JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel modéle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laos




Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2013

quel modéle ? Empty
MessageSujet: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:06

bonjour à tous
a la recherche d'enceintes hifi ,
j'ai contacté un monsieur , qui vend une paire de jbl,je savais pas grand chose de cette marque, des modeles surtout
on a discuté au tel. ,mais voila ,la seule chose que j'ai omis de demander ; le modéle .
eh oui , je sais .
entretemps ,il est parti pour 2 mois à l'etranger ,on reprendra le fil au retour .
il m'a dit que c'est des monitors années 75 , ont equipés bcp de grands studios d'époque , équipés d'un 38 cm ,2 events , dans les 60 cm de hauteur .
il me les laisse à 500euros , et que ça vaut plus , que je pourrais le revendre avec facilité , etc...
il doit quitter le pays ,ça sera difficile de les emmener avec lui , raison de la vente .

encore 6 semaines avant son retour , je suis devenu curieux et trés trés impatient, depuis je lis tout ce que je trouve concernant les jbl
ma question pour vous : quels modeles pourrraient correspondre aux maigres indications citées plus haut ? svp .

je vous remercie  cdlt
laos
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:40

Bonjour laos,

Je te recommande la plus grande vigilance !
Cela ressemble beaucoup aux arnaques qui sévissent depuis quelques temps sur le net et ailleurs.
Aujourd'hui les transactions sont difficiles et les bonnes affaires, elles partent dans la demi-journée.
Je cite la phrase du vendeur :
il me les laisse à 500euros , et que ça vaut plus , que je pourrais le revendre avec facilité , etc...
Tout un programme !

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés JBL, ici les annonces sont sérieuses dans la majorité des cas.
Tu ne tarderas pas à trouver ton bonheur. Indique nous ton budget et les dimensions de ta pièce pour te conseiller au mieux.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:12

M.Big-net a écrit:
Bonjour laos,

Je te recommande la plus grande vigilance  !
Cela ressemble beaucoup aux arnaques qui sévissent depuis quelques temps sur le net et ailleurs.
Aujourd'hui les transactions sont difficiles et les bonnes affaires, elles partent dans la demi-journée.
Je cite la phrase du vendeur :
il me les laisse à 500euros , et que ça vaut plus , que je pourrais le revendre avec facilité , etc...
Tout un programme !

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés JBL, ici les annonces sont sérieuses dans la majorité des cas.
Tu ne tarderas pas à trouver ton bonheur. Indique nous ton budget et les dimensions de ta pièce pour te conseiller au mieux.

Cordialement,
cela dit, s'il l'a eut au tél, c'est moins risqué
en ne demandant qu'une transaction en main propre, c'est jouable
si ce Mr accepte à son retour, c'est un bon plan, mais s'il te dit qu'il reste à l'étranger, et qu'il te les enverra, après paiement par Western Union ou autre EVITES :!: 
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:57

Au cas ou, les modèles de l'époque
http://www.lansingheritage.org/html/jbl/catalogs/1974-pro.htm

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
laos




Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2013

quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:01

merci pour les conseils de prudence
mais il habite à 30 min de chez moi , j'aurais pu les voir avant son départ .
c'est moi qui ai négligé la visite chez lui .
enceintes années 75 ? ça m'a fait bizarre . c'est en parcourant ce forum ,je me dis que je passe peut-etre à coté d'une bonne occase

j'ai eu sa femme au tel aujourd'hui , je pense que c'est du correct , toute façon je verrais de visu + ecoute.

méme si l'ecoute s'avére impeccable ,quelle faille peut-il avoir sur ces enceintes ?
voila , merci pour votre soutien
à plus
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:52

Au vu de ce que tu évoques, il pourrait s'agir d'une ancienne 4320 en version 2 voies, sans le tweeter 2402. Je me goure peut-être, mais au vu de la description et dans cette année là, c'est une forte probabilité. Tu peux aller dans la bibliothèque du site, tu la trouveras au moins en photo, pour voir à quoi elle ressemble..

La faille à voir, déjà si ce n'est pas un kit fabriqué en copie artisanale, avec un oeil un peu affûté, ça se détecte assez facilement (mais il faut voir de près le produit). Ensuite, si les 38cm ont besoin d'une restauration immédiate côté suspensions, mais si tel est le cas, le prix tout à fait raisonnable en tient compte.

Surtout, ne pas se précipiter, bien respecter la mise en garde préconisée, et ne faire aucune avance budgétaire, comme on te l'a déjà conseillé, avant d'être en face du produit pour bien l'examiner, surtout en étant si près de chez toi.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel modéle ? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle ?   quel modéle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel modéle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel support pour des JBL E20 ?
» Quel modèle pour débuter svp?
» Quel est l'age de vos oreilles ?
» QUEL FILTRE ?
» Quel filtres utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit