JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enceintes cinéma .

Aller en bas 
+4
HerveM
stephane
itofa
JJBBLL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJBBLL




Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 64
Localisation : 75-60

Enceintes cinéma . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes cinéma .   Enceintes cinéma . - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 0:16

Bonjour,
Quelques nouvelles week-end end oblige !
La chaîne est constituée comme suit:
PC Siemens , foobar configuré en bit stream
Câble USB
Dac Parsound ZDAC
Filtre DBX 234
Lab. Gruppen 1200c
JBL 4675

Tout cela fonctionne très bien , vaste espace sonore ce système produit des effets acoustiques que je n'ai jamais perçu sur les autres installation que j, ai utilisés. À savoir même à volume moyen le son est partout dans toute la maison ! Les caissons de basses que je possède son moins performants que les quatres 15 pouces donc exit ... Les voix sont très bien rendues les basses très larges et puissantes même si le Lab. Gruppen manque un peu de force à régime soutenu 4 x 370 w je pense que je vais le bridger pour obtenir 2 x 700w sur les fichiers flac HD on sent un manque dans le haut du spectre un tweeter me semble utile pour éclaircir cymbales par ex j ai essayé deux tweeter audax et le résultat est meilleur. Je disose de deux tweeter Dynaudio D 21 de très bonne facture qui vont me permettre d'attendre de trouver deux 2405 ( si parmi vous quelqu'un ....) pas trop chère ...!
voila !
Revenir en haut Aller en bas
JJBBLL




Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 64
Localisation : 75-60

Enceintes cinéma . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes cinéma .   Enceintes cinéma . - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:05

Bonjour à tous .
Pendant que j y suis je peux peut être vous demander un retour sur vos tweeters ou super tweeter . Genre une alternative au fameux 2405 , enfin si vous avez des expériences concluantes je suis preneur...
Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
JJBBLL




Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 64
Localisation : 75-60

Enceintes cinéma . - Page 2 Empty
MessageSujet: Happy new year ............   Enceintes cinéma . - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:50

Bonjour à tous et bonne année 2014 , soignez vos oreilles avec de belles musiques........

Bon je n'ai rien posté depuis octobre vu que personne ne semblait avoir d'idées ou de propositions pour compléter mes 4675 dans le tout haut du spectre ........ me suis donc démerdé tout seul comme un grand !
finalement :
Les 4675 sont alimentées par un lab gruppen derrière un filtre dbx lui meme connecté au convertisseur parasound (usb sur ordi)
Pour l’extrême aigu un autre ampli alimente deux tweeter dynaudio.

Le Dbx bien que trois voies fonctionne sur deux donc les pavillons sont libres
le complément vraiment léger avec les dynaudio ne s"entend qu"a l"écoute attentive .... je ne les fais pas marcher tout tout le temps.

Comme la dynamique des Dynaudio est plus faible que les jbl il faut compenser a l'oreille avec les volumes sur les amplis !

Voila bises a tous et Bonne écoute pour 2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes cinéma . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes cinéma .   Enceintes cinéma . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes cinéma .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» JBL 2365 pour Home cinéma
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit