JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JBL THX 320 MK2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:22

Bonjour,

Totalement novice en matière d'installation Hi-Fi, je viens quérir votre expertise suite à l'achat de ces enceintes (JBL THX 320 MK2) sur leboncoin. J'ai acheté 150€ les quatres enceintes.

D'abord je voulais savoir ce que vous pensiez globalement de ces enceintes. Avant j'en avais des vieilles pas terribles donc je suis certain que c'est mieux que ce que j'avais avant, mais globalement, comment est ce que vous les situeriez : mauvaise qualité, entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme ? Est-ce un bon investissement ? Savez vous quel âge elles ont ?

Ensuite par rapport à l'amplificateur : actuellement j'en ai un vieux (Technics SU-Z15), je pensais donc le renouveler aussi d'ici quelques temps, et le remplacer par un Harman Kardon HK 980 (ou 990). Suivant la qualité des enceintes, quel sera à votre avis le bénéfice de son en changeant l'ampli ? Je veux dire, est ce que les enceintes sont pas terribles du coup pas besoin de changer l'ampli, ou est ce qu'au contraire la piètre qualité de l'ampli ne peut pas permettre aux enceintes de donner le meilleur d'elles-mêmes ?

Voilà, j'espère que c'était pas trop laborieux ! J'attend vos avis et je vous remercie d'avance :-)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:20

Ce sont des THX ou des TLX ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:40

À mon avis, son clavier a dérape, c'est tlx bien sur :D
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:40

S'il s'agit de la série TLX (que j'ai possédée, mais en canal surround d'un ensemble home cinéma), je pense qu'un HK 990 sera largement sur-dimensionné...je ne suis pas sur qu'un changement d'ampli changera grand chose car ce sont des enceintes que je qualifierai de "basique".
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:50

Les anciennes séries tlx des annees sont bonnes, car elles ont des haut parleurs équivalents a ceux utilises chez jbl pro pour les surround de cinéma. Par contre, ce qui a suivi me semble plutôt moyen avec des hp plus économiques ( exemple le tweeter de 10mm a la place du 25mm même si cela ne veut pas dire qu'il est pas bon) et n'a aucun rapport avec les anciennes TLX. ces tlx 320 plutot recentes c'est donc vraiment du jbl premier prix , mais je sais pas comment cela sonne donc je m'abstiens de donner un avis sur le son.
Revenir en haut Aller en bas
Clem




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:44

Merci de vos réponses ! Oui pardon ce sont bien des TLX et non THX... :-)

Quand vous dites premier prix vous estimez ça à quelle tranche de prix environ ? J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur le prix du neuf.

Si on considère que changer l'amplificateur n'est pas nécessaire avec ces enceintes, et que je désirai en changer dans quelques temps, quel type de colonnes me conseilleriez vous ? Ces enceintes sont définitivement à changer donc ?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:18

Il ya des dizaines et des dizaines de modeles TLX, j'ai pas celles ci dans mes tablettes, mes tarifs remontent aux annees 1999/2000, et les modeles de colonnes à peu pres equivalent sont à 230 /270 euro piece. Pour avoir le prix exact, il me semble que sur ce forum certains ont pu en acheter en neuf et pourront te renseigner; Sinon, la presse a toujours donné un avis favorable aux modeles de cette serie par rapport aux concurrents de meme tarif, jbl reste du jbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL THX 320 MK2 Empty
MessageSujet: Re: JBL THX 320 MK2   JBL THX 320 MK2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL THX 320 MK2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit