| ............... | |
|
+21didier HerveM 72 pöles JBL4314 itofa rmsk stephane MacIntouch Jean Much 17 SebH fabrice11 cricri utta enigmus charlie franois bartgign GENTLEGIANT mattera91 lefty Nyah_man 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franois

Messages : 1718 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 61 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: ............... Mar 19 Juil - 17:41 | |
| Nyah_man, je suis heureux que cette histoire se termine bien. Avec les pros qui vont s'en occuper, tu auras des enceintes au top. Tu auras même passé un sacré cap ! J'espère que tu nous en parleras quand tout sera installé... :santé:
| |
|
 | |
bartgign
Messages : 554 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 40 Localisation : Agen
 | Sujet: Re: ............... Mar 19 Juil - 17:51 | |
| ça c'est une putain de bonne nouvelle. Très content pour toi qu'une solution ait été trouvé. ça va faire une sacré gap et on pourra donc tester ça sur Toulouse.
:santé:
Comme quoi il y a quand même encore une once de morale dans ce monde de brute. Et comme quoi les décisions à chaud, passé la colère, t'as trouvé une solution, perfeto !!!!!
J'espère que dans les semaines qui arrivent tu réenvisagera la recherche d'appart ;)
A bientôt ! | |
|
 | |
Jean Much 17

Messages : 3096 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 66 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
 | Sujet: Re: ............... Mar 19 Juil - 19:25 | |
| et oui, il va falloir loger tout ce beau monde maintenant | |
|
 | |
GENTLEGIANT
Messages : 2150 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
 | Sujet: Re: ............... Mar 19 Juil - 20:23 | |
| commerces vereux ,arnaques et faux semblants la "trilogie de la hifi vintage" vérolée jusqu'a l'os
les miracles et les trop bonnes affaires et intentions je n'y crois pas quelque soit le coté ou l'on regarde les choses ,la finalité de l'histoire c'est que l'on est toujours le "dindon" de quelqu'un a moins de gerer toute la" chaine " soi meme en connaissance de cause
Luc | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ............... Mar 19 Juil - 20:35 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- les miracles et les trop bonnes affaires et intentions
je n'y croit pas
Luc et ben si parfois ça arrive! Dans mon cas pour l'achat de mes 4343 et d'un SAE2600. A chaque fois des vendeurs sympa et à ma connaissance très éloignés des forums... bizarre ? L'un m'a réservé durant plus d'un mois 1/2 les enceintes alors qu'il n'avait encore aucun euros de ma part pour me permettre de venir les chercher sur Quimper à l'occasion de mes vacances d'été en famille. L'autre qui au fils de nos nombreux échanges téléphoniques m'a finalement rassuré, l'ampli très lourd super bien emballé avec à l'arrivée du "as NIB". Le plus important sont les échanges préalables pour que chacun puisse se jauger mutuellement et là généralement ça roule, mais ça demande un peu de temps, savoir ne pas se presser... ps: il m'est quand même arrivé de faire affaires normales avec des personnes des forums, mais bizarrement pas avec certains belges... |
|
 | |
itofa

Messages : 3896 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 64 Localisation : Montpellier area
 | Sujet: Re: ............... Mar 19 Juil - 22:30 | |
| Voiià une affaire qui a trouvé une solution amiable ! Impec :hop: _________________ Micro Seiki - Sony - Audio Research - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - Onkyo Integra - JBL L112
| |
|
 | |
frazap

| Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 0:09 | |
| - ratitifb a écrit:
- GENTLEGIANT a écrit:
je n'y croit pas
Luc Le plus important sont les échanges préalables pour que chacun puisse se jauger mutuellement et là généralement ça roule, mais ça demande un peu de temps, savoir ne pas se presser...
La pire des choses est d'acheter dans la précipitation sous prétexte qu'on a peur de louper le coup. Deux mecs sérieux (le vendeur et l'acheteur) feront affaire ensemble de toute façon et cela prendra le temps nécessaire. En la matière il convient de s'entourer de toutes les précautions de toutes les expertises et c'est pour cela (mais pas que) que ce forum est en or. Bien content que cela s'arrange pour toi Nyah Man, mais que cela me serve de leçon aussi le jour ou... Mais dans quel monde vuitton quand même... | |
|
 | |
William78

Messages : 793 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
 | Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 9:20 | |
| En effet, l'affaire n'est pas forcément dans le sac. | |
|
 | |
Jean Much 17

Messages : 3096 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 66 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
 | Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 9:38 | |
| Oh ! excellent !  | |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 16:55 | |
| - William78 a écrit:
- En effet, l'affaire n'est pas forcément dans le sac.
Pas mal !! lol | |
|
 | |
William78

| Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 17:24 | |
| En attendant, Moët-Hennessy ! | |
|
 | |
frazap

| Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 19:07 | |
| | |
|
 | |
Jean Much 17

| Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 19:49 | |
| will !
2 sur la même page, fait gaffe à l'overdose | |
|
 | |
William78

| Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 22:33 | |
| T'inquiète, c'est comme la comète de Halley, je fais des jeux de mot tous les 75 ans... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ............... Mer 20 Juil - 22:47 | |
| oui tout ça est très laid de la comète au jeu de mot ! |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Jeu 21 Juil - 20:55 | |
| - frazap a écrit:
- ratitifb a écrit:
- GENTLEGIANT a écrit:
je n'y croit pas
Luc Le plus important sont les échanges préalables pour que chacun puisse se jauger mutuellement et là généralement ça roule, mais ça demande un peu de temps, savoir ne pas se presser...
La pire des choses est d'acheter dans la précipitation sous prétexte qu'on a peur de louper le coup. Deux mecs sérieux (le vendeur et l'acheteur) feront affaire ensemble de toute façon et cela prendra le temps nécessaire. En la matière il convient de s'entourer de toutes les précautions de toutes les expertises et c'est pour cela (mais pas que) que ce forum est en or. Bien content que cela s'arrange pour toi Nyah Man, mais que cela me serve de leçon aussi le jour ou... Mais dans quel monde vuitton quand même... On a eu de nombreux échanges avec fanfan, plusieurs heures au téléphone, mails, sms, et ce pendant plus d'1 mois. Tout s'était idéalement passé ! J'lui ai même amené un petit cadeau en rapport avec sa nouvelle passion, preuve qu'on avait beaucoup discuté et pas qu'hifi !!Franchement, j'étais en confiance maximum pour cette transaction !! Et ça a été ma plus grande erreur !!En définitif, lors d'un achat d'occaz : Faites marcher vos yeux et vos oreilles !!! - Si l'écoute vous porte problème, n'espérez pas un miracle et cassez vous !! Comme ce que j'aurai dû faire...- Si l'écoute se fait sans problème majeur, demandez à démonter les enceintes sur place et à inspecter tout à la loupe :
- Si le vendeur accepte, ne laissez passer aucun défaut ! Le moindre doute doit être approfondi !
- Si le vendeur refuse, lâchez l'affaire !! (à part si c'est chez fabrice, dans ce cas fermez là, posez votre cul dans le canap et profitez du vrai son JBL!!) =D
Mais dans tous les cas, la solution la plus sûre si vous cherchez une paire en particulier est une paire restaurée chez cricri !!! J'ai toujours proner cette solution, et vu qu'jsuis con... j'ai tenter l'inverse... j'pensais faire une bonne affaire... Alors si vous voulez éviter d'aller jusqu'à enlever la laine de roche pour vérifier que ce sont bien des caisses officielles...Faites pas les cons !! Surtout que sans compter leurs prix très élevés, les pièces de rechanges officielles sont galère à trouver et cela ne va pas aller en s'arrangeant... Une restauration complète faite soi même reviendra finalement pas beaucoup moins cher... mais avec un temps d'attente certains... En effet, repensez à ces quelques lignes le jour où... FD AUDIO = ESCROC !! Entre autres... (Tu l'as vu passer la crotte de nez ?) | |
|
 | |
mario.nettoyeur

Messages : 783 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
 | Sujet: Re: ............... Jeu 21 Juil - 22:30 | |
| " demandez à démonter les enceintes sur place "
Oui bah le jour où je vends les miennes ... ( et c'est pas demain depuis que Mattera m'a confirmé qu'elles étaient acceptées en maison de retraite ... ) , c'est pas gagné pour celui qui les approche un tournevis à la main !!!
non mais je vous jure ...
:o | |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Jeu 21 Juil - 22:57 | |
| T'y mets pas du tiens aussi... T'es pas vendeur à la base... :) | |
|
 | |
mario.nettoyeur

Messages : 783 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
 | Sujet: Re: ............... Jeu 21 Juil - 23:03 | |
| mon côté psychorigide sans doute ...
Bon! Content que ça ce goupille gentiment pour ta galère . | |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Jeu 21 Juil - 23:08 | |
| | |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Sam 23 Juil - 10:14 | |
|
Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 14:24, édité 1 fois | |
|
 | |
mattera91

Messages : 7778 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 65 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Re: ............... Sam 23 Juil - 10:32 | |
| Etat magnifique! Et la collection s'agrandit à vue d’œil ;) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Sam 23 Juil - 11:00 | |
|
Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 14:24, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ............... Sam 23 Juil - 13:08 | |
| - mario.nettoyeur a écrit:
- " demandez à démonter les enceintes sur place "
c'est pas gagné pour celui qui les approche un tournevis à la main !!! :o c'est marrant j'avais fait la même réponse sans l'envoyer... Je pense qu'il y a bien d'autres moyens que le démontage... la relation de confiance est primordiale (avec un peu d'expérience on sent vite les choses... et au moindre doute soit approfondir soit filer...), la vie qu'ont eu les enceintes rapportée par le vendeur honnête, type d'utilisation, première mains, photos en tout genre, soins apportés aux caisses et aspect des membranes, etc Pour ma part et compte tenu de mes moyens je n'hésite pas à leurs faire générer quelques sinus purs et autres bruits calibrés avant même de la musique... même si ça surprend parfois le vendeur! |
|
 | |
Nyah_man

| Sujet: Re: ............... Sam 23 Juil - 20:07 | |
|
Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 14:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ...............  | |
| |
|