JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+39
lodus
MarcB
Manu.
bartgign
Pape François
72 pöles
charlie
ANESTA
utta
fanfan51
shermanix
cricri
JBL66
anthonylm3
William78
Pôle Ouest
tibichoux
d.grammophone
Astero
Nyah_man
jbl4301
lolo34
SDC
mibobi
fabrice11
mf62
itofa
zzr 61
mario.nettoyeur
MacIntouch
Nicol7s
vachfolle
mulanee
mattera91
GENTLEGIANT
fred1332
stephane
franois
Jean Much 17
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 2:50 pm

un classique méconnu

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 3:26 pm

charlie a écrit:
tu reconnais des gens ?????????????  

:-)

Non, il a fallu que j'aille fouiller sur gogole et le wikipedia, pour voir qu'il y avait Chris SQUIRE
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 6:01 pm

charlie a écrit:
un excellent vieux bon avec des gens que les anciens connaissent bien

du bon son , de la belle composition par des artistes qui vont grandir !!!!

si votre système a des failles , elles apparaîtront

(je ne parle pas de l'écoute numérique ...)


C'est bon ça !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 7:30 pm

tu veux mon n'veu ... il est tombé dans les fossés de l'oubli et pourtant ...

tes dégommages ne sont pas mal non plus ! ça bouge les membranes :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 7:32 pm

putain ... JM , t'es pas physionomiste ou tu ne connais pas les gens ???

quant au morceau proposé , c'est un titre phare , nom dé d'zeus !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 8:39 pm

vous voulez de la zik ????????

8)



bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 7:34 pm

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 20160410

Vraiment pas mal cet album 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 7:55 pm

Steven Wilson: The Raven That Refused to Sing ? isn'it ?

tourne un peu en rond le garçon , non ?

pour faire la route : on the road again , my friend

ça ne remonte jamais le moral , mais ça fait du bien ; simplement : vive le booooooooooooggggggiiiiieeee

Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 8:32 pm

Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:55 am

très typé ce morceau...
mais je me demande pourquoi il y a 2 batteurs alors qu'on dirait une boîte à rythme derrière?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 7:33 pm

super remarque , géraud ; il faut peut-être remettre al jarreau et sa musique au bon niveau ...

pardon ! tu viens de le faire en fait

faut dire qu'en 85 , si t'es pas hyper branché musique , que de soupe !

mais ce n'est pas un manque respect à ceux qui aiment

changement de "directions"

j'aurais pu vous en présenter un autre mais celui-là ouvre les portes et c'est mon premier et je viens de le mettre

suivez le chemin (si vous voulez)





Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 7:39 pm

Encore une fois pour les plus anciens...j'écoutais çà au lycée :santé:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 7:47 pm

J'étais pas au lycée, j'écoutais ça sur le transistor PO-GO de la cuisine...



NB : sur cette video, à part le chanteur qui semble croire à ce qu'il fait, tout le monde, public compris, a l'air de s'emmerder copieusement !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:00 pm

:)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:05 pm

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:11 pm

Ah, si tu vas par là...

Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:16 pm

charlie a écrit:
super remarque , géraud ; il faut peut-être remettre al jarreau et sa musique au bon niveau ...

pardon ! tu viens de le faire en fait

faut dire qu'en 85 , si t'es pas hyper branché musique , que de soupe !

mais ce n'est pas un manque respect à ceux qui aiment

changement de "directions"

j'aurais pu vous en présenter un autre mais celui-là ouvre les portes et c'est mon premier et je viens de le mettre

suivez le chemin (si vous voulez)






on est d'accord charlie, ce n'est effectivement pas un manque de respect à ses afficionados, les gouts et les couleurs...

par contre tu me fais découvrir un grand que je ne connaissais pas ou très peu... ça barde sévèrement!!!
je vais creuser sa discographie... merci pour le lien!
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:21 pm

William78 a écrit:
Ah, si tu vas par là...


Oh P..., que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:26 pm

On reste dans les slows...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:42 pm

A écouter à fond...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 8:46 pm

Çà aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 9:15 pm

pour Géraud

en fait dans cette famille musicale , le chemin est simple : tu découvres un LP ; tu mémorises les noms des acteurs
et tu suis les cailloux ... j'ai commencé en 71 ; ça explique beaucoup de choses quand tu es passionné

un autre chemin ?

pareil ; tu peux les suivre comme les précédents et sans aucun doute les suivants que je te filerai (pour l'instant ...)

Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 10:14 pm

Géraud a écrit:
très typé ce morceau...
mais je me demande pourquoi il y a 2 batteurs alors qu'on dirait une boîte à rythme derrière?

C'est bien une boite à rythme, les batteurs sont là pour le folklore... Les années 80..le kitch..
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 10:20 pm

yes!
keith jarret j'adore, et spécialement jack dejonhette qui pour moi fait partie des Grands.
je ne mets pas de majuscule à leurs noms parceque pour moi ils font partie du langage commun tellement ils sont incontournables ;-)
Kenny Wheeler je connaissais pas caramba!!!
ça fait 2-0 pour toi, et je ne chercherai même pas à faire un match, inutile et déplacé... par contre je vais quand même essayer de trouver un truc qui t'a échappé..
peut être ça, mais peu de chances..
"new thing at Newport" de Archie Chep et John Coltrane... une tuerie surtout quand Coltrane joue de l'alto (enfin pour moi)...
le lien sur youtube ne fonctionne pas delbor.. mais ça doit être trouvable.
en 2/ je proposerai bien des artistes plus récents :

là au niveau de la batterie c'est juste exceptionnel (Guiliana)... mais il est vrai pas exactement dans la même veine que ce que tu m'envoie..
j'en connais d'autres, à venir si ça vous branche
@ Pole, il me semblait bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 10:26 pm

[quote="charlie"]pour Géraud

en fait dans cette famille musicale , le chemin est simple : tu découvres un LP ; tu mémorises les noms des acteurs
et tu suis les cailloux ... j'ai commencé en 71 ; ça explique beaucoup de choses quand tu es passionné

un autre chemin ?

pareil ; tu peux les suivre comme les précédents et sans aucun doute les suivants que je te filerai (pour l'instant ...)


pour la méthode effectivement je pense que c'est la bonne... j'étais parti de quelques compils dont notamment celle d'Atlantic Jazz, un coffret de vinyls assez complet sur leurs productions, ensuite remonter à toutes les origines est long mais tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit