JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:49

utta a écrit:
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui éclairent ma lanterne...

En tous cas cette démarche est très intelligente et maline, demandant quand même certaines connaissances de l'outil informatique.
Je reste convaincu que c'est l'avenir et déjà le présent mais pas facile tout ça lorsqu'on sort des écoutes type tablette avec Youtube ou ITune qui déjà me facinent pas leur profusion de titres et documents en tous genres.

J'imagine un jour pouvoir lire et écouter un extrait de musique, un concert ou je me trouvais, voir un bout de scéance d'enregistrements avec un de mes artistes préférés en HD (Joshua Redman par exp il y a une semaine au parc floral de Vincennes) sur ma chaine et mes chères JBL par ce biais.

Cordialement.

C'est effectivement sans doute l'avenir, et ce sera peut être même le retour à la vraie bonne hifi pour certains qui baignent dans le full mp3.
Pour l'instant ce serait mentir que de dire que c'est plug and play. On en est encore au défrichage, mais cela ne fait pas peur, au contraire, aux diyeurs ou bidouilleurs dans l'âme.
Coté exploitation c'est déjà top avec une squeezebox; ce qui serait bien, ce serait de joindre à ces fichiers flac un livret informatif a lire sur la tablette, sur l'oeuvre ou l'artiste en question, et qu'on lirait pendant qu'on écoute; un peu comme les jaquettes des 33t.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:48

Bonjour frazap,
très sympa ton CR qui, si je ne m'abuse, compare en fait 2 types de transports : l'un par l'intermédiaire d'un drive CD (spdif) et l'autre par disque dur (daphile : USB/spdif). Tes conclusions ne m'étonnent donc pas car finalement le DAC reste le même, mais le transport des données numériques influent néanmoins sur le résultat sonore.
J'ajouterai à tes divers commentaires que l'avantage d'une lecture dématérialisée permet d'avoir accès dès à présent à des fichiers en haute résolution actuellement en plein essor. Seuls le SACD ou le DVD-audio peuvent rivaliser, mais le catalogue de titres disponibles n'est pas extraordinaire et cantonné à des registres bien spécifiques. Certes, le DAC doit être à la hauteur, mais il est plus facile d'en changer que celui intégré à un lecteur (SA)CD...Les solutions proposées sous windows, mac ou linux seront à même de suivre les évolutions, sous réserve de correctement les configurer (bit-perfect) afin de s'affranchir de l'environnement pollué d'un ordinateur. Je pense que la musicalité de daphile tiens notamment à ce dernier point.
Une écoute comparative d'un album de Peter Gabriel, CD d'un côté et fichier DSF (issu d'un SACD) par daphile de l'autre, nous a mis Jean Much 17 et moi vite d'accord...
Enfin, je pense que les entrées USB de dernière génération à base de circuit XMOS ou autre effectuent un traitement des données numériques tout aussi qualitatif que la clé que tu cites afin d'attaquer le DAC dans les meilleurs conditions.
Je te rejoins complètement au sujet de la convivialité de la dématérialisation...difficile de revenir en arrière !
Bonnes écoutes :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:39

franois a écrit:
Bonjour frazap,
très sympa ton CR qui, si je ne m'abuse, compare en fait 2 types de transports : l'un par l'intermédiaire d'un drive CD (spdif) et l'autre par disque dur (daphile : USB/spdif). Tes conclusions ne m'étonnent donc pas car finalement le DAC reste le même, mais le transport des données numériques influent néanmoins sur le résultat sonore.
J'ajouterai à tes divers commentaires que l'avantage d'une lecture dématérialisée permet d'avoir accès dès à présent à des fichiers en haute résolution actuellement en plein essor. Seuls le SACD ou le DVD-audio peuvent rivaliser, mais le catalogue de titres disponibles n'est pas extraordinaire et cantonné à des registres bien spécifiques. Certes, le DAC doit être à la hauteur, mais il est plus facile d'en changer que celui intégré à un lecteur (SA)CD...Les solutions proposées sous windows, mac ou linux seront à même de suivre les évolutions, sous réserve de correctement les configurer (bit-perfect) afin de s'affranchir de l'environnement pollué d'un ordinateur. Je pense que la musicalité de daphile tiens notamment à ce dernier point.
Une écoute comparative d'un album de Peter Gabriel, CD d'un côté et fichier DSF (issu d'un SACD) par daphile de l'autre, nous a mis Jean Much 17 et moi vite d'accord...
Enfin, je pense que les entrées USB de dernière génération à base de circuit XMOS ou autre effectuent un traitement des données numériques tout aussi qualitatif que la clé que tu cites afin d'attaquer le DAC dans les meilleurs conditions.  
Je te rejoins complètement au sujet de la convivialité de la dématérialisation...difficile de revenir en arrière !
Bonnes écoutes :santé: 

La clef M2tech hiface V2 que j'ai prise pour contourner mon pb de driver linux/USB de mon DAC est de bonne qualité pour son prix mais bien en deçà de ce qui peut se faire. C'est d'ailleurs en guise de test que je l'ai prise et je réfléchis maintenant à une solution plus qualitative en matière de traitement du signal qui sort de l'USB.
Car à priori, même avec des DAC récent qui ont une entrée USB 2.0 , en intercalant un reclocking ou une interface, on y gagne encore.. Il y a un ptit débat sympa à ce sujet ici : http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/usb-ou-interface-spdif-t49824.html?hilit=amanero

Bonne lecture  :santé:

Edit : j'ai demandé à Kingwa chez Audio GD quelle serait la meilleure solution selon lui pour attaquer mon DAC Référence 10.20 depuis l'USB du PC Daphile : I2s, interface indépendante (style M2tech et consors), ou upgrade du module USB intégré obsolète. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:19

OK. Cela sera certainement très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:53

Kingwa va surement t'aiguiller vers la nouvelle interface DI2014 qui intègre un module usb32 avec une bonne alimentation et avec une liaison I2s. On a peu de retour car les premiers envois devaient se faire début aout. Il a par contre deja dit que c'etait au dessus du module usb32 intégré dans ses nouvelles réalisations.

Le lien :
http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:45

enigmus a écrit:
Kingwa va surement t'aiguiller vers la nouvelle interface DI2014 qui intègre un module usb32 avec une bonne alimentation et avec une liaison I2s. On a peu de retour car les premiers envois devaient se faire début aout. Il a par contre deja dit que c'etait au dessus du module usb32 intégré dans ses nouvelles réalisations.

Le lien :
http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Kingwa me répond que la liaison I2s en théorie peut être meilleure que la liaison S/Pdif, à condition que la liaison physique soit bonne (...) ;
Pour la mettre en oeuvre il suffit que je retire le module USB Tenor TE8802 et que j'implante un socket I2s (prise RJ45 par exemple )à la place de la pris USB.
Sinon, si je veux pas prendre le risque de la liaison I2s, et que je souhaite rester en S/Pdif je peux facilement enlever le module TenorTE8802 non reconnu par Daphile et mettre le module USB32.

Comme tu dis le DI-2014 est à priori encore plus récent et donc peut etre meilleur, mais Audio GD ne propose pas le module seul, il faut acheter l'interface complète (300 euro chez Audiophonics avec upgrade TCXO) mais j'attends aussi les premiers retours. Sur Head-Fi bientot sans doute un premier retour par Denys : http://www.head-fi.org/t/500369/audio-gd-digital-interface/4005

Il est urgent d'attendre ....


Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouvelle Version de Daphile   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:59

Tout est dans le titre !..
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:21

Bonne nouvelle pour les possesseurs de DAC Audio GD ayant l'entrée USB de type Tenor TE8802 orpheline d'un driver Linux pour être reconnue
par Daphile : Sous Daphile, il suffit de  taper l'adresse  http://triodeapplets.googlecode.com/svn/trunk/usbtestrepo.xml  tout en bas de l'onglet Plugin dans les réglages
avancés du serveur et le module est pris en compte. Au reboot le Kernel sera mis à jour avec le bon driver.
Plus d'explications ici : http://www.head-fi.org/t/615791/working-audio-gd-async-usb-to-squeezebox-touch-up-to-192k-24b-teac-ud-h01-and-other-te8802l-based-dacs-may-work-too
J'ai testé et ça marche, je vois mon Audio GD dans les périphériques son de Daphile.
Je vais faire des écoutes comparatives pour savoir si je me sépare de mon interface M21tech Hiface 2 qui deviendrait pour le coup inutile et pourrait
être réinvestie dans un bon cable USB.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:49

La Tenor TE8802 n'est pas limitée à 96 Khz ?...alors que la M2TECH grimpe à 192 Khz.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:16

Aux possesseurs de mac, copie du mail de Kimmo de Daphile:

Hi,

Daphile does not support EFI boot directly but I manage to install
Daphile on my wife's MacBook Air. First I had to install rEFIt
(http://refit.sourceforge.net/). After rEFIt install it booted Daphile
from the USB stick. I freed some space from the internal drive with OS X
DiskUtil and created the required Daphile partitions (DaphileBoot
~1GB/ext4 and DaphileData ~3GB/ext4) manually using another LiveUSB
Linux distro. Next I booted Daphile again from USB stick and installed
it on internal drive. And then rEFIt provided the boot menu item form
Daphile.

This requires some manual work and expertise. Please be careful if you
decide to try this on your Mac!

Cheers
Kimmo
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:31

franois a écrit:
La Tenor TE8802 n'est pas limitée à 96 Khz ?...alors que la M2TECH grimpe à 192 Khz.

Salut Fanois,

Non elle va jusqu'à 24 bits / 192 Khz (http://www.audio-gd.com/Pro/dac/TE8802/TE8802kitEN.htm)
Et puis, 100% de mes fichiers c'est du 16bits/44 Khz (Rip de CDs), pour le moment.
J'ai un meilleur son qu'avec ma M2tech hiface V2, je n'ai plus cette brillance un peu artificielle dans le médium aigu,
et c'est plus analogique comme son, moins accentué comme on dit en photo,il y plus de matière mais beaucoup de détails, cela ne manque pas de légèreté et de poids a la fois. Audio Gd a particulièrement soigné la mise en oeuvre de la TE8802 dans mon DAC (condos de découplage, déconnexion du 5v venant de l'USB). Et pourtant je suis avec un cable USB à 4 euros..
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:05

Bonsoir frazap,
ton approche est bonne, c'est l'oreille qui dicte...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:42

frazap a écrit:
Bonne nouvelle pour les possesseurs de DAC Audio GD ayant l'entrée USB de type Tenor TE8802 orpheline d'un driver Linux pour être reconnue
par Daphile : Sous Daphile, il suffit de  taper l'adresse  http://triodeapplets.googlecode.com/svn/trunk/usbtestrepo.xml  tout en bas de l'onglet Plugin dans les réglages
avancés du serveur et le module est pris en compte. Au reboot le Kernel sera mis à jour avec le bon driver.
Plus d'explications ici : http://www.head-fi.org/t/615791/working-audio-gd-async-usb-to-squeezebox-touch-up-to-192k-24b-teac-ud-h01-and-other-te8802l-based-dacs-may-work-too
J'ai testé et ça marche, je vois mon Audio GD dans les périphériques son de Daphile.
Je vais faire des écoutes comparatives pour savoir si je me sépare de mon interface M21tech Hiface 2 qui deviendrait pour le coup inutile et pourrait
être réinvestie dans un bon cable USB.

Merci pour l'info ! Va falloir que j'essaye ça  :santé: Après de mon côté, je n'avais pas de soucis à avoir mon interface usb dans daphile et à lire du rip de cd, ça coinçait juste sur les fichiers hautes résolutions (où j'avais des artefacts de conversion toutes les 5s...).
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:15

Apres test, il n'y aucune différence en ajoutant le depot. En meme temps, le principe du dépôt c'est de se synchroniser avec une serveur distant pour pouvoir y telecharger et installer des plugins. La il n'y a aucune installation (il n'y a pas de plugin de triode supplémentaire dans la liste a activer).

Ton comportement avec les rips de cd est le comportement normal sans driver. C'est avec les fichiers hautes resolutions que ca merdouille  :x 

Ps : desole pour le manque d'accents !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:44

Avez-vous essayez la dernière version de daphile ?
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:09

Oui mais en vitesse genre pas plus d'une demie-heure... Pourquoi tu as senti des différences avec celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:32

Avec les réglages utilisés sur la version précédente, c'est à dire ceux par défaut, précision accrue et meilleur ouverture.
Sur la dernière version, j'ai placé Buffer time (ALSA) sur 10 ms et Period count (ALSA) sur 1 : là çà décolle ! Je n'ai pas décoincé du fauteuil de l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:01

franois a écrit:
Avec les réglages utilisés sur la version précédente, c'est à dire ceux par défaut, précision accrue et meilleur ouverture.
Sur la dernière version, j'ai placé Buffer time (ALSA) sur 10 ms et Period count (ALSA) sur 1 : là çà décolle ! Je n'ai pas décoincé du fauteuil de l'après-midi...

j'ai pas encore testé parce que ca prend 10 plombes a télécharger la mise a jour et ca plante juste à la fin. Ca me l'a fait deux fois de rang.
Jai vraiment pas envie de tout réinstaller ! Vous faites bien la maj via l'interface Daphile ?
Autre question tiens : j'ai acheté un cd en Flac sur Quobuz mais je cherche maintenant le moyen de le coller dans le répertoire de Daphile sur son PC dédié et c'est très long le transfert en wifi. Comment procédez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:22

Avec les réglages que tu proposes Franois, j'ai le son avec beaucoup d'artefacts comme s'il n'arrivait plus a suivre... Bref je reste sur les réglages de base que je trouve déjà plutôt bon.

Pour Frazap, je fais bien les mises à jour via daphile et ça met 10min en gros ; ça plante quasi jamais (une fois depuis que j'ai daphile je crois bien).

Pour rajouter des musiques, je démarre sous windows sur ma machine (celle qui sert pour daphile et qui contient mes disques durs)...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:41

enigmus a écrit:
Avec les réglages que tu proposes Franois, j'ai le son avec beaucoup d'artefacts comme s'il n'arrivait plus a suivre... Bref je reste sur les réglages de base que je trouve déjà plutôt bon.

Pour Frazap, je fais bien les mises à jour via daphile et ça met 10min en gros ; ça plante quasi jamais (une fois depuis que j'ai daphile je crois bien).

Pour rajouter des musiques, je démarre sous windows sur ma machine (celle qui sert pour daphile et qui contient mes disques durs)...

C'est bon j'ai réussi a mettre à jour  :D 
Pareil que toi Egnimus, avec les réglages de Franois le son est haché sur les forte, ca suit pas, retour à 100 ms et 3 et le son est top !
Pour la copie de fichier mon PC daphile n'a pas d'autre OS sur son SSD donc je suis un peu coincé... je sais pas si je peur rajouter apres coup un windows sur une des partitions ou meme sur une clef USB sur laquelle je booterai et ou j'aurai copié mon Flac.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:12

Finalement j'ai créé une clef usb avec Ubuntu et je peux faire mes copies et sauvegarde du SSD Daphile sans pb (par ligne de commande quand même...).
J'ai téléchargé ceci et c'est tout bonnement magnifiquement enregistré : http://www.linnrecords.com/recording-Red-Randi-Tytingvaag.aspx
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:35

Personne n'a été tenté par l'essai d'un micro pc type raspbeyry, cubox... avec une distribution comme volumio ? Ça a l'air top comme solution sur le principe même si ça à l'air de nécessiter un peu de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:55

enigmus a écrit:
Personne n'a été tenté par l'essai d'un micro pc type raspbeyry, cubox... avec une distribution comme volumio ? Ça a l'air top comme solution sur le principe même si ça à l'air de nécessiter un peu de bricolage.

Quels avantages par rapport à Daphile ?
Volumio ne rip pas les CD, il faut le faire à part il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Ss   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:22

frazap a écrit:
enigmus a écrit:
Personne n'a été tenté par l'essai d'un micro pc type raspbeyry, cubox... avec une distribution comme volumio ? Ça a l'air top comme solution sur le principe même si ça à l'air de nécessiter un peu de bricolage.

Quels avantages par rapport à Daphile ?
Volumio ne rip pas les CD, il faut le faire à part il me semble.

Pour moi, les avantages seraient que sont des mini-pc fanless, relativement abordables (100 euros) alimentables (facilement) avec une batterie et pouvant sortir en usb/spdif/i2s pour attaquer un dac. Vu l'architecture matériel, ça doit pas polluer des masses le signal numérique si on accède à la musique sur un nas et en plus ça consomme qu'une poignée de watts. Pour riper des cd, y a toujours le moyen de bosser sur un linux avec un lecteur cd en usb, enfin j'imagine.

Bref, je me jeterai peut-être à l'eau si le support à l'air à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:53

Tiens nous au courant si tu te lances.
Il y a deux jours j'ai remplacé le cable USB (ordinaire à quelques euros ) qui relie mon PC Daphile à mon Dac Audio-GD et je n'en revient toujours pas
de l'apport de qualité. Tout est mieux , beaucoup, beaucoup mieux.
J'étais jusque là très circonspect sur le sujet des cables en général, notamment quand je lisais ici ou là qu'un bon cable USB changeait tout.
Hé bien je peux le dire en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche au préalable:  ce n''est pas une amélioration de détails, c'est carrément une amélioration digne
d'un changement d'élément dans la chaine. Pour info ce cable est un Wireworld Starlight 7 aux environs de 110 euro.
J'en vient à penser qu'on ne peut pas juger de la qualité d'une solution dématérialisée sans utiliser au préalable un bon cable USB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit