JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:33

Oui, j'ai lu çà et suis cette solution avec intérêt.
Mais pour l'heure Daphile me convient parfaitement car bien plus musical que tout ce que j'ai pratiqué sous windows.
Je trouve cependant que cela est moins aisé à mettre en oeuvre...
Bref j'attend que les courageux essuient les plâtres, ensuite je convertirai Jean-Much ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:50

Nyah_man a écrit:
JM17 a écrit:
DARK FRANOIS, m'a fait basculer du côté obscur, daphile est installé, tablette opérationnelle avec orange squeeze, 1,2 To de zique dématérialisée

merci Maître

Bienvenue chez les branleurs Jean Much !!
Il ne te restes plus qu'à ouvrir un compte sur amazon et vendre tous tes CD.  :twisted:


Tu utilises quoi comme Dac ?


VMV audio MAGIC 32Bits/192Khz
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:30

Faut toujours que tu balances du H.S.

et bien non, ce n'est pas la fin...

Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:53

[quote="franois"]Oui, merci bartgign ! :santé:
J'ai tourné en rond au début car je n'avais pas fait gaffe que l'ordi à notre ami Jean-Much est en 32 bits...la version que tu lui as fait charger était donc la bonne. Il suffisait ensuite :
- de l'installer en fixe sur le HDD (non sans mal)
- de paramétrer Daphile (facile)
- d'acheter une tablette (facile)
- d'acquérir Orange Squeeze et de l'installer sur la tablette (non sans mal)

Salut les Charentais,

La tablette dans cette configue sert-elle d'interface ou faut-il en plus un ordinateur qui accueille Daphile ?

Qu'est-ce qui est installé sur en fixe sur le disque dur ?

Je rougis de mes questions mais c'est pour un novice...

Merci encore.

Utta.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:35

bartgign a écrit:
Si tu as l'occasion d'essayer Tinysqueeze Franois ne t'en prive pas ! c'est clairement au dessus !

Je regarde aussi Tiny du coin de l'oreille (http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?t=1631&start=410).
Il serait supérieur à Daphile.
Tu l'as mis en place bartgign ? Si oui est ce que la Flacothèque de Daphile est visible ou bien faut il se la recréer ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:30

J'avais un peu de temps, je suis en train de tester Tiny et de comparer à Daphile.
Avec les réglages standarts sur le même ordi portable, j'ai des petits grésillements, craquements. Réglages à revoir donc.
Nonobstant cela , c'est plus doux que Daphile, avec pas mal d'informations qui semblent être en plus, ou en tout cas présentées différemment.
Les timbres sont beaux, et les signaux faibles semblent plus nombreux.
Si j'arrive à me débarrasser de ces craquements cela peut être une alternative très valable à Daphile.
Avec toujours cette douceur, cette lenteur apparente, comme si le rythme était un peu ralenti. C'est assez bizarre comme sensation.
Pourtant cela en manque pas de pêche, c'est beau, l 'image stéréo est meilleure, on doit s'y faire très vite, mais cela change du coté plus percutant de Daphile. A suivre et à creuser car c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:01

Jean Much 17 a écrit:
DARK FRANOIS, m'a fait basculer du côté obscur, daphile est installé, tablette opérationnelle avec orange squeeze, 1,2 To de zique dématérialisée

quel bonheur la télécommande.....

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 <a href=Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Canape10" />
je confirme...  8)

J'ai 2 To de Zic + 2 To de Films + 2 To de Séries -TV..
Le tout branché sur le OPPO...
Je ne me lève plus de mon Canapé que pour aller au Frigo.. ;)


Dernière édition par Pape François le Mer 24 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:04

utta a écrit:
franois a écrit:
Oui, merci bartgign ! :santé:
J'ai tourné en rond au début car je n'avais pas fait gaffe que l'ordi à notre ami Jean-Much est en 32 bits...la version que tu lui as fait charger était donc la bonne. Il suffisait ensuite :
- de l'installer en fixe sur le HDD (non sans mal)
- de paramétrer Daphile (facile)
- d'acheter une tablette (facile)
- d'acquérir Orange Squeeze et de l'installer sur la tablette (non sans mal)

Salut les Charentais,

La tablette dans cette configue sert-elle d'interface  ou faut-il en plus un ordinateur qui accueille Daphile ?

Qu'est-ce qui est installé sur en fixe sur le disque dur ?

Je rougis de mes questions mais c'est pour un novice...

Merci encore.

Utta.

Salut Utta,
Daphile est installé en fixe sur le disque dur de l'ordi, donc plus besoin de la clé USB.
Il suffit ensuite d'y brancher un dique dur externe où se trouvent les fichiers musicaux.

La tablette sert uniquement de "télécommande".


Dernière édition par franois le Mer 24 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:14

Après application des réglages kivobien ( http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=1631&hilit=tinysqueeze&start=760 ) ,
Daphile est battu par TinySqueeze dans ma config. Hyper agréable à écouter, écoute plus analogique dans le bon sens du terme  (cad une écoute plus naturelle, plus incarnée ) avec toujours la rigueur, la neutralité de la démat'. Génial. Installé en 1/2 heure qui plus est.
Exit Daphile donc.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:07

Tout à fait d'accord avec frazap.

La clé Tinysqueeze peut être un peu plus pénible à réaliser mais ensuite le reste est très facile d'accès et de mon point de vue ça fonctionne beaucoup mieux que Daphile.

Franchement si vous avez un peu de temps essayez le !

Dispo pour quelques conseils si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:28

bartgign a écrit:
Tout à fait d'accord avec frazap.

La clé Tinysqueeze peut être un peu plus pénible à réaliser mais ensuite le reste est très facile d'accès et de mon point de vue ça fonctionne beaucoup mieux que Daphile.

Franchement si vous avez un peu de temps essayez le !

Dispo pour quelques conseils si besoin !

Je suis passé par Live Linux pour la formater et installer l'iso, nickel.
Edit: Je plussoie, le passage de Daphile à Tiny est bien plus important en terme de qualité sonore que je n'aurais pu l'imaginer.
C'est comme changer de source, c'est à dire bien plus impactant qu'un changement de cable.
De plus il est extrêmement rapide au reboot, ce qui permet de constater l'impact des différents réglages que l'on fait.
Seul inconvénient, il ne rippe pas les CD (pour le moment)
Mais pour le reste, c'est redécouverte de mes fichiers Flac.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:54

Et cela se commande comment ? Orange Squeeze, comme Daphile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:25

bartgign a écrit:
Tout à fait d'accord avec frazap.

La clé Tinysqueeze peut être un peu plus pénible à réaliser mais ensuite le reste est très facile d'accès et de mon point de vue ça fonctionne beaucoup mieux que Daphile.

Franchement si vous avez un peu de temps essayez le !

Dispo pour quelques conseils si besoin !

Et pour une installation complète, dispo ?
Pack de binouzes offert !!!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:12

franois a écrit:
Et cela se commande comment ? Orange Squeeze, comme Daphile ?

Comme Daphile, avec une appli gratuite, Orange Squeeze, Ipeng, SqueezeBox etc.... Que ce soit sous Android ou Ios, il y a le choix.
Si tu as déjà Daphile, tu n'as qu'une clef USB à faire, tout le reste est réutilisable ( tes Flacs, ton pc ou tourne Daphile etc..).
En fait au lieu de booter sur Daphile, tu bootes sur Tiny sur la clef USB branché sur ton PC ou tourne Daphile.
Tiny s'exécute en RAM (Tu peux retirer la clef si tu ne l'arrêtes pas).
Moi je garde Daphile installé sur le SSD uniquement pour ripper les CD.
Daphile était déjà aussi bon que mon lecteur CD à 2000 roros. Là on est bien au dessus (et c'est gratuit).
Tu devrais vraiment l'essayer Franois, je pense que tu vas halluciner.
Si tu as déjà installé Daphile , Tiny n'est pas plus compliqué, juste l'interface qui change et al fabricationd de la clef.
Si tu suis la procédure de la page 1 ( http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=1631 ), ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 6:58

franois a écrit:
Et cela se commande comment ? Orange Squeeze, comme Daphile ?


oh ! toi j'te sens chaud là....
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:08

Salut frazap.
Bon, çà commence mal (je m'en doutais...c'est effectivement quand même plus simple avec Daphile) :
1 - impossible de créer la clé par la méthode indiquée, je suis donc passé par rufus. J'ai booter dessus...çà fonctionne a priori  8)
2 - Sur la Freebox, comment trouver l'adresse qui lui a été donnée par le serveur DHCP de la box ou du routeur ? Il va de soit que sans cette adresse je ne peux pas configurer Tinysqueeze dans un navigateur. Je précise que l'ordinateur Tinysqueeze est en Wi-Fi.

Voilà, voilà...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:23

sous Linux:
Code:
ifconfig
en console
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:28

???? Rien compris...

Bon, je reste avec Daphile à moi que j'ai !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:31

Après le boot, je suppose que tu arrives en mode console avec un prompt.
Il suffit de taper
Code:
ifconfig
pour connaître ton adresse si tu es connecté.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:39

Pour avoir l @ ip tapes : ifconfig dans la console (attention c est du qwerty) . Il te demandera un user : tc et un mot de passe : soundex.ru. J oubliai : pas de wifi , que de l ethernet !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:57

Ah ben voilà, fallait commencer par çà : pas de wi-fi ! :(

Tinysqueeze n'est donc pas pour moi... :)

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:09

ouf, je me suis dit qu'on allait encore galérer toute une après midi...

ad'taleur
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:14

Si vous avez une box et un cable ethernet à proximité je vous conseille vraiment d'essayer ! Je vais essayer de te préparer une clé Arnaud je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:18

Jean Much 17 a écrit:
ouf, je me suis dit qu'on allait encore galérer toute une après midi...

ad'taleur

Mais non, nous allons passer un bon moment avec Daphile ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit