JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un petit saut en Charente ...

Aller en bas 
+6
cricri
GENTLEGIANT
Jean Much 17
franois
mario.nettoyeur
itofa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:12

Et oui, rencontre improbable en Charentes.

J'ai dû, pour des raisons familiales, faire un déplacement express sur Royan. J'en ai profité pour contacter Jean-Much17 au cas où il serait dispo une petite heure pour se rencontrer.

A mon plus grand plaisir , il accepta. A une heure tout aussi improbable, je me pointe le matin à 9:30 !!!
On a pu faire une petite écoute (hélas trop courte) de son ensemble (4315 + Sansui) qui sonne ma foi fort joliment bien.
La pièce d'écoute est idéale (mur à pierres de taille, plafond avec poutres, tentures et de plus bien meublée, le top quoi!)

j'ai pu faire également la connaissance de Franois, qui passait pour tester le Yam P5000 sur les 4315.
Hélas, en raison d'un timing hyper serré, je n'ai pu assister à l'essai.

Pour autant, merci pour cet accueil au pieds levé, m'ayant permis de faire la connaissance de deux autres membres du forums vraiment très sympas.

A charge de retour !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:02

Et en plus il livre ses enceintes lui même ............  :hop: :santé:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:15

Mais non, ce n'est pas moi qui vend des 4315  :x ,
et Jean-Much a déjà sa paire !!!  :D 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:39

Meuh non !!!

j'ai acheté les L19 de JeanMuch ........ et il me les apportées près de chez moi.

PS : tant que ce n'est pas technique j'arrive à suivre ...  :D


PS 2 : Nous sommes assez nombreux ici à en avoir une paire ...  8) 



 ppp
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:19

Bonjour itofa,
ce fut effectivement une très sympathique rencontre. Si l'occasion se représente, n'hésites pas à me contacter pour venir à la maison (j'espère que les TI 250 ne te rebutent pas...clin d’œil à notre ami materra !).
J'ai passé ensuite encore une fois un très bon moment en compagnie de Jean-Much17 et, pour ce qui concerne l'essai de ses 4315 avec le YAM P5000S, je laisse le soin à Jean-Michel d'en parler (s'il le souhaite). J'ai bien évidemment ma petite idée, que je développerai ensuite.

Très bonne année à vous ! :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:20

Dès que j'en aurai l'occasion, je n'y manquerai pas !!! :santé: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:38

Euh ! non je ne dirais rien.....

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:45

Allez Jean-Michel, ne fais pas ton timide ! :) 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:50

si peut-être quand même....

j'aime mes SANSUI, mais le YAM P5000s est quand même un sacré cran au-dessus

dès les premières notes on ressent qu'il a quelque chose de plus clair, comme si un léger voile était enlevé, une précision accrue de l'information, et quelle que soit la puissance qu'on lui demande de délivrer, il n'y a aucun cafouillage, tout est clair et précis, je ne vais pas m'étendre en superlatifs, mais cet ampli est surement le meilleur rapport qualité/prix du moment...

et sans danger pour les HP .... à moins de dépasser la puissance admissible des boi-boites.

à toi mon petit François, je te passe le relais
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:44

Bon, effectivement, ce qui ressort en premier lieu est la maîtrise des HP et plus particulièrement du grave. A très bas niveau sonore, ce registre est parfaitement retranscrit (les niveaux sont respectés) avec le YAM.
Si à haut niveau sonore ce dernier se ballade, le SANSUI cafouille effectivement un peu et laisse apparaître des sifflantes un peu plus prononcées et une modulation des graves plus difficile à cerner. Je note par ailleurs l'excellent comportement dynamique des 4315 qui ne demandent que çà : vraiment bodybuildés les boomers.
Le SANSUI a pour lui un rendu extrêmement agréable, chaleureux, et se marie parfaitement bien avec les 4315. Quel beau médium (très belle écoute de l'album de Youn Sun Nah : Same girl). Outre la sensation de maîtrise évoquée plus haut, le YAM est neutre et permet de mieux cerner la couleur sonore des éléments en amont et du pré_ampli SANSUI (lui aussi très bon) en particuliers.

Voilà mon petit Jean-Michel, rien de rédhibitoire : tu peux garder ton bel ensemble.
Je n'entrerai pas dans le débat 4315 vs TI 250 : pas de çà entre nous ! Et puis, pour bien faire les choses, il faudrait brancher les 4315 sur ma chaîne pour vraiment effectuer des écoutes comparatives...et tu risquerais de ne pas repartir avec ! :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:46

bonne année les Charantais
ce que tu decris en ce qui concerne les yam's vis a vis des sansui 's
ne m'etonne pas et est logique

les yam's sont des plus justes et rigoureux
la ou les sansui's (que certains trouvent "musicaux" sur le medium" ) ne sont en fait que faux et colorés sur ce registre

ils sonnent "faux"

de plus sur des compressions les yam's (rapport signal/bruit oblige) ne generent absolument aucun souffle et ce meme
a volume maxi (a vide)

bref pour posseder toute la gamme et ce en plusieurs exemplaires il est un fait qu'en terme de rapport perf/mjustesse/prix
il s'avèrent pratiquement imbattables
pour info ils tournent en alternance en multi amp active sur mes 4435

LUC le vieux vintagiste "ricain"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:29

Vraiment dommage que le temps m'ait manqué pour assister à cet essai  :( 


Mais l'état de santé de mon fils était prioritaire ...  🇳🇴

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:42

Reviens nous voir aux beaux jours, on se fera un BBQ, je demanderai à Franois de rapporter son P5000, c'est quand même moins lourd que de transporter les 4315 chez lui, et en plus comme il envisage de les garder....
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:59

:santé: 

Espérons en Juillet, quand je irai cette fois-ci définitivement récupérer ma fifille à moi que j'ai ...  8) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:25

GENTLEGIANT a écrit:
bonne année les Charantais
ce que tu decris en ce qui concerne les yam's vis a vis des sansui 's
ne m'etonne pas et est logique

les yam's sont des plus justes et rigoureux
la ou les sansui's (que certains trouvent "musicaux" sur le medium" ) ne sont en fait que faux et colorés sur ce registre

ils sonnent "faux"


de plus sur des compressions les yam's (rapport signal/bruit  oblige) ne generent absolument aucun souffle et ce meme
a volume maxi (a vide)

bref pour posseder toute la gamme et ce en plusieurs exemplaires il est un fait qu'en terme de rapport perf/mjustesse/prix
il s'avèrent pratiquement imbattables
pour info ils tournent en alternance en multi amp active sur mes 4435

LUC le vieux vintagiste "ricain"

LUC

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd  :oops: 

Je ne sais pas si l'ensemble CA2000 BA2000 de Jeanmuch est dans ces meilleure disposition , mais un sansui de 30 piges doit être recapé de la tète au pied .

c'est marrant tes opinion son toujours les mêmes , sansui mark levinson mac intosh ect ect , ces bon pour la déchetterie , tu n'est pas le seul à avoir des oreilles qui fonctionnes Luc .

Sansui Jbl c'est le mariage plug & play par excellence .

Christian le jeune vintagiste qui rigole bien  :+++: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:41

Merci cricri,

le BA a eu une petite cure de jouvence, mais pas un recapage de la tête aux pieds,

mais je dois dire quand même, que le YAM P5000s va plus loin dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:13

cricri a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonne année les Charantais
ce que tu decris en ce qui concerne les yam's vis a vis des sansui 's
ne m'etonne pas et est logique

les yam's sont des plus justes et rigoureux
la ou les sansui's (que certains trouvent "musicaux" sur le medium" ) ne sont en fait que faux et colorés sur ce registre

ils sonnent "faux"


de plus sur des compressions les yam's (rapport signal/bruit  oblige) ne generent absolument aucun souffle et ce meme
a volume maxi (a vide)

bref pour posseder toute la gamme et ce en plusieurs exemplaires il est un fait qu'en terme de rapport perf/mjustesse/prix
il s'avèrent pratiquement imbattables
pour info ils tournent en alternance en multi amp active sur mes 4435

LUC le vieux vintagiste "ricain"

LUC

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd  :oops: 

Je ne sais pas si l'ensemble CA2000 BA2000 de Jeanmuch est dans ces meilleure disposition , mais un sansui de 30 piges doit être recapé de la tète au pied .

c'est marrant tes opinion son toujours les mêmes , sansui  mark levinson  mac intosh  ect ect , ces bon pour la déchetterie , tu n'est pas le seul à avoir des oreilles qui fonctionnes Luc .

Sansui Jbl c'est le mariage plug & play par excellence .

Christian le jeune vintagiste qui rigole  bien  :+++: 


Je confirme Christian ... :+++: 
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:57

Des comparaisons à l'emporte pièce pour ne pas changer. Comme le rappel Christian, laisser un peu de chance au produit avant de le sacrifier sur l'hotel de la justesse. Des propos qui dans d'autres registres pourraient passer pour de l'extrémisme.
En ce qui concerne les tarifs, même si ce critère est primordial, c'est celui que je regarde en dernier juste avant de signer. Donc, mon choix est souvent fait en amont.
Une chose est sure, les 80s proposaient une approche sonore propre et complètement différente d'aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai toujours eu une méfiance vis à vis des effets de mode. Un jour prochain, un nouvelle machine apparaitra miraculeusement, et fera passer les YAMAHA du meilleur rapport Q/P à celui d'has been. Les PA commencent à se multiplier... un peu comme pour TACT il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:09

bonjour a tous

CRICRI  ne deformes pas mes propos ,je n'ai jamais dit que ce type d'appareil etaient bons pour la decheterie
je dis juste qu'ils sont tres souvent "surfaits" et qu'il sonnent avec une "coloration des plus typées " c'est un fait

CALO ce ne sont pas des avis comme tu dis a l'emporte piece ces blocs soit disant réputés j'en ai possédé et cottoyé un grand nombre et donc mon jugement est basé sur du vecu

ici peu peuvent se targuer du panel de matos que j'ai possede ou possede encore l'avantage de l'age (plus de 35 ans dans la marmitte a voir lentement mais surement la dégradation de ce milieu de la "hifi" avec ses approches/visions et exces )l 
de nos jours ,c'est marrant des que l'on emet la moindre  reserve sur des "pseudos institutions" sur les forum ici comme ailleurs ,il y a toujours des personnes qui sans connaitre
viennent rien que par esprit de "suiveurs et pour faire partie d'un groupe" ,defendre sans le moindre  esprit critique et de discernement ces dits produits

il y a de tres bons produits anciens (vintages) et modernes
le tout etant de ne pas s'arreter a la reputation d'une marque et d'une valorisation "marketing" des plus artificielles
les marques THDG qui sortent de nulle part fleurissent de nos jours avec des tarifs frisants l'indescence
pour des qualités des plus banales

mais bon cela semble convenir a ce qu'est devenu le monde de la hifi et a  ceux qui  le compose  
apres tout pourquoi pas

bonne année 2014  a tous et surtout ecoutez des oeuvres musicales en priorité et non le moyen de retranscrire celles ci


LUC
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:16

à la force de martelé que " Phase Linear et yamaha " sont les roi des ampli et que Mac intosh , sansui , mark levinson , krell etc ect  sont soit surfait , boueux , bouchés , de dire q'un phase 4000 est meilleur que le mac C22 la vraiment c'est le ponpon  , en tout cas je n’échangerai pas une demi douzaine de 4000 contre un c22 , ni un 400 ou 700 contre un ML3 .

Bref je pense que tes écoutes sont très musclées mais sans finesse .

Mais cela n'engage que moi , sans rancune, aucune  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:50

salut cricri

la aussi tu extrapoles mes propos
jamais je n'ai affirmé que les phases et autres yam etaient les meilleurs amplis du monde

ce que je dis c'est qu'un phase sur le registre grave est royal et meilleur que des mac et autres krell et ML bien plus couteux
et que les yam serie pro en terme de rendu et de restitution musicale font tout aussi bien et ce pour un prix moindre ce qui les positionnent avec un excellent rapport qualité prix ,c'est tout

en tant qu'ex utilisateur d'un C22 (pour info ce n'etait pas une epave (ici tout le monde sait que mon matos est etat mint) et etait tubé "serieux") ,celui ci ne presentait pas des critères de transparance et de dynamique des plus poussées
mais je commence a penser que bon nombre ici aime ce coté enjoleur et flatteur de certaines restitutions au détriment d'une certaine justesse et de perception proche d'un rendu "live"

mes ecoutes ne sont pas que musclée puisque je possede aussi du tube (melody 1688 en preamp, ampli leak ST 20 et autres chinoiseries pas trop mal)

le tout sur des enceintes de marques des plus variés en terme de conception de taille et de rendement
seul une bonne paire d'electrostat genre martin logan CLS ou magnepan manque a l'appel

tu vois c'est bien de pouvoir "naviguer" et avoir le choix ,si il n' y a pas que JBL dans la vie encore heureux

LUC  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:06

Disons qu'il y a JBL et ensuite on trouve surtout les "singeries" d'autres marques qui prennent surtout les idiophiles pour des "gogols" et des "vaches à lait" en essayant de leur faire avaler "des vessies pour des lanternes" à des prix stratosphériques sans même leur fournir "le tube de vaseline" indispensable dans ce cas..

Ce cas de figure est très souvent constaté néanmoins, et parfois, je dis bien : parfois, occasionnellement, exceptionnellement, lorsque l'écoute est à peu près "potable", c'est à dire pas trop colorée (de plus en plus rare avec les délires des membranes actuelles aux matériaux de plus en plus "fantaisistes" qui ne font que colorer toujours plus), assez dynamique, ce qui est finalement assez rare, et qu'on a la curiosité de demander le tarif, on ne peut que constater qu'on est aussitôt dans des "stratosphères" sur les produits actuels (en comparaison de la prestation proposée) qui font presque passer JBL pour une marque de produits très bien placés, même pour des modèles récents, ce qui donne quand même une idée des "délires" prétentieux des autres marques...

On est "puriste réaliste" ou on ne l'est pas.... :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:15

sur les produits actuels de marques "marketing pour bobos" je confirme tes dires
c'est du vasselinage en regle
par contre tu peux trouver de "vraies" enceintes de manufacturiers autres que les JBL mais de la meme periode (vintage)
qui conjuguent a la fois la qualité et un prix encore abordable (tout est relatif il y a aussi des exces dans le vintage effet de mode et de forums conjugués)

LUC
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:58

GENTLEGIANT a écrit:
sur les produits actuels de marques "marketing pour bobos" je confirme tes dires
c'est du vasselinage en regle
par contre tu peux trouver de "vraies" enceintes de manufacturiers  autres que les JBL mais de la meme periode (vintage)
qui conjuguent  a la fois la qualité et un prix encore abordable (tout est relatif il y a aussi des exces dans le vintage effet de mode et de forums  conjugués)

LUC
 


+ 1 notamment sur des phases aux tarifs plus que vaselinés jusqu'à 1950 euros pour un 700b....   :+++:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:04

de toute façon tout ça c'est un peut du vent , l'association des éléments étant le nerf de la guerre ce qui est mauvais chez toi peut être excellent chez moi et vice versa , la ou je ne suis pas d'accord avec toi Luc , c'est que tu dénigre un peut systématiquement tout ce qui n'est pas bon chez toi avec ton oreille et ta sensibilité personnelle , moi les phases j'aime pas c'est trop sec , sur des attaques de grosse caisse pas problème mais sur des messages plus complexes de contrebasse ou de violoncelle je trouve ça pas très réaliste , manque de vie , de chaleur la vibration du bois , bref la vie de l'instrument , appel ça coloration si tu veut mois j'appel ça music et émotion

Malgré tout j'en ai eu quelques un phases et je garde un exemplaire de 400 pour faire des écoutes comparatives avec du mark levinson ML3 dans mon future auditorium .

et attention au association de cable , j'ai réussi à faire sonné le phase 400 et bose 1800 serie 4 comme des grosse guimauve avec des câble de 6 mn2 vandamme , comme quoi  8) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Contenu sponsorisé





Un petit saut en Charente ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit saut en Charente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...
» Pour ceux qui veulent découvrir la Charente Martime...
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit