JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 JBL 4333 bi-amplifiée

Aller en bas 
+4
mattera91
GENTLEGIANT
lefty
markois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:44

Bonjour,

je suis possesseur d'enceinte JBL 4333 utilisée en bi-amplification. Je suis en train de remettre à niveau tout le matériel et je pense pour cela racheter du nouveau matos.
Actuellement je suis en full analogique (pré amp, égaliseur, filtre, amplis) mais je pensais acheter un processeur type DCX2496 ou DBX Driverack PA+ pour assurer la partie filtrage et égalisation entre le grave et le medium/aigu. Je sais qu'il existe bien plus performant comme le BSS mais le tarif n'est pas le même. Pour le filtrage entre le médium et l'aigu c'est ce schéma qui est actuellement présent dans les enceintes http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?166-4333-S300-L300-equivalent-bandbass-circuit/page3 mais sans les Lpad. Les caisses de mes enceintes avaient été refaites il y a bon nombres d'années quand elles sont passées de la version 4331 à 4333 mais les Lpad n'avaient pas été conservés (un égaliseur étant présent, je ne suis pas sur ce soit utile mais peut être que je me trompe !).
D'un point de vue ampli, je souhaite également racheter ce qu'il faut mais je ne sais pas vers quoi me diriger. Ce sont actuellement deux CAudio SR202 qui drive les graves et médium/aigus. J'ai regardé chez Crown pour les graves (sans savoir vers quelle série m'orienter) mais pour les médiums/aigus je ne sais pas du tout. En gros, je débute et je suis la pour bénéficier de toute votre expérience sur les points suivants :
- Choix d'un processeur pour le filtrage actif et l'égalisation (ou me conseiller vous de rester en analogique mais avec quel matériel dans ce cas ?)
- le filtrage passif est-il correct ou y a t il mieux à faire
- choix des amplis

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45

Salut et bienvenu

Fraichement jbliste moi aussi, j'ai "investi" pour les amplis dans un yam p2500s pour le haut, et un p7000s pour le bas, qualitatifs et pas chers, branchés sur filtre jbl m552, aussi vintage que les enceintes. Un dcx2496 fera tout aussi l'affaire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:17

il fera bien plus
si tu veux rester sur du non parametrique un dbx 223 xs fera le meme travail et aura le meme rendu qu'un M552
et ce pour un produit neuf avec garantie
apres un parametrique type DCX 2496 pour l'exploiter a fond il faut un minimum de "bases"

LUC ancien possesseur de M552 et M553 qui est passé en remplacement par des dbx 223/234
pour finir sur un dcx 2496
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:16

Comme indiqué, les enceintes 4333 ont été modifées et ne permettent plus le switch entre mono et bi-amplification.
Les Lpad ont été supprimés étant donné la présence d'un égaliseur.
Est ce une erreur de les avoir supprimées étant donné que je ne compte pas revenir à la mono amplification ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:47

non tu as opté pour t'affranchir totalement du filtre interne
car meme quand on bascule sur external crossover ,on n'est pas dans la transparance a 100%

LUC
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:54

J'ai justement gardé une partie du filtre interne vu que la 4333 est une 3 voies et que je suis en bi-amplification. J'ai gardé une partie du filtre passif d'origine pour la section médium/aigu sans les Lpad (voir sur cette page le schéma que j'ai conservé pour mon filtre à part les Lpad ).

D'ou ma question : dois-je remettre les Lpad ou non vu que j'ai un égaliseur ?
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:58

lefty a écrit:
Salut et bienvenu

Fraichement jbliste moi aussi, j'ai "investi" pour les amplis dans un yam p2500s pour le haut, et un p7000s pour le bas, qualitatifs et pas chers, branchés sur filtre jbl m552, aussi vintage que les enceintes. Un dcx2496 fera tout aussi l'affaire, je pense.

lefty, Je crois avoir lu sur le forum que tu possèdes des 4430. j'ai regardé sur la doc technique de JBL et il conseille pour une bi-amplification 200W pour le bas et 75W pour le haut. Le Yamaha p7000s délivrent 2x700W et le p2500s 2x250W. Cet excès de puissance n'est pas un problème ? Comment sont réglés les potar en façade des amplis, à la moitié, à fond ? je suis assez curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:29

Non, l'excès de puissance n'est pas un problème à partir du moment où on agit ensuite en discernement et pas en "gros boeuf" comme pourraient le faire des "djeuns" en technoparade (potard toujours "à donf" quelque soit la puissance). Il vaut mieux avoir des watts en pagaille et ne pas faire travailler les amplis dans leurs derniers retranchements toujours en limite d'écrétage plutôt que l'inverse..

Pour ma part, en studio j'ai déjà vu et écouté des 4435 bi-amplifiées avec chacune 4 KW aux fesses (2KW en haut et 2KW en bas par canal), donc 8 KW au total, le signal avant compression étant susceptible de passer des crêtes considérables l'espace d'un instant, un phénomène qu'on ne connaît d'ailleurs plus ensuite avec les supports enregistrés livrés aux utilisateurs "grand public". Les enregistrements les plus "méchants" de ce côté là en ce qui me concerne sont uniquement sur quelques gravures directes en LP, et encore, pas toutes..

Pour info, en base numérique (avec avertissement du public), le fameux disque TELARC "ouverture 1812" de TCHAIKOVSKY demande, l'espace d'un instant, au moment des coups de canons, des crêtes de 300 watts pour un niveau moyen demandant seulement 1 watt sur le reste du message, sans toucher au bouton de volume...Mais bon, ce genre de disque pas trop compressé avec de tels écarts est tout de même assez rare...Mais qui peut le plus peut le moins...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:51

Alors pour des 4333 dont JBL recommande 75W pour le bas et 30W pour le haut, mettre un ampli de 2X250W pour le bas et idem pour le haut ne pose pas de soucis du tout ?
Mais alors, comment régler les potards des amplis pour être sur de ne pas abimer les HP ? Comment faites vous chez vous si vous possédez des amplis surdimensionnés par rapport à vos enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:40

markois a écrit:
J'ai justement gardé une partie du filtre interne vu que la 4333 est une 3 voies et que je suis en bi-amplification. J'ai gardé une partie du filtre passif d'origine pour la section médium/aigu sans les Lpad (voir sur cette page le schéma que j'ai conservé pour mon filtre à part les Lpad ).

D'ou ma question : dois-je remettre les Lpad ou non vu que j'ai un égaliseur ?

La sortie du filtre actif va régler le niveau des compressions (le85 et 077) par rapport au grave.
Pour régler le niveau entre la le85 et le 077 il faudrait garder le L-pad du 077.
A mon avis il y aura peu d'ajustements à faire entre le85 et 077 .
Si un ajustement est nécessaire, une résistance en paralléle suffirait.
Le filtre actif réglera le délai entre la le85, qui est très reculée, et le grave ce qui apportera une nette amélioration.
Le delai entre la le85 et le 077 restera, mais à ces fréquences élevées , c'est moins sensible.

Un égaliseur modifiera la courbe de réponse du 077 , mais ne pourra pas modifier le niveau dans sa globalité
La courbe du 077 n'a pas besoin d'égalisation.
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:06

ounesh a écrit:
markois a écrit:
J'ai justement gardé une partie du filtre interne vu que la 4333 est une 3 voies et que je suis en bi-amplification. J'ai gardé une partie du filtre passif d'origine pour la section médium/aigu sans les Lpad (voir sur cette page le schéma que j'ai conservé pour mon filtre à part les Lpad ).

D'ou ma question : dois-je remettre les Lpad ou non vu que j'ai un égaliseur ?

La sortie du filtre actif va régler le niveau des compressions (le85 et 077) par rapport au grave.
Pour régler le niveau entre la le85 et le 077 il faudrait garder le L-pad du 077.
A mon avis il y aura peu d'ajustements à faire entre le85 et 077 .
Si un ajustement est nécessaire, une résistance en paralléle suffirait.
Le filtre actif réglera le délai entre la le85, qui est très reculée, et le grave ce qui apportera une nette amélioration.
Le delai entre la le85 et le 077 restera, mais à ces fréquences élevées , c'est moins sensible.

Un égaliseur modifiera la courbe de réponse du 077 , mais ne pourra pas modifier le niveau dans sa globalité
La courbe du 077 n'a pas besoin d'égalisation.

Sur un filtre actif il y a des potards qui permettent de régler le gain de chaque sortie mais j'ai du mal à savoir comment procéder pour régler le gain des medium/aigu par rapport au grave. Le potard des graves sera a fond à mon avis mais comment régler celui des medium/aigu pour que l'ensemble ait un niveau homogène ? Il n'y a que la mesure qui permet de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:41

markois a écrit:
Alors pour des 4333 dont JBL recommande 75W pour le bas et 30W pour le haut, mettre un ampli de 2X250W pour le bas et idem pour le haut ne pose pas de soucis du tout ?
Mais alors, comment régler les potards des amplis pour être sur de ne pas abimer les HP ? Comment faites vous chez vous si vous possédez des amplis surdimensionnés par rapport à vos enceintes ?

-Pas de souci, ce sont des indications de puissance largement sous-estimée à l'époque, pour te donner une idée, je reproduisais proprement (sans aucune disto audible), des crêtes de plus de 300 watts sur une paire de 4333B ( à moteur ferrite, dans la dernière version), avec un expanseur DBX aux fesses qui dilatait encore légèrement la dynamique, sur un solo de batterie du label SHEFFIELD reproduit par un magnéto 38cm/seconde 2 pistes (rien à voir avec les K7) avec à leurs fesses une paire de blocs mono KENWOOD L09 M donnés pour 2 x 400watts efficaces sous 8ohms, et je me souviens très bien qu'ils ne plaisantaient pas ces bestiaux (le bas du pantalon se transformait en ventilateur sous les impacts dans une pièce de 25 m2 :) ), car avec un 2 x 300 watts ACCUPHASE, on avait la sensation derrière que les watts étaient de la "roupie de Sansonnet" en comparaison de ces blocs..

Quand c'est un son propre et géré intelligemment, ça "envoie", par contre je n'aurais pas osé pousser "au taquet" derrière elles, un intégré de 100 watts dans ses derniers retranchements avec écrétage à l'appui, car là, il peut y avoir effectivement saturation et danger par affolement du à un mauvais contrôle des HP.

Il va de soi qu'après ce genre de séance, même en pleine journée, j'ai eu parfois droit à la visite de la gendarmerie nationale... :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 4 Avr - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:18

J'ai lu sur ce forum que les amplis Yamaha PxxxxS sont d'un très bon rapport qualité prix. Du coup, je pensais prendre le p2500s pour le haut et le p3500s ou p5000s pour le bas. Qu'en pensez vous ? Je ne cherche pas du matériel hors de prix et très haut de gamme, juste un bon produit qui permettra à mes 4333 de s'exprimer de la plus belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:28

<<Sur un filtre actif il y a des potards qui permettent de régler le gain de chaque sortie mais j'ai du mal à savoir comment procéder pour régler le gain des medium/aigu par rapport au grave. Le potard des graves sera a fond à mon avis mais comment régler celui des medium/aigu pour que l'ensemble ait un niveau homogène ? Il n'y a que la mesure qui permet de faire ça ?>>

A l'oreille on peut déjà dégrossir , comme avec un bouton de tonalité entre le grave et le médium aigu.
Mais ce serait dommage de ne pas profiter des optimisations disponibles en ne faisant pas de mesures.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:41

bonsoir markois
sur tes 4333 un couple P2500/P5000 sera des plus adaptés pour un budget qui reste tres raisonnable
tres bon choix

LUC
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:46

Je suis en train de regarder du côté des processeurs numériques. Je ne compte pas attribuer un budget énorme pour celui-ci. Du coup j'hésite entre le fameux DCX2496 et le DBX driverack PA+. Les deux rempliront largement les taches que je leur confierai.
Quel est votre avis sur le sujet : DCX ou DBX (ou un autre dans la même gamme de prix si vous avez du bon matériel à proposer) ?
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:02

Pour continuer la restauration de mes enceintes, je m'attaque maintenant à l'un des deux tweeters 2405 alnico. Je dois changer son diaphragme et j'aimerais avoir des conseils sur les points suivants :
- est ce bien le D16R2405 qu'il faut que j'achète ? La référence est la même que ce soit la version alnico ou non ?
- l'endroit ou acheter ce diaphragme au meilleur prix
- des conseils voir même un tuto sur le démontage de l'ancien et le remontage du nouveau. Le dessoudage/soudage n'est pas un problème pour moi mais c'est surtout savoir s'il y a des pièges à éviter, surtout concernant le resserrage du pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:49

Si tu veut tu m'appel demain , je te dirais comment procédé , il y à des précautions à prendre , pour la référence c'est bien ça

http://www.leboncoin.fr/image_son/474622308.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:00

cricri a écrit:
Si tu veut tu m'appel demain , je te dirais comment procédé , il y à des précautions à prendre , pour la référence c'est bien ça

http://www.leboncoin.fr/image_son/474622308.htm?ca=11_s

Je ne sais pas si j'aurais le temps demain mais je t'appelle dès que je peux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:56

Mon problème sur l'un de mes 2405 est en fait le suivant : il fonctionne mais sa sensibilité est bien inférieure à celle de l'autre 2405 dont le diaphragme est d'origine. J'avais fais changé le diaphragme de ce 2405 il y a quelques années et j'ai toujours remarqué ce problème sans y prêter vraiment attention et sans chercher le pourquoi du comment.
En faisant quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur un post du forum audioheritage ou l'un des membres avait le même problème que le mien. Et c'est en fait que le diaphragme (qui est une version ebay et ce qui est peut être le cas pour le mien aussi) est en contact avec le pavillon, ce qui limite le déplacement du diaphragme. La personne en question a donc insérer une cale sous le pavillon d'après ce que j'ai compris et le problème n'existait plus après cette modification.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce souci et surtout est ce quelqu'un saurait me dire comment exactement il faut mettre cette cale pour ne pas gêner le déplacement du diaphragme (il n'y a pas de photos sur le post du site audioheritage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:04

avant de mettre une cale 8) ne serait ce pas plutôt que ton dia ebay est une salo...ie d' aftermarket :?:

si tel est le cas remet un original ! il n'y a aucune raison au besoin de mettre une cale qui pourrait modifier les volumes en présence et donc la réponse du driver. Par ailleurs dans ces fréquences et même à fort niveau, les déplacements sont très très faibles ... de plus si un dia touche une partie fixe ça s'entend généralement de suite ...

(malheureusement pour certaines mesures, la notion d'équipage mobile bloqué n'existe plus avec les tweeters ...)
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:13

Pour être franc, je ne sais pas si mon dia est une version ebay ou un original. Je l'ai fais changé en même temps que les membranes de mes 2231A par un gars qui habitait pas trop loin de chez moi mais qui n'avait pas l'air du tout d'être un bricoleur du dimanche.
Mais justement, si c'est un dia ebay peut être que la cale permettrait d'arranger mon problème en limitant les frais.
Maintenant je vois d'ici certains réagir : "c'est quoi ce travail, mettre une cale sous le dia, et puis quoi encore ! On parle d'enceinte JBL et pas de m..de à 2 francs six sous !"
Et je suis bien d'accord avec vous mais si une cale à deux francs six sous peut résoudre mon problème je ne vais pas me gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:18

et p'y comme on dit "dans la gêne y'a pas de pl...ir" alors vas y et surtout si tout est ok et conforme donne nous tous les tuyaux qu'on économise aussi nos $ :santé:
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:30

ratitifb a écrit:
et p'y comme on dit "dans la gêne y'a pas de pl...ir" alors vas y et surtout si tout est ok et conforme donne nous tous les tuyaux qu'on économise aussi nos $ :santé:

Je n'y manquerais pas mais avant je veux essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me conseiller parce que je ne voudrais pas me planter et mettre ma cale n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:31

markois a écrit:
mettre ma cale n'importe comment.
et pourquoi t'en priver si ça marche :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4333 bi-amplifiée Empty
MessageSujet: Re: JBL 4333 bi-amplifiée   JBL 4333 bi-amplifiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4333 bi-amplifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL 4305P STUDIO MONITOR (enceinte compacte amplifiée)
» 4333 A WX
» jbl 4333 diy
» Caisse des 4333
» 4312 vs L300 (4333)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit