JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un filtre actif numerique en Firewire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:18

Bonjour a tous
Je cherche une solution, pour relier un mac a un filtre actif numerique, comme un DCX2496, ou un DBX, mais qui ait un port firewire.
Je souhaite utiliser cet appareil comme convertisseur et comme filtre actif en vue d'une multi amp active.
L'appareil doit disposer de convertisseurs de qualité et d'une alim correcte...
Je cherche du Firewire, parcequ'avec un mac, je trouve que c'est ce qui fonctionne le mieux.
Pas facile hein??? Des idées svp???
Merci!  :shock: 
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:00

Il n'existe pas de un filtre actif avec entrée Firewire ou USB, il faut un convertisseur Firewire vers spdif ou AES-EBU
Le problème avec le Firewire, c'est qu'il ne doit exister que des cartes sons ayant cette fonction.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:08

celui-ci est complet un véritable couteau suisse : préamp/ convertisseur/ filtre actif avec une entrée USB en option ... Il est utilisé chez Westlake audio et kenricks sound .


http://www.deqx.com/product-hdp4-overview.php
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:45

Merci a tous les deux  :lol: 
Pour le DEQX, je suis hors budjet.  8) belle machine en effet!
En effet Stephane, j'avais pensé a l'option carte son de qualité avec de bons convertisseurs, la RME Fireface 800 par exemple.
Le logiciel fourni permet de filtrer en actif, mais c'est un logiciel lourd et j'ai peur de me perdre.  :x 
Alors qu'avec un DCX et micro on peut pas mal degrossir assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:00

Une solution est de trouver un TC Electronic Digital Konnekt X32 d’occasion et le mettre entre le Mac et le DCX.
http://www.tcelectronic.com/digital-konnekt-x32/
http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/666366/tcelectronic-digital-konnekt-x32-_manual-english.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:46

@ Stephane:
Apres moulte lectures, la TC Electronic Digital Konnekt x32 semble etre tres bien lorsqu'on sort d'un mac en firewire. :D merci!
Mais le DCX ne fait pas l'unanimité ...  :( 
J'ai lu que les produits minidsp ou antimode permettent de faire filtre actif numerique de belle maniere...
Je vais gratter de ce coté, si vous avez des idees ou avis, ils sont bienvenus!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:18

Sinon, pour ceux qui sortent en USB, il semble y avoir des pistes tres interressantes en car audio: Pioneer DEX 99PRS
Un alim externe type audiophonics et voilou.
Bon, dans un salon, c'est pas tres glamour, mais tu peux tout regler avec le bazard !!!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un filtre actif numerique en Firewire? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre actif numerique en Firewire?   Un filtre actif numerique en Firewire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un filtre actif numerique en Firewire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 4560 3 voies
» Filtre actif numérique DCX 2496
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» 4333 filtre actif
» Filtre actif JBL 4312 MK II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit