JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:13

j'ai un PC portable dédié en marche 24/24 dont le ventilo ne se met jamais en marche avec uniquement Daphile qui tourne dessus et qui prend la place d'un .. portable refermé au fond d'un tiroir et que j'oublie totalement. Il contient 500 go de Flac sur un SSD (sauvegardé sur un autre DD) sur lequel est aussi installé Daphile.
Je débranche l'alim du portable pour écouter la musique sur l'alimentation par batterie, autonomie 6 heures, largement suffisante.
J'ai installé Squeeze box sur une tablette 8 pouces à 100 roros qui affiche les pochettes (et permet d'avoir toutes les infos sur l'album et l' artiste, ainsi que sur les smartphones de la famille. Chacun peut ainsi accéder en wifi à la "flacothèque".
Le plugin Quobuz me permet de découvrir de nouvelles oeuvres instantanément et l'écoute de la radio est également possible.
J'achète régulièrement des fichiers qualité master sur Quobuz.
Je sors du portable en USB directement dans l'Audio GD, préampli convertisseur avec des PCM1704 (meilleurs que les sabres à mon avis car ayant plus de matière, mais introuvables maintenant ou très chers).
L'Audio GD attaque en symétrique les amplis Yam P5000/P7000.
Le P5000 attaque le médium aigu des 250 TI et le P7000 la partie grave (biamplification passive horizotale).
J'ai totalement abandonné la lecture des CD sur mon lecteur à 2000 roros, qualité sonore identique à Daphile mais souplesse d'emploi à des années lumière.
J'emprunte des CD dans la médiathèque de ma ville ou de mon boulot et il me suffit de les mettre dans le Pc portable pour qu'en 20 minutes le rippage soit fait et le fichier ajouté au catalogue et près à être écouté.
J'écoute la musique avec un plaisir et une facilité conjointes que je n'ai jamais connu.
Je peux découvrir de nouvelles musiques du fond de mon canapé. Bref c'est le panard.
La seule contrainte a été de ripper mes 800 CD quand j"ai installé Daphile il y a un an, cela m'a pris deux mois mais maintenant c'est au coup par coup et toute la famille profite de ce système génial.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:47

Tu as tout compris.

Je suis sur Audirvana à mon niveau, bon lecteur également, je ne sais pas si Daphile tourne sur Mac mais j'aimerai le tester.

Très content également du couple AUdio GD / Yam PXXXXS !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:06

Pour tester daphile (environnement linux), il suffit de booter sur une clé USB préalablement configurée (unetbootin + version daphile que l'on souhaite).
Je en vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec un Mac...
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:52

frazap a écrit:
j'ai un PC portable dédié en marche 24/24 dont le ventilo ne se met jamais en marche avec uniquement Daphile qui tourne dessus et qui prend la place d'un .. portable refermé au fond d'un tiroir et que j'oublie totalement. Il contient 500 go de Flac sur un SSD (sauvegardé sur un autre DD) sur lequel est aussi installé Daphile.
Je débranche l'alim du portable pour écouter la musique sur l'alimentation par batterie, autonomie 6 heures, largement suffisante.
J'ai installé Squeeze box sur une tablette 8 pouces à 100 roros qui affiche les pochettes (et permet d'avoir toutes les infos sur l'album et l' artiste, ainsi que sur les smartphones de la famille. Chacun peut ainsi accéder en wifi à la "flacothèque".
Le plugin Quobuz me permet de découvrir de nouvelles oeuvres instantanément et l'écoute de la radio est également possible.
J'achète régulièrement des fichiers qualité master sur Quobuz.
Je sors du portable en USB directement dans l'Audio GD, préampli convertisseur avec des PCM1704 (meilleurs que les sabres à mon avis car ayant plus de matière, mais introuvables maintenant ou très chers).
L'Audio GD attaque en symétrique les amplis Yam P5000/P7000.
Le P5000 attaque le médium aigu des 250 TI et le P7000 la partie grave (biamplification passive horizotale).
J'ai totalement abandonné la lecture des CD sur mon lecteur à 2000 roros, qualité sonore identique à Daphile mais souplesse d'emploi à des années lumière.
J'emprunte des CD dans la médiathèque de ma ville ou de mon boulot et il me suffit de les mettre dans le Pc portable pour qu'en 20 minutes le rippage soit fait et le fichier ajouté au catalogue et près à être écouté.
J'écoute la musique avec un plaisir et une facilité conjointes que je n'ai jamais connu.
Je peux découvrir de nouvelles musiques du fond de mon canapé. Bref c'est le panard.
La seule contrainte a été de ripper mes 800 CD quand j"ai installé Daphile il y a un an, cela m'a pris deux mois mais maintenant c'est au coup par coup et toute la famille profite de ce système génial.

Bonjour à tous,

voilà une installation qui me plait bien, Merci frazap car c'est très clair pour une bille comme moi en informatique.

Ma source principale restera le vinyle, ceux que l'on a, mais la musique 'dématérialisée' est une vraie source de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:00

Pour booter dessus avec un mac :(
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:07

A votre Avis quel est le meilleur lecteur sous mac? Certains d'entre vous ont il fait des comparatifs??? Je ne connais que Audirvana.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:12

Jriver !!

Mais sinon tu prends un minipc pas cher et Daphile fonctionnera aussi bien que sur un macbook.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:14

Audirvana également je le trouvais tres bien.
Mais Pure music a des fonctions similaires et surtout dispose d'un crossover integré pour qui voudrait faire de la multi amplification active!!!
Une carte son et hop :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:04

didier a écrit:
Pour booter dessus avec un mac :(

Ah OK, même çà un mac ne peut pas faire... ppp
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:07

J'avais essayé y a un an au moins.
Peut etre qu'avec les dernieres versions c'est jouable. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:09

Salut la compagnie

Apres achat d'un NUC, installation dernière version de Daphile et écoute des mes fichiers FLAC, ou DSD, ça fonctionne vraiment très bien.

Je sais que plusieurs membre du forum utilise le soft, notamment Enigmus, et sur de l'Audio GD également.
Si vous avez des conseils à me donner sur les "audio settings" je suis vraiment preneur :

Alsa buffer, period.
DSD over PCM ?
Max sample rate
stream and output buffer

Etc etc, le soft est vraiment bon , léger et fonctionnel. Si on peut encore optimiser un peu via les réglages ça m'intéresse, j'en appelle aux grands gourous de la dématérialisation.

Merci

Bart.

Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:44

Salut Cédric

Me concernant j'utilise daphile sur mon système secondaire donc sur une carte son asus st (principalement pour des raisons de matériel, j'ai une cubox i2 pour le système principale avec archphile).

Pour daphile :
Alsa buffer, period : 50 et 2 de mémoire un bon compromis chez moi entre un son projeté quand je descends ces paramètres et un son plus en retrait de base.
DSD over PCM ? : pour les SACD, conversion pcm avant envoi au dac. Je n'ai pas de fichier des mais ça sert si ton dac ne supporte pas le dsd
Max sample rate : je crois me rappeler que le paramètre te permet de définir du resampling selon les fréquences non supporté par le dac. Ton dacva jusqu'au max 192000 donc laisse comme c'est je pense.
stream and output buffer : j'ai joué avec à un moment pas de différence chez moi.

Voilà pour moi :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:41

Bonjour,
concernant l'alsa buffer et la périod count, tout dépend de ton DAC, c'est au cas par cas. Pour ce qui me concerne, après avoir tâter plusieurs réglages, je suis revenu à celui d'origine qui finalement me parait être un bon compromis.
Concernant le DOP : ne cocher la case qui si ton DAC lit (nativement ou non) les fichiers (DSF ou autres) issus des DSD. Si ce n'est pas le cas, Daphile lit les fichiers mais opère une conversion en PCM à la résolution que tu auras réglée.

Bonnes écoutes ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:42

Les dernières versons Beta (http://www.daphile.com/firmware/private-beta/) permettent de lire nativement les fichiers "DSD"...et cela change tout. A condition bien sûr que le DAC n'opère pas une conversion interne en PCM. C'est le cas de mon "petit" Ifiaudio idsd. Top !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:15

Bonjour a tous.
Loin de moi l'idee de faire polemique, mais j'ai essayé Daphile sans grand succes.
La comparaison se faisait vs audirvana sur un vieil imac.
J'ai essayé divers reglages en vain.
cable et source (entree dac) communs, mon oppo 105eu.
Clairement plus de dynamique avec A+, pire en utilisant le surechantillonage. (ma modeste contribution)
ca m'aurait pourtant bien arrangé de trouver le graal avec ce systeme avec mon petit portable.
Didier


Dernière édition par didier le Dim 1 Nov - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:20

bartgign a écrit:
A votre Avis quel est le meilleur lecteur sous mac? Certains d'entre vous ont il fait des comparatifs??? Je ne connais que Audirvana.

Gardes audirvana+, du 24bits/192Khz + integer mode + direct mode et utilises le firewire........
Ou plutot fais la comparaison toi meme ;) rien de tel
Avec ce player j'ai pu comparer sur le meme dac et avec la meme source firewire vs usb.
et depuis depuis peu avec daphile (seulement en usb)

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:31

didier a écrit:
Bonjour a tous.
Loin de moi l'idee de faire polemique, mais j'ai essayé Daphile sans grand succes.
La comparaison se faisait vs audirvana sur un vieil imac.
J'ai essayé divers reglages en vain.
cable et source (entree dac) communs, mon oppo 105eu.
Clairement plus de dynamique avec A+, pire en utilisant le surechantillonage. (ma modeste contribution)
ca m'aurait pourtant bien arrangé de trouver le graal avec ce systeme avec mon petit portable.
Didier

Salut didier,
point de polémique entre nous, juste un échange d'expérience auditive qui peuvent éventuellement aider ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.
Comparaison il y a 15 jours entre un mac+audirvana (fichier aiff) et pc (ssd) + daphile (fichier flac lu en wav). J'ai préféré daphile, et mon pote qui est un inconditionnel de mac aussi.
Comme quoi...
Les deux sont indéniablement de haute volée, après c'est une histoire de ressenti en fonction des configurations de chacun. On est clairement dans la subtilité 8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:15

Salut Franois, c'est effectivement interressant!
Dis moi, qu'avez vous ressentit de différent à l'écoute?
Comme chacun a ses propres gouts, evidemment on peut preferer differentes choses,
Pour moi, c'était surtout une difference de dynamique et d'aeration. Comme j'aime faire ressortir beaucoup de details des enregistrements, j'ai preferé A+.
Pourtant les reglages n'ont pas changé beaucoup de ces criteres.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:18

Ce n'était pas non plus le jour et la nuit, mais on a senti une plus grande transparence (plus évident), moins de sifflantes sur les voix. Au niveau dynamique et bande passante c'était semblable.
Dans les 2 cas, on tapait du pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:47

DARK FRANOIS, m'a fait basculer du côté obscur, daphile est installé, tablette opérationnelle avec orange squeeze, 1,2 To de zique dématérialisée

merci Maître

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 <a href=Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Dark_v10" />


quel bonheur la télécommande.....

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 <a href=Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Canape10" />
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:53

j'ai participé !!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:28

Oui, merci bartgign ! :santé:
J'ai tourné en rond au début car je n'avais pas fait gaffe que l'ordi à notre ami Jean-Much est en 32 bits...la version que tu lui as fait charger était donc la bonne. Il suffisait ensuite :
- de l'installer en fixe sur le HDD (non sans mal)
- de paramétrer Daphile (facile)
- d'acheter une tablette (facile)
- d'acquérir Orange Squeeze et de l'installer sur la tablette (non sans mal)
- de donner quelques rudiments à notre ami...qui est heureux comme un pape !

Allez jeune padawan, que Daphile soit avec toi ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:45

JM17 a écrit:
DARK FRANOIS, m'a fait basculer du côté obscur, daphile est installé, tablette opérationnelle avec orange squeeze, 1,2 To de zique dématérialisée

merci Maître

Bienvenue chez les branleurs Jean Much !!
Il ne te restes plus qu'à ouvrir un compte sur amazon et vendre tous tes CD.  :twisted:


Tu utilises quoi comme Dac ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:51

Tu peux essayer Ipeng pour lancer ta musique Jean Much ! c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:58

Si tu as l'occasion d'essayer Tinysqueeze Franois ne t'en prive pas ! c'est clairement au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com