JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:15

voilà quelques photos de mon installation, dans une pièce de 12 m2 , ca semble incroyable que ca puisse marcher dans une telle configuration, mais c'est de la pure folie auditive.

Les enceintes sont chacune sur 3 pointes de 4 cm de hauteur, a égal distance des murs de coté, je suis sur le canapé, pile au centre, les tweeters sont à 2 mètres de mes oreilles. J'ai mis un peu de mousse dans les events.

J'ai eu un expérience difficile avec les L112 mais j'ai bien fait de persévérer et même de voir rêver plus grand. Je devrais pas dire ca, je suis pas Parisien.

Pour JC, si tu veux venir écouter, je suis à 500 mètres de chez toi, tu en prendras plein dans la face.
En attendant que je vienne écouter tes nouvelles TANNOY. Ca me rappelle un peu tes 4435 dans ton petit salon toute proportion gardées et qui sonnaient bien.

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur 2014-110

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur 2014-111
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:03

A la vue de la dernière photo, il semblerait que le tweeter ai pris un sacré coup sur la cafetière, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:24

C'est sûr que derrière des L112 tu dois avoir une meilleure articulation des notes ainsi qu'une image plus déployée et mieux construite , belle installation dans 12 m2! As-tu essayé de les décoller un peu plus du mur? Les évents de l'accord bass-reflex sont à l'arrière sur ce modèle, en principe il faut les avancer un minimum de la cloison arrière pour que le grave s'exprime au mieux. Elle ne sont pas en angle en proximité immédiate de deux cloisons, c'est déjà une bonne chose...

Pour le tweeter, il est fort possible que la marque visible ne donne vraiment aucune incidence audible sur le son, mais, au moins pour la forme esthétique, ce sera bien d'essayer de procéder à un échange par la suite en repérant bien sa référence, on en voit régulièrement passer sur la baie.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 4 Mar - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:36

J'ai déjà récupéré le tweeter, d'un gars que je connais, qui était dans le même état mais est-ce que j'ai eu de la chance de pouvoir le faire, c'est bien possible!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:55

si on en croit dominique et les études développées sur l'aérodynamique des caches , l'enfoncement est dramatique

si on s'en tient à l'origine , c'est un cache

si on s'en tient à l'oreille (même celle des jeunes valides performants) , il n'y a aucune différence perceptible
entre un cache enfoncé ou non ...

mais je suis sourd
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:57

Il n'y a plus les grilles des tweeters, c'est bien le dôme qui a un pet.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:37

serge , c'est une boutade ; une blagounette , quoi !
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:38

La fatigue vient plus vite avec l'âge et depuis aujourd'hui je recommence un peu à pouvoir marcher, j'ai mal aux muscles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:08

charlie a écrit:
si on s'en tient à l'oreille (même celle des jeunes valides performants) , il n'y a aucune différence perceptible
entre un cache enfoncé ou non ...
on se demande pourquoi les formes/profils sont étudiées ... sinon un cache comme le bout des seins de certaines femmes... c'est un signe de mauvais traitement et donc d'équipage mobile qui pourrait potentielement ne pas être au top (rubbing) ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:13

charlie a écrit:
si on en croit dominique et les études développées sur l'aérodynamique des caches , l'enfoncement est dramatique

si on s'en tient à l'origine , c'est un cache

si on s'en tient à l'oreille (même celle des jeunes valides performants) , il n'y a aucune différence perceptible
entre un cache enfoncé ou non ...

mais je suis sourd

Non, pour une fois, je suis d'accord avec toi, tant que la bobine mobile circule librement dans l'entrefer sans frotter, c'est inaudible, mais bon, au moins pour l'aspect esthétique, ça fait quand même désordre :( ...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:32

tu sais , quand seul le bon sens te guide , on tombe obligatoirement d'accord

d'ailleurs , je suis tout autant d'accord avec toi concernant l'esthétisme de la chose ; j'y suis attaché

Harrison s'est craché parce que son zingue était d'origine ; c'est l'honneur du collectionneur de respecter la
pièce telle qu'elle a été créée et d'en assumer les défauts : mais la restauration comprend aussi l'esthétique

(même un peu arrangée , je l'accorde pour ce fabuleux monomoteur)

et aussi pour certaines de mes pièces où borniers , filtres (uniquement dans le respect du schéma d'origine , les autres
interventions changeant de fait les caractéristiques de coupures et de pentes) et câblages internes ont été modifiés ;

mais l'essentiel est là ... bien visible ; tu viens quand ?   :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:22

Je ne bouge pas trop, pas de congé en vue, et le week-end, pas le temps de partir dans des gros périples, c'est trop court, il y a d'autres contraintes habituelles de la vie courante à gérer.

En plus, au vu du "racket public" bien orchestré sur les routes :x , moins je sors, et mieux je me porte.. :(

On verra pour la retraite...(à moins qu'on soit à 10 ou 15 bornes, mais ça m'étonnerait fort..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:28

mattera91 a écrit:
Je ne bouge pas trop, pas de congé en vue, et le week-end, pas le temps de partir dans des gros périples, c'est trop court, il y a d'autres contraintes habituelles de la vie courante à gérer.

Balors materra, ça fait combien de temps que tu n'es plus sorti de ta caverne afin de rogner autre chose qu' un os à moelle analogique?... :+++:

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:50

mattera91 a écrit:
Je ne bouge pas trop, pas de congé en vue, et le week-end, pas le temps de partir dans des gros périples, c'est trop court, il y a d'autres contraintes habituelles de la vie courante à gérer.

En plus, au vu du "racket public" bien orchestré sur les routes  :x , moins je sors, et mieux je me porte.. :(

On verra pour la retraite...(à moins qu'on soit à 10 ou 15 bornes, mais ça m'étonnerait fort..)

je pense que ton idée est bonne ; je suis plus voyageur que toi mais le boulot m'y oblige ; chef d'entreprises et
de commerces , c'est moins facile que salarié ; il faut assurer les salons ; je serais à paris en novembre mais ç'a
n'a aucun intérêt ... que de trinquer

attendons les bons jours ... DE REPOS !

mais ton oreille aura encore perdu !!!!!!!!!!!!!    

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:57

Pôle Ouest a écrit:
mattera91 a écrit:
Je ne bouge pas trop, pas de congé en vue, et le week-end, pas le temps de partir dans des gros périples, c'est trop court, il y a d'autres contraintes habituelles de la vie courante à gérer.

Balors materra, ça fait combien de temps que tu n'es plus sorti de ta caverne afin de rogner autre chose qu' un os à moelle analogique?... :+++:


-Je sors régulièrement, pas de souci mais dans un territoire limité autour de moi. Pis d'abord, c'est une discussion de "vieux schnocs sourdingues", ne t'en mêles pas! :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:16

c'est une discussion de "vieux schnocs sourdingues"

2000% d'accord ; c'est tellement rare que tu fasses preuve d'évidences ......
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:08

mattera91 a écrit:
C'est sûr que derrière des L112 tu dois avoir une meilleure articulation des notes ainsi qu'une image plus déployée et mieux construite , belle installation dans 12 m2! As-tu essayé de les décoller un peu plus du mur? Les évents de l'accord bass-reflex sont à l'arrière sur ce modèle, en principe il faut les avancer un minimum de la cloison arrière pour que le grave s'exprime au mieux. Elle ne sont pas en angle en proximité immédiate de deux cloisons, c'est déjà une bonne chose...

Pour le tweeter, il est fort possible que la marque visible ne donne vraiment aucune incidence audible sur le son, mais, au moins pour la forme esthétique, ce sera bien d'essayer de procéder à un échange par la suite en repérant bien sa référence, on en voit régulièrement passer sur la baie.

Salut,
C’est pile poil exactement  mon ressenti par rapport à l’articulation des notes et de l’image.
Et aussi, petit manque d’expression des basses dans cette configuration collé au mur.
En effet, une fois décollées du mur, c’est exact,  ça s’exprime mieux.  
Pour les tweeters, en effet,  il y a un enfoncement sur les 2 et dans mon cas, je reste persuadé qu’il
n’y a aucune incidence sur le rendu. Ça reste un peu désagréable visuellement. J’attends en effet les
remplaçants.
Je suis un insatisfait qui change régulièrement de matos, mais j’avoue avoir trouvé un sacré
bon ensemble ONKYO / JBL qui fait de la vraie musique avec un sentiment qu’il n’y a pas de
limite, je peux envoyer la patate, la qualité reste là, ça ne sature pas, tout est en place.
Déjà 4 mois d’écoute, je ne m’en lasse pas. De sacré JBL à écouter au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:20

Arrivé à un certain degré de satisfaction, la stabilité arrive, et le vice continuel de la "changinite aigue" s'amenuise au profit de la musique pour reléguer la technique au second plan, c'est bon signe, ce que tu ressens là...

Ravi de constater que je ne dis pas que des bêtises dans mes commentaires...Surtout quand je me réfère à du parcours vécu pour le ressenti des écarts de personnalité entre les différents modèles... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Empty
MessageSujet: Re: JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur   JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 250 ti avec ONKYO integra, pur bohneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONKYO INTEGRA M5570
» ma nouvelle installation
» Onkyo TX SR805
» probleme onkyo
» NAD C270 et 250 TI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit