JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transrotor ZET1 Black

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:58

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps une petite dernière est arrivée à la maison.
Elle a trouvé ça place au milieu de l'ensemble Mc.
Elle est équipée d'un bras Jelco 750D et d'une cellule Sumiko Blue Point EVOIII.
Le capot de protection vient de chez JA Michell et le bras dépoussiéreur de chez Transrotor aussi.

Ca sonne plutôt pas mal, même très bien à vrai dire.
Elle se caractérise par une définition poussée de la lecture des disques, d'un silence de fonctionnement monacal et d'une finition que je qualifierais d'irréprochable.

Photos:


Transrotor ZET1 Black Dsc_0010



Transrotor ZET1 Black Dsc_0011




Transrotor ZET1 Black Dsc_0012


Transrotor ZET1 Black Dsc_0013


D'autres photos sont disponibles si vous le désirez.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:20

Magnifique, tout simplement  :lol: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:02

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:04

Bonjour à tous,

probablement une des platines parmi les plus désirables actuellement.
La construction est sérieuse et m'a été confirmée par un copain horloger qui en a acquis une il y a peu, en plus d'être grand amateur de platines ; il a une jolie collection de Thorens et d'EMT.

Pour tout dire j'envisage l'achat de la belle, mais nue, j'ai un peu de matériel à vendre avant d'envisager l'achat.

Je la souhaite nue car malgré ses qualités je verrais plus un SME IV, ou un Technoarm, ou un Roksan, en place du Jelco.
Enfin, pour l'avoir écoutée, la cellule qui m'a vraiment emballé est la Koetsu Black, cad le premier modèle de Koetsu. Mais aujourd'hui comment se faire une idée des cellules haut de gamme ?

Bien belle acquisition en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:07

Au fait, ne serais-tu pas Serge ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:40

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

probablement une des platines parmi les plus désirables actuellement.
La construction est sérieuse et m'a été confirmée par un copain horloger qui en a acquis une il y a peu, en plus d'être grand amateur de platines ; il a une jolie collection de Thorens et d'EMT.

Pour tout dire j'envisage l'achat de la belle, mais nue, j'ai un peu de matériel à vendre avant d'envisager l'achat.

Je la souhaite nue car malgré ses qualités je verrais plus un SME IV, ou un Technoarm, ou un Roksan, en place du Jelco.
Enfin, pour l'avoir écoutée, la cellule qui m'a vraiment emballé est la Koetsu Black, cad le premier modèle de Koetsu. Mais aujourd'hui comment se faire une idée des cellules haut de gamme ?

Bien belle acquisition en tout cas.

-Ben avoir la chance de tomber sur un amateur qui vous fait confiance. La KOETSU BLACK est le "début de la gamme" dans la marque, elle sait déjà donner beaucoup d'humanité, en te faisant comprendre que le numérique a vraiment ses limites de ce côté là, mais ensuite, si tu montes en gamme, tu pleures!!

Car la KOETSU BLACK est quand même basique en pouvoir d'analyse, si tu passes à ensuite à une ROSEWOOD SIGNATURE, tu commences vraiment à maudir le percepteur, car tu gardes l'humanité mais tu ajoutes l'élégance du détail, mais là, on entre vite dans des tarifs astronomiques chez eux...Et il y a bien encore plus haut dans leur gamme, mais mieux vaut ne pas savoir, je pense, c'est un jeu dangereux, sinon les vitres blindées de la perception risquent d'être mises à rude épreuve :P  :santé:

Bon, je ne me plains pas, car en cellules, par un concours de circonstances, j'ai eu la chance d'avoir quelques joyaux de ce côté là, et à un tarif encore raisonnable...    

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident le marché des cellules de HDG, coûts vite exorbitants, impossibilité quasi totale de faire confiance "les yeux fermés" à l'occasion dans ces tarifs, en plus il est quand même question d'harmonies et de mariages plus ou moins heureux avec l'étage phono et le reste de l'installation, etc, etc..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 17 Déc - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeMar 17 Déc - 5:35

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

probablement une des platines parmi les plus désirables actuellement.
La construction est sérieuse et m'a été confirmée par un copain horloger qui en a acquis une il y a peu, en plus d'être grand amateur de platines ; il a une jolie collection de Thorens et d'EMT.

Pour tout dire j'envisage l'achat de la belle, mais nue, j'ai un peu de matériel à vendre avant d'envisager l'achat.

Je la souhaite nue car malgré ses qualités je verrais plus un SME IV, ou un Technoarm, ou un Roksan, en place du Jelco.
Enfin, pour l'avoir écoutée, la cellule qui m'a vraiment emballé est la Koetsu Black, cad le premier modèle de Koetsu. Mais aujourd'hui comment se faire une idée des cellules haut de gamme ?

Bien belle acquisition en tout cas.

J'ai en fait d'autres portes cellules avec une Koetsu Black Gold Line, une DL103 et une ortofon MC20 MKII.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeMar 17 Déc - 5:36

MarcB a écrit:
Au fait, ne serais-tu pas Serge ?

MP
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeMar 17 Déc - 5:44

mattera91 a écrit:
MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

probablement une des platines parmi les plus désirables actuellement.
La construction est sérieuse et m'a été confirmée par un copain horloger qui en a acquis une il y a peu, en plus d'être grand amateur de platines ; il a une jolie collection de Thorens et d'EMT.

Pour tout dire j'envisage l'achat de la belle, mais nue, j'ai un peu de matériel à vendre avant d'envisager l'achat.

Je la souhaite nue car malgré ses qualités je verrais plus un SME IV, ou un Technoarm, ou un Roksan, en place du Jelco.
Enfin, pour l'avoir écoutée, la cellule qui m'a vraiment emballé est la Koetsu Black, cad le premier modèle de Koetsu. Mais aujourd'hui comment se faire une idée des cellules haut de gamme ?

Bien belle acquisition en tout cas.

-Ben avoir la chance de tomber sur un amateur qui vous fait confiance. La KOETSU BLACK est la "début de la gamme" dans la marque, elle sait déjà donner beaucoup d'humanité, en te faisant comprendre que le numérique a vraiment ses limites de ce côté là, mais ensuite, si tu montes en gamme, tu pleures!!

Car la KOETSU BLACK est quand même basique en pouvoir d'analyse, si tu passes à ensuite à une ROSEWOOD SIGNATURE, tu commences vraiment à maudir le percepteur, car tu gardes l'humanité mais tu ajoutes l'élégance du détail, car là, on entre vite dans des tarifs astronomiques chez eux...Et il y a bien encore plus haut dans leur gamme, mais mieux vaut ne pas savoir, je pense, c'est un jeu dangereux, sinon les vitres blindées de la perception risquent d'être mises à rude épreuve :P  :santé:

Bon, je ne me plains pas, car en cellules, par un concours de circonstances, j'ai eu la chance d'avoir quelques joyaux de ce côté là, et à un tarif encore raisonnable...    

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident le marché des cellules de HDG, coûts vite exorbitants, impossibilité quasi totale de faire confiance "les yeux fermés" à l'occasion dans ces tarifs, en plus il est quand même question d'harmonies et de mariages plus ou moins heureux avec l'étage phono et le reste de l'installation, etc, etc..


Eh oui tu as raison à propos de la gamme Koetsu.
Celle que j'ai m'a été vendu dans une superbe état par un passionné que je connais bien et cela pour un pris ultra compétitif, maintenant son prix de base neuf est déjà un investissement lourd pour un modèle d'entrée de gamme.
Je dois dire cependant qu'elle chante très bien avec cette platine et ce bras qui a été aussi ciglé Koetsu il y a quelques années déjà mais pas au même tarif, logo oblige!


Dernière édition par 72 pöles le Mer 25 Déc - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:48

C'est clair, même la première est déjà un investissement conséquent dans cette marque!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transrotor ZET1 Black Empty
MessageSujet: Re: Transrotor ZET1 Black   Transrotor ZET1 Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transrotor ZET1 Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUB JBL 250Ti Jubilée - JBL S 2600 - JBL 4312 XP Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit