JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bébé Array avec gros Chord(s)

Aller en bas 
+7
stephane
utta
fred1332
zzr 61
Astero
franois
DJCOOPER
11 participants
AuteurMessage
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:35

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon "humble" installation JBL pour tout à fait vintage. Fasciné par Chord (design et sonorité) et ayant eu pendant qq années de très bons contacts avec l'ancien distributeur français (BC) et Chord UK, j'ai construit un ensemble qui me parait très équilibré et surtout vivant. J'ai fait passer qq ampli Chord à la maison...

Aussi, je suis rentré chez JBL par la porte Project Array. Fan de Dynaudio puis des Pioneer TAD, je suis tombé sous le charme du son JBL. Surtout avec mes Chord. Voici donc la dernière finale de mon instal.
Des "petites" Array avec les 1000 + la grosse centrale 880 qui va bien pour le HC le tout épauler par un Sunfire TSEQ10. Mais les 1000 sont presque suffisantes sur les impacts grave.

Les 1000 ne sont certes pas les 1400 mais me paraissent plus énergique avec ce petit 10" et le pav fait merveille sur le médium et l'aigu aérien. La mise en oeuvre n'est en revanche pas des plus simples pour bien les faire chanter!

Bébé Array avec gros Chord(s) Sn151812

Bébé Array avec gros Chord(s) Sn152110

Bébé Array avec gros Chord(s) Sn152112

J'écoute essentiellement du Jazz (contemporain, Portico, EST, Neil Cowley, Bad Plus, Truffaz, Avishai, Shai Maestro) du moins (Petrucciani, Davis, Coltrane, Hancock...) du trip hop & pop genre Cinematic, Antony, Patrick Watson...

 :santé: 

Et maintenant à la recherche d'une 2nde paire plus 70's ou 80's de JBL!!!

My 2 cents.

Sébastien


Dernière édition par DJCOOPER le Mer 8 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:17

Bien belle installation.
Superbes enceintes (je trouve), bien agencées et bien accompagnées. Tu ne dois pas t'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:42

Non je ne m'ennuie jamais (et encore moins mes voisins) ça envoie bien! En tout cas ce sont les premières enceintes qui ne me lasse pas même après 4h d'écoute non stop.

J'ai remis les bonnes photos et pas 3x la même. :diode:

Bébé Array avec gros Chord(s) Sn151813


Dernière édition par DJCOOPER le Mer 8 Jan - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:43

Bravo superbe installation... :aaa: 

J'adore le design Chord...et çà doit être superbe à écouter...

Revenir en haut Aller en bas
zzr 61

zzr 61


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : aube 61270

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:03

franois a écrit:
Bien belle installation.
Superbes enceintes (je trouve), bien agencées et bien accompagnées. Tu ne dois pas t'ennuyer !


 :shock: tout simplement sublime................................
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:31

Magnifique , ça doit envoyé du bois de très haute qualité  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:57

bonsoir,

Superbes objets que tu possèdes là...

Je me demande parfois pourquoi je m'obstine dans le vintage?

Quel est le prix de ces jbl stp ?

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:51

Cela mériterai un écran plus grand.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:40

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:37

Merci pour vos commentaires. Mon WAF préférait au niveau look mes précédentes Pioneer TAD S3EX (vraiment très très belles!) mais quand elle a entendu les Array pour la première fois à la maison, elle m'a juste dit que les Pio dégageaient.  :aaa: 

Pour la télé, je sais elle fait un peu petite même pour une 110cm. Mais j'attends qu'elle lâche avant de la changer! On dirait juste qu'elle ne veut pas mourir!

Enfin, les panneaux acoustiques ont beaucoup apporté à stabiliser une belle image 3D et optimiser la gestion d'un grave très dynamique. Sans, ça fonctionne très bien aussi mais les grands panneaux EQ permettent selon ma configuration d'aller plus loin.
Avant, j'avais des Vicoustic Flexi Pol A50 derrière pour optimiser le médium et l'aigu (notamment des Pio qui montaient très haut), avec l'arrivée des Array j'avais besoin de mieux gérer le grave sans affecter la diffusion de ce superbe médium.
Avec la mise en place des panneaux bien calés derrière les JBL (mais attention pas au niveau de l'évent), la scène a trouvé plus de profondeur, une meilleure focalisation tridimensionnelle notamment avec les voix un peu plus en avant -mieux délimitées-, le tout en optimisant les répercussions du grave dans ma pièce (et dans l'appart). Un investissement mineur mais qui au final participe très bien au plaisir d'écoute. En plus je les avais choisis de la même couleur que mes pavillons de Array donc je suis ravi.

Depuis la prise de cette photos, j'ai modifié l'orientation des 1000; davantage orientées vers le point d'écoute: dans mon canapé je vois les 2 moteurs de face. J'ai encore gagné en lisibilité sur le message sonore sans perdre cette largeur de scène qui dépasse le cadre des enceintes.
Sur le live à Tokyo de Petrucciani réécouté avant hier soir (que je recommande à tout le monde; un des live les mieux enregistrés pour moi et de toute beauté!!!), on entend parfois le public sur les cotés presque comme un effet surround et la présence du Trio est parfaitement calée entre les enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:51

Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience et bonne recherche pour ton vintage.

http://www.magma.fr//son/hi-fi/enceintes-hi-fi/enceinte-colonne-jbl-array-1000-bg-modele-d-exposition-idp_12377_18770-?codesf=308180473&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=+ARRAY+1000+BG&utm_source=Criteo%28via+Shopping+Flux%29

 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:19

A 5k€ la paire pour des modèles d'expo faut y aller!!! C’était pas vraiment le prix au lancement!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:46

Belle description§

On peut savoir d'où proviennent ces panneaux acoustiques, un lien éventuellement?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:05

mattera91 a écrit:
Belle description§

On peut savoir d'où proviennent ces panneaux acoustiques, un lien éventuellement?

Voilà le fabricant.
http://www.eqacoustics.com/products-page/acoustic-treatment/spectrum/spectrum-studio-bass-trap-50-l

Ils ont en plus un "pantonier" pour bien choisir ta couleur parmi une large gamme. En terme de RQP, j'ai jamais vu mieux et la pose est très très simple. En revanche, pas de blanc au catalogue. Ils ont un gris très clair assez sympa que j'avais aussi commandé mais qui était moins intégré avec mes Array.

Tu peux aussi les commander chez Thomann mais dans des couleurs pas forcément adaptée à nos intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:13

Perso j'utilise des Soffit et Monster Bass Trap chez http://gikacoustics.co.uk/ et j'en suis très content
Par contre, c'est volumineux: Soffit: 120*40*40 et Monster Bass Trap 120*60*17, ça fonctionne sur un principe de membranes accordées pour absorber les ondes stationnaires et de laine de roche Owen Curning (c'est réputé), il y a des mesures faîtes par des labos pro sur leur site
Les Tri Trap absorbent encore en dessous de 50Hz

Bientôt des Tri Trap et 244 aussi
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:24

Merci mes messieurs, enregistré dans mes favoris et à étudier tranquillement  8) 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:48

Citation :
mattera91 a écrit:
Belle description§

On peut savoir d'où proviennent ces panneaux acoustiques, un lien éventuellement?


Voilà le fabricant.
http://www.eqacoustics.com/products-page/acoustic-treatment/spectrum/spectrum-studio-bass-trap-50-l

Ils ont en plus un "pantonier" pour bien choisir ta couleur parmi une large gamme. En terme de RQP, j'ai jamais vu mieux et la pose est très très simple. En revanche, pas de blanc au catalogue. Ils ont un gris très clair assez sympa que j'avais aussi commandé mais qui était moins intégré avec mes Array.

Tu peux aussi les commander chez Thomann mais dans des couleurs pas forcément adaptée à nos intérieurs.


J'ai les mêmes
http://2.bp.blogspot.com/-wQhzcfw7O6s/Ugi-IUhcdLI/AAAAAAAAClI/Q2JoSMp8dm8/s1600/P1040821.JPG
http://4.bp.blogspot.com/-_KI02expes4/Ugi-U3bp2hI/AAAAAAAAClQ/5gayRQn1VG0/s1600/P1040820.JPG

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:18

stephane a écrit:
Citation :
mattera91 a écrit:
   Belle description§

   On peut savoir d'où proviennent ces panneaux acoustiques, un lien éventuellement?


Voilà le fabricant.
http://www.eqacoustics.com/products-page/acoustic-treatment/spectrum/spectrum-studio-bass-trap-50-l

Ils ont en plus un "pantonier" pour bien choisir ta couleur parmi une large gamme. En terme de RQP, j'ai jamais vu mieux et la pose est très très simple. En revanche, pas de blanc au catalogue. Ils ont un gris très clair assez sympa que j'avais aussi commandé mais qui était moins intégré avec mes Array.

Tu peux aussi les commander chez Thomann mais dans des couleurs pas forcément adaptée à nos intérieurs.


J'ai les mêmes
http://2.bp.blogspot.com/-wQhzcfw7O6s/Ugi-IUhcdLI/AAAAAAAAClI/Q2JoSMp8dm8/s1600/P1040821.JPG
http://4.bp.blogspot.com/-_KI02expes4/Ugi-U3bp2hI/AAAAAAAAClQ/5gayRQn1VG0/s1600/P1040820.JPG

Stéphane

Une solution pas chère et qui marche très bien je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre10

alexandre10


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:39

Bonsoir,

Superbe instal que celle de Djcooper et ça fonctionne juste divinement bien!!!
Le combo CD/ DAC Chord donne une image grandeur nature et l'ampli/ preampli est d'une précision et d'une dynamique redoutable.
Quel plaisir de se poser dans son canapé (trop confortable), foot taping garantie!!!
Instal à écouter absolument  :D 


Merci pour ces heures de partage musical, de discutions, et de bonnes bouffes!!!!


Alex
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:16

alexandre10 a écrit:
Bonsoir,

Superbe instal que celle de Djcooper et ça fonctionne juste divinement bien!!!
Le combo CD/ DAC Chord donne une image grandeur nature et l'ampli/ preampli est d'une précision et d'une dynamique redoutable.
Quel plaisir de se poser dans son canapé (trop confortable), foot taping garantie!!!
Instal à écouter absolument  :D 


Merci pour ces heures de partage musical, de discutions, et de bonnes bouffes!!!!


Alex

Merci mon ami!!! :santé: Amène qq galettes si tu veux samedi soir... :hop: Je mettrais un mot dans l’ascendeur pour mes voisins du dessous. :!:;: :+++: :+++: :+++: :+++: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Array avec gros Chord(s) Empty
MessageSujet: Re: Bébé Array avec gros Chord(s)   Bébé Array avec gros Chord(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Array avec gros Chord(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jbl array 5.1
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
»  gros dodo
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com