JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 ajout d'un grave ça se passe comment?

Aller en bas 
+3
JC
itofa
dan13016
7 participants
AuteurMessage
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:28

OLA!
Le relou est de retour :shock:
Je voulais savoir si il existe un bon caisson de basse pour équilibrer un peu mes k2 (s7500)
et comment ça se passe après?
J'ai récupéré un filtre actif xilica xp4080.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:54

Ola !

y'en pas besoin, avec tes 38 ... 8)

C'est l'ampli qui va bien qui te manque pour driver tes 38 en leur fournissant un impact bien plus dynamique sur le grave !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:30

Bonsoir à tous,
idée intéressante, Dan.
Le 35 est un peu en retrait face à la compression, de ce fait, tu as l'impression d'avoir moins de grave, la comp arrose bien plus.
L'équilibre est rétabli sur les 9500 avec l'ajout du module.
Concernant les amplis, amha, tu ne pourras rien y faire, à part dépenser énormément.
Tu sais que j'ai déjà comparé tes amplis avec d'autres, réputés pour leurs graves.
A la manière de mattera, un ou deux 46 bien chargés en bi-amp mais pour le coup tu vas te retrouver avec un encombrement un poil plus :shock:
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:54

Coucou Jc,
Salut itofa,
Je vais commencer par tester la bi amp en actif avec amplis à tubes sur les compressions, yamaha p7000s sur les graves.
Après on verra si il faut changer d'ampli sur les compressions, et si l'ajout d'un caisson est nécessaire.
Après il faudra voir lequel…
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:34

Là c'est une sage expérimentation. Et à coût modéré quant à l'acquisition et la mise en oeuvre
le P7000 n'a pas a rougir face à un Phase, et a les moyens de bien faire bouger tes gamelles.

Une fois la bi-amp bien calibrée (fréquence de coupure entre le grave et les deux autres voies, équilibre des gains entre les deux amplis), tu verras (ou plutôt entendras) que l'option caisson n'est peut-être pas la finalité 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:16

Merci tofa,
Au cas où j'ai déjà repéré un jbl 4560,
Il est beau comme un 103 sp.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:32

:)
Toute notre jeunesse, ça !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:34

JC a écrit:
Bonsoir à tous,
idée intéressante, Dan.
Le 35 est un peu en retrait face à la compression, de ce fait, tu as l'impression d'avoir moins de grave, la comp arrose bien plus.
L'équilibre est rétabli sur les 9500 avec l'ajout du module.
Concernant les amplis, amha, tu ne pourras rien y faire, à part dépenser énormément.
Tu sais que j'ai déjà comparé tes amplis avec d'autres, réputés pour leurs graves.
A la manière de mattera, un ou deux 46 bien chargés en bi-amp mais pour le coup tu vas te retrouver avec un encombrement un poil plus :shock:

-Oui, faut voir, moi j'en reviens un peu depuis le "débridage" du filtrage des 38cm sur les EVEREST, je suis vraiment tombé dans le luxe quasi inutile en usage HIFI avec les 46 cm en dessous de 50hz, à moins peut-être d'avoir une salle d'un volume bien supérieur, il n'y a vraiment pas de nécessité absolue dans ce registre, du moins si on respecte la règle du bon équilibre et pas celle du grave artificiellement "sur-gonflé" comme en home cinéma avec les caissons.

Les essais instantanés avec/sans donnent juste envie d'"élaguer" l'installation sur la quasi totalité des disques...tellement l'influence réelle des 46 cm est minime...(du moins dans les conditions de ne pas vouloir "tricher" artificiellement, donc en hifi uniquement) Par contre, dans le cas d'un usage HOME-CINEMA, ce serait évidemment une solution royale, à condition d'avoir aussi une image à la hauteur..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:21

bonjour a tous

ah ,DAN tu es "etonant"

comme CHristian

a partir de ce que tu as a savoir tes "merveilleuses" K2 7500
pas besoin de rajouter un caisson a base de 46 cm cela ne sert a rien pour un usage "domestique" meme poussé en terme de niveau

et je vois que tu te poses encore trop de questions niveau amplification ,tu sembles etre toujours dans le doute ,poses toi nete fais pas des "noeuds au cerveau'

pourquoi avoir choisi un xilica 4080 bien plus couteux meme en occas certes quatre voies mais qui ne fait pas mieux qualitativement et en terme auditif
qu'un dcx 2496 (pas assez cher mon fils)

tu sembles tomber dans des travers "idiophiles " des plus néfastes

LUC

Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:16

C'est clair,
je dois avoir un soucis :oops:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:59

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

ah ,DAN tu es "etonant"

comme CHristian

a partir de ce que tu as a savoir tes "merveilleuses" K2 7500
pas besoin de rajouter un caisson a base de 46 cm cela ne sert a rien pour un usage "domestique" meme poussé en terme de niveau

et je vois que tu te poses encore trop de questions niveau amplification ,tu sembles etre toujours dans le doute ,poses toi nete fais pas des "noeuds au cerveau'

pourquoi avoir choisi un xilica 4080 bien plus couteux meme en occas certes quatre voies mais qui ne fait pas mieux qualitativement et en terme auditif
qu'un dcx 2496 (pas assez cher mon fils)


tu sembles tomber dans des travers "idiophiles " des plus néfastes

LUC



tu as déjà écouté les deux filtres en même situation ?
Un Xilica XP 4080 est plusieurs crans au dessus d'un DCX.
le rapport Q/P du dcx reste imbattable mais il sonne moins bien qu'un XP.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:30

bonsoir marco

bien sur que je l'ai ecoute (sur la config a ducky (4 voies 46cm +2123+compression un pouce + tweet fostex t500MKII  realisation W peters))  bref une sorte de 4345 des plus optimisées (pas des clones il n'y a qu"a voir la realisation des caisses)
j'ai meme participe a la finalisation et a l'approbation  de la calibration du dit systeme avec le xilica 4080 quatre voies oblige

puis lors d'un upgrade passage sur 2206 en lieu et place du 2123  +comp deux pouces ,repassage en trois voies triamp dans un premier temps tjs sur xilica 4080
puis  au final  sur un dcx 2496

toujours en respectant le meme mode operatoire et type de reglage (pentes ,delais,type de filtrage et Q ) il s'avere que la difference n'est que subjective

d'ailleurs si des personnes   etaient amenées a juger en ecoute A ou B et ce en ignorant  quel filtre est en place il y a fort a parier que dans 90% des cas aucunes differences ne seraient relevées  a "parametres et reglages absolument  identiques "'

dans mon entourage bon nombre de connaissances amies  (5 dont par exemple mon ami brufa qui possede selon moi la config la plus aboutie et performante de ce forum )  possedant tout comme moi  de gros systeme multi amp en actif apres essais de filtre en tous genre
(dbx;electrovoice dc one/ dx 46 fir ,xilica) se sont finalement tourner vers le dcx 2496  et je peux te dire que ce n'est pas pour une question de budget vu le prix des enceintes
de toute maniere au final ce n'est pas le filtre qui fait le resultat mais le talent et la virtuosité du metteur  au point (en l'occurance un tres bon ingé son )

LUC
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:52

Bonjour Luc,

les principales différences pour moi sont sur la transparence et la précision.
Le Xilica donne un son découpé au cordeau. Parfois peut-être un peu sec mais très précis.
Avec le dcx je perds en transparence et en dynamique.

Un point cependant et qui doit avoir son importance.
J'attaque le DCX en analogique, pas en numérique et il doit donc faire la conversion avant traitement. Chose que fait aussi le XP qui n'a pas d'entrée num.
ceci explique peut-être cela.
Je ne dis pas que le Xilica est la panacée, simplement en 2 X4 voies à 1000 eu on a un bon produit, solution meilleure que 2 DCX.

cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:13

bonsoir Marco

pour du quatre voies c"est vrai ,le xilica 4080 est le candidat ideal vu son tarif encore "abordable"

Luc
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:12

Salut DAN

Bon ben voilà, le Vert t'a trouvé tes blocs pour driver tes 7500 ... :
http://www.leboncoin.fr/image_son/758335977.htm?ca=18_s

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:38

ceci dit Dan, un XP4080 pour ajouter un caisson de grave sur ton install c'est un peu too much.. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:46

C'est surtout que je l'ai à un super prix.
600 balles il est.tout neuf.
Tofa c'est pour mettre sur les graves les amplis?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:28

Avec ça, tu peux driver toute l'enceinte sans pb ...

Cela dit même en bi-amp, avec la puissance du transfo et le nb de Mf, ça va être la fête pour tes boomers !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:46

Je crois que je vais faire confiance au yamaha pour ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:50

Pas de pb 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:48

Je vais rentrer dans le droit chemin,
Je lâche l'affaire avec le xilica même si le prix est canon,
j'ai même trouvé un cairn nanda.
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:59

dan13016 a écrit:
Je vais rentrer dans le droit chemin,
Je lâche l'affaire avec le xilica même si le prix est canon,
j'ai même trouvé un cairn nanda.

Alors dan le choix est fait? Cairn nanda+Yam serie P+DCX24/96?...
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:04

Pôle Ouest a écrit:
dan13016 a écrit:
Je vais rentrer dans le droit chemin,
Je lâche l'affaire avec le xilica même si le prix est canon,
j'ai même trouvé un cairn nanda.

Alors dan le choix est fait? Cairn nanda+Yam serie P+DCX24/96?...

Oui, il a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:20

dan13016 a écrit:
Pôle Ouest a écrit:
dan13016 a écrit:
Je vais rentrer dans le droit chemin,
Je lâche l'affaire avec le xilica même si le prix est canon,
j'ai même trouvé un cairn nanda.

Alors dan le choix est fait? Cairn nanda+Yam serie P+DCX24/96?...

Oui, il a des chances.

Ça devrait le faire..les Yam et le DCX fonctionnent très bien sur les 38cm JBL et les comp 2" sous réserve de réglages et calibration aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout d'un grave ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un grave ça se passe comment?   ajout d'un grave ça se passe comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout d'un grave ça se passe comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout caisson sur monitoring
» Modèles et année de production
» Goldring GR1 passe à SL-1
» Accord du participe passé
» Retour vers le passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit