noyau à l'acétone, sans trop le massacrer.
- Nettoyage de la partie intérieure du voice coil qui présentait des coulées de colle. On voit également un résidu de mousse au centre. Celle-ci est très dure et difficile à enlever. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi celle-ci pouvait servir....
- Insertion de cale dans l'entrefer pour tenter un centrage du cone. Résultat, ça grippe toujours...

Je crois bien que la prochaine étape sera malheureusement d'enlever la membrane...
Le seul hic, c'est que pour y parvenir, je crois bien que je suis obligé de couper le spider, ou existe-t-il un technique non destructive?
Si c'est le cas, où peut-on acheter un spider sans tout le recone kit?

Merci pour vos avis éclairés!

PS: Je voulais insérer des photos mais, ça fait 3/4h que je bidouille mon message, sans succès. J'espere parvenir à les poster très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decollement des suspensions sur JBL 128H Empty
MessageSujet: Re: Decollement des suspensions sur JBL 128H   Decollement des suspensions sur JBL 128H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decollement des suspensions sur JBL 128H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème craquelure de mes suspensions
» Changement des suspensions LE14H-1
» Suspensions pour JBL 4412?
» suspensions JBL 136a
» Suspensions pour TLX 275.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit