JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mcintosh c34v...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:07

Bonsoir a tous,
J'ai trouvé un préampli Mcintosh c34v sur eBay qui, peut-être, remplacera mon SP9. Ne connaissant pas cette appareil je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant l'achat. Le préampli étant en Espagne je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Y'a t'il des choses a éviter? Une révision est-elle envisageable sans payer le meme prix que le pré? Les composants se trouvent-ils facilement?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:06

Bonjour Miurada.
La priorité, c'est que le vendeur ait l'emballage "double box" d'origine.
La face avant en verre des Mc est très fragile... :x et à moins d'une remise en main propre, un envoi
par la poste est risqué.
La meilleure solution restant le démontage et l'envoi séparé de la face avant...
Après, en cas d'accident, une face avant et le bezel se trouvent facilement aux US (voire chez Mc)
Concernant une éventuelle révision, ça peut se faire chez McIntosh France, mais encore une fois, il y a le transport ou
le dépôt chez un revendeur agréé...Mais attention à  la facture... :oops: 
Pour les composants, il n'y a pas de soucis. L'ensemble des circuits est à base d'ampli OP (de grade militaire) et de ce fait,
les pièces sont disponibles aux US et facilement remplaçables car montés sur support enfichables.
Pour finir, pas d'entretien à prévoir pour les divers sélecteurs, la commutation se faisant au travers de FETs. 8) 
Enfin, assures-toi que le C34V est en 220V Europe, sinon il faudra prévoir un transfo.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:45

bonjour

les preamp chez mac tu peux oublierde suite si tu cherche neutralite,definition et ouverture dynamisme
par contre si tu veux du flatteur et de l'ampoulé bien coloré medium alors c'est pour toi

bref mac et les preamp c'est pas le top et question prix cela frise le comique pour les prestations proposées


LUC le vintagiste ricain ancien cotoyeur de C 22 C28

ps en comparaison un harman citation 1 colle des torches a ces preamp's mac
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:37

voila l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221424578173&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Et merci pour les réponses,
j'aime les grandes scènes sonore avec du grave qui tape fort, et récemment j'ai eu un C40 qui m'avait enchanté. J'ai, par contre eu, un C28 que j'ai revendu rapidement car j'etais vraiment decu...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:38

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour

les preamp chez mac tu peux oublierde suite si tu cherche neutralite,definition et ouverture dynamisme
par contre si tu veux du flatteur et de l'ampoulé bien coloré medium alors c'est pour toi

bref mac et les preamp c'est pas le top et question prix cela frise le comique pour les prestations proposées


LUC le vintagiste ricain ancien cotoyeur de C 22  C28  

ps en comparaison un harman citation 1 colle des torches a ces preamp's   mac

On a (hélas  :( ) encore remarqué récemment tous ces critères chez un ami (tout est malheureusement vrai dans ce descriptif) , ou un ancien préampli HDG SANSUI de la grande époque a littéralement "terrassé sur le carreau" un MAC pourtant beaucoup plus récent, en donnant un son vraiment "nettoyé" et beaucoup plus juste, en timbres comme en précision, le MAC faisant apparaître un son vite épais, englué et bouché en comparaison, avec une coloration vraiment évidente à mes modestes oreilles. Si avec une telle configuration on ajoute du gros cable qui va dans le même sens en accentuant encore ces critères, ça tourne vite à la caricature toujours dans le même sens, côté résultat..

Tout ça, c'est vraiment aussi une question de mariages plus ou moins heureux, pour ma part, j'avais eu une période inverse avec du son précis et "tendu comme un string", mais trop maigre et desséché, c'est parce-que je cumulais trop les critères inverses dans mes choix sur tout le trajet du signal..(en connectique notamment)

Maintenant, c'est comme pour les amplis, il ne faut certainement pas généraliser systématiquement et mettre tout le monde dans le même sac, car, au sein d'une même marque, suivant les générations et donc les gammes différentes, on trouve aussi parfois de grandes disparités, parfois même très surprenantes d'un modèle à l'autre...comme il est d'ailleurs mentionné plus haut.

L'idéal est de pouvoir faire un essai du produit en situation avant un achat les yeux fermés, pour voir s'il établit une heureuse complémentarité au reste de l'installation, mais ce n'est pas toujours simple...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 26 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:42

C'est ce qui ce dit sur tous les forums au sujet du C28...C'est pas pour autant qu'il faut généraliser !:bah!: 
On aime ou on aime pas Mac, mais on doit prendre en compte les différences notoires de circuit et de composants entre un produit sorti en 1970 et
un de ces descendants produit de 1985 à 1992.
Ceci dit le géant n'a pas tort concernant les tarifs de l'occase...Mais c'est le lot de tous les matériels "de légende" soumis à la spéculation de l'offre
et la demande. Il y a deux ans, avec la crise, les Mac étaient "donnés" aux USA. C'est fini, les tarifs sont remontés. 8)
Ton C34, même avec le mini retro-fit effectué et sa face avant récente doit pouvoir se négocier.
Fais une offre à 800/850€ pour tester. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:51

oui, il faut bien se garder de généraliser sur une même marque, par exemple, dans les préamplis, autant j'ai un souvenir déplorable du C 280 L par exemple, prétentieux, prestigieux, et très cher, autant le C 222, pourtant plus ancien et plus modeste, m'avait beaucoup plût à l'époque...

Idem pour leur pré-pré phono C7, excellent, j'avais vite regretté de l'avoir revendu sur un coup de tête par "effet de mode" pour un COCHET PP1 qui était vanté par tout le monde et qui ne lui arrivait pourtant pas "à la cheville"  :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mcintosh c34v... Empty
MessageSujet: Re: Mcintosh c34v...   Mcintosh c34v... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mcintosh c34v...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME SUR McINTOSH
» mcintosh 452
» Mcintosh Mc 2125
» Mcintosh MC 2205
» Mcintosh MC275

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit