JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+39
lodus
MarcB
Manu.
bartgign
Pape François
72 pöles
charlie
ANESTA
utta
fanfan51
shermanix
cricri
JBL66
anthonylm3
William78
Pôle Ouest
tibichoux
d.grammophone
Astero
Nyah_man
jbl4301
lolo34
SDC
mibobi
fabrice11
mf62
itofa
zzr 61
mario.nettoyeur
MacIntouch
Nicol7s
vachfolle
mulanee
mattera91
GENTLEGIANT
fred1332
stephane
franois
Jean Much 17
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:56

Dhafer Youssef, l'homme qui a la voix qui se confond avec l'instrument

Birds Requiem

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:05

et sur "Abu Nawas Rhapsody" les ondes orientales

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:57

j'adore aussi JM

j'aime le terme de musique ethnique plutôt que world music ; pourquoi ?

parce que quand Gabriel (peter de son prénom) a ouvert la voie (ou plutôt "considérablement facilité les conditions") ,
c'était bien le but

world music , c'est encore un terme de journaleux

d'ailleurs dès que j'aurai un peu de temps (?) , je me replongerai dans mes fiches cartonnées pour vous offrir le début
de l'expansion telle que je l'ai vécu

lui aussi y a participé (dans un de ses nombreux trips)

Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:45

et eux?

ça a bercé ma jeunesse ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:10

CHEF D'OEUVRE ABSOLU !

un indispensable : ils sont ce que j'appelle "les défricheurs"

Jean Mich a certainement lu de nombreuses fois ce terme dans mes commentaires ; mais c'est une réalité

d'ailleurs , je m'étonne que tu ne connaisses pas kenny wheeler !!!!!!!!!!

regarde ta pochette et lis , nom de zeus !

quand je te parle de gabriel , je pense surtout à la démocratisation qu'a apporté sa démarche ; mais les "missiles" existaient
bien avant , heureusement

c'est ça "la culture"


Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:16

tiens .... des défricheurs aussi d'un autre genre

du dématérialisé qui permet de voir des trucs que je ne peux qu'entendre ... génial

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:22



y'a les défricheurs et les berceaux pour beaux bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:02

charlie a écrit:
CHEF D'OEUVRE ABSOLU !

un indispensable : ils sont ce que j'appelle "les défricheurs"

Jean Mich a certainement lu de nombreuses fois ce terme dans mes commentaires ; mais c'est une réalité

d'ailleurs , je m'étonne que tu ne connaisses pas kenny wheeler !!!!!!!!!!

regarde ta pochette et lis , nom de zeus !

quand je te parle de gabriel , je pense surtout à la démocratisation qu'a apporté sa démarche ; mais les "missiles" existaient
bien avant , heureusement

c'est ça "la culture"



Sir, Yes Sir!!
en fait j'aimerai bien lire la pochette, mais c'est mon enfoiré de frère qui a la galette... et comme ce blaireau habite en corse je suis pas près de le revoir ce disque!!
mais je l'ai enregistré sur une k7 que j'écoute de temps en temps sur une Teac V7000, ça continue à m'enchanter ^^
mais t'as raison sur le fond, je ne suis pas assez curieux sur mes possessions, ça mériterai que je prenne le temps de m'y replonger.. J'avais la "fièvre acheteuse" il y a une vingtaine d'années, et j'ai empilé des tas de disques avec mon frère, on en a accumulé près de 3000 et évidemment certains me sont passé complètement à côté (il a bossé chez Boulinier à Paris, c'était facile).
Ensuite; reste le problème du temps, et quand on a bossé jusqu'à il y a un an et demi près de 14h par jour, et respecté les 35h de sommeil par semaine ça creuse des trous dans la gestion des loisirs... ça n'est pas une excuse, juste une explication^^
Je vais donc m'y coller, on va en retrouver des trésors surtout que mes goûts ont changés et que je suis plus sur le jazz barré maintenant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:06

Toujours aussi bon ici !! Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 21

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:59

tu dis beaucoup de choses intimes mais il faut faire gaffe à la vie des autres , géraud

(ça me concerne aussi)

les gens qui possèdent beaucoup dans un ou plusieurs domaines , j'en ai rencontré beaucoup

au final , je ne retiens que deux catégories :

- ceux qui possèdent (et qui ne parlent de rien ou pas grand chose)

- ceux qui en parlent (et qui ne possèdent pas dans leurs âmes ; ils conservent pour la suite)

je sais .... c'est parler pour ne rien dire ... mais ça me fait plaisir de le dire et les autres n'ont qu'à zapper mes propos

isnt'it ?

edit : bonne nuit pour les 35 h / semaine
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:46

oui, enfin cette période est terminée (pour l'instant).
profiter d'une occasion pour "faire le plein" a été notre but; ça a marché pour mon frère qui est bien plus calé que moi; moins pour moi qui ai du faire des choix mais ai eu d'autres satisfactions. par exemple être capable des rester des heures durant à discuter sur un forum avec des gens désagréables lol (on est d'accord je blague) et pouvoir me lever le lendemain sans une ride supplémentaire... faut dire qu'on arrive plus à les compter, ceci explique cela aussi.
Je te rassure, rien de très intime dans mes propos.
Sinon, il y a une 3e catégorie pour les amasseurs, ceux qui aimeraient bien avoir l'air, mais qui ont pas l'air du tout (Brel)... On devrait monter un jeu pour en trouver d'autres.
j'écouterai tes 2 derniers liens ce week end, ça a l'air très sympa.
a+ et détends toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:55

michel graillier , vous connaissez ?

Magma est en général son ticket d'entrée dans la mémoire universelle des "intéressés par la musique"

grave erreur ...

je cherchais "in a spring way" mais je ne l'ai pas trouvé

pas grave : celui là est bien aussi : il est même parfait




Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:10

souvenirs pour ceux qui traînaient leurs pieds dans les auditoriums avec des yeux écarquillés et des oreilles qui rêvaient

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:14

un beau mariage , des belles rencontres ; ici avec le grand CCR des frangins Fogerty



l'odeur était incroyable dans ces auditoriums ; celle des JBL , juste inimitable et elle traîne encore quarante après !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:07

dès qu'on s'écarte des sentiers , y'a plus rien sur youtuyau !!!!!

je voulais vous donner deux albums ; ils n'y sont pas

écoutez ce petit truc du papa (on comprend mieux les orientations du fils pour ceux qui ne connaissent pas maurice)



(j'édite pour rappeler pour ceux qui ne le savent pas qu'il n'y a rien de génétique : papa est papa  , c'est sûr ; mais
pas génétique ... comme quoi , seul l'amour est transmissible ! 8) )
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:20

pépite parmi tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:34



extra aussi ; 8)

en fait .... ils le sont tous (presque)

regardez donc les noms ... tous des géants

on ne le savait pas au début 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:43

vive les archives et les techniques modernes !!!!!!!!!!!!!

si ça ce n'est pas de l'amour ...

regardez donc les deux ...


Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:52

:bball:

vraiment ... vive les archives



(c'est pas moi qui l'ai trouvé ; c'est mon copain de toujours qui me l'a envoyé ; big trouble)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:14

8)

des maîtres avec qui j'ai fait le chemin



bonne nuit

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:16

bon aller, assez de prise de caboche, avec du jaze intello

voici du basique pas prise de choux, en DSD et démat "at home"

les chailles qui roulent

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:18

et comme c'est dimanche

voici la lumière qui va éclairer vot' journée

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Extase10


Oh ! yes mon Jean Mi Mi que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:23

Laisse béton mon Nico, calme-toi

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:26

Vous l'aurez compris, je suis raide dingue de cet album, le very best pour moi, à égalité avec

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit