JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Quel Ampli Intégré pour mes L300..?

Aller en bas 
+9
fabrice11
cricri
JBL66
didier
GENTLEGIANT
Sunship
fanfan51
Jean Much 17
mattera91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:47

J'ai eut un HK 990 qui a fonctionné provisoirement sur des 4333, il s'en sortait pas trop mal...seul hic de cet ampli c'est qu'il se découvre à fort volume...

Le DAC intégré était tout à fait honorable...et au niveau chauffe çà ne m'a jamais choqué...y a pire...comme les 100W mono en classe A que j'ai actuellement...

Certes il y a mieux, dans les productions antérieur...

Mais niveau qualité prix c'est tout à fait correct pour du matériel actuel...



Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:53

Alors oui, il y a un intégré que je me suis jamais offert et qui a l'époque me faisait tres envie.
C'est un Accuphase E213 avec une carte optionnelle DAC.
Aujourd'hui ça se touche dans les 1800, c'est du très beau matos mais jamais écouté.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:26

Oui je suis justement en train de voir des test sur internet d' Accuphase en Class A...

Que peut donner le mariage Accuphase/ L300...?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:27

Celui ci aurait été parfait ,mais un peu au dessus de son budget :
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-integre-haute-fidelite/gryphon-callisto-2200-t30032229.html
Sacré bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:35

GENTLEGIANT a écrit:
si christian

en terme de noblesse de timbres (ce terme m'amuse toujours) un phase 700B est du meme "calibre" qu'un krell KSA ou autres ML et mac de la bonne epoque
qui plus est sur le registre grave il renvoie tous les autres dans leur but

cet ampli est une totale reussite et peu d'amplis peuvent pretendre rivaliser en terme de performances absolues ,hors consideration de prix, avec ces phases (700B) et je ne parle meme pas du flagship de la marque qu"est le dual 500

LUC

-Pour affirmer ce genre de chose il faut vraiment pouvoir faire des comparatifs réels dans les mêmes conditions, et là, franchement LUC, j'ai plus que des doutes, car j'en ai eu en stage quelques uns aussi des amplis, tu peux me croire, chez moi, dans le même contexte, et pas des moindres. Je te garantis qu'un KSA 200B ça en étale plus d'un, y compris justement sur la qualité du grave, à la fois "tendu", et qui sait descendre, tu peux me croire. A partir du moment où la bête est correctement polarisée et en bonne santé (important), il y en a bien qui peuvent essayer de suivre, mais tu sais, la barre est déjà haute, et de bas en haut. Malgré les inconvénients cités, je n'ai jamais eu envie de m'en séparer de celui là, et crois moi, ce n'est pas le fruit du hasard, et ce n'est pas le seul engin de gros calibre qui a son charme, il y en a d'autres qui méritent le détour, tu peux me croire..

Même si c'est un mauvais exemple, je me souviens par exmple de l'essai du MAC 7300 affichant 2 x 300 watts (j'étais néophite en MAC), la sensation qu'il donnait c'était de passer "dans le monde miniature des liliputiens" juste derrière lui, avec une alim et une image 3 crans en dessous...Juste pout te donner une idée de la différence de "calibre" entre ces engins.

Un ACCUPHASE P600 ou P500, donnés sur le papier pour des puissances impressionnantes, avec un son bien sec et une dynamique "virtuelle" aux abonnés absents et des watts "rachitiques" à souhait en comparaison, les exemples ne manquent pas....et avec des comparatifs rigoureux, dans les "règles de l'art", c'est à dire en ne changeant qu'un seul paramètre, dans un contexte toujours strictement identique pour bien se repérer..

Tu defends PHASE, ok, ils ont un rapport puissance/prix/qualités de base imbattable, certes, mais cesses de croire aussi que ce sont les meilleurs amplis de la planète, car je te garantis que certains monstres valent mieux que le détour, même s'ils ont d'autres inconvénients comme la consommation ou l'encombrement important..

Je ne suis pas toujours persuadé que ce tu affirmes est le résultat de comparatifs toujours effectués dans le même contexte pour être aussitôt traduits ensuite en "auto-persuasion" beaucoup trop vite, alors qu'il n'y a que comme cela qu'ont peut vraiment juger, avec ce style de méthode impartiale et objective, et en ne changeant surtout chaque fois qu'un seul paramètre dans un environnement identique de A à Z, car tout joue, depuis le local jusqu'au câblage en passant bien sûr par les différences déjà liées aux enceintes..

Si tu penses par exemple pouvoir juger la valeur d'un ampli isolé en tant qu'élément séparé en passant d'une écoute à une autre dans un contexte totalement différent de A à Z, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, car ce genre de repère est totalement impossible.

J'ai eu en stage pas mal de monde à l'époque, on était toujours, beaux timbres, mais dans le genre trop mou pour faire du bon grave, ou alors, bien sec dans le bas, mais déplorable en dureté dans le haut du spectre, ou alors, bien partout, mais pas assez puissant, ou alors, assez puissant, mais un son bouché, crois moi, il en a étalé un paquet quand je l'ai choisi celui là, y compris sur la taille de l'image sonore, véritablement panoramique en comparaison de tous les autres essayés. C'est vraiment un excellent compromis. Il n'y a pas que PHASE en ampli tu sais, loin sans faut......Tu as certainement raison sur certains critères, sur le rapport prix/prestations imbattable, certes, mais de là à penser que c'est ce qu'il y a de mieux sur la planète, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...et j'en suis autant intimement persuadé que toi du contraire. Il faut essayer d'être un peu "objectif" on va dire..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 5 Mar - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:19

christian

je n'ai jamais dit que les phases etaient les meilleurs amplis du monde
je dis juste qu'ils sont au niveau voire mieux sur certains critères que bon nombres de références
bien etablies dans le monde de la hifi tels que des krells ,Ml et autres prods plus connues du grand public que j'ai possede ou cotoyé
longuement
je ne suis pas du genre a ouvrir ma gueule sans avoir une credibilité a travers mes ex possessions depuis plus 35 ans
pour ce qui est des accuphases entierement d'accord avec toi c'est chiant a mourrir a l'ecoute et tres surfait
meme les classes A avec leur puissance de nains qui avouent tres vite leurs limites en terme d'ecoute

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:01

Ok, dans ce cas je comprends mieux, sans compter qu'au sein d'une même marque, certains modèles sonnent mieux que d'autres, ou vraiment très différemment, suivant les générations, et on ne peut vraiment pas tous les mettre dans le même sac avec des préjugés bien ancrés sans avoir eu la curiosité de faire des comparatifs approfondis.

Le problème est surtout que les tarifs sont vite pantagruéliques avec de nombreuses marques dès qu'on attaque des produits dont la construction sort vraiment du lot commun.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:13

Tiens ensemble très rare à la vente :

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?34142-Harman-Kardon-Citation-XX-Amp-and-X-II-Preamp-for-sale!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:52

bonjour la confrerie

oui ce couple est rare
la reference absolue de chez harman kardon de la grande epoque
un must
pour info j'ai raté un couple similaire il y a environ 5 ans ,le vendeur en demandait 5000 euros, et a ce moment je n'avais pas les finances pour
dommage car une offre pareille ne se presente pas tous les jours

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:15

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

oui ce couple est rare
la reference absolue de chez harman kardon de la grande epoque
un must
pour info j'ai raté un couple similaire il y a environ 5 ans ,le vendeur en demandait 5000 euros, et a ce moment je n'avais pas les finances pour
dommage car une offre pareille ne se presente pas tous les jours

LUC

-Yes, moi aussi, cet ensemble m'a toujours fait fanstasmer, il est certainement de très haut niveau car chaque fois que je l'ai entendu en démo, et même avec des 250Ti lol , l'écoute était incontestablement très convainquante.

En France, je me souviens qu'il coûtait "un bras" à l'époque, avec l'habitude des marges habituellement pratiquées chez nous. Le tarif public annoncé était de 70 000 "balles" pour l'ampli et de 30 000 "balles" pour le préampli (100 000 le couple), et je parle de ça, il y a bien 25 ou 30 ans, ce qui représentait déjà une véritable petite fortune à l'époque...bien au dessus des tarifs d'autres appareils prestigieux, c'était vraiment la vitrine de la marque...

-C'était totalement inaccessible, mais cet ensemble en a fait rêver plus d'un. Pour ma part, je trouve qu'un "simple" vieux coucou comme le CITATION 16 en parfaite santé, avec son côté fruité et transparent, peut faire déjà du bon boulot sur des JBL..Là, on doit être encore bien au dessus, à n'en point douter...En plus il est beau, j'adore sa présentation à la fois sobre et "classe", bref, de haute volée..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:11

Sur des 250ti? Non! Impossible...T'as chopé la grippe? Je te sens un peu febrile sur le coup. :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:59

didier a écrit:
Sur des 250ti? Non! Impossible...T'as chopé la grippe? Je te sens un peu febrile sur le coup. :)

-C'est une des rares fois où elles fonctionnaient correctement, mais attention, je ne dis pas tout, avec un programme musical judicieusement choisi et étudié pour, genre, piano tout seul, etc...Bref, toujours dans leur terrain de chasse favori, mais logique, c'était juste une démo bien faite, quoi.. :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ampli Intégré pour mes L300..?    Quel Ampli Intégré pour mes L300..?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Ampli Intégré pour mes L300..?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?
» Quel ampli pour les 4425 ?
» quel ampli pour jbl ls80?
» quel ampli pour de 4343
» Quel ampli pour JBL 4311B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit