JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aficionado Guzman

Aller en bas 
+5
fabrice11
mattera91
charlie
itofa
enrique
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:54

Bonsoir à tous,

Installation de Guzmán, un ami aficionado qui connaît très bien les Jbl et Altec

Aficionado Guzman L1060610


Aficionado Guzman Img_2610

Aficionado Guzman Img_1310

Aficionado Guzman L1060310
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:05

Joli tout ça, mais alors, laquelle des quatres est actuellement à poste ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:19

s'il a du goût , la deuxième est la bonne !

(je me bats depuis toujours pour ces enceintes tant critiquées)

pour le reste des considérations , je vous renvoie à mes propos réalistes quant à nos aptitudes réelles de jugement (je cause
pour les vioques de ce forum de riches :suspect: ) ...

tout en étant parfaitement conscient de ma perception intuitive et ressentie ...... on peut aussi parler de l'effet placébo ,
si vous voulez ....

(mais je les aime depuis le début , même que je leur ai construit avec mes mimines deux 300B PP)

et que j'ai conservé un beau Electro... (j'ai vendu l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:09

On a parfaitement le droit de ne pas avoir le même point de vue qu'un proprio qui se sent "vexé" par la critique qu'il lit sur ses chéries. L'essentiel est d'être content de son achat et de se faire plaisir soi-même.

Mais si on veut essayer de rester un peu impartial et objectif, question potentiel de performances, les 1ères l'emportent sans l'ombre de la moindre hésitation, en terme de taille générale d'image, d'analyse du signal, et ce, pour un tarif général à peine plus élevé qui vaut le coup de franchir le pas (en gros c'est 1500 euros de plus pour franchir le pas et le jeu en vaut la chandelle)

Pour moi je mets sur un pied d'égalité en terme de catégorie d'enceintes une paire de 4430 et de 4333 ou de L300,  chacune avec ces options, différentes, et malheureusement non complémentaires. Les deux ont leurs propres arguments bien distincts, pouvant faire préférer l'une ou l'autre en fonction de son approche personnelle, je le conçois tout à fait, et il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Perso, pour moi, une paire de L300 mise un peu à jour l'emporte déjà haut la main et sur tous les plans, mais je peux parfaitement concevoir et comprendre aussi un autre choix.

Par contre, ensuite, avec ce concept, si on passe sur une 4 voies, comme la 4343, on passe un cran au dessus, très net, en terme de taille d'image générale et d'analyse du signal, et il faut juste arrêter de croire au père noël et de faire passer "des vessies pour des lanternes"! une 4343, même en amplification modeste en terme de tarif (du YAMAHA) et avec des sources modes en amont, ça remet déjà pas mal "les pendules à l'heure", à un niveau de qualité (douceur, transparence générale et taille de scène) que la 4430 n'atteindra jamais car, c'est totalement hors de portée pour elle, même dans les rêves les plus fous!!

En fait, parmi les 4 photos, il faudrait les 4343 sur la 1ère photo avec les électroniques de la 2ème photo!!

Et oui, tant pis si ça ne plaît pas et ce n'est vraiment pas du snobisme!!

Contredire cette évidence, ce serait vraiment avoir une bien mauvaise connaissance des produits cités.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:02

tu es pénible .... :grimace:

On a parfaitement le droit de ne pas avoir le point de vue qu'un proprio qui se sent "vexé" par la critique qu'il lit sur ses chéries

je ne me sens pas visé

Mais si on veut essayer de rester un peu impartial et objectif

ce qui est bien entendu tout à fait applicable directement et sans aucune réserve à ton auguste personne

Et oui, tant pis si ça ne plaît pas et ce n'est vraiment pas du snobisme!!

ben tiens ... puisque tu le dis !

Contredire cette évidence, ce serait vraiment avoir une bien mauvaise connaissance des produits cités

on est tous des cons ...

putain ... heureusement que tu es là !

et Electrocompaniet , t'en pense quoi ???

avec des JBL bien sûr ... (mais j'ai des BW et des TANNOY aussi )

Mattera , t'es vraiment pas fréquentable ! :x


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:24

C'est si pénible d'entendre des vérités qui fâchent?

Je ne dis pas des choses en l'air, je parle uniquement de ce que je connais bien! et là, par contre, concernant mes propos précédents, je sais de quoi je parle.. As tu déjà écouté au moins une fois dans ta vie des 4343?

Pour quelqu'un qui n'est pas fréquentable, si tu avais connaissance des sollicitations que je peux avoir sans que je ne demande rien.. 8)  et pas qu'ici...

Je ne suis pas adepte de "la science infuse"...Je suis le premier à demander des aides sur certains produits ce que je ne connais pas, en particulier dans l'électronique! Demandes à GENTLEGIANT par exemple!

Pour ELECTROCOMPANIET, je ne pratique pas personnellement, mais il y a du bon cette marque, c'est musical et réputé certainement à sa juste valeur.

Chez TANNOY, il y a aussi du bon suivant les modèles, idem chez BW mais ce n'est pas trop mon trip, les anglaises sont un peu particulières, mais c'est incontestablement une marque sérieuse.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:01

mattera91 a écrit:
On a parfaitement le droit de ne pas avoir le même point de vue qu'un proprio qui se sent "vexé" par la critique qu'il lit sur ses chéries. L'essentiel est d'être content de son achat et de se faire plaisir soi-même.

Mais si on veut essayer de rester un peu impartial et objectif, question potentiel de performances, les 1ères l'emportent sans l'ombre de la moindre hésitation, en terme de taille générale d'image, d'analyse du signal, et ce, pour un tarif général à peine plus élevé qui vaut le coup de franchir le pas (en gros c'est 1500 euros de plus pour franchir le pas et le jeu en vaut la chandelle)

Pour moi je mets sur un pied d'égalité en terme de catégorie d'enceintes une paire de 4430 et de 4333 ou de L300,  chacune avec ces options, différentes, et malheureusement non complémentaires. Les deux ont leurs propres arguments bien distincts, pouvant faire préférer l'une ou l'autre en fonction de son approche personnelle, je le conçois tout à fait, et il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Perso, pour moi, une paire de L300 mise un peu à jour l'emporte déjà haut la main et sur tous les plans, mais je peux parfaitement concevoir et comprendre aussi un autre choix.

Par contre, ensuite, avec ce concept, si on passe sur une 4 voies, comme la 4343, on passe un cran au dessus, très net, en terme de taille d'image générale et d'analyse du signal, et il faut juste arrêter de croire au père noël et de faire passer "des vessies pour des lanternes"! une 4343, même en amplification modeste en terme de tarif (du YAMAHA) et avec des sources modes en amont, ça remet déjà pas mal "les pendules à l'heure", à un niveau de qualité (douceur, transparence générale et taille de scène) que la 4430 n'atteindra jamais car, c'est totalement hors de portée pour elle, même dans les rêves les plus fous!!

En fait, parmi les 4 photos, il faudrait les 4343 sur la 1ère photo avec les électroniques de la 2ème photo!!

Et oui, tant pis si ça ne plaît pas et ce n'est vraiment pas du snobisme!!

Contredire cette évidence, ce serait vraiment avoir une bien mauvaise connaissance des produits cités.



Chez moi je suis très satisfait de l’association 4343 / ML    Aficionado Guzman 10959310    :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:02

C'est évident! Mais avant de balancer en l'air des propos venimeux à mon égard comme il l'a fait, il n'a même pas pris la peine de répondre à ma question sur sa propre expérience d'écoute des 4343, et il ne doit certainement les connaître que par des photos sur le net :(  

Après, c'est facile, on balance des propos à "l'emporte pièce" pour se rassurer, car il est visiblement blessé dans son égo. Après, loin de moi l'idée que les 4430 sont inécoutables, on peut y prendre du plaisir, par leur générosité et leur douceur, leur pavillon omnidirectionnel très neutre, surtout en optimisant au maximum leurs possibilités, je n'en doute pas un seul instant, mais simplement il y a une hiérarchie dans la gamme des produits...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:15

Qui c'est qui veut fumer ?? ppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:18


ça me rappelle mes soirées arrosées... y'a longtemps...

charlie tiens bon  :santé:

mattera tu es pénible :!:;: a te lire on dirait que tu as un générateur de texte automatique pour remplir les forums ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:31

elle est très bonne, celle là :)

Disons que je guette automatiquement toutes vos conneries pour les rectifier dans les temps :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:37

mattera91 a écrit:
Disons que je guette automatiquement toutes vos conneries pour les rectifier dans les temps :)
un grand merci pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:42

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
Disons que je guette automatiquement toutes vos conneries pour les rectifier dans les temps :)
un grand merci pour cela !

-tu n'es pas visé personnellement, je te rassure, tu es même un des seuls qui tient à peu près la route ici :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:01

mattera91 a écrit:
je te rassure, tu es même un des seuls qui tient à peu près la route ici :)
ton générateur à forum a dû bugguer :)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:49

mattera91 a écrit:
elle est très bonne, celle là :)

Disons que je guette automatiquement toutes vos conneries pour les rectifier dans les temps :)
.......... :) Pfffffffffffffffff...JBL c'est fini depuis longtemps...regarde les nouvelles références du marché (dixit Haute fidélité) s'appellent Vivid Audio Giya G3...31000€ la paire...2 boomers par enceinte de 135mm......c'est sûr ..ca va décoiffer sur du Marcus Miller ou du Lee Ritenour.... :oops:
C'est dramatique quand même!!! On ne doit pas aller aux mêmes concerts!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:00

ALFACHRIS a écrit:
sur du Marcus Miller
voilà ce qui me fait gerber Marcus Miller ... du stéréotype...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:05

Faut pas exagérer, Rati

Y a pire que Miller, comme stéréotype artistique ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:18

8) ....J'ai cité Marcus Miller comme j'aurais pu citer beaucoup d'autres.....Prince....Curtis Harding...Charles Pasi....Electro Deluxe...Brian Mcknight...etc...Mais là pas sûr que tout le monde connaisse (sauf Prince bien sûr).. :vis bleu:
Essayez d'écouter Electro Deluxe à niveau concert avec des enceintes avec ht-parleurs de 13cm et ensuite avec de bonnes grosses JBL...vous comprendrez.. lol
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:22

itofa a écrit:
Faut pas exagérer, Rati

Y a pire que Miller, comme stéréotype artistique ... 8)
 


ouais, il faut aimer la basse :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:30

des enceintes à 31000 euros avec des HP de 13,5 cm, côté marketing, le progrès est énorme, c'est évident.. :(


On est en gros au potentiel d'une L36 pour les basses.(2 x 13,5 cm contre un 25 cm, en surface de rayonnement).. :(  et encore, je suis gentil, même pas sûr qu'elles soient aussi roboratives que ces anciennes  8)

tarif divisé par 100!! :x

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:55

C'est évident! Mais avant de balancer en l'air des propos venimeux à mon égard comme il l'a fait, il n'a même pas pris la peine de répondre à ma question sur sa propre expérience d'écoute des 4343, et il ne doit certainement les connaître que par des photos sur le net Sad

Après, c'est facile, on balance des propos à "l'emporte pièce" pour se rassurer, car il est visiblement blessé dans son égo. Après, loin de moi l'idée que les 4430 sont inécoutables, on peut y prendre du plaisir, par leur générosité et leur douceur, leur pavillon omnidirectionnel très neutre, surtout en optimisant au maximum leurs possibilités, je n'en doute pas un seul instant, mais simplement il y a une hiérarchie dans la gamme des produits...

Bonjour ... j'ai juste mis en gras les conneries que tu enchaînes

rien de venimeux; tu manques d'humour , camarade
ce n'est pas une question de "prendre le temps" , c'est une question de disponibilité
concernant l'emporte pièce , il faut relire : je donne mon jugement , ce qui à priori reste autorisé : j'espère
blessé ??? tu rigoles ; j'ai la chance de posséder de superbes pièces et tu crois qu'un simple jugement de ta part va
me blesser ????? ramène les choses à leurs niveaux ....

je vais donc te répondre : je crois que chacun trouve son plaisir là où il le peut et le veut ; 1500 e de plus ....

une paille dans le cul de mon chien ....

et comme j'ai de petites électroniques bien incapables de driver tes merveilles , je reste modeste et très
satisfait : maintenant s'il n'est pas possible de répondre à une question toute simple en se faisant plaisir par
un clin d'oeil qui renvoie au matériel que l'on possède .... ben , je retourne d'où je viens afin de ne pas te déranger

bonne journée Grand Chef
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:02

Tu me connaîtrais dans la vraie vie, tu verrais vite que je ne manque pas d'humour. Le souci est que les écritures ne sont pas toujours parfois avec le ressenti réel 8)

c'était quoi ta question déjà?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:28

....je t'avais posé une question ... ????

ah merde ; alzheimer !!!.... j'avais oublié

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:40

charlie a écrit:
....je t'avais posé une question ... ????

ah merde ; alzheimer !!!.... j'avais oublié


on est mal barrés avec la bande de vieux qu'il y a ici ! :)

Bon, on a trop pollué son fil, je crois (moi le premier!)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:08

farpaitement ... mais d'un autre côté,  il n'a jamais répondu à la question posée et à laquelle j'ai "idiotement" répondu

donc, on voit la pollution peut-être là où elle n'est pas : au moins les choses sont clarifiées : je rectifie juste un de tes
derniers propos : je serai vieux à 80 . PAS AVANT !!!!!!!! et il semble que nous sommes nés la même année :

te voilà rassuré !

il faudrait développer sur électrocompaniet ... : c'est très étonnant que cette firme vous ait échappé ; ML ,MI ,Sansui et
autres grands connus (+ les merdouilles à la mode depuis trente ans) ne doivent pas occulter les grands de la frange :
il n'y a pas un grand marché d'occaz sur électro (raison pour laquelle mon rhumatologue de Toulouse m'a acheté l'ampli
immédiatement ... devinez lequel ??? ) ; c'est un signe ; personne ne s'en sépare ... j'en avais deux ; je n'en ai vendu qu'un

halte à la pollution !!!!   :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aficionado Guzman Empty
MessageSujet: Re: Aficionado Guzman   Aficionado Guzman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aficionado Guzman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit