JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hp125A jbl bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timide2912




Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 56
Localisation : 13

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:05

Je viens de recevoir deux boomers jbl 125A commandés sur ebay aux states.
Les photos montraient deux hp classiques avec joint en quatre parties, nombres sur la carcasse en dessous de l'étiquette etc...
Or le joint des hp que j'ai reçus est en une partie, pas de numéros sur la carcasse, et cul de couleur noire.
Comme je vous l'ai déjà dit je suis nouvelle jbliste est-ce que quelqu'un peut me dire si je me suis fait avoir?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:25

Tout dépend de ce que appelle "avoir". Comme je l'ai déjà dit, JBL ne fabrique plus de membranes de 125A depuis des décennies. Tout ce que tu trouveras sur le marché sera de la copie, même aux USA chez les grands revendeurs. Les différentes marques de copies proposent des jointures différentes. En quatre ou une seule partie. As tu acheté les saladiers (que tu appelles carcasse) ou j'ai mal compris?...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:57

Spascott a écrit:
Tout dépend de ce que appelle "avoir". Comme je l'ai déjà dit, JBL ne fabrique plus de membranes de 125A depuis des décennies. Tout ce que tu trouveras sur le marché sera de la copie, même aux USA chez les grands revendeurs. Les différentes marques de copies proposent des jointures différentes. En quatre ou une seule partie. As tu acheté les saladiers (que tu appelles carcasse) ou j'ai mal compris?...
 



pas vrai , ici > ]http://reconingspeakers.com/product/jbl-125a-127a-127h-c8r127a-recone-kit/#prettyPhoto[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:16

Ce sont des copies cher monsieur,

Je connais très bien ce site qui ne vend que des copies.

J'ai une liste officielle très détaillée de JBL qui indique les membranes qu'ils ne produise plus. Hélas, ce forum n'accepte pas que je mette un lien. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:28

cher monsieur, il ne faut pas tout confondre ... le site vends aussi des copies "aftermarket "  


aller encore une fois ...

les vrais ref JBL C8R127H

[url=http://reconingspeakers.com/product/jbl-125a-127a-127h-c8r127a-recone-kit/#prettyPhoto[/url ]http://reconingspeakers.com/product/jbl-125a-127a-127h-c8r127a-recone-kit/#prettyPhoto[/url [/url]


Les copies "aftermarket :

[url= http://reconingspeakers.com/product/jbl-127h-1-aftermarket-recone-kit/]http://reconingspeakers.com/product/jbl-127h-1-aftermarket-recone-kit/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:41

Je maintiens que JBL ne fabrique plus cette référence et la photo d'illustration sur le lien est bien le kit copie, mais ce n'est pas grave, un bon connaisseur finira bien par trancher, bonne soirée tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:47

J'ai retrouvé la liste officielle JBL des productions


http://www.jblproservice.com/pdf/Goes%20Into%20List/Goes%20Into%20List.pdf
Revenir en haut Aller en bas
timide2912




Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 56
Localisation : 13

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:57

Merci Spascott d'essayer de répondre à ma question!!!
Oui j'ai acheté les saladier et ce sont les saladiers qui me paraissent bizarre. Le cul noir et pas de numéro sous l'étiquette. D'où ma question de novice c'est des saladiers JBL ou de pâles copies????
Quand aux joints je sais que ce sont des copies de plus ou moins bonne qualité.
Mais mes saladiers, ça te parle?

https://servimg.com/view/18764354/1]hp125A jbl bizarre Withou10[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:15

bsr,

rassure toi ils sont 100% conforme avec le petit plus sur la culasse du circuit magnétique (peinture noire) réaliser par un précèdent propriétaire ! il y a un an, une connaissance avait les 2 mêmes chassis, pas de soucis donc  :D  (il n'y a pas d'étiquette sur la culasse des 125a ) mais sûr le coté comme sur tes chassis.

Par contre tu as les menbranes dessus, il faut refaire la suspension mousse d'après ce que je vois sur ta photo, au Metrix as tu vérifié l'impédance ?
En final après les suspensions mousse, il faut mettre les gaskets autour (si la bobine mobile est fonctionnelle) !! bref tout baigne  :lol: 

Revenir en haut Aller en bas
timide2912




Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 56
Localisation : 13

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:39

Bsr,

Merci proJBL tu me rassures...

Mais je suis novice je l'ai dit, les suspensions mousse sont déjà prêtes la colle n'attend qu'à être utilisée lol 
L'impédance est de 5,6.
Par contre, les gaskets autour comme tu dis, c'est bien ce que j'appelle les joints en quatre parties? Parce que si c'est ça ben justement les miens sont en une seule partie.... C'est normal???? Mouais je suis un peu tatillonne  :oups: 

Merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:56

Hello there,
Oui pour moi les saladiers sont conformes, je ne comprends pas pourquoi on s'amuse à customiser une partie qui ne se voir pas. La peinture noire sur la calotte est en option, bref ils ont l'air ok. Le joint comme tu dis est en carton dur ou en caoutchouc? Il y a des copistes de différentes marques qui conditionnent en une partie ou en quatre comme les originaux. Tu nous diras si le son est ok...
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 65

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:23

la couleur noire des aimants n'est pas une option, ou l'œuvre d'un précédant propriétaire,
JBL à fourni plusieurs séries de 125A, certaines avaient l'aimant couleur "alu', d'autres couleur "phosphaté jaune" et d'autres couleur "noir"

pour tes joints, il y a 2 types de joints:
1) un d'une seule pièce (avec juste 4 trous) en carton mince, qui est destiné à mettre entre le logement de façade et le HP.
2) un autre, enjoliveur pour masquer le collage de l'extérieur de la suspension, d'origine en néoprène mince, fait de 4 pièces malheureusement trouver des modèles neufs identiques à l'origine (très fins) est impossible, à moins que quelqu'un ait le filon...

pour compléter les justes propos de Fabrice, JBL ne fabrique plus les C8R127A, cela dit "the speaker exchange", peut encore en fournir, d'un ancien stock, mais à un prix qui fait que leur stock n'est pas prêt de s'épuiser..... (130$ pièce)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:59

ARTHUR a écrit:
la couleur noire des aimants n'est pas une option, ou l'œuvre d'un précédant propriétaire,
JBL à fourni plusieurs séries de 125A, certaines avaient l'aimant couleur "alu', d'autres couleur "phosphaté jaune" et d'autres couleur "noir"

pour tes joints, il y a 2 types de joints:
1) un d'une seule pièce (avec juste 4 trous) en carton mince, qui est destiné à mettre entre le logement de façade et le HP.
2) un autre, enjoliveur pour masquer le collage de l'extérieur de la suspension, d'origine en néoprène mince, fait de 4 pièces  malheureusement trouver des modèles neufs identiques à l'origine (très fins) est impossible, à moins que quelqu'un ait le filon...

pour compléter les justes propos de Fabrice, JBL ne fabrique plus les C8R127A, cela dit "the speaker exchange", peut encore en fournir, d'un ancien stock, mais à un prix qui fait que leur stock n'est pas prêt de s'épuiser..... (130$ pièce)
 



mais non Laurent le Monsieur te dit que se sont des copies   :)
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:31

Non mais je rêve!!! Ça commence à sentir la mauvaise fois. La question était : est-ce que JBL fabrique toujours certaines membranes? J'ai répondu que les membranes du 117A ne l'était plus, preuve à l'appui.

Maintenant si il y a des stocks cachés monopolisés par des revendeurs c'est une autre question. Il faut remettre les choses à leur places...

Moi aussi j'ai deux membranes pour 127A neuves d'origines à la cave et encore dans leurs boîtes. La réponse à la question reste la même...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:08

Spascott a écrit:
Non mais je rêve!!! Ça commence à sentir la mauvaise fois. La question était : est-ce que JBL fabrique toujours certaines membranes? J'ai répondu que les membranes du 117A ne l'était plus, preuve à l'appui.

Maintenant si il y a des stocks cachés monopolisés par des revendeurs c'est une autre question. Il faut remettre les choses à leur places...

Moi aussi j'ai deux membranes pour 127A neuves d'origines à la cave et encore dans leurs boîtes. La réponse à la question reste la même...
 


 8) ,  attention à l’hygrométrie   :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:19

Je ne crains rien! Même pas l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hp125A jbl bizarre Empty
MessageSujet: Re: hp125A jbl bizarre   hp125A jbl bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hp125A jbl bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification Bizarre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit