Bonjour à tous,
Faisant partie depuis les années 70 des passionnés de JBL, j'ai souvent lu vos forums en observateur et le niveau semble très élévé, en tout cas au-dessus de mes compétences.Je me risque à poser une question sans doute déjà abordée sur le plan général.
Je possède entre autres JBL pro une paire de 4320 S8 achetée en seconde main à un studio parisien en 1975.
Elle sont entièrement d'origine et en très bel état. J'ai juste renové la teinte du bois et remplacé le tissu de cache que les années avaient décoloré et rafraichi la peinture noire mat recto et verso
Il n'y a pas eu de travaux sur les hp et elles semblent fonctionner comme aux premiers jours, même si je me doute qu'elles elles ont dû perdre quelques qualités au fil du temps.Il faut dire que comme tout mon matériel elles ont bénéficié des plus grands soins.
Ma question est la suivante:comment effectuer les branchements pour les faire fonctionner en triamplification,
sachant qu'elles sont actuellement alimentées par un ampli JBL 6290 (2x300), et que je dispose pour mon objectif de 2 autres amplis JBL 6260 (2x150), d'un Quad 303 et d'un filtre JBL M553.
Je n'ai pas de problème pour connecter le filtre actif avant les amplis (je n'utilise pas de préampli classique mais un console pro SSL), mais je ne sais pas connecter l'entrée des enceintes ni choisir les fréquences charnières.
J'avais pensé bien sûr au 6290 pour les graves, à un 6260 pour la compression 2" médium, et pour l'aigu 075 soit l'autre 6260 (mais qui est peut-être trop puissant) soit le Quad 303;
L'arrière de l'enceinte présente 2 boitiers de connection, un filtre LX5 où se fait le raccordement, et l'autre d'où partent les fils vers LF et HF.
Voici les données, et si ma question parait basique aux connaisseurs, je serais très reconnaissant envers celui qui pourrait me donner la réponse.Merci.