JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un petit saut en Charente ...

Aller en bas 
+6
cricri
GENTLEGIANT
Jean Much 17
franois
mario.nettoyeur
itofa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Un petit saut en Charente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:06

fabrice11 a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
sur les produits actuels de marques "marketing pour bobos" je confirme tes dires
c'est du vasselinage en regle
par contre tu peux trouver de "vraies" enceintes de manufacturiers  autres que les JBL mais de la meme periode (vintage)
qui conjuguent  a la fois la qualité et un prix encore abordable (tout est relatif il y a aussi des exces dans le vintage effet de mode et de forums  conjugués)

LUC
 


+ 1 notamment sur des phases aux tarifs plus que vaselinés jusqu'à 1950 euros pour un 700b....   :+++:


+1000  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un petit saut en Charente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:28

bonsoir Fabrice

peut etre que tu trouves un 700B a 1950 cher ,c'est ton droit mais alors trouves tout aussi cher voire plus en abus un mac 2255 a 2500,un 7270 a 2500
un ML23.5 /27.5 a 2500  
qui par exemple sont en deca de ce phase et je le sais je l'ai ai tous eu en pension at home
de plus si tu me trouve une becane a 2000 euros qui offre les prestations equivalentes a un 700 b je suis preneur de suite ,propose donc
tu vois c'est pareil a l'inverse
et des lors que dire par exemple sur les enceintes d'une 4315 a 2500, ou  d'une 4333 a 2700 et pire de L300 se negociant jusqu'a 3500 euros des plus surcotées elles aussi

si tu critiques le tarif d'un phase entre autre il serait logique et juste que tu ne t'arretes pas a ce seul  exemple et que tu trouves des lors tout aussi anormal les tarifs pour les autres appareils que je viens de citer

Luc
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Un petit saut en Charente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:06

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir Fabrice

peut etre que tu trouves un 700B a 1950 cher ,c'est ton droit mais alors trouves tout aussi cher voire plus en abus un mac 2255 a 2500,un 7270 a 2500
un ML23.5 /27.5 a 2500  
qui par exemple sont en deca de ce phase et je le sais je l'ai ai tous eu en pension at home
de plus si tu me trouve une becane a 2000 euros qui offre les prestations equivalentes a un 700 b je suis preneur de suite ,propose donc
tu vois c'est pareil a l'inverse
et des lors que dire par exemple sur les enceintes  d'une 4315 a 2500, ou  d'une 4333 a 2700 et pire de L300 se negociant jusqu'a 3500 euros des plus surcotées elles aussi

si tu critiques le tarif d'un phase entre autre il serait logique et juste que tu ne t'arretes pas a ce seul  exemple et que tu trouves des lors tout aussi anormal les tarifs pour les autres appareils que je viens de citer

Luc
 



Bonjour Luc ,

oui je trouve les phase chers (en France ) pour info un 400 series 1 en bon état aux us se vends entre 250 / 300 euros un 700b 400/ 500 euros  (prix d'achat) quand ils trouvent  preneur ...

pour les Mac vintage si tu regardes les annonces sur HCFR  ou sur ebay us les prix ont stagné depuis 8/10 ans  pour un 7270 ou un 2255 c'est entre 2000/2500 euros ...  aux niveau des écoutes je n'ai pas trouver mieux pour le registre médium aigu et même certaines fois sur le grave (et oui) ... Je n'ai jamais été déçu par ces électroniques vintages qui sont d'une fabrication et d'une fiabilité exemplaire ....

d'ailleurs tu as l'air d"apprécier les Mac... Ou alors c'était avant  :) 

http://www.homecinema-fr.com/forum/post170550026.html?hilit=mc%20intosh%202255#p170550026

pour les ML je connais pas... donc pas d'avis ...

pour les JBL aux tarifs vaselinés (hors professionnels)   je suis bien d'accord avec toi  des 4312 à 1800 euros ,ti5000 3850 euros,4343 6000 euros etc...


et vive les légendes ricaines

 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un petit saut en Charente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:56

Oui, mais une JBL 3 voies qui dispose d'un 38cm, d'une compression et d'un tweeter de course autour de 3000 euros aujourd'hui (plus, ça commence à faire un peu cher il est vrai, mais suivant l'état ça peut aussi mériter un peu plus), c'est quand même pas mal.

Aujourd'hui dans cette catégorie de composants (équipement en 38cm + compression) sur des modèles actuels, on a vite fait de multiplier ce tarif par 4 ou 5 ... Même si on trouvera le pavillon plus ouvert et plus neutre, côté tarif, par contre, c'est loin d'être neutre...

Moi, quand je vois des enceintes proposées à 3000 euros avec des HP "de pacotille", c'est surtout là que je suis choqué....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit saut en Charente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit saut en Charente ...   Un petit saut en Charente ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit saut en Charente ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...
» Pour ceux qui veulent découvrir la Charente Martime...
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit