JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:40

Bonjour,

Suggestion: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits.

Au minimum, ceux qui nous lisent s'inscrivent pour envoyer un MP. C'est la première étape avant de commencer à poster.

C'est comme cela que j'ai commencé à m'inscrire sur un forum, pour pouvoir écrire un MP pour essayer d'acheter un ampli.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:56

Bonjour

Je ne sais pas si elle est bonne, cette idée, car la formule actuelle avec cette petite démarche nous permet d'avoir un minimum "d'intimité", j'entends par là, de motivation pour le site, et pas uniquement la visite de "touristes" qui ont un accès facile et direct, uniquement pour les annonces, et cela permet ensuite d'échanger les coordonnées personnelles en MP.

Et même si quelqu'un met directement un numéro de téléphone privé sur l'annonce pour faciliter l'accès à son contact, tous les forumeurs actifs ont un accès facile une fois connectés, sans que le monde entier ne soit forcément au courant en même temps. Enfin, à voir, je ne suis pas seul....Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Disons que l'obligation d'être connecté pour consulter impose à mon sens un minimum de "filtrage" et donc une petite barrière (restant franchissable) pouvant détourner certains malfaisants en liberté. On a ainsi, avec ce petit filtrage, un début de confiance réciproque à mon sens.. Enfin, c'est juste un sentiment personnel..

La parole est à vous...

De toutes façons, nous, en tant que "modos", malgré certaines facilités mises à notre disposition, nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau là, je pense..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:42

Cette section est un cadeau pour les forumeurs et non une finalité pour opportuniste.

Je pense que le moyen le plus simple et le plus efficace pour toucher du monde est "leboncoin".
Perso c'est comme ça que je me suis inscrit, j'avais cette idée de 4350, j'ai rencontré didier pour lui acheter les 2405 qu'il avait mis sur "leboncoin", et c'est lui qui m'a conseillé de m'inscrire.
La découverte de la section achat/vente s'est faite par la suite de façon totalement désintéressé.

Le problème est que si tu ouvres cette section à tous le monde, à l'inverse de toi, il y a de forte chance que certaines personnes s'inscrivent simplement pour acheter un article ( non jbl tant qu'on y est) et bast, comme un coup de vent, je trouve pas ça très cool du point de vu de ceux qui "squattent là à l'année" et pour le forum JBL en lui même...

C'est également un moyen de faire des rencontres entre "squatteurs longue durée", sans compter comme dis Mattera de la confiance qui incombe de ce genre de transactions privées et tout le reste.


En plus quel interet dans tout les cas, si tu veux acheter, tu as plus de chance de remporter la mise si le nombre de personne intéressé est moindre.
Et si tu veux vendre === leboncoin, tu pourras vendre un peu plus cher puisque plus de chance de tomber sur un pigeon.


ppp
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:49

Faut pas se raconter d'histoire, un ampli à vendre, c'est comme une bagnole, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime, surtout aujourd'hui avec internet.
Ce n'est pas un changement dans l'administration de ce forum qui changera quoique ce soit. Si personne ne se manifeste avec une annonce sur eBay ou LBC, c'est qu'il n'y a pas de "clients"...
Ou que c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:33

Bonsoir,

Perso, comme Mattera, je ne suis pas enclin à faire changer ce mode de fonctionnement.
Un forum est avant un lieu d'échange (d'expérience et de conseils, entre-autres), et accessoirement offre une option PAs.
Pas principalement un site de vente.

Pour info, la même règle est en place sur un autre forum auquel je participe en tant que modérateur.
Sur ce dernier, le nouvel arrivant ne peut voir les PAs avant son 20ème post
Et nous portons un attention particulière à ce que ces posts soient réellement participatifs, et non du flood afin d'atteindre rapidement le seuil.
Ce qui confirmerait, qu'il n'était uniquement motivé que par les PAs. Auquel cas il est banni.

Cdt


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:52

Les annonces entre forumeurs doivent rester privés et accessibles après inscription ce qui est à la portée de tous...
Par contre une section bonne ou mauvaise affaire vu sur le net devrait être public...libre à chacun d'y mettre ou pas les liens d'annonces sur lesquelles il a pu tomber pour succiter un échange, des réactions, des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:23

Le verrou s'applique sur le chapitre.
Pas de possible de l'appliquer au niveau inférieur sur des fils

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Empty
MessageSujet: Re: Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits   Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre les annonces de vente visibles pour les non inscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster ici pour demande transfert d'un post DIY déjà existant à mettre dans cette rubrique
» Je demande, c'est pas pour moi mais pour mon frère...
» Ne plus mettre les vidéos mais uniquement les liens vers les vidéos
» NAD M3 pour la Hi-fi et M15/M25 pour le Home-Cinéma
» Vente jbl4344

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Les idées pour améliorer le forum.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit