JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Paragon sur France 5

Aller en bas 
+11
doum
mattera91
GENTLEGIANT
fabrice11
Jean Much 17
cricri
jbl4301
pos
fanfan51
fred1332
caladois
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:24

L'émission de Télé  "la maison france" nous proposait  ce soir la visite de la maison d'un collectionneur de Rouen. Amateur d'Audio, on pouvait apercevoir un magnifique PARAGON JBL.
On doit pouvoir retrouver  l'émission sur le site de France5 .

A+


Dernière édition par caladois le Mer 11 Juin - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : 13

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:31

Merci sympa pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:47

... et en ce moment sur la même chaine , la route 66 !!!😉
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:09

C'est la Paragon rénovée par cricri, qu'il a eu chez lui pendant quelque temps!

à partir de la minute 44 :
(émission du 11 juin, en ligne pendant une semaine):
http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/videos
Revenir en haut Aller en bas
jbl4301

jbl4301


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Andorra

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:40

pos a écrit:
C'est la Paragon rénovée par cricri, qu'il a eu chez lui pendant quelque temps!

à partir de la minute 44 :
(émission du 11 juin, en ligne pendant une semaine):
http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/videos
 




Tu es sur de toi pour la restauration ? parce qu'il y a une rayure grossière en plein  sur le panneau curviligne à la 44,23  :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:58

oui c'est bien celui la  :arrow:  par contre la rayure ! j'etait chez Franck il y à pas 15 jours , elle ni était pas ou alors le fiston c'est baladé avec un crayon de couleur  lol bref rien de méchant , il fais aussi parti de notre forum le Francki , j'adore la panthère je veut la même  :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3141
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:59

mais ça a été très furtif, je pensais que le sujet serais un peu plus long, quand le gars a dit "je m'intéresse aussi à la hifi vintage" .... pas vu les amplis.... :( 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:28

Jean Much 17 a écrit:
mais ça a été très furtif, je pensais que le sujet serais un peu plus long, quand le gars a dit "je m'intéresse aussi à la hifi vintage" .... pas vu les amplis.... :( 
 


il a du phase  :+++:


Dernière édition par fabrice11 le Jeu 12 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:42

Il m'a bien semblé voir une dépendance dans l'arrière cour ou s'entassaient des maillons audio ???
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:38

il à l'oeil le Caladois  :) 

Franck à beaucoup de belles et bonne électroniques , et oui du phase aussi  :!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:16

oui sur les jbl "buffet grand maman" superbe il y a un phase linear 700 serie II
tout est dit


100 % vintage ricain

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:46

GENTLEGIANT a écrit:
oui sur les jbl "buffet grand maman" superbe il y a un phase linear 700 serie II
tout est dit


100 % vintage ricain

LUC

-Oui, c'est juste un brocanteur qui n'y connaît "que dalle" à part le look et "collectionner les boîtes visuellement acceptables""!!  :) 

 ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:33

ca c'est sur Christian ,le mec est plus un "bobo normand" qu'un reel passionné de musique
pour lui tout ceci n'est qu'un "bizness"

aussi passionné et connaisseur que moi je suis le pape et la reine d'angleterre réunis

cela tient plus de l'opportunisme que d'un réel amour du sujet

LUC
Revenir en haut Aller en bas
jbl4301

jbl4301


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Andorra

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:18

ouais c'est bien le genre... il doit rechercher tous ce qui est stylé "vintage" de la marque paragon,metregon,olympus,L300,aquarius... ainsi que les vieux Mcintosh pour une clientèles de bobo fortunés  :x :P


il devrait plutôt faire dans les panthères  :) :)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 2:57

Ne tirez pas des conclusions trop hâtives sans connaitre le gazier. Je ne le connais pas, mais quand bien même...

Je connais une personne similaire dans mon coin qui collectionne les belle américaines sur roues, à tubes et à transistors. Et pourtant ce n'est pas un opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
jbl4301

jbl4301


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Andorra

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:03

caladois a écrit:
Ne tirez pas des conclusions trop hâtives sans connaitre le gazier. Je ne le connais pas, mais quand bien même...

Je connais une personne similaire dans mon coin qui collectionne les belle américaines sur roues, à tubes et à transistors. Et pourtant ce n'est pas un opportuniste.


c'est quoi ça ????


il ne faut pas confondre un collectionneur passionné par cette marque qui se saignera pour avoir un modèle unique "everest hartsfield ..." et un brocanteur audiophile qui cherchera juste à faire du fric sur des produits "vintage" très tendance
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:57

J'ai plutôt l'impression qu'il s'en sert comme système principal et qu'il compte le garder pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:42

Putain c'est quoi ces réflexions de blaireaux  :shock: , Franck fais parti de ce Forum , c'est un super pote , il est surement plus passionné que vous trois réunis ( Mattera , Gentlegiant , et jbl4301 )

Vous ne connaissez pas et vous  balancer des saloperies .

Vous êtes des guignoles .

Désoler mais je vais vomir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:03

cricri a écrit:
Putain c'est quoi ces réflexions de blaireaux  :shock: , Franck fais parti de ce Forum , c'est un super pote , il est surement plus passionné que vous trois réunis ( Mattera , Gentlegiant , et jbl4301 )

Vous ne connaissez pas et vous  balancer des saloperies .

Vous êtes des guignoles .

Désoler mais je vais vomir .
+100000000000000000000000000000............................0

ps : je m'étais retenu de réagir ce matin ... tôt... dans la série "j'ai rien vu, rien entendu mais j'dirai tout" !
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:17

:cimbales: Aller, on met la tête bien au milieu
Des excuses les gros malins!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:07

cricri a écrit:
Putain c'est quoi ces réflexions de blaireaux  :shock: , Franck fais parti de ce Forum , c'est un super pote , il est surement plus passionné que vous trois réunis ( Mattera , Gentlegiant , et jbl4301 )

Vous ne connaissez pas et vous  balancer des saloperies .

Vous êtes des guignoles .

Désoler mais je vais vomir .

Stop  :+++: !!!! J'ai juste fait une boutade pour ma part parce que je connais des brocanteurs dans mon entourage et leur "mode de fonctionnement". J'avais même un ancien collègue qui s'était lancé là-dedans tous azimuts.

Il y a une constante invariable chez eux, quelque soit la nature d'un produit ancien: seul avant tout le côté "business" d'un objet mythique ancien et rare les intéresse (le cas typique de la PARAGON), donc surtout bien connaître ses possibilités de revente par la suite avec une marge confortable au passage, bref l'aspect "COLLECTION" du produit (donc business) avant toute autre chose.

C'est pour cela qu'ensuite on voit parfois dans les annonces des propositions fantaisistes à 35 000 euros essayant de viser ensuite principalement les "gogos" collectionneurs, et ce type d'annonce est dans ce cas là, comme par hasard, une annonce de professionnel, pas de particulier.

Si parmi eux il y a eu pour une fois une démarche de passionné à usage personnel, c'est vrai qu'on a parlé sans précisément connaître la personne, et on s'en excuse. Par contre, le côté lucratif de cette activité sans rien connaître dans beaucoup de domaines spécifiques à part la valeur de revente et la localisation des acheteurs est connu et bien réel, d'où nos réflexions à deux balles, d'ailleurs pas bien méchantes..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:09

bonsoir a tous

bien resumé Christian sur le coté "mercantile" de cet etat de fait

les pratiques du milieu des "antiquaires " est connu
bref que celui ci ai au moins l'honneteté d'annoncer la couleur des le depart
et non de faire "l'article" en tant que passionné de materiel hifi vintage qui aujourd'hui lui semble une source de plue-values facile au detriment d'une certaine clientèle

pour moi cela ne me touche pas , mais il est parfois utile d'ouvrir les yeux de certains

cricri ce n'est pas parce que tu es en affaire avec cette personne que tu dois te sentir obligé d'approuver ces pratiques en t'en prenant a ceux qui ont un avis divergeant
comme je le dis souvent le secteur de la hifi moderne ou vintage est devenu "malsain et nauseabon "

la faute a qui

LUC
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:23

Il ne m'est jamais venu à l'esprit de critiquer M Limas qui réscucite des Phase pour ensuite les voir dans les pA à 2800€ !!! Alors pourquoi chercher ce collectionneur-antiquaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:35

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

bien resumé Christian sur le coté "mercantile" de cet etat de fait

les pratiques du milieu des "antiquaires " est connu
bref que celui ci ai au moins l'honneteté d'annoncer la couleur des le depart
et non de faire "l'article" en tant que passionné de materiel hifi vintage qui aujourd'hui lui semble une source de plue-values facile au detriment d'une certaine clientèle

pour moi cela ne me touche pas , mais il est parfois utile d'ouvrir les yeux de certains

cricri ce n'est pas parce que tu es en affaire avec cette personne que tu dois te sentir obligé d'approuver ces pratiques en t'en prenant a ceux qui ont un avis divergeant
comme je le dis souvent le secteur de la hifi moderne ou vintage est devenu "malsain et nauseabon "

la faute a qui

LUC

 :P Franck est un ami ouvre les yeux bordel , et il est inscris ici  :x  toi qui n'est bon q'ua te vanté de tes expériences de collectionneur de matos américain , montre nous un peut de photos de tous ce que tu peut raconté , je vais te dire tout haut ce que pense beaucoup de forumeur ici ou ailleurs pense tout bas , tu nous gonfle avec tes remarques vexante et gratuite , tu na pas le monopole de la connaissance hifi , envoi un peut de photos de ton intérieur que l'on ce fasse une idée du personnage , et puis toi tu fais quoi dans la vie , dit nous un peut que l'on puisse aussi vomir sur ton boulot , c'est quoi c'est connerie , il aurais été flic , juge , prof , fonctionnaire , artisan ect ect vous auriez eu quelques chose a redire , et en matière d'achat revente tu ne te prive pas de faire de belle plus valus sur certaine vente il me semble , alors arrête un peut ton cinema .

quand au coté malsain et nauséabond tu m'excusera mais quand je vois la tournure de ce post je préfère baisser le rideau .


Sur ce bon match  8) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
anom75




Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:57

Un GRAND MERCI à mattera gentlegiant et jbl4301 pour tous ces compliments à mon égard .

Franck (possesseur du paragon sus-cité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paragon sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paragon sur France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DD44000 PARAGON
» Paragon " la lègende "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia